hôtel Be Live Hamaca à Boca Chica

Forum République Dominicaine

Bonjour, nous souhaitons partir en fevrier à BOCCA CHICCA l’hôtel BE LIVE HAMACA, des infos ? merci

Bonjour,

Je connais bien cet hôtel. Vous voulez savoir quoi ?

Cordialement

Bonjour, toutes les infos sont bonnes à prendre, conseil sur l’hotel, les bon plan… le wifi gratuit? les bon resto longouste a l’exterieur, quelle excursion faire ? merci !

Bonjour,

Bon, là, il faut acheter le guide du routard…
Pour faire court :
wi fi gratuit de l’hôtel = fonctionne très mal. Wi fi payant : franchement trop cher (60 dollars US la semaine).
Allez dans la rue principale. Face à “el parque” (prononcez elle parquet) se trouve une boutique Claro (le principal opérateur téléphonique du pays). Muni de votre passeport, achetez une carte SIM locale + un forfait Internet 5 jours (140 pesos soit 2,38 euros). J’insiste bien ; la boutique, pas des vendeurs dans la rue. Si vous n’êtes pas un gros consommateur de données, ce forfait vous conviendra très bien.
Et ça peut être très pratique pour appeler une voiture UBER

Excursions : pas une seule excursion pour portefeuilles sur pattes ne vous permettra de découvrir la vraie République Dominicaine. Toutefois, si c’est vraiment ce que vous voulez, ne les achetez pas à l’hôtel. Allez plutot à Pedro Diaz Tours, quasiment en face de “el parque”

Restaurant langouste : il y en a plein à Boca Chica, mais que je ne peux pas vous conseiller. Lorsque vous êtes sur la plage privée de l’hôtel Be Live Experience Hamaca, regardez à droite, vous verrez, à gauche du port, une marina, où se trouvent, par conséquent, plein de petits bateaux. De jour, (PAS LA NUIT) Vous allez là (environ 30 mn à pied), c’est à dire traverser toute la plage publique, puis chemin le long de la mer, puis longer le mur de la marina, puis à la fin du mur, tourner à gauche. Vous êtes sur la “playa de los pescadores”. C’est là que tous les restaurants de Boca Chica viennent s’approvisionner.
Là se trouvent 2 restaurants qui ne paient pas de mine : Pachi (que je préfère) et Pica Peje. Accueil sympa avec le sourire, musique locale, jamais un touriste, et, contrairement aux restaurants de Boca Chica, on ne se “trompe” jamais sur l’addition, tandis qu’on ne vous prétend jamais que la TVA est à ajouter aux prix affichés (ce qui est faux).
Par principe, vous demandez AVANT le prix de la langouste qui est toujours par livre.
Si pas de chance, et qu’il n’y en a pas, prenez des crevettes à l’ail.

Bonnes vacances

Merci pour toutes ces infos , est que tu peux me recommander un endroit ou on boit un bon expresso pas loin de l’hotel car souvent ceux de l’hotel sont tres moyen…et pour changer le l’ endroit avec le meilleur taux ?

Bonjour,

Désolé, je ne suis pas amateur d’expreso…

Change : regardez l’affichage du taux devant chaque boutique de change. La meilleure aujourd’hui n’est pas forcément la meilleure demain.

Cordialement

merci !

Bonjour gilloraymondo,

Ayant constaté que vous aviez des avis éclairés notamment sur l’hôtel où nous séjournerons en décembre (be live hamaca), je me permets de vous solliciter afin d’avoir quelques conseils pratiques et avis actualisés sur l’hôtel, les restaurants aux alentours et les excursions intéressantes à faire (et avec qui les faire ! ).Merci d’avance,

Bonjour,
En effet, je connais bien cet hôtel pour y avoir séjourné plusieurs fois. A condition de réserver seulement l’hôtel auprès d’opérateurs allemands (qui proposent toujours le choix entre le package, ou l’hôtel seul sans l’avion), le rapport qualité/prix est imbattable : début décembre 2021, si 2 personnes, 32 euros par jour et par personne, 42 euros par jour pour une personne seule.
L’hôtel n’est qu’à une douzaine de km de l’aéroport de St Domingue. Mais si on a un bon prix pour l’aéroport de Punta Cana, ne pas hésiter : on va très facilement de l’aéroport de Punta Cana à Boca Chica pour presque rien avec l’autocar “expreso Bavaro” après avoir passé une nuit pour presque rien, dans un hôtel à 8 km de l’aéroport de Punta Cana
Ce n’est pas la qualité d’un 5 étoiles mais si on n’est pas trop exigeant sur les menus détails, c’est très bien.
Une règle de base en République Dominicaine : si quelque chose ne va pas, ne criez pas sur le personnel car alors, il fera tout pour ne pas vous satisfaire, mais avec le sourire !!! Exposez calmement votre problème avec courtoisie. Si il est toujours en poste, pour un problème qui n’est pas résolu, demandez à parler à Toma Sierra, le directeur des relations clients. Il est parfaitement francophone.
Autre règle de base : vous payez tout en pesos, sauf auprès des commercants qui ne s’adressent qu’aux touristes que, pour ma part, je préfère fuir.

