Hoi An - Danang - Hué : que voir ?

Forum Vietnam

Bonjour

Nous préparons notre itinéraire pour 18 jours au Vietnam en aout prochain.
18 jours c’est court. Nous allons donc privilégier le nord et le centre du pays. Nous avons envie de nous reposer d’une année de travail et donc profiter un peu des plages. Celles du centre semblent assez sympa mais nous aimerions avoir vos conseils de visites pour cette région de Hoi An - Danang et peut être Hué pour 1 semaine environ. Nous avons un peu peur que les hotels soient complets à notre arrivée. Que nous conseillez vous ? Réserver à l’avance ?
Merci pour votre aide.

Yohann

Bonjour,
Lors de notre séjour en 2014 de trois mois au Vietnam, nous avons fait les trois Hoi An, Hué, Danang.
J’ai préféré de loin Hoi An, vous pouvez y passer quelques jours sympa entre plage, ville très agréable et les environs que nous avons fait en scooter.
My Son bof !
Hué (cité impériale et tombeaux) je n’ai pas franchement adhéré et son charme n’a pas agi sur moi, je n’y ai pas ressenti d’ambiance (bon je sais que je ne vais pas encore me faire des amis, mais chacun ses ressentis).
Danang ne vaut pas vraiment le déplacement si vous avez peu de jours.
Sur notre blog ici, vous pouvez voir tous les détails sur ces trois destinations, cela vous donnera peut-etre des idées de choix.
Bonne journée
Michèle

D’accord avec les deux précédents commentaires. Hoi An a plein de charme… pour ses maisons anciennes de tous les styles, transformées en musée et son marché local. Heureux compromis entre local et hôtels vraiment de charme et bons restaurants… en vélo on rejoint les plages… mais peut-être attention aux vagues… Alors vous avez les piscines en extérieur des hôtels de la côte au tarif à l’heure… Hué quand même incontournable… ancienne cité impériale les pagodes et temples sont réunis à l’intérieur d’une vaste enceinte mais, point noir, vous logerez dans des hôtels "à la chinoise sans âme !

Sur goodmorning-hoian.com, vous trouverez tout ce qu’il y a à voir dans la région du centre Vietnam.

Je donne aussi des conseils sur ma ville d’adoption Hoi An ( j’y vis depuis 7 ans maintenant ) mais aussi Da Nang et Hué.

Sujets suggérés

Services voyage