Horizon Vietnam Travel

Forum Vietnam

Nous avons lu des commentaires de voyageurs moyennement satisfaits avec les jonques Bai Tho. Alors que les comms sur la compagnie indochina Junk étaient plutôt élogieux.
Nous avons regardé leur site et nous avons vu que la croisière 3 jours/2 nuits était particulièrement top avec le dîner dans la grotte.
Et nous avons eu des mouillages dans des endroits tranquilles où il n’y avait que les jonques de cette compagnie.
Les repas étaient aussi très bien.
Je précise en revanche que le guide que nous avions sur la jonque était anglophone, je ne sais pas s’ils en ont des francophones.
Mais comme nous étions les seuls Français, ils ont dû choisir à la majorité ???

La jonque Dragon Pearl est un bateau d’indochina junk et le séjour fut super avec un guide francophone ( Taî Chi)

Oui, nous étions sur Dragon Pearl 2, mais les 18 autres passagers étaient Anglais, Ecossais et Australiens, donc à la majorité, nous avons eu le beau Tony ! lol Je crois aussi que nous étions certainement prévus autrement mais à cause du typhon, tout a été chamboulé, et on nous a mis avec ce groupe, mais ça a été bien sympa. pas de problème avec l’anglais et en plus, on a été chouchoutés, tout le monde a fait attention de nous parler pas trop vite ! lol

Nous revenons du Vietnam ou nous avons effectué un périple de 15 jours organisé en collaboration avec Horizon Vietnam Travel. Nous avions des demandes très précises, des visites à effectuer tout en découvrant ce merveilleux pays. Mr TA BAU a tenu compte de tous nos desideratas, il est vraiment à l’écoute de chacun. C’est un passionné et ce qui lui importe le plus c’est la satisfaction de ses clients. Tout s’est très bien passé. C’est vraiment une agence que je recommande sans la moindre hésitation.

Bonjour à tous! je suis en train de préparer mon départ au Vietnam et je n’arrive pas à savoir lequel de ces 3 formulaires il faut remplir pour accompagner la lettre d’invitation que m’envoie l’agence!
Sur le site de l’ambassade du Vietnam en France je tombe sur le formulaire FN-1A et rien d’autre , mais j’ai aussi trouvé sur d’autres sites un FV-2 et un M3 également à l’entête de la R.S du Vietnam en France. Lequel choisir? Sont-ils valables tous les 3?
Pour les photos d’identité, doivent-elles être sans lunettes et sans sourire comme pour les pièces d’identité en France?
Merci pour vos réponses!

Nous revenons d’un voyage au Vietnam avec l’agence Horizon Vietnam et nous sommes comblés par les prestations pointues réalisées par Horizon Vietnam.
Nous avions choisi (4 personnes) le Vietnam Poétique d’une durée de 15 jours du nord au sud, delta du Mékong en passant par Hué et Danang, hoi an …
Au départ, l’agence représentée par Melle Thom nous a donné un téléphone portable crédité afin de rester en contact, à tout moment, avec nous pendant la période du voyage.
C’est vraiment la première fois que j’ai cette prestation qui permet de maintenir le contact avec la direction de l’agence Horizon Vietnam.
Comme l’écrivait "Giampi " l’autre voyageur, on peut être assuré du sérieux et de la gentillesse de l’équipe dirigée par Mr Ta Bau.
Très bon séjour aux futurs voyageurs avec Horizon Vietnam Travel.qui organise toute forme de voyage en Indochine.

bonjour

j’ai demandé un devis à l’agence vietnam paradise travel dont les coordonnées sont les suivantes :
Paradise Travel & Trading Co., Limited
No. 25 rue Van Bao, Dist. Ba Dinh, Hanoi, Vietnam
Tel (+844) 3232-1961/62 | Fax (+844) 3944-7947
pouvez vous me dire s’il s’agit de la meme agence dont vous parlez

je vous remercie

Non ce n’est pas la même. Regardez sur le site de Horizon Vietnam. Je ne peux pas mettre le lien sur ce forum, ça ne fonctionne pas.Mais vous trouverez facilement leur page.
Le directeur est M. Ta Bau, ils sont aussi à Hanoi.