Ne changez pas votre argent dans l’hôtel. Sortez dehors où vous trouverez plein de bureaux de change à un taux nettement plus avantageux.

Wi fi : il se vend à prix d’or dans l’hôtel, sauf la connexion gratuite qui est de très mauvaise qualité. Allez plutôt dans une boutique Claro (pas les vendeurs ambulants), principal opérateur téléphonique du pays (vous en trouverez partout, notamment sur la place principale (el parque) de Boca Chica). Là, vous achetez une carte sim locale (présention du passeport obligatoire) pour quelques euros, + un forfait Internet. Par exemple 5 jours illimités pour 140 pesos (2 euros). Si votre usage est quelques mails, ça vous conviendra parfaitement.
Excursions pour portefeuilles sur pattes : AUCUNE ne vous permettra de découvrir la vraie République dominicaine. Penez plutôt la guagua (petit bus local) devant l’entrée des suites présidentielles de l’hôtel. Vous faites signe, et elle s’arrête.Il y a deux types de guaguas : Boca Chica playa et Boca Chica expreso (c’est écrit en rouge sur le pare brise). C’est le même parcours mais, à l’aller, entre Andrés et St Domingue, et au retour entre St Domingue et la Caleta, la “playa” s’arrête partout à la demande, alors que l’expreso est presque sans arrêt jusqu’à Saint Domingue.
Le circuit des guaguas est le suivant : Départ du terminus à Andrés. A Saint Domingue, après avoir traversé un très grand pont suspendu (impossible de ne pas le voir) la guagua tournera à gauche. Avant 18 heures elle passera près de son terminus près du “parque enriquillo” (prononcez "parquet haine ri qui yo) mais continuera son trajet quasiment jusqu’à la “independencia”. C’est là que commence la rue centrale piétonnière de la “zona colonial”), puis revient à son terminus près du parque enriquillo. Après 18 heures, elle va directement à son terminus près du parque enriquillo sans aller jusqu’à la independencia
Retour : du terminus tout près du parque enriquillo, si vous prenez l’expreso, aucun arrêt jusqu’à la caleta (à 2,5 km de l’aéroport). Ensuite, arrêt partout à la demande même si c’est l’expreso, puis, face au terminus à Andrés, la guagua entre dans Andrés et fait le tour de la petite ville, puis ressort d’Andrès là où elle y est entrée, puis reprend l’autoroute 1 km, puis tourne à droite, puis, 1 km plus loin, à gauche, puis arrivera à Boca Chica et passera devant l’entrée des suites présidentielles de l’hôtel Be Live Experience Hamaca, puis se dirigera vers son terminus, quelques km plus loin, à Andrés.

Donc pour aller à Andrés (petite ville dominicaine sympa où il n’y a jamais de touristes), ou St Domingue, vous allez devant l’entrée des suites présidentielles de l’hôtel. Vous faites signe et la guagua s’arrête. Le terminus est quelques km plus loin, à Andrés, L’entrée de la petite ville se trouve en face du terminus. Mais prenez votre temps pour traverser car les voitures roulent vite… Si le cobrador (celui qui encaisse) présume que vous allez à St Domingue, il ne vous demandera rien, mais ne trichez pas, et dites lui “andrés” (prononcez André). 30 pesos si ça n’ a pas changé (0,43 euro, mais payez en pesos).
Pour revenir, vous verrez la guagua circuler dans la petite ville d’Andés. Vous faites signe et elle s’arrête, et vous descendrez devant l’hôtel.
Si vous allez à St Domingue, dans la première guagua, dites “la capital” et vous ne payez rien. Au terminus, à Andrés, on aura un oeil sur vous en vous dirigeant vers la guagua “expreso”. En cours de route, vous paierez 70 pesos (1 euro, mais payez en pesos). A voir à proximité du terminus de Saint Domingue : la zona colonial, le quartier chinois, et le marché (vous repererez le marché facilement car il est sous la voie rapide routière sur pont (nommé elevado - prononcez élévado).
Pour revenir au parque enriquillo, où que vous soyez, demandez “parquet haine ri qui yo” (tout le monde connait) tous les 100 mètres, puis une fois au parque enriquillo, demandez “guagua boca chica” (prononcez gouagoua boca tchica)

les passages des guaguas sont très fréquents. A Boca Chica, attente moyenne de 3 minutes. Temps total de trajet pour Saint Domingue, y compris changement à Andrés, environ 50 mn. Dernier retour vers Boca Chica : vers 22 heures (avant 19 heures le dimanche)

