Hotel à Mexican Hat lequel choisir??

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Quel est l hotel le mieux entre le

SAN JUAN INN

HAT ROCK INN

???

Merci

Bonsoir
je connais les réponses des uns et des autres d’avance .
mon choix: Hat Rock Inn pour : Déco des chambres et surtout délicieux restau attenant …
Bon choix à toi .
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Pour rendre le choix impossible. Le san juan pas pour les chambres quelconques mais pour sa situation sous la falaise et dominant la riviere san juan. Et puis son petit restau qui propose des plats navajo qu’on déguste en surveillant les oiseaux mouche qui viennent s’abreuver ou en jetant un oeil à la rivière en contrebas…

Bonjour, Je ne connais que le San Juan inn, j’y est séjourné par deux fois. En effet, l’a cceuil est typiquement navaja, c’est est à dire plutôt froid mais pas désagréable non plus. Rien d’ ostentatoire dans les chambres, par contre le cadre est superbe , avec vue sur la san Juan river. Le restaurant est typique Navajo et après avoir goûté au Tacos Navajo, l’on comprend mieux pourquoi les indiens souffrent fréquemment d’ obésité.
Reste le prix, qui 'a l’époque avait dicté mon choix.
Cordialement
Pascal

Nul doute que les plats sont gras (mais proches de la norme des plats américains)
Mais ils ont toujours été consommés ainsi par les indiens qui n’avaient pas de pb de poids
Le pb d’obésité des indiens a été appelé par les chercheurs “le gène de la disette”
Ces populations mangeaient quand c’était possible et “faisaient des réserves”
Tout en n’ayant pas une once de graisse
Dès qu’ils sont devenus sédentaires, privés de leurs activités ancestrales et confrontés à l’alimentation américaine en complément à leur alimentation habituelle, ce gène de la disette a continué à leur faire stocker les graisses

On rencontre le même pb dans toutes les populations soumises à des manques de nourriture basique qui se trouvent plongées dans des lieux où ils ne sont plus privés

Le prix étant moindre au San Juan Inn par rapport à Mexican Hat et vu que nous
ne séjournerons qu une nuit ,
nous allons certainement privilegier le San Juan pour
la vue
, le prix
et les tacos !! ( on fera du sport en rentrant :slight_smile: )

Vous ne regretterez pas votre choix. Nous y étions allé après avoir été appâté (Lol !) par les descriptions de Mayannick et on avait adoré ! Les chambres n’ont rien d’extraordinaire mais l’ambiance est très cool. Le soir on était allé se tremper les pieds dans la rivière en empruntant le petit chemin qui y descend, le repas Navajo nous a comblé (même si celui qui fini son assiette a un sacré appétit parce que les portions sont pantagruéliques !) Le petit déjeuner était super avec les oiseaux comme spectacle. Je me suis même ramené un mug identique à ceux dans lequel j’avais pris mon café et j’adore le ressortir à la maison (nostalgie !). Il y a beaucoup de très belles choses dans la boutique à l’accueil.

Sujets suggérés

Services voyage