Pour le téléphone portable crédité, je connais au moins une autre agence qui rend ce service , depuis 2008 ! Et comme tout se copie au Vietnam, d’autres agences ont suivi, et je trouve celà très bien,du moment que c’est ans l’intérêt du voyageur…

Bonsoir
J’ai demandé il y a plusieurs jours a l’agence Horizon Vietnam , un devis pour un circuit personnalisé de 18 jours au Vietnam, j’attend toujours leur réponse . Est ce normal ???

Bonjour, Je pense que cest normal , car si vous avez demandé un devis ces derniers jours, il faut savoir qu’avec le tet , plus rien ne fonctionnait au Vietnam
(31 janvier et ça jusqu’à hier. ?.)
Il faut les relancer, cest une agence sérieuse!!!
Cordialement

bonsoir
il faut les relancer , ils n’ont peu être pas reçu votre mail ?
je suis passe par eux pour 2 semaines au Vietnam et il était très réactif dans nos échanges (mois de 24h)
agence très sérieuse
cordialement

j’attends toujours que l’agence Horizon Vietnam Travel m’envoie son devis.
j’ai un doute sur le sérieux de cette agence.
D’après vous ??? que dois je faire

bonsoir
étonnant de leur part
essayer cette adresse :mrduchuy_tours@yahoo.fr
ou alors vous pouvez les appeler le matin (si le Vietnam est compris dans votre forfait )
cordialement

re bonsoir
essayer également avec le mail de la personne qui suit les dossiers
lion.horizontravel@gmail.com
cordialement

Bonjour,

Vous pouvez demander le meme devis a une autre agence. cela vous permettra de tester leur reactivite et d’avoir une comparaison.

Cordialement

Bonjour à tous,
Nous partons dans 1 mois avec Horizon Vietnam Travel.
J’avoue que ce forum nous a bien aidés.
Le document a éditer pour le visa c’est le FN 1A ?

Il nous reste quelques questions.
Quand on arrive à hanoi, combien de temps à duré la queue pour obtenir les visas ( après 12h de vol !!)
On parle de 45$ mais en euro vous avez payé combien ?
Font t’il un contrôle rigoureux des médicaments et ordonnances ?

Nous avons choisit la jonque Bai Tho Junk, proposé par l’agence, quelle retour ?
Faut’il éviter ce prestataire ?

Merci pour vos réponses et précieux conseils
Gilles

Salut Gilles,

Excellent choix d’agence ! lol
Oui, le formulaire est bien le FN1A.
Nous sommes arrivés à HCMV, mais je pense que c’est pareil qu’à Hanoi, on a fait la queue un long moment. Tout dépend du nombre de personnes.
Il faut donner vos documents et ensuite vous asseoir et attendre qu’on vous appelle… Et tendre l’oreille, parce que c’est dur de reconnaître les noms avec leur accent !
Mais bon, rien que dire bonjour, au revoir, merci en Vietnamien, c’est un challenge pour nous ! mdr
Pour nous, ça a été 40 €.
Personne ne nous a rien demandé pour les médicaments, mais j’avais pris les ordonnances au cas où.
Et ne vous inquiétez pas ( comme nous, lol ) si vous ne voyez pas le guide dans le hall de l’aéroport, ils n’ont pas le droit d’entrer, tout est très strict, mais il vous attendra dehors avec le chauffeur.
Personnellement, j’ai trouvé que le vol est vite passé, et comme on dort plus ou moins dans l’avion, ( ils nous acclimatent progressivement au décalage horaire, en tout cas sur Air France ) nous sommes arrivés quand même en forme pour enchaîner direct sur la visite de la ville.

Pour la jonque,nous avons préféré changer pour Indochina Junk.
Nous avons pris 3 jours/2nuits, et ça valait le coup !

Bon voyage ! Vous verrez, c’est génial !

Merci Mistral pour les réponses.