Si vous avez des courses à faire, évitez les boutiques de l’hôtel ! A la sortie coté plage de l’hôtel, allez à gauche, de la sortie “garden”, allez à droite, puis, au bout, allez à droite et tout droit un km. Vous verrez sur votre gauche un hypermarché “Olé”.
Si vous voulez visiter d’autres localité, faites comme si vous alliez à Olé et allez jusqu’au bout de la rue, jusqu’aux feux. et faites quelques mètres jusque devant la banque. Là passent des guaguas qui vous emmènent à Guayacanes, Juan Dolio, San pedro de macoris, etc. Mais organisez vous pour être de retour avant la nuit tombée.

Si vous voulez prendre le téléphérique de Saint Domingue, dans la guagua de Boca Chica, après avoir traversé le grand pont suspendu qui sépare Saint Domingue Est de St Domingue Distrito Nacional, lorsque la guagua tournera à gauche (presque tout le monde descend) retournez sur la rue dont vous venez (avenida 27 de febrero, surplombée par la voie routière rapide) et prenez, dans le même sens, une autre guagua “corredor 27 de febrero” (c’est écrit sur le pare brise). Il y en a de trois types : les autobus de la OMSA (service public) les petites guaguas (minibus) et les autobus “la nueva opcion”). Vous descendez lorsque vous serez sur une place au dessus de laquelle il y a un énorme pont piétonnier en quatre branches (impossible de ne pas le voir). Là, vous prenez le métro (station Juan Bosch) vers Mama Tingo et descendez à l’arrêt suivant Juan pablo duarte et changez pour aller vers Concepción Bona. Vous descendez à Eduardo Brito. Et là, vous prenez le téléphérique.
Retour : mêmes lignes mais trajet différent de la guagua 27 de febrero. La guagua quittera l’avenida 27 de febrero et tournera à droite, puis à gauche. Vous repérez, à un carrefour, un énorme portail chinois au dessus de la rue Duarte (à droite), ou, plus simplement, vous dites aux gens qui vous entourent “la Duarte” (tout le monde connaît). Vous descendez là, vous traversez (avenida Mexico) et vous prenez la rue qui monte en forte pente. Quelques centaines de mètres vous êtes au parque enriquillo.

Bon restaurant (pas à Boca Chica), mais à faire à midi et pas le soir. Sur la plage, vous voyez à droite, la marina (pleins de bateaux) et le port. Par la plage, vous allez dans cette direction jusqu’au bout de la plage, puis vous continuez le long de la mer par un chemin, puis vous longez le mur de la marina. Au bout du mur de la marina, vous tournez à gauche (donc en suivant le mur), et vous arrivez sur la “playa de los pescadores” (la plage des pêcheurs). Là, il y a plein de petites constructions de pêcheurs. C’est là que s’approvisionnent en poissons et fruits de mer tous les restaurants de Boca Chica. Il y a un restaurant qui s’appelle “Pachi”. Ca ne paie pas de mine, mais accueil avec le sourire, musique locale, très bon, et pas cher du tout (toujours payer en pesos). Je vous recommande la langouste à l’ail (langosta al ajo). Par principe, demandez le prix avant de commander (cuanto la libra ?)
Pour revenir, soit même chemin, soit, vous commencez le même chemin, puis devant le mur de la marina, lorsque la rue se sépare en patte d’oie, vous prenez la rue qui monte vers la gauche. Vous arrivez sur un rond point. Là, vous attendez la guagua Boca Chica playa ou expreso. Pas de sens, à cet endroit, c’est un circuit (voir ci-dessus) et vous descendez devant votre hôtel.

Toute la journée, Boca Chica est une station balnéaire à fréquentation familiale (plage la plus proche de la capitale), mais, la nuit, c’est une toute autre faune qui envahit les rues. Je vous conseille de rester dans votre hôtel une fois la nuit tombée.

Mon dernier séjour dans cet hôtel remonte à décembre 2019 car en mars 2020 je séjournais dans la région de Puerto Plata. Pour cause de pandémie, je ne suis pas retourné en RD depuis.
Mais après une longue, très longue fermeture, de l’hôtel Be Live Experience hamaca pour cause de covid 19, tout risque d’avoir beaucoup changé…
Depuis mars 2020 le pays est sous couvre-feu.

