Hong Kong -> Yangshuo

Forum Chine

Bonjour à tous,
J’ai besoin d’info pour m’aider à organiser le trip que je m’organise pourcet été. Je vais passer 2 mois à Yangshuo, mais comment fait on pour s’y rendre depuis l’aéroport de Hong Kong ?

Voilà j’arrive le 30 juin à 15h30 à Hong Kong.
Quelle est la meilleur solution pour s’y rendre, le bus, le train, l’avion.

J’ai lu dans une autre discussion, que pour se rendre à Guilin en train, il faut se rendre à la gare férovière de Shenzhen, depuis Hong Kong et ensuite prendre le train qui va à Guilin. Je vais à Yangshuo

Je n’ai vraiment pas envi d’être complétement paumé en arrivant à Hong Kong.
Je vous remercie énormement du temps que vous prendrez pour répondre à mes intérogations

Merci encore
steve

Bonjour,
Le trajet que tu decris est celui que je prendrais.
HK Shenzen en ‘‘RER’’, Shenzen Guilin en train de nuit et ensuite Guilin Yangshuo en bus.
Honnetement tu ne peux pas te perdre, tous les changements sont sur place, tu n’as pas a prendre de transports en commun, a part peut etre l’aeroport de HK pour prendre le metro pour Shenzen.
A Shenzen tu arrives à la gare et à Guilin les bus pour Yangshuo sont devant la gare.
Sinon c’est l’avion pour Guilin puis un bus pour Yangshuo.

Merci pour cette prompte réponse qui me rassure, je vais mieux dormir par rapport à hier soir :slight_smile:
Ok du coup faut gérer les transport en commun de HK airport jusqu’à la gare férovière de shenzhen.
Il y a beaucoup de changement de ligne pour se rendre à LoWu

En tous cas merci encore pour ces précieuses informations

Outre le train de nuit qui prend 13 heures, il y a le TGV de jour qui prend un peu plus que 3 heures. De plus le TGV arrêtera bientôt à Yangshuo ce qui évitera le transport de Guilin. La gare de Yangshuo n’est pas encore terminée donc pour l’instant il faut se rendre jusqu’à Guilin.

Bonjour Steve,

Pour arriver a Shenzhen, le plus facile depuis l’aeroport est de prendre le ferry! (meme pas besoin de faire les formalites a Hong Kong normalement!) par contre il te depose a l’aeroport de Shenzhen. Vu qu’il y a un TGV, il y a aussi de grosses reductions sur les vols. A vous de voir ce qui ce fait le mieux.

Pour les informations des ferry: http://www.hongkongairport.com/

Pour les vols prend Ctrip ou Elong.

le dernier TGV de Shenzhen Nord vers Guilin part a 16h44, donc impossible le meme jour :wink: Le premier par contre est a 7h20, donc ca passe.

De toute facon: Le temps d’arriver a Guilin (via Shenzhen en avion par exemple) il n’y aura plus de bus vers Yangshuo! Je suppose que vous vous rendez chez quelqu’un a Yangshuo? (2 mois, c’est pour un stage?) demandez a vous organiser un transfert si vous arrivez tard.

J’habite Guilin, donc pas loin de Yangshuo. Si vous avez besoin d’autres contacts, n’hesitez pas a m’envoyer un MP.

Bien a vous,

Jacques

Sujets suggérés

Services voyage