Avez vous profité des fruits de mer?
Plusieurs personnes nous déconseille d’en prendre.
C’est vrai que tomber malade dans un si beau voyage, ça serait ennuyeux.
Mais cuits est ce que le risque est présent?

merci
Gilles

Tout ce qui est cuit ne craint rien.On a mangé pas mal de fruits de mer sur la jonque, les restaurants prévus par l’agence ne craignent absolument rien.
Pareil pour les fruits et légumes, on a évité ceux qui étaient servis crus, sauf sur la jonque, parce que là, ils étaient lavés à l’eau minérale.
Mais on peut manger sans problème ceux qui sont à éplucher.
Faites attention aux glaçons, n’en prenez pas si vous n’êtes pas sûrs qu’ils sont faits à l’eau minérale.
On n’a eu aucun souci, en faisant attention, tout s’est bien passé.
On a même mangé des soupes de rue, et des calamars grillés sur un marché de nuit.
Lavage des dents aussi à l’eau minérale.
Il y a toujours 2 bouteilles dans les chambres, et le guide nous en a donné tous les jours.

Au passage, pas de souci non plus avec les moustiques, les produits sont très efficaces.

Profitez sans inquiétude, c’est un pays merveilleux.

Ayant envoyé a plusieurs reprises une demande de devis pour cet été, et n’ayant toujours pas eu de réponse, je me retourne vers d’autres agences basées a Hanoi pour m’organiser mon planning
En fait, je doute du sérieux de Horizon Vietnam.
QUELLE DECEPTION

C’est bizarre, normalement, ils répondent toujours rapidement ! Ils sont plutôt sérieux.

Ils nous ont encore répondu la semaine dernière à notre mail.Mais ils nous ont glissé qu’ils sont débordés car ils se sont arrêtés pendant les fêtes du nouvel an !!!

Bonsoir, Effectivement je pense qu’avec le Tet ils avaient BCP de travail, nous venons de recevoir les lettres d’invitation pour le visa à l’arrivée.
Pour moi aucun PB pour l’instant, le staff est très réactif et professionnel
Jai hâte de commencer mon ptit voyage
Cordialement

Bonjour,
Nous venons de rentrer de 15 jours au Viêtnam. Nous étions un petit groupe de 4 et nous avions choisi l’agence Horizon Viêtnam Travel pour éviter de partir en grand groupe avec les voyagistes habituels. Nous vous recommandons vivement cette agence. Tout était impeccable: organisation, visites, hôtels, rencontres avec les locaux… Nous avons fait un périple du sud au nord du pays, avec les incontournables: Ho Chi Minh ville, le delta du Mekong, Hoi An, Hue, Hanoi, Sapa et la baie d’Along. Un voyage magnifique ! Nous avons eu beau et chaud dans le sud. Dans le nord, c’était plus couvert mais nous n’avons pas eu de pluie. C’était super de voir la fête du Têt sur place.

Super, nous, nous partons ce dimanche et votre message nous fait compter les heures!

Suis tres etonne car ils m’ont toujours repondu dnas la nuit suivant ma demande, decalage oblige.
Je peux vous garantir qu’ils sont tres serieux et surtout tres reactifs
N besitez pas a demander mr Ta Bau ou Mme thom

sommes rentrés il y a 15 jours d’un voyage de 19 jours au vietnam préparé par horizon vietnam travel nous n’avons eu aucun problèmes. ils sont très réactifs. Suis aussi surprise de voir ce message car même le dimanche à 1 h du matin (au vietnam) nous avons eu mr bau au téléphone
Notre voyage était très bien organisé, faites leur confiance au niveau des hotels ils font des meilleurs choix que nous; nous en avons fait l’expérience, (pour un seul changement de notre part, l’hotel que nous avions choisi était moche) Nous avions pris demi-pension car les repas servis dans les restaurants à touristes se ressemblent chaque jour et rien de tel que de découvrir la nourriture vietnamienne dans les petits restaurants locaux, d’autant plus qu’il y a le choix
nous avons fait un circuit du nord au sud et contents d’avoir choisi cette formule car nous avons pu enlever les pulls au fur et à mesure de notre descente du pays
le nord est à faire, meme s’il y fait plus froid, les minorités sont vraiment agréables à découvrir
la baie d’along, sous le soleil c’est magnifique
nous avons rajouté à notre programme la montagne de marbre, que nous avons énormément apprécié
hoi an, meme s’il reste touristique et l’endroit ou l’on rencontre le plus de nationalité mérite plus qu’une journée
ho chi minh reste une grande ville bruyante
le mekong permet de se reposer dans ses canaux ombragés et l’expérience chez l’habitat est à faire (des gens très gentils, une chambre très simple mais un bon moment)
une extension balnéaire à phu quoc pour se reposer vaut le détour, les plages ne sont pas les plus belles mais on y passe un bon séjour
félicitations à cette équipe de jeunes très réactives et bien organisées

