Hersonissos

Forum Crète

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine en Crète.
Auriez-vous quelques conseils (site internet en francais pour prendre des infos, bus, lieux incontournables…).
Je voudrais ne pas perdre de temps à faire des recherhces la-bas car 7 jours cela passe vite.
Je suis héberger à l’hotel le tsalos beach à Hersonissos.
Je recehrche des villes proches où je pourrais me rendre à pied ou éventuellement en bus.
Je vous remercie tous par avance de vos précieux conseils.
Corentine

Site internet pour prendre des infos… Ben déjà il y a celui-ci.
Sinon, google est un moteur de recherche assez pratique.
Je vous conseille d’acheter un guide papier également, c’est assez pratique. Et ça occupe utilement dans l’avion!

Un guide a potasser chez soi avant le départ et un plan de la ville ainsi qu’une carte de la région peuvent être très utiles

Bonjour,

Voici quelques renseignements :

Pour les connections de bus au nord est : Vous pouvez aller vers Héraklion - visiter cette belle ville et en prenant un autre bus, aller sur le site de Cnossos. si vous le désirez, musée archéologique à Héraklion (nous avon spréféré le visiter après Cnossos)

Dans l’autre sens, olus vers l’est - direction Agios Nikolaos, vous pouvez faire un arrêt au site archéologique de Malia arrêt après ce village- demander au chauffeur. Promenade à pied - très beau site pour ceux qui aiment - plage à côté avec quelques arbres pour se reposer et se rafraîchire!

Agios Niklolaos : visite de la ville puis vous pouvez prendre un bus direction Plaka ou Elounda et de là (et d’Agios Nikolaos) aller sur l’île de Spinalonga. Belle route en bus, vous longerez la baie de Mirabello !

Avec changement à Agios Nikolaos - possibilité de visiter le petit village de Kritsa dans la montagne - sympa mais très touristique.

Prendre le bus direction Sitia, vous longerez le site de Gournia, beau paysage le long de cette belle côte découpée.

Voilà quelques idées pour la partie Est en bus.

D’Hersonissos, vous pouvez visiter les petits villages de Koutouloufari, Piskopiano et le vieux village d’Hersonissos - un petit train vous y conduit également - je ne connais pas les tarifs mais bien que touristiques ces villages sont encore pittoresques et agréables le soir.
Vous avez également un musée situé à côté de star Beach en allant vers Malia Lichnostatis - musée très intéressant - Françoise connaissant bien la région pourra peut-être vous le confirmer.

Je vous souhaite de bonnes préparations, pour ma part : consultation sur internet - google bien sûr mais aussi you tube ! lecture de guides à la maison pour rêver et dans l’avion… pour confirmer mes choix ou rectifier le parcours !

Bien sincèrement et bonnes vacances

A Malia il y a un palais Minoen a visiter vous pouvez si le bus le permet aller au palais de chossos et au musée archéologique d’heraklion vous ouvez aussi aller au plateau de Lassithi a ireapetra de la a l’ile de Krissi aller manger une glace sur le port d’Agio Nikolaos il y a plein de choses a faire même si 8 jours c’est très court

Sujets suggérés

Services voyage