Horizon Vietnam Travel

Forum Vietnam

Vous pouvez penser ce que vous voulez de ma crédibilité, libre à vous de croire que j’agis sur commande.
Je pense que si ma publication sur ce forum n’était pas à sa place, les modérateurs du Routard m’en auraient fait la remarque ce que j’attends encore !
Cela dit je crois bien avoir vu des pubs ou recommandations pour HVT sur leurs pages.
Quand je suis satisfait, tout comme quand je ne le suis pas, je l’exprime sur les forums. Pardon si je n’ai pas l’accréditation du “Routard d’élite” qui semble être requise sur ce forum, je vous laisse entre personnes honnêtes et de qualité !

Chacun son avis
je ne partage pas le votre
tres réducteur et formater

Nous avons fait pareil depuis Waterloo… dommage toute cette méfiance alors qu’on veut simplement aider et faire part de notre belle expérience

Aaaaahhhh vous êtes lourds les gars, je ne crois rien sur vos petites personnes, la seule chose que je fais est d’informer les gens qui lisent cette discussion et je leur dis d’être très prudents, tant cette abondance de témoignages de louanges tombés du ciel ( télécommandés?) est suspecte, invérifiable … C’est tout.
Ce site n’est en rien une vitrine commerciale pour agences en quête de publicité.
Rappel: voyager sans agence au Vietnam est riche, simple, facile, sans souci, bien moins cher.
Gilles
nb: l’orage gronde, les éclairs illuminent le ciel, si vous ressentez une décharge électrique en tapant … c’est normal…

Encore?
Méfiance plus que justifiée sur le net, êtes-vous si ignorant de la réalité du net? Votre crédulité est désarmante.
J’ai l’impression d’être sur Tripadvisor où tout le monde peut dire ce qu’il veut et son contraire.
Gilles

Vous êtes bien lourd
je voyage souvent en organisant mes voyages
pour le Viêt Nam j’ai préféré l’option agence locale et celle là m’à convenue
j’arrete La polémique

Nous rentrons de 15 jours de vacances au Vietnam et au Cambodge , voyage organisé par Horizon Vietnam travel.

Tou a été parfait dans l’organisation, aucun couac, 4 guides et chauffeurs particuliers dans les 4 différentes régions que nous avons visités.
Jamais aucun retard, programme totalement respecté. C’est la première fois que nous voyageons avec une agence locale, et je pense que cela ne nous a pas couté plus cher que si nous étions partis dans un groupe de 25 personnes.

A recommander …

Lectrice assidue du routard pour mes voyages j’avoue avoir été un peu dépitée par les polémiques et suspicions systématiques évoquées par certains internautes à propos de l’honnêteté des voyageurs offrant leurs commentaires à qui veut !
Oui je lis moi même beaucoup d’observations sur les sites qui en proposent avant de choisir un hôtel , un voyage , et j’avoue ne jamais avoir été déçue lorsque statistiquement les appréciations étaient positives …
Non Horizon Vietnam Travel ne m’a pas demandé d’ecrIre ses louanges , mais ayant été très satisfaite de leurs prestations, voyage à la carte parfaitement organisé , rapport qualité prix excellent, je trouve naturel de l’écrire pour que d’autres voyageurs puissent en profiter … ainsi que je l’ai fait !
Bon voyage dans ce beau pays !

Merci Sylvie-D pour cette mise au point qui reflete parfaitement l’esprit des contributeurs -totalement désintéressés- que nous sommes n’en déplaise à certains donneurs de leçons !
Cordialement

