Hésitations îles des Cyclades... 2 ou 3 ?

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Nous partons à deux du 26 au 9 septembre en grèce pour la première foire .
On reste deux nuits à Athènes à l’aller et deux nuits en fin de séjour .

Après avoir éplucher (très) longuement ce que nous proposait chaque île, les possibilités de ferry et les prix (notre budget n’est pas illimité loin de là ) nous avions choisi de visiter Naxos, Amorgos et Santorin .

Après avoir essayer de faire un planning , nous trouvions que 3 îles en 10 jours ( du 28 aout au 07 septembre ) faisait beaucoup .
Nous aimerions ne pas trop courir et profiter quand même des îles et non des voyages en ferries .

Pensez-vous que 2.5 jours par îles est faisable sans courir ? Ou deux îles de tailles honorables suffisent largement ?

Si nous faisions que deux îles nous aurions choisi Naxos et nous hésitions entre Santorin et Amorgos . Les critiques sur santorins sont diverses et variées ( certains déconseillent vraiment et d’autres la décrivent comme le bijou de la Grèce …) , donc nous sommes un peu perdus …

Nous aimerions des vacances alliant randonnées, plages , des endroits ou bien boire ou manger local de préférence voir qq bars avec de l’ambiance ,pour pas trop trop cher, avec les commodités comme le distributeur de billets … . (l’idéal bien sûr ) .

Prendriez vous santorin ou amorgos ? Que pensez-vous des choix des îles ?

Merci par avance pour vos conseils avisés :slight_smile:

Letimeuh

Bonsoir,

Pour faire simple, je ne ferais que deux îles. Elles restent à définir surtout en fonction des lignes de ferry qui les desservent et bien sûr de vos centres d’intérêt.

Pour ce qui est de Santorin, elle est belle mais bon, pour moi, c’est des restes d’un cratère et c’est aussi un beau coucher de soleil (on en trouve à peu près partout dans le monde), je trouve quantité d’endroits en Grèce aussi beau voire plus que cette île mais comme vous dites, c’est très personnel ce genre d’avis !

Par contre, ce qui est certain, c’est que les prix n’y sont pas indolores et que question plages, c’est l’une des îles des Cyclades la moins bien lotie.

Les bons repas ou les bars à pas trop cher ce n’est pas vraiment à Santorin qu’il faut chercher cela. Ils ne sont pas légions !

mais pourquoi perdre 4 nuits sur Athènes, et surtout pourquoi fractionner ?
C’est une grosse perte de temps, il vaut mieux les regrouper.
Si vous souhaitez visiter Athènes 3 jours pleins peuvent être suffisants pour voir déjà beaucoup de choses.
Ca vous laisserait du temps pour faire 3 îles.
Pour Santorin, je ne suis pas de l’avis de Taxidi. Je trouve ce site unique, et c’est le mythe de l’Atlantide. Il n’y a pas que les chapelles à coupoles bleues et les couleurs de la falaise, il y a aussi l’excursion au volcan, le site d’Akrotiri, celui de Thira, ou la plage de sable noir de Kamari.
Bref, c’est affaire de goût, vraiment.

Merci pour vos réponses rapides :slight_smile:

On a choisi de fractionner nos jours à Athènes pour être un peu plus tranquilles pour l’avion , on a suivi les conseils du routard nous disant de prévoir “large” en cas de problème de ferry etc… Et à l’aller nous n’arrivons pas tout à fait en même temps . Ça nous laissera le temps de refaire un musée ou de flâner ;).Du coup on pense rester sur trois îles . 2 jours entiers sur Amorgos,4 et demi ou 5 jours et demi sur Naxos et 2 ou 2 et demi jours sur Santorin .
Je pense que ça nous permettra d’avoir un bon aperçu des Cyclades quand même sans trop courir . Et comme ça on se fera un petit aperçu de santorin de par nous même :slight_smile:

Plus qu’à trouver les logements :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage