hotel elounda aquasol resort

Forum Crète

bonjour,
merci à jujude nantes pour ses bons conseils, on est parti du 5 au 12 juin à elounda , il n’y a rien à rajouter à votre description qui est parfaite, grace à vos explications , on avait l’impression de connaitre dejà un petit peu l’hotel . on a logé dans le batiment principal avec vue sur la mer, donc sur la piscine (d’eau salée), et à cette période de l’année , c’est evidemment tres calme . tous les matins , le karcher est passé sur les abords de la piscine, ainsi que le balai aspirateur , c’est donc tres propre. il y aune armada de jardiniers qui bichonnent le jardin , si vous voulez voir d’autres photos, rendez vous sur http://www.flickr.com/photos/lausert4/
en page 3, il y a quelques photos de l’hotel et du jardin, de la chapelle , le lundi de pentecote (le 12 juin) il ya eu une petite ceremonie.
on a loué une petite voiture en sortant de l’hotel à droite (100 euros pour 5 jours, ils louent aussi de sscooters) cela nous a permis de nous rendre facilement à elounda ou à agios nicolaos, et de visiter les environs (attention à la conduite automobile un peu delirante) en plus du farniente. l’excursion la plus lointaine (65 kms) a été knossos, pour les amateurs de vielles pierres, ne pas louper cet endroit magique.
pour les amateurs de baignade, ne pas hésiter à allers se baigner entre elounda et plaka, ou sur la persqu’ile de kolokitha en face, parce que la crique, ce n’est pas l’idéal pour la baignade me semble -t-il.
la nourriture de l’hotel est excellente, c’est aussi un bon moyen de decouvrir les plats cretois (en plus de la ballade sur les marchés et dans els villages) pour les amateurs d’huile d’olive, de miel, de crudités , légumes… il y a aussi de le nourriture plus traditionnelle servie au buffet, donc pour tous les gouts.
donc au total, on a bien aimé, on a dejà envie de repartir (là ou peut etre cette fois dans l’ouest de l’ile.

Bonjour,
Vous avez vraiment l’air content de votre séjour dans cet hôtel. Nous y serons du 8 au 15 juillet prochain et nous sommes vraiment pressés de partir ! avez-vous fait des excursions avec l’hôtel et lesquelles ? quels sont les prix ?

bonjour a tous,
Voila nous partons lundi 26 juin et nous voudrions savoir le prix pour louer 5-6jours une voiture, du genre petit 4x4 (suzuki)?? Sur un site (Alianthos Cars) il nous le propose 285€. Pouvons le trouver moin chere sur place?
Merci pour vos réponses
PS: Ce sont tt les commentaires sur le forum qui nous ont décidé a partir a elounda et avons bien hate, merci pour tt ces details…

bonjour, nous sommes revenus hier. sejour fantastique 34°c à l’ombre, hotel super, attention chambre double=petits lits scellés…
voiture: location “elouda car” 70euros tt compris 3 jours (voir 80 pour 4) petite voiture assurance 100%, km illimité
attention acheter une carte routiere, celle donnée ne st pas justes…et certaines routes sont encore encastinées
conseil: visite mochlos (direction sitia) FANTASTIQUE ,CHARMANT

BONNE ROUTE A TOUS
mots clés; soleil, typique, charme, fresco juice, regime cretois genial(+3kg), tranquillité

Bonjour hélene, je vois que vous avez l’air enchanté de votre séjour. Nous partons début aout a l’élounda aquasol et ca nous donne envie!! Apparement, la clim et le frigo serait gratuit, est ce vrai? vous avez trouvé la chambre bien? et les repas et le petit dèj?plus important, ou se situe cette agence de location dont vous parlez, vous avez eu quoi comme voiture pour une catégorie A?
Et sur la crique de l’hotel, je n’arrive pas bien a comprendre comment elle est, y’a t’il du sable au moins dans l’eau, et a t’on pied?
sinon, vous nous conseillerez quel endroit sur l’ile pour trouver des belles plages de sable avec eau turquoise?
merci beaucoup.
virginie

Le frigo fonctionne sans payer quoi que ce soit à la réception, par contre la clim est payante.
Concernant la crique, clique sur ce lien pour voir les photos de l’hôtel et de la crique (pas de sable).

