Bonjour à tous,
Je commence tout juste mes recherches pour partir à New York avec mon fils de 6 ans.
Pour l’instant, j’hésite encore entre les vacances de Toussaint 2017 (à partir du 21 octobre) ou celles de Pâques 2018.
Tout dépendra des disponibilités d’hotels et de vols (et les prix !!!) J’ai peur qu’il soit déjà tard pour la Toussaint. Mais peut être que vous allez me rassurer (ou pas)
Toujours est il que ce sera notre premier grand voyage et que je veux essayer de l’organiser au mieux.
J’ai lu les précédents posts (et notamment les conseils avisés de Souris grise), j’hésite donc pour l’hébergement.
Si je comprends bien, Manhattan c’est l’option hors de prix ? Si j’opte donc pour LIC, comment se décider entre Home2 Suites et le LIC hôtel ?
Et peut être que vous aurez d’autres bons plans d’hôtels pour une maman solo (évidement c’est galère de trouver deux lits pour deux…)
merci à tous pour vos conseils
a bientôt
Le LIC hôtel propose la formule de lits jumeaux ce qui répondrait parfaitement à vos besoins.
Cet hôtel jouit d’une desserte de métro à deux minutes à pied qui vous permet de rejoindre Manhattan en une station.
Pour ce qui est de la saison, Halloween permet de voir NY dans une certaine ambiance.
Les congés de printemps, selon les dates, permettent (ou non) de profiter de l’ambiance pascale et du réveil de NY qui se fleurit.
Merci C’est pas mal du tout ce système de lits jumeaux. Je vais regarder les dispo.
J’aime bien aussi le lit + canapé-lit du Home2 Suites. Le coin “cuisine” me tentait pas mal également quand on part avec un enfant. Est ce que vous avez testé cet hôtel ? Je lis beaucoup de commentaires positifs. Il est bien déservi en métro lui-aussi, je crois ?
Pour la période, ça peut être sympa la période d’Halloween (nous ne repartirions en France que le 1er novembre). Il faut que je vérifie les prix des vols (je m’y prends un peu tard).
Et j’avoue que j’ai une appréhension du vol (je sais, c’est un peu bête quand on veut partir si loin). Toujours est-il que je veux essayer de trouver le meilleur rapport qualité-prix (le mouton à 5 pattes en somme) où j’aurais le moins de crainte… Je pense opter pour le vol direct (plus cher, je sais) mais qui me semble un peu plus simple à gérer avec un enfant ?
Je connais très bien ces deux hôtels pour y avoir séjourné.
Voici deux dossiers de photos qui reprennent la présentation.
Le petit déjeuner du Home 2 Suites est à tomber.
La cuisine du studio n’est pas vraiment indispensable.
Vous comprendrez vite qu’on peut s’en passer.
Si vous y tenez, c’est effectivement un excellent choix à condition d’avoir une promo sur le prix des chambres qui est un peu plus élevé que le LIC.
Pour ce qui est du vol, le direct est sans conteste la meilleure option.
Vos dossiers photos sont top !
Je vais aller comparer les prix pour la période souhaitée.
Disons qu’elles donnent une vision non mensongère des lieux puisque je les ai prises en y résidant sans intention d’embellir quoi que ce soit pour la mise en vente.
En regardant aujourd’hui, je trouve des chambres au Home2 Suites à 220 ou 225€ la nuit. Je ne sais pas si c’est un bon prix.
De toute façon, je pense qu’il faut que je réserve d’abord mes billets d’avion avant l’hôtel ?
Lorsque j’étais allée au Home 2 suites, j’avais payé beaucoup moins, mais comme ma facture remonte à 3 ans, je ne saurais vous dire si c’est un bon prix.
Il me semble que le LIC hotel revient beaucoup moins cher.
Bonjour DollyGabin,
J’ai réservé 21 nuits du 13 juillet au 3 août 2017 sur Booking pour :
- 3.542 € hors taxes, soit,
- 4.167 € taxes comprises : 14,75% et taxes de séjour de 5,50 par jour
Actuellement les prix sont plus élevés mais j’avais réservé en janvier 2017 (Annulable et Remboursable)
Le type de chambre : Queen avec Vue sur la ville
Remarque : j’ai un statur Génius sur Booking ce qui me donne parfois quelques réductions substantielles.
Bonne recherche.
Bouli
Quel est le nom de votre hôtel ?
Le Home2 Suites à LUC
Dans la même référence tarifaire que ce que j’ai payé.
Vous verrez que vous en aurez un bon retour sur investissement !
Merci pour vos retours d’expériences.
Je pense que je vais opter pour un voyage pour AVRIL 2018.
Certes, c’est dans longtemps. Mais ce sera à coup sûr le moyen de surveiller les prix et d’obtenir de meilleurs tarifs que ceux que je trouve actuellement pour Toussaint 2017, tant pour l’avion que pour l’hôtel.
A moi les longues recherches sur internet Après tout, nous ne sommes pas à quelques mois près (et ca augmentera d’autant mon budget sur place)
Selon vous, combien de temps à l’avance faut il s’y prendre ?
Pour avril 2018, commencez à regarder en août / septembre.
Merci Souris Grise
Un beau projet de recherche pour la rentrée !
