Attention je vais en choquer plus d’un. En 2012 ma femme et moi avons passé deux nuits dans un magnifique Shokubo à Koya San nous n’avons pas regretté le prix extravagant que nous avons payé ; mais le réveil à l’aube pour assister à une cérémonie ne nous donne pas envie de recommencer cette expérience monastique. En automne, partant d’Osaka, nous voudrions retourner à Koya San pour revisiter l’extraordinaire cimetière Oku-no-in mais nous aimerions y passer une nuit dans un hôtel à l’occidentale (confortable, donc avec réveil à l’heure choisie par nous). Quelqu’un peut-il me dire si ce type d’hébergement existe à Koya San et l’en donner les références ? Merci d’avance.
Personnellement, vous ne me choquez pas du tout, bien au contraire.Je suis même un peu surpris de voir que je ne suis pas le seul sur le forum à penser la même chose.
Nos amis japonais qui vivent à Nara et Osaka me demandent souvent quelles sont les motivations profondes des gaijins de vouloir absolument passer une nuit dans un temple de Koyasan…
Pour eux, payer le prix d’une nuit d’hôtel luxueux à Osaka ou Kyoto afin de dormir sur un tatami sans aucune commodité, manger de la nourriture végétarienne et se lever avant l’aube pour écouter des psalmodies qu’eux même ne comprennent pas leur semble un peu surréaliste.
N’étant pas vraiment pas adepte de ce pseudo mode “mystico-morbide” de vouloir dormir à tout prix dans un cimetière, j’avoue avoir un peu de mal à leur répondre.
J’ai visité ce site remarquable un jour de pluie et aussi beau et intéressant soit-il, cela m’a paru quelque peu lugubre. Je m’imagine mal devoir y passer la nuit.
Donc je n’ai pas vraiment creusé l’éventualité d’un hébergement sur place.
Pour moi, le déplacement d’une journée au départ de Osaka suffit largement.