Nous envisageons de partir 3 mois en asie début d année 2019 ( janvier février et mars)
Nous devons le passer le moisde janvier en Thaïlande et peut être plus…imposdible de le savoir à l avance.!!!
Ensuite nous aimerions passer 3 semaines en Birmanie ( lieux et villes touristiques tel que la capitale, bagan, mandalay…)
Pensez vous que nous pourrons trouver des hotels dans toutes les villes touristiques du pays sans reserver à l avance ?
J ai lu sur certains blogs qu il fallait resver tôt en pleine saison touristique.
Notre budget par nuit est de 50 à 60 euros max.
Merci par avance. .
Valérie.
yves-vahennazy2
Nous étions en février dernier en Birmanie et nous n’avions retenu que la première nuit à Yangon.
Autrement, nous réservions sur place via booking ou autres.
Il n’y avait pas énormément de touristes européens. Nettement moins que ce que nous avions connu auparavant.
La plupart des hôtels dans lesquels nous sommes allés étaient presque tous vides. Exception faîtes à Bagan où l’hotel était à moitié plein.
Le problème Royingyas génère un boycott touristique de la Birmanie. Et ça semble assez suivi.
kiterie3
Bonjour,
merci beaucoup pour votre reponse .
J’ai encore des questions .
Quel a été votre circuit et vos moyens de transport?
MERCI
valérie
kristofe4
Bonjour
Avec un budget de 50 à 60 euros par nuit, vous trouverez facilement des chambres d’hôtel disponibles en Birmanie. Effectivement cette année il y a eu une forte baisse du tourisme en raison des tensions dans l’ouest du pays.
Vous pouvez toujours réserver une chambre, un ou deux jours avant sur des sites comme Booking qui casse les prix la veille de votre arrivée.
Pour ce qui est des transports, les touristes prennent en général les bus de nuit VIP très pratiques, confortables et plus rapides que les bus de jour. Sinon plus folklorique il y a le train si vous n’êtes pas pressé. Mais c’est absolument à faire au moins une fois pour l’ambiance.
Quant au parcours, les touristes font en général Yangon, Kalaw, le lac Inle, Mandalay, Bagan et ajoutent Hpa An, voire une plage.
kiterie5
Merci beaucoup pour vos reponses .
valerie
uluru6
J’étais en Birmanie au mois de novembre, j’ai toujours réservé la veille mes hébergements. J’avais beaucoup entendu dire qu’il fallait réserver longtemps à l’avance mais sur place aucun problème, tu trouves toujours un hébergement.