Heure de fermeture du jardin des orangers à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Nous partons avec ma chérie ce weekend à Rome, et je souhaiterais profiter de l’occasion pour la demander en mariage. :o)

Je pensais faire ma déclaration au jardin des oliviers, qui semble être un lieu très charmant. Il me semble avoir lu que le jardin fermait ses portes au “tramonto”.

Est ce que cela signifie que le parc ferme au coucher du soleil ou à la tombée de la nuit ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour,Le “tramonto” est quand le soleil disparait à l’horizon mais il ne fait pas encore nuit; donc si vous vous rendrez au Jardin des Orangers faites attention quand vous verrez que vous risquez de rester seuls…un couple d’amis est ainsi resté enfermé et se n’était pas évident pour en sortir…
Beaucoup de parcs devraient fermés au tramonto, mais dans la Villa Pamphilj on peut courir, se promener jusqu’à la tombée de la nuit! Facile à dire quand on connait les lieux et les sorties, heureusement le Jardin des orangers n’est pas très grand…
CG

bonjour, un traducteur en ligne vous dirait tout simplement que: tramonto = coucher du soleil :wink: bon we… !

J’ai effectivement regardé sur un traducteur avant de poster ma question, mais ça me paraissait bizarre que ça ferme juste au coucher du soleil.Si ça ferme à la tombée de la nuit ça laisse un peu plus de temps.

Merci pour vos réponses en tout cas !

Sujets suggérés

Services voyage