Hotel Club Madina ou Dar Atlas à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour

Nous voulons partir au mois d avril à MARRAKECH.

Je voudrais avoir des renseignements sur ces deux hotel.

merci

Fabrice 79 bonjour

Je vous ai envoyé un MP

Cordialement

Bonjour,

Les deux hotels sont un a coté de l’autre et sont plus ou moins identique, la grande différence se situe au niveau de l’animation, animation classiques choisissez le madina, animation calme le dar atlas,
j’ai une préférence pour le Club Marmara Madina, j’y ai passé un super séjour, tout y était très bien (super nourriture, animation géniale, cadre très beau…)

Bonjour,

Moi je pars en septembre prochain au Madina. On me l’a conseillé pour l’ambiance et une personne de mon entourage a été là bas, et c’était super.

Les prix sont quasiment identiques.

Vous trouverez ci-dessous, les différents points concernant
notre séjour, et vous comprendrez de ce fait que nous ne conseillerons pas à
nos amis et connaissances MARMARA, pour un quelconque voyage.Lors de notre arrivée à l’aéroport de MARACKECH un animateur
nous annonce que le club était complet, que nous ne pourrions pas y aller ce soir
mais qu’il allait nous emmené dans un notre hôtel nous n’étions pas les seuls
plus d’une trentaine de personnes dont certains avec des enfants en bas âges.Apres une demi-heure de car nous sommes arrivés à l’hôtel où
ils nous ont jeté sans aucune explications, pour la restauration nous avons dû
la prendre à notre charge alors que notre séjour était en ALL INCLUSIVE (65€),
il aura fallu plusieurs demandes auprès de la réception de celui-ci ainsi qu’une
attente de plus d’une heure et demie pour obtenir un troisième lit pour notre
fille il est 23H30.Le lendemain matin à 10H45 nous arrivons enfin à notre club,
une surprise nous y attend encore le directeur nous annonce que nos chambres ne
sont pas prête et qu’il va falloir patienter encore, concernant les
explications pour l’incident de la veille celui-ci nous a servis un bobard de
première, leur site de réservation aurait subit une attaque de pirate
informatique ou d’un virus tout comme ORANGE, qui eux au moins ce sont excuser auprès
de leurs clients et indemniser. Là il est plus 12H00 nous pouvons commencer
notre séjour.Le mardi une autre surprise nous attend, la piscine est d’un vert magnifique celle-ci à
tourner après plusieurs demandes de notre part et celle d’autres clients sur le
risque de ce baigner dans cette marre ils nous répondent qu’il n’y a aucun
risque. Il leur a fallu quand même toute la nuit pour nettoyer celle-ci mais le
lendemain elle n’était toujours pas très propre (résidus de clore en surface,
eau trouble, détritus au fond).Nous pouvons aussi dire que le personnel pour l’accueil ainsi
que pour les demandes divers est inexistant.Concernant la propreté du village vacance celle-ci est plus que douteuse, les femmes de ménage
passent faire les lits tous les jours mais je ne pense pas qu’elle dispose d’aspirateur
et de serpillère car la chambre était vraiment très sale ainsi que le reste du
village vacance.Que dire des excursions et autres activités proposées au
départ de l’hôtel, une demi-journée de
quad qui au final ne représente que deux heures d’activité (trajet et
explications comprises), une soirée « fantasia » pour lequel nous payons l’équivalent de 85 €,
pour deux adultes et un enfant, nous avons dû régler les boissons en
supplément. Le repas étant vite expédié,
le spectacle fort mal éclairé.Notre séjour devait être de 7 nuits et 8 jours, au Marmara Dar Atlas, il ne fut que de 6 nuits
et 7 jours. Pour un premier séjour nous avons accumulé les déboires et désagréments.
La seule chose positive de ce séjour, fut le spa, qui lui à l’inverse du
reste était très accueillant et surtout d’une grande propreté.

En espérant que notre réponse t’éclaire sur le choix pour tes
futures vacances.

Concernant l’hôtel j’y étais au printemps et j’ai été agréablement surpris ! l’hôtel est vraiment magnifique, je l’ai trouvé très propre ainsi que les chambres grande jolies et propre… un peu du mal a comprendre votre avis la dessus ! la piscine également très belle ! et très propre, enfin niveau propreté en général rien a dire ! un amis en revient tout juste et pense comme moi, je pense que vous n’avez pas eu de chance …
Perso j’y retournerai ! tellement c’est bien !

