Bonsoir
Il existe en Espagne une formule peu développée ailleurs.
Ce sont les résidences hôtelières qui font aussi club.
Il s’agit de résidences hôtelières dans lesquelles vous louez un appartement avec les services hôteliers (linge de toilette, draps, ménage de fin de séjour etc…), mais, en plus, il y a des animations, des activités, un mini-club et des restaurants. Mais attention, ce ne seront pas des hôtels All-Inclusive, et vous n’y trouverez pas les animations du Club Med (type spectacles).
Il y a beaucoup de complexes de ce type en Espagne, vous avez donc le choix.
Vous pouvez louer directement auprès de sociétés qui gèrent ces ces hôtels ou bien auprès de particuliers.
Le prix de base est beaucoup moins cher d’un hôtel club “All-Inclusive”, mais il faut ajouter le budget restauration (peu cher en Espagne). C’est un peu le même système que Pierre & Vacances, en France. Mais, les appartements sont plus grands, les infrastructures sont souvent mieux entretenus et surtout ces complexes sont mieux placés que les P&V.
Pour les trouver, il suffit d’aller sur Google, vous écrivez les mots suivants : “appartement”, “location”, “hôtel CLUB” ou “résidence hôtelière CLUB”, c’est le mot “CLUB” (à mettre entre guillemets" qui fait la différence avec les locations habituelles.
Une fois votre location trouvée, il suffit d’acheter vos billets d’avion (vous choisissez vos horaires de départ et de retour) à votre guise.
Je vous conseille de louer une voiture (très peu cher en Espagne) ainsi, vous ne serez bloqués et vous pourrez aller partout facilement. Sinon, des excursions sont proposées dans ces résidences, mais nous n’en avons jamais acheté, car nous aimons trop notre indépendance pour nous plier au système des sorties organisées).
Je ne sais pas si cette formule vous conviendra.
Personnellement, je ne raffole pas des clubs de vacances (car j’ai la bougeotte), mais j’ai 3 enfants, dont le dernier a 15 ans, et je suis un peu obligée, de temps en temps, d’aller dans ce type d’endroit pour que mon fils (les grands ne viennent plus avec nous) rencontre d’autres jeunes de son âge. Alors, nous alternons, pendant une semaine ou deux, nous voyageons; puis nous louons un appartement, une semaine ou deux, pour nous reposer et pour que notre fils ne se sente pas trop seul. Ou bien nous louons un appartement une semaine ou 2, et nous rayonnons dans la région à partir de ce point fixe.
Bonne recherche.