Oui, bien sur que vous avez raison, on peut voyager pour moins cher seul au Vietnam. A un détail près: sauf dans les grandes villes et les hotels, peu de Vietnamiens parlent anglais, et pas du tout le français. A moins de maitriser le vietnamien, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde, ou de bien se débrouiller en anglais, ce qui n’est pas non plus le cas de tous, on est bien isolé lorsqu’on est sans guide pour traduire !! Ayant passé 4 merveilleuses semaines du nord au sud grace à Lien Nguyen d’Horizon Vietnam, j’ai pu constater qu’en dehors d’Hanoï et Ho chi min ville, ainsi que lors de notre séjour de 4 jours en solo sur l’ile de Con Dao, il était dificile de communiquer. Manger, dormir, OK. mais pour louer un scooter et autres sujets, c’est la galère ! Heureusement que dans la maison d’hôtes un charmant routard italien parlant un peu vietnamien nous a aidé, car les hôtes de la maison ne parlaient que vietnamien ! Acheter un billet de train ou d’avion peut se révèler très compliqué. Donc oui, c’est peut-être plus cher, mais on ne perd pas de temps pour des détails “logistiques”, et les guides qui parlent un français parfait, sont très instructifs. Alors, quand l’ATM a avalé ma carte bancaire et que le personnel de la banque ne parlait que le vietnamien, j’aurais été dans une grosse m… sans notre guide !!! Mon anglais est “scolaire” sans plus, c’est aussi difficile pour les vietnamiens de parler anglais que pour nous de parler vietnamien. Alors si vous maitrisez le vietnamien, félicitations !! Mais n’envoyez pas dans une galère des personnes qui seront bien démunies…

CQFD, Ce Qu’il Fallait Dire !

Salut
Ben … bien sûr, on peut avoir de petits soucis en voyage… CB perdue, Minsk qui tombe en rade au milieu de nulle part, un bus qui vous largue en pleine cambrousse, etc… et alors? C’est le voyage, celui où l’on se frotte à un pays, et quelle richesse dans les rapports !!! Suis toujours vivant, et c’est svt dans ces situations un peu compliquée que l’on rencontre des gens fabuleux.
Evidemment, si on cherche un voyage aseptisé,un voyage où vous êtes là où l’on vous a posé, là où l’on vous dit de manger, là où on vous dit de dormir, là où l’on vous dit de regarder, bref assistance totale 24/24, (je ne critique point) … alors l’agence est parfaite pour vous.
En fait, vous avez raison, le voyage s’apprend avec le temps, et la langue au Vietnam (où ailleurs sur la planète) ne m’a jamais posé pbm…
Bon voyage au Vietnam.
Gilles

Vous avez une ouverture d’esprit si faible que j’ai du mal à comprendre votre desir d’aller vers les autres
Ou alors vers les autres en voyage mais tellement supérieur et fermé en France
En quoi ca vous géne que nous disions que cette agence est une bonne agence ?
Faire un voyage organisé en collaboration avec Horizon Vietnam Travel est un voyage aseptisé pour vous ???
Avec les rencontres prévues et non prévues je n’ai pas cette impression
Chacun construit son propre voyage

Re salut
Ben non, j’ai voyagé dans des tas de pays où notre anglais/allemand/espagnol ne servaient à rien. Méconnaissance du voyage en solo sans doute.

Archi-faux, on a loué des motos dans les coins les plus improbables, où l’on parlait seulement Vietnamien. Aucun souci pour nous et les routards rencontrés. Méconnaissance de la loc moto au viatnam.

Ben non, les infrastructures touristiques vietnamiennes sont présentes partout sur le territoire, adaptées à votre budget. Aucune prise de tête. Rien de plus simple. Méconnaissance du voyage en solo au Vietnam.

Ben encore une fois, si vous ne visitez que des pays parlant français, votre choix va fortement se restreindre. Je comprends que cela vous inquiète, mais ce problème de la langue est un faux pbm.