Tout dépend de ce que vous cherchez, le Madina sera plus grand et beaucoup plus animé alors que le Dar Atlas sera plus concentré et plus “cool”. Les chambres du Dar Atlas sont plus récentes mais la configuration reste la même. Pour la nourriture, j’ai trouvé les 2 très bien avec pas mal de choix avec un thème différent tous les jours.
Pour avoir fait les 2, il est assez difficile de choisir et pour avoir fait d’autres hôtels sur Marrakech, je retournerai dans l’un ou l’autre de ces hôtels Marmara malgré qu’ils soient situés dans la palmeraie.

Je vais partir au Dar atlas, super promo de la part de Marmara… juste une semaine de détente le reste n’a foute!!!
Maiiiiisssss !!! Avant même d’être partie … petite question concernant le BAR !!!

Car vous ne parlez jamais du côté vacances, teuf, bar, alcool, gentillesse des gens, rencontres, piscine, kifff de l’apéro … !!! LA VIE en somme !!!

Je pars avec une amie… Deux nanas dans un Hotel en all inclusive ça ne boit pas que de l’eau du vin ou de la bière … Alors dites moi tout sur les coktails …!!!

Qu’est ce qui est compris dans le “all inclusive” !!!

MOjito, Pinacolada, Cuba Libre … Lachez vous un peu sur le côté festif qu’on ne vis pas tous les jours !!!

la propreté des chambres c’est pas tellement important !!! : qui lave sa chambre une fois par jour le reste de l’année!
La nourriture, un petit peu de pain, du couscous et un peu de dessert la messe est dite ! et pour le matin un bon café et hop à la piscine !
Les excursions, rien de mieux qu’une bonne voiture à sa charge et feuuuuu dans la Pampaaaa ! !!!

Allez !!! arretez de ronchonner c’est LES VACANCES et pendant les VACANCES : PAS DE VIOLENCE !!!

A tout soudain Le club Marmara !!! Ca va donner la semaine prochaine !!!

bonjour

je vous deconseille fortement cette hotel !!! manque d’hygiene inadmissible !!!depui 2010!!!tres salle la restauration !!!intoxication alimentaire ,fourmies dans les chambres…

tout a fait d accord !!!j’ai également passe un séjour horrible au dar atlas !!!hygiène honteuse!!!boisson chaude (soda ,eau…) verre rincer 1 seconde a l’au aux yeux de tous les clients et resservi la seconde qui suit, invasion de fourmi dans les chambres et lits!!drap non changer durant tout le séjour…

On préfère le Madina pour l’animation, les spectacles à l’amphithéâtre et la discothèque mais on n’a pas été déçu de notre séjour au Dar Atlas (juin 2012). Les chambres sont équivalentes et la grande allée du Dar Atlas est agréable, la nourriture est équivalente avec une petite préférence pour le Madina (surtout le soir). Le Spa est plus grand au Dar Atlas et la grande piscine (du Spa) est agréable en fin de soin. La piscine principale est également mieux au Dar Atlas (forme + profondeur). En gros il faudrait le Madina avec le Spa et la piscine de Dar Atlas. :wink:

Lorsque j’y suis allé, les chambres étaient propres, il n’y avait pas de bêtes. Perso pour les draps, je ne les change pas tous les jours à la maison donc je ne vois pas pourquoi je devrais avoir ça en vacances, sauf si j’étais dans un palace et que j’avais payé une somme faramineuse. Je n’ai pas vraiment fait attention s’ils étaient changés mais le lit était fait tous les jours ainsi que le ménage et les serviettes changées.

Drole de message???.Il se répond à lui-meme.Je me pose des questions…!!!
Nous n’avons pas été dans le meme hotel