Inscrivez-vous sur des sites de comparatifs de vols, sur les sites des compagnies aériennes qui vous intéressent, pour recevoir au jour le jour les offres promotionnelles ou les ventes flash.
Pour l’hôtel, mettez l’hôtel en concurrence avec les sites de réservation, voire procéder de même qu’avec les vols.
J’ai commencé à m’inscrire pour les vols.
En revanche, je ne sais pas (ou je n’ai pas encore trouvé) si on peut s’inscrire à des alertes sur les hôtels avec dates précises ?
Si vous avez des sites à me conseiller ? Merci
Parfait ! Merci Souris Grise pour cette réponse digne de Speedy Gonzales
Inscription faite. À suivre
Speedy Gonzales et moi, ne sommes-nous pas de la même famille ?
Me voilà de retour sur le forum. À fond dans les recherches de bons prix sur les vols et l’hôtel.
Je suis de près les prix du Home2suite pour lequel je me suis décidée.
Je pars avec mon fils de 6 ans idéalement du 17 au 27 avril (billets d’avion pas encore réservé mais je ne vais pas tarder)
Je vois sur les sites comme Booking que l’hôtel est bientôt complet à cette période donc je dois me dépêcher.
Je trouve le prix suivant : 1360€ ou 1511€ avec possibilité d’annulation
Tarif auquel je dois ajouter 264$ de taxes et 55$ de taxe de sejour.
Pour celles et ceux ayant déjà réservé cet hôtel, qu’en pensez vous ?
merci de vos conseils
Le tarif annoncé s’inscrit dans la fourchette de ce que j’ai payé.
Il m’en avait coûté, grosso modo, 150€ par jour pour une formule suite.
Merci Souris Grise. Je vais encore scruter ça de près cette semaine et je vais me lancer
Scrutez, scrutez, parce que vous pouvez trouver moins cher sans que ce soit moins bien.
Quels sont vos conseils ?
J’avoue que c’est mon premier grand voyage avec mon fils donc je suis preneuse
Tout dépend du nombre de personnes concernées, des prestations que vous en attendez.
Nous serons deux à faire le voyage. Mon fils et moi. Je n’ai pas un budget démentiel mais disons qu’il est confortable pour que l’on profite de ce premier grand voyage à deux.
J’avais d’abord prévu de partir l’an dernier mais en raison d’un triste événement familial, j’ai préféré le reporter pour que nous en profitions au max.
J’ai donc gardé mes petites économies et nous voilà prêts à nous lancer dans les préparatifs de cette aventure
Voyez ce que propose le LIC hôtel.
Aux dates que je prévois, il y dix euros d’écart environ par nuit entre les deux hôtels.
J’avoue que je suis tentée pour le Home2suite vu la faible différence de prix et les prestations qui ont l’air supérieure. Dites moi ce que vous en pensez comme je sais que vous avez testé les deux ?
merci beaucoup
Bonsoir,
Les hotels que vous citez je les avais listé lors de mon séjour à New York. Difficile de se décider car les prestations sont assez semblables pour la plupart des hôtels. J’avais obtenu un bon prix sur l’hotel Saint James (environ 100€/nuit) . Mais le LIC je l’ai listé sur ma page des bonnes adresses à New York.
SI je peux me permettre un conseil, ne vous attardez pas trop sur les prestations de l’hotel, car au final vous n’allez pas y rester très longtemps (juste pour dormir …) . Regardez plutot le prix et la localisation
Bon séjour et ne tardez pas à réserver.
Le home2suites est quelques crans au-dessus du LIC.
Je reviens sur les billets d’avion. Nous avons réservé pour mai 2018 vendredi dernier avec AF 397 euros. C’est un très bon prix. L’aller est en A380. Regardez Lufthansa également si vous n’avez pas encore réservé.
C’est en effet un super prix ! C’est un vol direct ou avec escale ?
Bonjour à tous
je compte en effet réserver très très rapidement.
Évidemment comme je suis une méfiante par nature, dites moi ce que vous me consillez entre Expedia, Hôtel, voyage SNCF… Vous allez sûrement me dire qu’ils sont tous pareils mais au moins j’aurai posé la question
Merci pour vos reponses
C’est la même plate-forme de vente.
C’est bien ce que je pensais en voyant l’étrange similitude des tarifs
Du coup est ce que vous avez des recommandations (bien ou pas)
sinon je peux réserver directement sur Lebon site de l’hôtel mais j’avoue que mon niveau d’anglais me fait craindre de ne pas comprendre toutes les subtilités…
Si ce n’est que pour réserver un hôtel, il faut comparer les prix en incluant les taxes de séjour dans la même monnaie.
Si c’est pour une combinaison de vol et hôtel et que l’offre est intéressante, alors passez par Expedia.
C’est en vol direct AF. Départ de CDG arrivée JFK. Il y avait des promos la semaine dernière.
J’ai l’impression que sur Expedia les combinaisons Vol et hotel ne permettent pas d’avoir l’offre hotel « annulable et remboursable » que l’on nous propose quand on fait une recherche pour l’hôtel seul. Est ce moi qui m’en trompe ou qui cherche mal ?
Selon les offres, l’option annulation existe mais comme le vol ne peut être annulé sauf frais importants, il faut rechoisir un autre hôtel pour rester dans l’offre package.
Je l’ai déjà fait.
De toutes façons, il est prudent de prendre l’assurance annulation.