Même au fin fond du Vietnam, on trouvera tjrs qq un qui baraquinera peut être une langue commune. Et dans la négative, le langage des gestes est efficace et source de fous rires… Et ce n’est jamais une galère. J’ai traversé l’ex URSS il y a bien lgtps, et là, niveau langue, c’est très très très limité… pas souvenir d’avoir vécu des galères épouvantables. Le Russe est très amicale, hospitalier.
Je vous conseille donc la Suisse, la Belgique
Evidemment, le fond de commerce d’une agence de voyage c’est de tenir ce discours alarmiste, on comprend pourquoi, mais le voyage au Vietnam, en solo, est d’un grande facilité, simplicité, richesse. je le garantis.Méconnaissance de cette façon de voyager.
Veuillez noter que je ne vous reproche nullement d’utiliser les services d’une agence de voyage, mais une mise au point de vos propos était nécessaire.
Salut
Gilles

Salut Sagou (c’est sympa de saluer la communauté)
J’aime bcp quand vous parlez d’ouverture d’esprit.
Dans mes 2 messages précédents, je fais une mise au point sur des idées préconçues et fausses sur le voyage au Vietnam en solo. J’informe donc les routards que le voyage en solo n’est pas du tout ce qui est décrit ci-dessus, que l’agence ne s’impose absolument pas.
Ne l’oublions pas, le but de ce forum est de fournir des infos sur le Vietnam. j’informe donc les futurs voyageurs au vietnam.
Vous aimez le voyage en tout organisé, pris en charge de A à Z, moi je préfère en solo. Vous nous l’avez dit, je fais de même pour le voyage en solo.

Vous ne me connaissez pas,… il s’agit donc uniquement d’un procès d’intentions… pas très sympa… et niveau échange, il y a mieux, non? Il s’agit d’attaques personnelles, quand on est à court d’argument pour défendre son point de vue. pas glop, pas glop.
Bon voyage au Vietnam
Gilles (ça ne fait pas de mal de signer son message)

Informer qu’un voyage solo au Viêt Nam est faisable c’est enfoncer des portes ouvertes
Dans tous les pays voyager solo est possible
ou signaler moi un pays ou cela n’est pas possible
A mon avis ça ne sert à rien de
mettre en opposition les 2 façons de voyager
J’ai surtout organisé là plupart de mes voyages sans dénigrer les agences
Albert

Heu oui, qui a dit le contaire? … et quelle perspicacité.
Et dire qu’une agence est la meilleure quand on ne connait qu’une seule agence… c’est quoi? De la pub, ou le syndrome de Stockholm?

Corée du Nord… pouf pouf …

Je ne mets nullement en opposition, j’informe qu’il n’y a pas que les agences, qui en général, vous ont sollicité, pour faire un peu de pub…
Plusieurs fois sur ce forum des voyageurs ayant utilisé une agence, nous ont expliqué qu’on leur avait transmis un lien… Re re pouf pouf …

Bon voyage au Vietnam, … en TO pourquoi pas, mais en solo sans souci…
Gilles

A part la Corée du Nord???
Vous voulez avoir raison OK
En général quand on est infaillible on est aussi tres beauf
Pourquoi les voyageurs content de l’agence de le diraient pas ?
Dans le but d’aider d’autres voyageurs moins infaillibles que vous
Basta

Bonjour cher Grand voyageur. (ça ne fait pas de mal de saluer)
Ben cher Monsieur vous me demandez le nom d’un pays … je vous le donne. vous l’ignoriez vraiment?

Hum, monsieur a sans doute eu un parcours philosophique très très très réduit. Je serai heureux de comprendre par quelles circonvolutions cérébrales vous arrivez à cette conclusion, disons, ébouriffante … et bien sûr dépourvue de toute fondation…

Mon brave monsieur je n’interdis à personne d’utilisez une agence, je précise que le voyage en solo existe sans problème au Vietnam, à la portée de tout le monde… J’ai moi aussi le droit de le dire.
Et quand on note que la centaine de messages de louanges pour une agence, émanent pour l’essentiel de personnes qui s’inscrivent, et illico, font leur BA publicitaire et disparaissent à jamais du forum, avouez cher Monsieur, qu’il y a mieux question crédibilité. Donc j’informe les voyageurs: soyez prudents. Le net est truffé de pièges.
Bonne soirée et bon voyage au Vietnam.
Gilles (ça ne fait pas de mal de saluer)