Nous revenons ( en couple)de 15 jours ( 22/02 au 07/03 ) au Viet Nam ou nous sommes partis avec Horizon Travel Vietnam. Et nous n’avons pas regretté d’avoir choisi cette agence où le personnel est sympathique et surtout très réactif. N’avons pas hésité à leur faire part des quelques détails qui clochaient et ils ont a chaque fois rectifié le tir avec beaucoup de rapidité et en nous donnant toujours satisfaction.( changement de programme désiré, changement d’hotel une fois) .En regle générale les hotels qu’ils choisissent sont très corrects.Seul celui pour notre premiere nuit a Saigon ne nous convenait pas. A notre retour du Delta du Mekong, ils nous avaient change d’hotel .Il s’agit en géneral de 3 étoiles très corrects sans être luxueux. Les repas sont toujours corrects et pour les repas libres il est tres facile de trouver a bien manger pour un prix dérisoire pour un port monnaie européen… Voiture 4x4 mise a disposition aussi bien dans le nord que dans le centre et le sud. Bons chauffeurs( il vaut mieux …) et guides très sympas. Aucun probleme de ce coté là. Pour la Jonque,la BAI THO JONK est pas mal mais je pense qu’il y a mieux ( et pas de salon ni canapé dans la cabine contrairement a la brochure!). La cabine est petite mais pour une nuit rien a redire.Les repas a bord sont bons.
Marie Laure

BonjourQuelques news :
Actuellement sur Sapa ,et malgré le mauvais temps ( BCP de brouillard) notre séjour organisé par horizon Vietnam se déroule agréablement bien
Excellent accueil à Hanoï dans leur bureau, guide sympa et très compétents.
Nous venons de passer une nuit chez l’habitant (rustique, mais très propre) cela restera un excellent souvenir.
Hôtel de bon niveau repas très corrects
Nous avons fait confiance à horizon Vietnam et pour l’instant je ne suis pas déçu
Tous les jours j’ai un contact avec eux.
Demain soir nous reprendrons le train pour la baie d’halon
Cordialement
Majdudu

Bonjour,

je reviens d’un séjour de 2 semaines au Vietnam, organisé par l’agence locale “Horizon Vietnam Travel”.
C’est la première fois que je passais par une agence, habituellement je me débrouille toute seule avec mon sac à dos et mon Routard. Cette fois-ci, j’ai opté pour une option plus tranquille, et j’en suis ravie.
L’agence a été très professionnelle dès nos premiers échanges de mails jusqu’au dernier jour du voyage. L’agence a pris en compte mes envies concernant le circuit. Les guides parlaient tous bien français. l’organisation du séjour a été très bien concue : des journées bien rythmées, variées et une organisation entre le guide et le chauffeur sans faille.
Quant au cout, il a été très raisonnable. Aucune mauvaise surprise.
Pour résumer, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition

Bonjour, Apres de nombreuses recherches d’agence, nous allons choisir Horizon Vietnam Travel . J’ai lu votre message et me voila rassurée.
Pouvez vous juste me dire comment cela s’est passe pour les payer? Avez vous tout payé d’un coup au départ ou en plusieurs etapes.
Merci d’avance de votre réponse.
Florence Lettry

Bonsoir Nous avons aussi effectué notre voyage avec Horizon Vietnam en mars 2014, et tout c’est très bien passé , pour le paiement, nous avons versé des arrhes je crois 20% par virement international.
Le solde le jour de notre arrivée à Hanoï une partie en euros et le reste par carte .
Aucun souci l’agence est vraiment pro aucune surprises
Cordialement
Majdudu

BonjourNous avons payé des arrhes par virement bancaire puis nous avons règle le solde en espèces ( en euros) le jour de notre arrivée.

