Bonjour à toutes et tous,
J’ai voyagé 3 semaines en namibie l’année dernière. J’ai réservé un 4*4 Hilux chez Hertz à l’aéroport.
Les points d’attention :
- à la prise du véhicule, faites le tour des pneus. Le contrat indique que vous devez changer les pneus à NEUF. Sur 6 roues (4 + 2 de secours), 4 avaient été réparés. Donc, Hertz namibie doit facturer des remplacements à neuf aux touristes, et ne pratiquer que des réparations
- Je n’ai pas crevé, mais j’ai pris un caillou dans le parebrise. Il était à changer. Pas de problème, j’ai mon assurance de Carte Bancaire. Je fais ma déclaration. L’assurance me demande, à juste titre, la facture du parebrise, ou à défaut le tableau des franchises associées à chaque bris.
Hertz Namibie n’a jamais été en capacité de me fournir l’un ou l’autre. J’ai contacté alors Hertz France pour obtenir les documents. Après beaucoup d’attente… et de relances… Hertz m’indique être en incapacité de me fournir l’un ou l’autre document ET doit procéder au remboursement de la franchise prélevée. Assurance bancaire ou pas, si vous êtes dans la même situation, demandez la preuve. Si Hertz ne peut pas, remboursement quasi-assuré avec du temps. Ma première interlocutrice au service client France m’a indiqué que c’était une obligation contractuelle de fournir l’un ou l’autre des documents. - Il faut continuer de s’armer de patience car Hertz indique 6 semaines pour faire un virement, puis comme le virement n’est pas initié, Hertz demande encore des documents pour prouver que je n’ai pas eu le virement (sur ce point j ai pris contact avec la CNIL car fournir des relevés bancaires alors que chaque virement est identifié par un numéro uniquement, il ne faut pas abuser).
Concernant une éventuelle assistance dans le pays, si vous êtes dans une grosse ville, peut être que vous serez assitez (et encore).
Vous tombez en panne, débrouiller vous (j ai eu un pb de batterie au milieu de nul part, l’agence de l’aéroport ne pouvait rien faire).
Filmez le salarié Hertz en train de changer les roues à l’aéroport - il vous montre tout -, cela peut être utile pour savoir le faire, notamment lorsque vous êtes à Etosha. Idem répérez bien où se situe la clé pour resserer les cables à la batterie; vous éviterez de perdre du temps le jour J.
Bon voyage après la crise sanitaire,
Mathieu