Le beauf qui sait tout à encore frappé
et surtout je ne vous salue pas

Bonjour
L’insulte est l’arme des faibles.
Et quand on n’a pas le moindre argument pour défendre sa position, alors son propos se transforme en attaques personnelles. Navrant, petit, désolant. Vous n’êtes pas à la hauteur de l’échange poli et courtois, tel qu’il devrait exister sur ce forum. Il est vrai qu’entre votre page publicitaire pour une agence et vos insultes, votre contribution , votre apport à la communauté Routarde est sous le niveau zéro.
Avez-vous conscience que plus vous vous exprimez, plus vous vous dévoilez? Et malheureusement, le tableau ne joue vraiment pas en votre faveur…
Gilles

Tout à fait ducon la joie

bonjour ayant eu a faire avec cette agence je peux vous dire que c 'est le top pas trouve mieux
apres avoir consulte plus de dix agences locales
a bon entendeur salut vos critiques ne servent malheureusement pas a faire avancer la discussion triste france et drole de francais

Sagou a écrit: (édifiant et navrant non?)

Salut
Ce qui est amusant cher Sagou, c’est qu’il est inutile de vous répondre, vous vous auto-descendez, vous même, par vos insultes. Avec de tels propos il est aisé de vous situer sur certaines échelles (que je ne citerai pas)
C’est votre agence qui doit être en pétard, car sa laborieuse page publicitaire se transforme en insultes lamentables… et avec de tels propos vous allez faire fuir les clients. Pas sûr que passer qq jours avec vous soit très enrichissant.
Bonne soirée néanmoins cher Grand Baroudeur de l’Extrême en TO.
Gilles

Au moins vous comprenez l’insulte encore un signe de bon beauf content de lui
tres doué qui sait même faire 3 pas au Viêt Nam et incapable de comprendre que d’autres touristes fassent appelle à une agence
et disent que cette agence fait bien son job
Maintenant arrêter de polluer ce forum
Aller jouer le donneur de leçon ailleurs

Bonsoir
… et plus ce pauvre Sagou s’exprimait, plus il se ridiculisait… plus il s’enfonçait …
Gilles

Effet miroir
Sans arguments on s’attaque à la personne

Bonjour
Cher Albert , je crois bien que vous reprenez mes arguments: à court d’idées?
Mais détrompez-vous cher Monsieur, il ne s’agit absolument pas d’une attaque personnelle, mais d’un fait bien réel. il suffit de relire quelques uns de vos propos: plus vous vous exprimez plus vous vous ridiculisez, plus on saisit votre personne, hélas, ce n’est pas glorieux… cf ci-dessous, car ne l’oubliez pas: les écrits restent !

Sagou a écrit:
“”““encore un signe de bon beauf content de lui””"
“”““Tout à fait ducon la joie””"
“”““Dans tous les pays voyager solo est possible ou signaler moi un pays ou cela n’est pas possible””“”
“”"“En général quand on est infaillible on est aussi tres beauf “””
“”"“Le beauf qui sait tout à encore frappé “””
“”““Au moins vous comprenez l’insulte encore un signe de bon beauf””"
“”““Tout à fait ducon la joie””"
Gilles
nb: c’est cette pauvre agence que Sagou est en train de torpiller par sa prose… va se faire remonter les bretelles ! Perso, j’aurais du mal à m’inscrire dans une agence en sachant que je peux y croiser des participants du niveau de ce cher Sagou … pouf, pouf …

Vous n’avez vraiment rien compris VN Agence Travel fait du sur mesure pour2,3,4 ect personnes
Vous ne rencontrerez aucune des personnes qui pense que cette agence excelle à accueillir ceux qui lui font confiance

Bonjour. Je pense que chacun dois voyager comme il le sent et je ne comprend pas pourquoi se dire tant de méchanceté. Je souhaite de bon et jolie voyage à tous .