. Dsler mai c la premiere foi que je minscrie sur je genre de forum je suis allez au dar atlas le 18 aout 2012!!! Durant une semaine et guillaume espliquer moi comment vous avez pu echappez au “fameux lavage de verre??” car il est pratiquer depui 2010 au yeux des clients!!!imaginez le nombre de clients de lhotel qui boit les uns apres les autres en etant rincez a leau du robinet en une seconde crono!!!est ce que vous saviez que c porteur de microbeet bacterie? Dsler mai lhygiene pren un cou!! Et je sui maman jy sui allez avec mon enfant agee de 4 ans et je trouve inadmissible et nadmez pa que mon enfant ou d’autre est des risque datrappez des microbes ou autres! Je ne voyage pa dan des palace mai un minimum de respect pour les touriste et pour la prestation quon paye!!ma chambre etait pleine de fourmies!! Jle repete!! Le buffet certain infecte!!la piscine tro clorifier resultat: infection des yeux pour ma part durant 2 jrs g du porter des lunettes de soleil 24sur 24!! Ma fille brulure aux doigt du au clore! Intoxication alimentaire!! Je tien a vou precisez que g filmer et pri des photos!!! Sur tous ce que je dit!! Un matin alor que je mapreter a cervir du lait a ma fille dan un bol "propre!“il y avai encore de la sauce fraiche a linterieur!! G deja voyager dan d hotel mai celui ci honteu!! A oui les jardins son propre ( mai sil il pouvez en etre de mm pour le reste!!” domage car lhotel et beau mai tout dans le decor et rien dan le reste san oublier le personel de restauration pendant le ramadan qui ete antipathique!! Je ne sui pa la seule a avoir vecu sa!!! Il nya ka lire les forum!!! Et questioner certins touriste!! Voila g fai un courier a mon agence et je v contacter les medias et remetre mes video et photos pour que les gens se rendent compte de lhygiene!! Et san oublier quil fesai 50 degres et que casi tou ckon buvez ete chaud y compri les bouteil deau!!ah non il yavai autremen des glacons (eau local)donc malade!!!

Comma j’ai dit “Nous n’avons pas été dans le même hôtel ni à la même .
…école.”

Fin des discussions

Cordialement

Si vous faite allusion à mes fautes d’orthographes ,c’est vraiment mesquin!! Je ne suis pas la pour faire valoir mes capacitées de grammaire!!! Je suis sur ce forum pour évité que d’autres personnes ou enfants vivent ce que l’ont à vecut!! Et évité la catastrophe niveau maladie!! Donc je conseil part rapport à ce que j’ai vue là bas!! Je suis humaine avant tout dinc dsler pour mes fautes de frappe mais l’important c’est qu’on me comprenne!! Par contre vous !! Vous vous trompez de forum avec votre jugement ou moquerie ou humour je ne sais qu’elle mot employer mais ce qui est sur c’est juste votre othographe!! Mais par rapport a vos propos sa manque de tact et surtout d’intelligence!!! On a pas besoin d’etre sorti de la “Sorbonne” pour savoir s’exprimer sur un forum!! Mr l’employé masqué de dar atlas!!!sur ce!!! Discucion conclu avec vous et pour ceux qui veulent confirmation de mes dires je peut vous envoyer photos et video de preuves à l’appuie de ce qui se passe au dar atlas!!! Bonne journee a tous!!!

J’aimerais voir ces photos, car moi aussi j’ai des photos de cet hôtel
et nous n’avons rien à y reprocher. Maintenant je ne dis pas que ce
n’est pas possible qu’il y ait des fourmis dans votre chambre mais dans
ce cas là, avez-vous demandé à changer de chambre? Moi c’est ce que
j’aurais fait.
Et faut dire que vous avez quand même eu la totale et
ça paraît invraisemblable.
Pour les verres, c’est vrai que c’est limite mais pour les glaçons j’ai jamais attrapé la tourista.
Pouvez-vous m’envoyer vos photos pour que je
compare ça avec les miennes?
Je vous envoie mon mail en MP.

Et j’aimerais savoir comment vous pouvez affirmer que cet hôtel a toujours été comme ça. J’y suis allé en mai 2010 et il venait d’être inauguré en janvier. Et je répète que c’était impeccable. Je suis allé aussi en juillet 2010 au Madina en famille et je l’ai trouvé moins bien au niveau de la qualité. Par contre, niveau animation c’est le top. Je ne comprends pas et j’ai hâte de voir vos photos :wink:
Je pourrais vous montrer les miennes si vous voulez…

A ce jour je n’ai toujours pas reçu les photos de nessy13, à croire qu’il n’y a jamais eu de photos.
Je me fie beaucoup aux commentaires que je lis sur les forums lorsque je souhaite partir en vacances, maintenant si les gens commencent à dire n’importe quoi, je ne comprends plus le rôle des forums. Le but de ce forum est d’échanger entre voyageur ses ressentis pendant un voyage sans en rajouter.
Maintenant je comprend pourquoi il y a énormément d’avis contradictoires…

Bonsoir

Vous n’aurez sans doute jamais les photos …
Dès lecture, le message m’a paru suspect.Certains sont même payés pour vanter ou dénigrer hotels,séjours,TO etc…

Cdt

Bonsoir a tous ,

J’ai eu les mêmes avis que "Nessy13"J’y est séjourné avec famille dans ce même hôtel au mois de juillet 2012.

l’hygiène est vraiment innommable concernant la restauration et les bars .
Chambre passable mais pas de fourmis dans la notre.