A bientôt si tu as des questions…

Voici donc ce fameux lien :

Imgur

Bonjour,
Nous venons de recevoir nos carnets de voyage où il est indiqué que nous serons logés dans des chambres en bâtiments. Savez-vous ce que cela veut dire exactement ? je sais qu’il y a un bâtiment principal et des bungalows dans cet hôtel. Pouvez-vous m’en dire un peu plus ?

Bonjour Helene,
Nous avons fait la même semaine, nous sommes revenu le 26/06.
Tu es de quelle region ? notre retour en charter a été plus long que prévu pour notre part.

Pas deçus de l’hôtel, même si on profitait surtout de la crete en elle même On n’a pas exploité pleinement les potentiels de l’hôtels, a savoir l’animation ou activités de la journée. Bonnes prestations de cette hôtel : chambres correct et propre, restautation très convenable, personnel assez discret mais serviable. Géographiquement il est bien situé pour visiter l’est de la crete et Elounda est sympa pour sortir le soir.

La clim n’est plus payante depuis juin 2006

Le bâtiment principal s’articule autour de la piscine, qui peut être vue depuis la plupart des chambres.
Certaines cependant ont l’avantage d’avoir une vue (au loin) sur la mer. Mais attention, l’hôtel n’a pas les pieds dans l’eau. L’accès se fait via un petit chemin vers une crique privée pour les résidents de l’hôtel.
Allez voir le message ayant pour titres “liens pour photos de l’hôtel” où vous pourrez voir un plan de l’hôtel, ainsi que quelques vues depuis les chambres.
Aussi, les autres chambres se situent dans des bungalows autour du bâtiment principal (voir les photos aussi)

Je voulais juste savoir si on parle du même hôtel?Merci pour ttes les infos sur le forum. Juste qqs précisions, la crique n’est pas dangereuse avec les enfants( eau profonde,accés,sable?) Sinon, est-ce que la Chanée est loin en voiture? Merci d’avance

Non, l’hôtel Elounda Aquasol Resort n’est pas le Club Olympien Elounda.

Quant à la crique, oui, il faut surveiller les enfants car l’accès à la mer se fait par une petite échelle, comme celles des piscines, et l’eau est profonde. Surtout faire attention aux rochers et aux méduses.
Un endroit est aménagé pour la plongée aquatique, c’est facile d’accès et on y a pied : on peut y observer plusieurs petits poissons qui nagent tout autour de vos pieds, c’est amusant !

Nous avons pourtant réservé cet hôtel avec Leclerc Voyages et il s’appelle bien l’hôtel-club Olympien Elounda Aquasol Resort. C’est le nom qui lui est donné dans la brochure en tout cas…

Merci, du renseignement. Mais je pense que je vais me diriger vers un autre hôtel car apperemment l’accès n’est pas idéal et l’eau profonde. Je pensais que c’était le contraire. Dommage…

bonjour, j’ai lu plusieurs message au sujet de la crique de l’hotel mais je me pose encore des questions:
apparement, on a pied a un certain endroit? mais c’est a dire pied, il y a combien d’eau, c’est pas une patogeoire quand meme?
et a cet endroit la, c’est du sable au fond de l’eau?
l’eau est propre?
ca vaut le coup d’amener masque et tuba?
sinon, par rapport a elounda, etes vous allez a la plage kolokita? si oui, est elle bien, c’est du sable?
on met combien de temps pour aller de l’hotel a elounda a pied? sinon, y’a t’il des bus?
merci beaucoup de vos réponses, cela m’aide a préparer mon voyage qui approche!!
virginie

Voici une photo de l’accès à la crique : http://www.flickr.com/photos/juju2nantes/181509839/

Voici une photo du bord de l’eau : http://www.flickr.com/photos/juju2nantes/181509837/in/photostream/

Voici une autre photo de puis le bord de l’eau : http://www.flickr.com/photos/juju2nantes/181509838/in/photostream/

Elounda est à 15 minutes à pied environ (si tu marches lentement)

Taxi depuis l’hôtel vers Elounda : 5 euros en 5 minutes à peine

merci juju2nantes pour les photos de la criques. C’est du sable au fond de l’eau? et est ce que tu as été a la plage d’élounda, elle est bien? c’est du sable?
merci, a+

C’est du sable dans la petite crique entourée par les rochers, en effet.

