Hertz à Bergen au centre ville pas à l'aéroport

Forum Norvège

Bonjour,

Nous partons en vacances en Norvege cet été, nous allons loué une voiture via le site Autoeurope.fr qui a vraiment un bon rapport prix.
Nous allons loués la voiture via la compagnie Hertz à Bergen au centre ville pas à l’aéroport.
j’ai regardé sur google map, l’agence ce situe à 3km du centre ville.
Savez vous si il y a des lignes de bus ou tramway qui vont jusqu’à cette agence ou devrons nous prenre le taxi?
Savez vous si les taxis sont cher la bas?

Merci bcp pour votre retour
Lili

Bonjour,
Il y a du tram et des bus qui arrivent assez proche. De mon avis c’est plus facile de prendre le tram vers l’aéroport.
Transport en commun

Merci mais ce n’est pas l’agence de l’aéroport c’est l’autre, elle se situe à 3km du centre

Bonjour,
Oui, mais c’est plus facile de se rendre a l’aéroport, surtout avec des bagages et le prix de transport le même. Bien sûr, c’est possible de changer l’offre ?

Bonjour,
En ce qui nous concerne nous avions pris le bus 83 à l’aller et le tram au retour entre le centre-ville (port) et l’agence de location. Le site internet des transports de Bergen vous permet de valider votre itinéraire : ici

Bonsoir,

Merci bcp pour votre retour je regarde cela de suite !
Vous aviez loués une voiture a cette agence?
Mreci !

Bonsoir,
Non, nous n’avons pas loué à cette agence mais à une agence à côté.
Un conseil : vérifiez bien tout avant de partir avec la voiture : pare-brise +++ (vérifiez qu’il n’y ait pas d’éclat), bas de caisse (passez la main), éraflures, … et n’hésitez pas à faire tout noter bien scrupuleusement avant de partir (nous avons failli nous faire avoir pour un petit éclat de verre sur le parebrise que nous n’avions pas noté à l’aller). Prenez des photos si vous avez un doute.

Bonne soirée

Sauf erreur de ma part, tous les loueurs sont au même endroit et cela nous avait semblé plutôt excentré donc assez ‘galère’ pour aller récupérer la voiture. Du coup, nous avions finalement choisi de prendre la voiture à l’aéroport dès notre arrivée, nous l’avons garée 2 nuits et 1 jour dans Bergen (stationnement payant) et sommes partis le matin suivant.
Au final, un peu plus cher mais bien plus confortable.

En théorie ça peut sembler galère comme vous dites mais en pratique ça ne l’est pas tant que ça, c’est plutôt bien desservi, et cela permet d’économiser de l’argent (ce qui n’est pas toujours à négliger en Norvège).
En ce qui nous concerne nous avons préféré profiter de la ville sans voiture et le jour de notre départ en voiture, nous sommes allés la chercher sans problème à l’agence. Nous avons ainsi économisé les jours de location pour rien (la voiture restant au parking) et le parking aussi.
Si votre budget le permet, je suis d’accord sur le fait que votre solution est sûrement plus simple. En revanche s’il est un peu limité, aller au loueur en ville est une bonne option (il est peut-être moins simple d’accès qu’à l’aéroport mais n’est vraiment pas compliqué du tout). :wink:

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations, nous arriverons a bergen le vendredi vers 14h puis nous prendrons la voiture le lendemain, j’ai regardé les tarifs sont plus chers en prenant la voiture directement à l’aéroport + frais de parking pour une journée et une nuit c’est pas rentable si vous me dite que le louer est acces facile d’acces en bus et direct je pense qu’on va faire cela bon aura chacun une valise plus 2 enfants à gerer mais cela fait parti de la grande aventure du voyage :smiley:

Merci bcp
Lili

Pour être sûre que ça ne soit vraiment pas trop compliqué, je vous conseille de faire une simulation de l’itinéraire sur le site internet des transports de Bergen. Si vous voyez qu’il y a 3 ou 4 changements de transport pour accéder au loueur, je pense que ça donne à réfléchir (surtout si vous avez des enfants à gérer).
Mais en ce qui nous concerne nous avons trouvé ça simple d’accès depuis le tram (il y a un peu de marche) et le bus 83 (qui est proche du loueur). Et comme vous dites, on a économisé sur la location et le parking.

Merci pour toutes ces informations et si je prends un taxi?

merci

Bonjour,
Un taxi coute NOK 2-300.

What!!!

Combine cela vous a coute pour la voiture par jour ? Je vais a Bergen Le 3 Mai et je me posait la question si je devrais louer a laeroport ou une fois rendu en ville

Vous pouvez faire des simulations sur des sites dédiés à la location de voiture. Vous vous rendrez mieux compte de la différence.

Bonjour,
Il y a un tramway entre ville et aeroport - très facile de s’y rendre. Une voiture en ville est inutile, le parking coute cher et un péage pour entrer.
Avis/Budget et le seule location en centre ville.

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet.

Je regarde pour passer deux nuits en fin de séjour pour Bergen.
Sauf que :

• C’est cher
  • Le parking est cher (16€/jour)
  • La voiture ne servira à rien (donc possibilité de gagner deux jours de location).

J’ai loué chez Hertz à l’aéroport pour le moment. J’envisage de rendre la voiture en cente ville de Bergen. Existe t-il une agence en ville ?

Si oui, je dépose les valises dans le logement, je rends la voiture, et je prendrai le train/bus ou tram pour retourner le jour du départ à l’aéroport. Mais il ne faut pas que ce soit trop compliqué en terme de logistique, étant donné que nous avons un enfant de 4.5 ans.

merci

Sujets suggérés

Services voyage