Pouvez-vous “Nessy13” m’envoyer des photos par mails pour que je puissent ainsi les joindre a mon courrier de réclamation auprès de mon agence de voyage.

Cordialement,
Paul

J’aimerais voir c’est photos également si c’est possible ? Merci a vous

je n’ai toujours pas pu voir ces photos, un amis rentre de cet hotel et contredis comme moi l’avis de Nessy.Est ce que quelqu’un a pu voir ces photos ?

Je n’ai pu voir aucune photo à ce jour. Pourtant je lui ai envoyé mon mail en MP…

J’ai fait pareil et pas de reponses…

bonsoir je pars le 16 de ce mois quelqu un peut t il me donner des indications de visites a faire de cet hotel comment est il situe
avez vous quelque photos y a t il connexion wifi
les avis sont tellement differents
pour aller en ville il y a t il des navettes
par avance merci

Séjour la semaine du 1er janvier avec mes 2 petites filles de 15 et 10 ans.
Tout le monde a été enchanté de son séjour. Appartement de 2 chambres, salle de bain propre, linge changé tous les jours. Seul bémol le chauffage par climatisation réversible est assez bruyant. Les animateurs sont des vrais pros pour les spectacles du soir.
Situation à 20min en navette du centre de Marrakech, il faut s’inscrire à l’heure que l’on choisit mais on est déposé en plein centre de la vieille ville ( un peu cher 4 € ).
Un conseil pour les excursions: prenez en priorité la découverte de Marrakech, on voit vraiment le principal et ensuite connaissant un peu la ville on peut y retourner pour compléter. Les cascades d’OUZOUD sont très bien mais avec 300km de bus sur des routes en mauvais état dans un mini bus. Il ne faut pas craindre le voyage.
La visite extérieure de Marrakech ne vaut pas le coup, seul le jardin Majorelle est intéressant dans cette excursion. Quant aux “dromadaires” c’est trop long (2h) et il n’y a rien à voir. C’est tout ce que nous avons fait.
Avec les enfants nous n’avons pas fait de sortie en soirée.
Bon séjour

Il y a la wifi gratuite dans le hall de l’hôtel et ça fonctionne jusqu’aux 1ers “Riads”, nous avions pris le pack “Marrakech” à 39 euros qui englobe “Découverte de Marrakech” plus les “extérieurs”, le rajout de 6 euros compense le prix d’un taxi qu’il faudrait pour aller à Majorelle.Les navettes coutent 2 euros l’aller (idem au retour) et va jusqu’à la place Jemaa El Fna, les grands taxis (jusqu’à 6 personnes) coutent env. 10 euros en journée et plus cher le soir. Nous avons également été à Essaouira : très sympa mais c’est un peu loin. Bon séjour.

Nous revenons du dar atlas et n’avons aucun reproche vu le rapport qualité prix. Bien sur, nous avons rencontré des grincheux style une vieille qui fait un scandale le matin auprès des serveurs parce que madame n’a pas de plateau pour son petit déj ! il ne faut pas oublier que nous pouvons avoir mieux mais pour plus cher ! le personnel, les animateurs, les femmes de ménage, les jardiniers… tous souriants malgré la chaleur et le ramadan. Le restaurant, il y en a pour tous les gouts, les soirées à thème étaient sympas. les chambres sont spacieuses, au calme. Animation pour ceux qui veulent participer toute la journée. nous étions une famille avec 2 ados, nous avons passés de bonnes vacances dans cet hôtel car nous savons bien que pour le prix, nous ne pouvons demander la perfection, il faut rester humble et tolérant et tout ce passe bien. une dernière chose, apportez des vêtements et des gâteaux, vous ferez le bonheur des enfants, dans Marrakech ou dans les petits villages !

Bonjour
j ai réservé 1 semaine au mois d août sur le club dar Atlas dans la palmeraie de Marrakech.
quelqu un y a t il été récemment ?
Et aussi les travaux de la place djema el fna sont ils fini ?
merci pour vos renseignements
christel

Sujets suggérés

Services voyage