Nous rentrons nous aussi, mon mari et moi-même, d’un voyage personnalisé au Vietnam et Cambodge, 21 jours, organisé par l’agence Horizon Vietnam Travel.
Tout a été parfait ! nous avons pu faire beaucoup de marche et/ou de vélo, ce qui nous a permis de découvrir un Vietnam et un Cambodge authentiques… Ils ont été très à l’écoute de nos souhaits et nous ont concocté un voyage sur mesure excellent du premier au dernier jour.
C’est une équipe très dynamique et efficace.
Nous allons de nouveau faire appel à cette agence pour notre voyage au Laos et Birmanie…
Toute la préparation s’est faite par échange de mails, et à aucun moment nous n’avons attendu leur réponse + d’une journée… Ils sont très présents et à l’écoute.
Nous vous les recommandons vivement.

Salut Jox 34
Félicitations pour ton inscription. On aurait préféré un récit de ton voyage, plutôt qu’une page télécommandée par agence…
Pour les routards, ne vous inquiétez pas, le voyage en solo au Vietnam est facile, simple à gérer, riche, bien moins cher, sans le moindre souci, tant les infrastructures touristiques sont diponibles partout et adaptables à votre budget.
Bon voyage au Vietnam.
Gilles

salut Sagou
Je tombe sur ton message.
Ton message est ambigu. Tu nous dis (je traduis ton propos) qu’il est impossible de trouver une seule personne satisfaite de cette agence.
Curieux.
Gilles

*Nous avions sélectionné trois agences locales pour nos vacances au Vietnam et au Cambodge avec nos 4 enfants, au mois d’aout 2018, pour plus de 3 semaines !**Très vite notre choix s’est porté sur Horizon Vietnam, ils ont été réactifs et très professionnels, d’une extraordinaire aimabilité et efficacité !**Ils ont travaillé avec nous notre voyage sur mesure, ils nous ont proposé des étapes auxquelles nous ne pensions pas, toujours dans le respect de notre budget.**Grâce à eux, nous avons passé un séjour inoubliable… Nous avons beaucoup voyagé dans le monde mais ce séjour est un de nos plus beaux voyages.**Merci à toute l’équipe d’Horizon Vietnam, que toute notre famille vous recommande !!*Olivia & Joël et leurs 4 enfants Emma (19ans), Alexis (16ans), Hadrien (11ans) et Lola (9 ans).

Salut à tous
nous sommes partis en juillet et août 2018 avec cette agence et ça c’est également très bien passé. Réactifs, sympas et adaptables. Nous étions avec des enfants et souhaitions passer par une agence pour nous faciliter l’organisation.

Excellente agence en effet.
Programme prévenant et précis,tarifs modérés,guides sympathiques et efficaces.
Très bien!!

Bonjour
Et c’est reparti, … Rémi, Aurelien, de nouveau arrivants, qui à peine inscrits, envoient une pub. De nouveaux intervenants qui s’inscrivent APRES leur voyage, c’est pour le moins surprenant. A croire que la seule chose qu’ils aient appréciée au Vietnam, c’est une agence de voyages… Perso, j’éviterais une agence qui utilise de tels procédés .
Gilles

Salut Gilles. Ma démarche de laisser un tel message s’explique tres simplement: notre voyage s’est très bien passé et on a choisi cette agence parce que des gens avaient mis des messages positifs de leur propre expérience. Je me suis dit que ça pourrait peut-être servir. Alors, si conseiller cette agence a quelqu’un, même en dehors de ce forum, c’est leur faire de la publicité, alors oui, je leur fais de la publicité. Bien à vous

Bonjour

J’ai voyage avec Horizon VN Travel en mars 2018
J’ai laisse un message disant ma satisfaction
et…Un abject personnage au contours beauf à fait les mêmes réflexions qu’a vous
cette personne obtus pense que nous sommes téléguidés par l’agence
Laissez tomber son credo est : on peut se passer des agences
c’est Enfoncer des portes ouvertes mais il fait semblant de ne pas comprendre que c’est un choix délibéré
Je vous souhaite d’autres voyages avec cette agence si compétente

Sujets suggérés

Services voyage