Heraklion Elafonissi en voiture

Forum Crète

Bonjour , on part en crete en septembre. Notre hotel est situé à Heraklion et on souhaite partir pour une journée à Elafonissi en voiture avec un départ à 5H du matin pour une arrivé à 8h à Elafonissi. Et ensuite départ de Elafonissi à 15h

Mes questions sont:

Les routes sont elles éclairer ? Car nous partons à 5h du matin

De Heraklion jusqu’a Elafonissi c’est une autoroute en béton?

Le chemin pour allez jusqu’a Elafonissi est en bonne état ?

Je tiens à précisier que nous aurons une Nissan Micra en boite Auto

Merci pour vos futurs retour

Bonjour
Aujourd’hui les voitures ont des phares, inutile d’éclairer les routes. C’est comme chez nous, en France les routes ne sont pas éclairées.

Vous confondez avec la route de Los Angelès à San francisco
Il n’y a pas d’autoroute en Crète, juste une 4 voies au nord de l’île. Et les autoroutes en béton c’est devenu rare.Maintenant on goudronne.
La route vous mènera jusqu’à la plage d’Elafonissi, presque, vous aurez juste quelques mètres à parcourir.
Rassurer vous, roulez en Crète ne pose aucun problème. Mais en réponse à vos questions, je vous conseille vivement d’acheter un guide sur la Crète, pour vous faire au moins une idée générale.
Bon voyage.

Bonsoir,

Si vous avez déjà réservé votre hôtel à Héraklion et que vous souhaitez visiter Elafonissi, cela fait effectivement un bout de chemin. A mon humble avis, si vous déirez profiter pleinement de cette plage, je vous conseillerais
d’ effectuer ce trajet de jour, en passant à l’aller par la route longeant la côte, arrêt pour se baigner et le lendemain de bonne heure aller à Elafonissi, après votre nuit en hôtel, au retour prendre la route passant par Elos qui vous amènera sous Kissamos est.
Ceci vous permettrait de voir un peu mieux le paysage, d’arriver un peu moins fatigués et ce pour un moindre coût…

Ces routes sont montagneuses, même avec des phares, pas facile, mais bon chacun ses ressentis…
Bien sincèrement et bonnes vacances

Personnellement, faire 6 heures de route pour uniquement se dorer au soleil à Elafonissi, je trouve cela stupide!
Profitez de cette journée pour combiner avec Falassarna ainsi que la visite de Chania.
Si toutefois Elafonissi reste votre priorité, y arriver à 10 heures vous permettra aussi de profiter de l’endroit sans trop de monde et vous évitera la conduite nocturne.

Bonjour,

ViaMichelin, un excellent site français, donne une distance de 210 km, soit en aller/retour 420 kilomètres et une durée pour l’ aller de 3 heures 37 minutes, soit une durée totale de 7 heures 14 minutes.
Voilà Stargate92, 2 paramètres à considérer, la distance et la durée.

Bonne route !
marquis di gorgonzola

Complément d’ information ; les temps de parcours ViaMichelin ne tiennent pas compte des arrêts.

Merci à tous pour vos retours . Je suis taxis donc faire de la route ne me dérange pas je suis habituer :slight_smile: . D’après vos message je vois que la route pour allez à Elafonissi est bonne donc ça devrai allez j’espère

Du coup les routes sont montagneuses pour allez là-bas ? Les routes montagneuse sont sur tout le chemin ou juste en arrivant vers Elafonissi ?

Bonsoir
Pour l’essentiel ce sont des routes normales tout à fait ordinaires et sans souci. Mais en Crète, hormis la grande route du nord, ça tourne, ça monte, ça descend, les moyennes sont très faibles. Si Via Michelin (allez l’Auvergne!!) dit 7h14, alors rajoutez au mini une heure en plus. Un peu dommage de passer plus de 8h dans une voiture pour faire trempette dans un coin encore envahi en septembre… je vous conseillerais plutôt de coucher qq part vers Elafonisi.
Bonne route

expérience personnelle : le 18 septembre 2017 il y avait le matin 13 autocars de toursme et XXX voitures sur les (grands) parkings d’Elafonissi. Et les chaises longues (8 € le set) sont placées plus proches entre elles que n’importe où ailleurs.
Pour y aller sans voir trop de monde c’est avant 10h ou après 17h.
J’avais logé à Elafonissi au “rooms Elafonissi” juste à l’entrée de la route d’accès à la plage.
Personnellement je ne ferais pas Heraklion - Elafonissi dans la journée c’est trop long.

Salut
Debut novembre, Elafonisi, toutes les structures touristiques sont démontées, pas un transat, … et environ 30 personnes sur le site, et seuls si on part vers l’ouest , traversée du lagon, puis sur les petites criques…Une merveille. Cerise sur le gâteau, eau chaude, on entre dans l’eau sans le moindre frisson… Bon hôtel hors saison: Glykeria, à côté du monastère… mais en hors saison, 35€, alors que 90€ , de mémoire en haute saison (piscine)

Hello Stargate92,

je dirai que la Crète est en soit une montagne, comme c’ est le cas généralement pour les îles ; bien sûr il y a des îles parfaitement plates, mais là ce n’ est pas le cas ; ça monte, ça descend, ça tournicote dans tous les sens, et c’ est pour cela que Monsieur Volant a inventé le volant.
Bon ce n’ est quand même pas le Népal.
Si vous êtes taxi, je pense que vous aimez conduire ; cette sortie pour vous ne pose aucun problème.

marquis di gorgonzola

Merci pour ton retour . Oui j’ai l’habitude de conduire 10h par jour à Paris donc les 3h de route allez et 3h de route retour me font pas peur !!

je compte partir de Héraklion à 5h00 pour arriver à 8h00 comme ça on aura le temps d’être tranquille jusqu’à que le tourisme de masse arrive vers 10h et ensuite départ à 15H pour arriver à Heraklion vers 18h30 donc ça nous laisse 7h de temps sur la plage de Elafonissi pour bien profiter

Sujets suggérés

Services voyage