Hiver à Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous allons passer 10 jours à Québec au mois de février avec un enfant de 9 ans. J’ai déja prévu passer du temps au carnaval de Québec, dans les parcs (maizeret/bois de coulonge/plaines d’abraham) et j’aimerais prévoir des activités un peu “spéciales” pour ma fille :
à savoir, nous serons sans véhicule. Que proposez-vous, que déconseillez-vous ? J’étais attirée par une balade en chien de traineaux, mais un post sur une discussion parle d’exploitation des chiens (et çà, c’est pas terrible). Y a t’il des établissements plus respectueux et accessibles par navette (commes les navettes du vieux quebec) ?
Sinon, toute bonne idée ou suggestion sera la bienvenue

A noter, nous avons déja passé 10 j à Québec cet été, les bus n’ont aucun secrets pour nous ;).

Merci à vous tous
Caroline

Chiens de traineau ‘‘exploitation’’??? Pour les chiens c’est une activité physique. Ils sont tout exités de partir faire des randonnées.

Les chutes de Montmorency sont accessible en bus ou taxi. De même que pour les galeries de la Capitale où vous trouverez un site de jeux intérieur ainsi qu’un cinéma 3D. Une alternative en cas de journée moche.

Sujets suggérés

Services voyage