Cordialement

Bonjour

Je me permet de vous écrire suite à votre séjour dans l’hôtel hamaca beach

J’aurai aimais avoir votre retour quand à l’hôtel, son état, sa propreté et le type de chambre que vous aviez choisit…

En effet nous devons nous y rendre zn juillet prochains, mais je constate beaucoup d’avis très négatif sur l’hôtel

Bonjour,
Mon dernier séjour dans cet hôtel (car j’y ai séjourné de multiples fois) remonte à fin 2019. En effet, mon dernier séjour en RD remonte à mars 2020 lorsque j’étais en séjour dans la région de Puerto Plata (côte nord) où je me suis retrouvé bloqué lorsque le gouvernement dominicain a, pour cause de covid 19, du jour pour le lendemain à minuit, interdit les vols en provenance, et à destination, de l’Europe, et quelques jours plus tard, interdit les transports en commun. Notez, quand même, que rien ne garanti que le gouvernement dominicain ne reprendra pas, à nouveau, les mêmes décisions…

Alors, mon avis sur l’hôtel Be Live Experience Hamaca date donc de 2 ans !

Oui, il y a des avis négatifs, contrairement à d’autres hôtels de RD, comme un autre où j’en avais constaté les raisons : cet autre hôtel vend, très cher, l’accès au wi fi, et le personnel d’animation allait trouver les clients qu’ils voyaient avec leurs portables pour leur proposer une connexion gratuite pour les inviter à laisser des avis (dictés !) sur l’hôtel… évidemment particulièrement positif. Et par conséquent, les avis positifs pullulent et noient complètement les avis négatifs… En ce qui me concerne, j’avais montré le SMS reçu de Claro (le principal opérateur téléphonique du pays) confirmant que j’avais acheté un forfait Internet de 5 jours pour 140 pesos (à peine plus de 2 euros).

Alors, ne vous fiez pas, aveuglement, aux avis sur Internet !

En ce qui concerne l’hôtel Be Live Experience Hamaca, je vois quelques motifs aux avis négatifs :

• ceux qui ont acheté, cher, leur voyage à un tour opérateur français, avec arrivée (et retour) à Punta Cana, c’est à dire loin de cet hôtel situé à une trentaine de km de la capitale. Donc, le tour opérateur ajoute, pour calculer le prix, le trajet Punta Cana - Boca Chica, au prix du taxi (hors de prix dans ce pays). Et vu les prix des opérateurs français, on abouti à un prix disproportionné par rapport à d’autres hôtels de Punta Cana. Le problème se pose très differemment si on achète le séjour hôtel, sans l’avion, à un opérateur allemand, car là, le prix est, à ce point, très bas, que c’est tout à fait imbattable. Et on achète son billet d’avion à part, avec arrivée (et retour) à l’aéroport Las Americas de St Domingue, à 12 km de l’hôtel. Trajet de l’aéroport à l’hôtel avec une voiture Uber pour 250 pesos (un peu plus de 4 euros + pourboire)
    Mais la raison essentielle est certainement la suivante :
  • les français ont la solide réputation d’être des râleurs et, à voir comment beaucoup se comportent, de façon fort discourtoise, à la réception des hôtels pour des problèmes mineurs, cette réputation est justifiée.
    A l’hôtel Be Live Experience Hamaca, si vous avez un problème, on cherchera, avec vous, la meilleure solution, mais à une condition sine qua non : que vous exposiez votre problème poliment, courtoisement, sans hurler sur les employés, car, dans ce cas, le personnel est particulièrement bien formé pour tout faire pour…ne pas vous satisfaire, sans répondre à vos hurlements, et avec le sourire…
    Alors il ne restent à ces touristes insatisfaits, en raison de leur incorrection, que la solution de se venger par des commentaires rajeurs sur Internet.

Cet hôtel ne convient pas à ceux qui veulent le grand luxe d’un 5 étoiles. Mais si vous n’êtes pas exigeant sur les menus détails il est très bien. Il est vrai qu’au restaurant buffet, si vous attendez qu’on vous serve votre boisson, ça peut être long vu le manque de personnel, mais rien ne vous interdit d’aller la chercher vous-même au bar du restaurant. En cas de problème, exposez le courtoisement à la réception. Et si pas de solution, demandez à parler à Toma Sierra, le patron des relations avec les clients. Il est parfaitement francophone.

En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu à me plaindre de ma chambre et du personnel. J’ai, quelquefois, eu de tout petits problèmes, vite réglés en en parlant poliment à la réception.
L’équipe d’animation est dynamique et sympatique. Ou plutôt, était car vu le covid 19, il est à présumer qu’il n’y en a plus.

Car depuis 2 ans ans, que ce soit sur ce point ou d’autres, la situation peut avoir beaucoup changé…

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage