Je cherche un hôtel à édimbourg pour juillet, 1 chambre familiale pour 4 mais je ne sais pas quel quartier choisir. Ce serait pour 2 ou 3 nuits, histoire de visiter cette ville et partir après pour d’autres régions d’écosse (pas encore définies).
Du coup, je cherche un hôtel bien situé dans le “centre”, à vrai dire en regardant la carte d’édimbourg je ne sais pas où se trouve le centre exactement. En tous cas, j’aimerai une situation idéale pour visiter à pied si possible, et pouvoir rentrer le soir à pied après le resto. Je me doute bien que certains monuments sont plus lointains et qu’il faut prendre le bus, mais dans l’idéal c’est de faire un maximum à pied, je trouve que c’est plus parlant qu’en bus!!!
Merci de vos réponses.
Lyly
denis022
Bonjour,
Vous pouvez considérer comme “centre” la Royal Mile où se dresse à son extrémité haute,Edinburgh Castle et à l’autre,Holyrood Palace.
Edinburgh se visite facilement à pied,il est vrai mais cette ville est très très bien déservie par un grand nombre de bus qui peuvent être utiles. Les day tickets sont à £3.50,sont valable toute la journée pour un nombre illimité de trajets.
Si vous recherchez une chambre convenable mais sans plus à un prix intéressant,je vous conseille le Travellodge de Cameron Toll qui se trouve à un peu moin de 3 km de la Royal Mile. http://www.travelodge.co.uk/hotels/418/Edinburgh-Cameron-Toll-hotel/hotel-details
lylyjolie3
Merci pour votre réponse, j’ai repéré un hotel, il s’appelle l’holiday inn express dans le royal mile, avez vous des infos dessus ?
De plus, je pensais passer 3 jours sur edimbourg, est-ce suffisant ? Nous avons prévu un voyage de 15 jours, je pensais après aller dans les highlands. Et puis pour le reste et bien je vais continuer mes recherches, grâce à l’aide précieux de ce forum.
A bientôt.
Lyly
denis024
Pour être honnête,quand je suis à Edinburgh,je loge dans la famille de ma moitié et je ne peux vous donner d’avis sur l’hôtel mais je connais cet endroit. En quelques centaines de mètres,vous vous retrouvez sur Grassmarket,un lieu rempli d’histoire (chaque rue d’Edinbugh est rempli d’histoire en fait) et de là,le château vous tend les bras.
Pour une première découvrte,3 jours, c’est l’idéale.
Pour un premier aperçu,je vous conseillerais de prendre le bus touristique de la ville qui vous permet de faire avec un audio guide (en français) le tour de celle-ci en donnant des explications bien intéressantes sur la pluspart des monuments et endroits à visiter. Le ticket est valable 24h,vous pouvez l’utiliser autant que vous le souhaitez et monter ou descendre ou bon vous semble. Ca vous donnera une vue d’ensemble qui vous permettra de vous guider ensuite vers les lieux qui vous intéressent plus.
Le château à lui seul mérite prêt d’une demi journée (personellement j’y passe une journée pleine), n’hésitez pas à prendre un audio guide qui est vraiment intéressant. Tout prêt de votre hôtel, le Museum of Scotland est gratuit et vaut le coup d’oeil. En face de ce musée,se trouve la statue de Bobby,le petit chien qui est resté fidèlement sur la tombe de son maître et qui a fait pleurer bien des enfants (quelques adultes également). La Royal Mile et ses bâtiment sont de toutes beautés pour les amoureux d’architecture. Plusieurs musées gratuits s’y trouve (musée de l’enfant,musée d’Edimbourg et le People’s story). Au fond du Mile,vous y verrez le parlement écossais et Hollyrood Palace(résidence officielle de la reine). Il y a un nombre important de petites ruelles qui jalonnent la Royal Mile,n’hésitez pas à y plonger,chacune d’elle à une petite histoire. Le jardin botannique ou le yacht royal Britannia ainsi que différent musée d’art peuvent être rajouter au programme. Une promenade sur Calton Hill ou une randonnée sur Arthur Seat,une visite de la Mary King’Close en soirée pour se donner quelques frissons et un bon haggis accompagné d’une Ale au Deacon Brodies pour terminer la soirée…etc etc etc.
lylyjolie5
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Nous pensons arriver le vendredi soir et resterons du coup 2 jours pleins sur Edimbourg, par contre, nous ne sommes pas très bus touristiques
, histoire de goût, mais nous aimons marcher. Nous avions visiter Barcelone un été et avions tout fait à pied sur 2 jours !!! Cela nous palit car l’on se perd parfois dans des ruelles que les bus touristiques ne nous font pas découvrir.
En tout cas, j’ai bien noté tout vos conseils, et je compte bien m’en inspirer vivement.
Bonne journée.
Lyly