Bonjour,

Mon père et moi avons passé un séjour de 11 jours au Vietnam en avril et comme Catherine nous avons opté pour l’agence Horizon Vietnam Travel dont les tarifs sont très compétitifs.

Comme d’autres voyageurs, nous avions quelques réticences à choisir cette agence basée exclusivement au Vietnam mais les contacts par e-mail avec nos interlocuteurs de l’agence pour préparer le voyage nous ont rassurés.

En effet à partir d’un circuit proposé par l’agence, nous avons composé notre propre programme. Notre correspondante à l’agence a été très réactive et a toujours su s’adapter à nos demandes.

Sur place nous avons particulièrement apprécié l’accueil chaleureux qui nous avait été réservé par l’agence à notre arrivée. La suite du voyage s’est très bien déroulée et l’équipe de l’agence est toujours restée à notre disposition. Notamment, comme nous avions choisi de ne pas avoir un guide tout le long du voyage et que les chauffeurs parlent au mieux quelques mots d’anglais, l’agence nous avait prêté un téléphone pour que nous puissions les contacter à tout moment.

En conclusion nous gardons un excellent souvenir de notre voyage et recommandons chaleureusement cette agence locale pour son professionnalisme, sa réactivité et la gentillesse de ses membres !

Bonjour,

Je reviens d’un voyage de 10 jours au Vietnam. Il y a aucun mot pour caractérisé ce voyage. C’était incroyable, magique, beau, dépaysant… bref à vraiment conseiller. J’ai déjà envie de repartir …

Les gens sur place sont hyper gentils et à commencer par la société Horizon Vietnam. Cette agence est vraiment efficace, gentille, au petit soin du client. Depuis la réservation jusqu’à notre arrivée ainsi que notre départ vers Bruxelles, je n’ai vraiment rien à dire… Je donne une cote de 10/10. Service, Accueil, disponibilité, professionnalisme, qualité-prix sont les maitres mots !!
De plus, vous formez votre propre groupe et vous pouvez adapter les visites si l’envie vous porte :slight_smile:

Le personnel à l’agence, ainsi que les guides et chauffeurs sont vraiment sympathique et connaisse très bien leur boulot.

Vous pouvez vraiment partir les yeux fermés au Vietnam car cette agence s’occupera de tout et vous n’aurez qu’à penser qu’à ouvrir vos yeux durant tout le séjour.

Si vous voulez plus d’info n’hésitez pas !!!

Michael

Bonsoir a tous

je m’apprête a demander un devis pour un voyage de 26 jours au Vietnam et Cambodge a cette agence mais je ne vois plus de messages de retour sur des voyages avec cette agence depuis Mars 2014 .
Quelqu’un parmi vous est il parti dernièrement avec cette agence ?
Merci d’avance pour vos réponses . Cordialement Manon

sur nos conseils, des amis sont partis en juillet avec eux et ont aussi bien apprécié donc en juillet l’agence existait toujours
pour notre part, notre voyage avec eux en février s’était très bien passée, une agence à recommander vivement
cordialement

Merci infiniment Monico d’avoir pris le temps de me rassurer sur l’existence et le senrieux de cette agence . Je vais donc leur adresser mon projet .
Trés belle journée a vous .Manon

Bonjour,
Nous étions au Vietnam et Cambodge en juin. Nous avons fait confiance à l’agence Horizon Vietnam Travel. Super organisation et prestations. Nous n’avons pas regretté notre choix. Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements (choix hotels par exemple ou circuit).
Cordialement
Niflo

Sujets suggérés

Services voyage