concernant l’Hermits rest Road du grand canyon. elle est fréquentée par des navettes qui s’arrêtent aux differents points de vue.
j’ai à ma disposition 3h00 3h30 pour faire cette route. pensez vous que j’ai assez de temps pour marcher entre 2 points de vue. sachant que je souhaite voir tous les points de vue. si j’ai le temps quelle(s) portions me conseillez vous de faire à pied?
en vous remerciant par avance.
celine
swalk2
Bonjour,
quand vous dites 3h00, c’est à dire de où ?
si vous avez 3h au total à partir du visitor center, je vous dirais que ce ne sera pas possible.
la route entre le début du hermit’s road et le visitor center prends 30 min en bus et 2h à pied en profitant
Par contre, si vous êtes à l’entrée de la hermit’s road, alors là oui, ca sera faisable. les portions à pied sont assez rapides dans la plupart des cas.
Il y a régulièrement des bus.
En fait, vous ne nous donnez pas assez d’information.
Combien de temps au total sur le site du GC ?
merci
desolée du manque de clarté. Je suis à fond dans mon roadbook, les precisions de dernieres minutes pour se rassurer et ajuster mon futur voyage. Et du coup je pense que tout le monde pense comme moi…bref
le matin je viendrai de Williams. nous pensons arriver pour 9h00 au plus tard.
direction visitor center (arret pipi) puis direction debut hermit rest road en voiture. se garer. et là. je dispose de 3h00-3h30. pause pique nique 13h00 (fin hermit road) .
puis quelques arrets photos de l’autre cote dont le nom m’echappe. (hopi point je crois et ???)
et à 16H00 direction heliport pour le survol de 50 min.
pensez vous que je me trompe sur mes estimations horaires? je n’arrive pas trop à me rendre compte. aurais je le temps d’alterner marche et bus ou faire que bus?
quel endroit me conseillez vous pour pique niquer?
et enfin: est ce judicieux d’aller au visitor center? petit detour sachant que pour le pique nique nous serons dans ce secteur.
Je pensais y aller pour avoir des cartes (mais peut etre qu’ils les donnent à l’entrée du parc lorsque l’on montre notre pass) et arret pipi.
en vous remerciant par avance.
Anonyme5
Bonjour,
Il y a 3 semaines nous avons mis 3 h pour faire Hermit road en partant de Bright Angel lodge qui est au départ de ce rim trail, et en s’arrêtant pour les poses photos…
Environ 12 km à pied, bien plus agréable que de monter, descendre, attendre la navette, même si celle-ci est cependant bien appréciable pour le retour (compter 30 min).
Bon voyage
swalk6
de jolis points de vue à coté du visitor center
Ca serait dommage de les louper
Ne pas louper (si vous avez le temps) , toute la route est jusqu’à desert view
Anonyme7
bonjour,
merci pour ces quelques precisions.
Mais du coup est ce que j’ai le temps d’alterner points de vue et parfois marche entre 2 point de vue? si oui lesquelles me conseillez vous?
ou faire tous les points de vue en bus et descendre aux differents arrets (clic clac photo puis bus et ainsi de suite.)
desolée d’insister.
celine
swalk8
Si vous dormez à tusayan le soir, vous pouvez parfaitement faire la partie est le lendemain matin en direction de page/monument valley etc…
c’est plus rapide à faire : 2h max avec la route c’est fait.
le point de vue à desert view est magnifique avec la tour indienne.
Ou dormez vous le soir ?
Anonyme9
Bonjour,
Effectivement je dors a tusayan et le lendemain je pars sur page.
Du coup ça me laisse plus de temps sur hérmits rest road la veille .
Par contre j’ai cru comprendre que l’on ne pouvait manger la bas su
Aux au dernier point de vue???
hiacinthe10
Bonjour Céline,
A l’entrée du parc, on vous donnera un guide du Grand Canyon sous la forme d’un petit journal.
En double page, au milieu, vous aurez un plan de Grand Canyon Village avec tous les services, les parkings, les sentiers pédestres, le parcours de la navette, les points de vue …
Vous pouvez manger soit dans un restaurant à Grand Canyon Village, soit vous vous achetez de quoi faire un pique-nique et vous mangez sur une aire de pique-nique (au dernier point de vue de Hermits Rest, par exemple).
Have a nice trip !
Hiacinthe
Anonyme11
merci à toi Hiacinthe
je sais ce sont des questions un peu “bebetes” mais mon cote parano que tout soit prevu d’avance l’emporte sur la raison.
encore merci
fay260212
Bonjour, Quelques petites interrogations également : Quelles portions sympas à faire à pieds entre 2 arrêts de navette ? Quelles portions à éviter à pieds pour ne pas effleurer le bord du canyon? par avance merci