Bonjour, je cherche , au calme, un hotel confortable de petite/moyenne taille sur longue plage pour baignades et ballades sur l’ile de fuerteventura, un/des conseils ? merci
Bonjour.
Je vous proposerai bien l’hotel “Melia Gorriones” sur la plage de Sotavento, encore qu’on ne puisse pas vraiment le caser dans “petite-moyenne taille”.
Pour la vue, la baignade et l’isolement, cela devrait correspondre à peu pres à vos criteres.
Cordialement
Pierre
Bonjour, merci d’avoir répondu si vite.J’avais “repéré” cet endroit mais en effet l’hotel est un peu grand à mon gout …Le connaissez-vous ? y avez-vous séjourné ? je “crains” l’animation bruyante , le coté club … j’ai aussi lu différentes choses à propos de la plage et de la baignade : beaucoup de vent et baignade difficile/dangereuse , savez-vous si cela est exact ? je pars entre le 20 septembre et le 10 octobre . Si vous pensez à un autre hotel /auberge je serais ravie de l’info. Merci . cordialement . Stéphanie
L’animation : je n’y ai pas participé(donc pas d’avis).
Aux Canaries il y a souvent un peu de vent. Mais si vent il y a, vous le retrouverez sur toute l’ile…
Baignade difficile/dangereuse : jamais entedu parlé. A 500m du bord il y a encore pied.
Normalement à cette période il n’y presque pas de vent (mais rien n’est garanti).
Cordialement
Pierre
Bonsoir, Merci pour les précisions vent/baignade !
Il semble que vous ayez séjourné au Mélia et que l’on puisse éviter / se tenir à l’écart de l’animation/du bruit.
Je vais donc revoir cet hotel de plus près. Avez-vous des conseils pur une partie de l’hotel plus au calme ? ou une partie plus bruyant ( sur rue/parking etc … ) à éviter ? - je sais la recherche de calme frise l’obsession ! - Si vous repensez à une autre adresse d’hotel/auberge n’hésitez pas !
Merci pour ces conseils. Cordialement. Stéphanie
Je crois qu’il vous faut choisir entre les deux car les hôtels avec accès direct sont souvent grand, tout inclus, avec baby-club, animation pour petit et grand etc. Tandis que vous pouvez trouver de bons hôtels de taille humaine plus loin de la plage.
Ici sur Corralejo, nous avons deux hôtels énormes parmi les dunes, les deux hôtels RIU. Accès direct à la plage mais pas top pour ceux qui partagent vos envies (comme moi). Dans la ville de Corralejo soi-même, où il y a d’autres plages plus modestes autour de la baie, les hôtels sont de tout grandeur : grand, moyen, petit; plus ou moins bruyant / tranquille; d’un groupe de bungalows avec piscine mais rien d’autre, aux hôtels tout inclus et toute animation possible. Mais il vous faut une demie-heure de marche (au moins), le bus, une voiture de location, ou un taxi (moyennant 5€) pour arriver aux meilleurs endroits pour lézarder et baigner.
Bonjour et merci , cela confirme ce que j’ai trouvé en poursuivant mes recherches :sur plage “gros” hotels, hotels de charme de petite taille: plus loin de la plage … je crois que je vais donc faire moitie moitié. Salutations. Stephanie