Cependant, beaucoup de rochers et assez profond pour l’accès à la mer avec la petite échelle.

Je ne suis pas allé à la plage municipale d’Elounda mais je pense qu’elle est sympa (avec du sable), à confirmer.

Par contre, ATTENTION AUX MEDUSES !

bonjour helene, j’aurai quelques questions a vous poser par rapport a votre message. nous partons en aout pour l’elounda aquasol et nous voulons louer une voiture pour 3 jours. Vous parlez de “elounda car”: c’est quoi comme voiture, les plus petites? c’est des diesels? il y a la clim? et ou se situe ce loueur? il parle francais?
ensuite vous dites d’aller a mochos, que faut’il voir la bas? y’a t’il une plage? sable?
merci beaucoup.
virginie

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que je rentre de 15jrs en Crête. J’ai séjourné à l’hotel Aquasol Sol à Elounda. Il n’y a rien a dire les prestations sont parfaites et dignes d’un 4 étoiles. Je suis allée en Crête avant tout pour découvrir cette ile …et je ne suis pas déçue! Les paysages, les gens, les odeurs, la nourriture…tout est magnifique! Je vous conseille de louer une voiture c’est indispensable en Crête. J’ai loué une Atos Hundai une semaine 140€…donc c’est pas cher ( Olous Travel au centre d’Elounda) J’en ai démarché une dizaine et c’est le moins cher que j’ai trouvé!
Nous avons fait 900km: Vai, Ierapetra, l’ile de chrissi, Heraklion, Malia, le plateau de Lassiti…si vous avez des questions, n’hésitez pas! pour Virginie: a Elounda il y a une grande plage de sable clair après le port. Attention les transat sont payants (2€ le transat et 2€ le parasol!) Petit conseil: Très belle crique sur la presqu’ile de Spinalonga: eau turquoise, sable blanc à 1mn en voiture de l’hotel ou une petite heure de marche!

merci beaucoup sophie pour tes infos.Il me tarde de plus en plus de partir car je vois que tout le monde a l’air ravis de l’hotel et de l’ile, ca donne envie!!
est ce que par hasard tu saurais le nom de cette crique de la presqu’ile de spinalonga dont tu parle et qui a l’air très belle, je pense qu’on essaira d’y aller en taxi si c’est pas loin de l’hotel (car 1h de marche, ca me fais un peu peur avec la chaleur!) ??
sinon, pour trouver ton loueur de voiture, c’est près de quoi dans elounda? il parle francais? la voiture est diesel? y’a la clim?
j’espère ne pas trop te déranger avec toutes mes questions. merci.
virginie

bonjour,

Pour la crique a Elounda je te conseille de t’y rendre en prenant une excursion (15€).
La journée comprend la visite du monastère de Spinalonga, un barbecue avec stop sur cette crique. Attention la même excurssion est vendue 35 E a l’hotel! Justement OLOUS (loc voiture) fait aussi cette excursion il me semble! La voiture qu’on a loué est essence et elle avait la clim bien sure! Sinon Olous se trouve sur la route principale de Elouda en plein centre face au port! A cet endroit ils parlent francais. il y a d’autres loueurs de voiture a Elounda (au moins une quinzaine!!!) Je suis dispo pour + d’infos n’hésite pas! Bye!

Je pars la semaine prochaine porur l’hôtel AQUASOL RESORT
juste pour une question pratique, est-ce que l’hôtel fournit les serviettes de toilette ? ( je suis entrain de préparer mes valises !!)
Merci d’avance pour votre réponse

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Oui l’hotel fourni des serviettes de toilettes ( 2 par personne) et une serviette de plage (petite mais pratique) que tu peux changer qd tu veux!

Tu as bien de la chance de partir la semaine prochaine
Bon voyage!

bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un qui a séjourné a elounda a été jusqu’a elafonissi, au sud ouest? car ca a l’air vraiment magnifique mais certains disent qu’il faut 5h de voiture pour y aller, ca me parait beaucoup!! combien de temps avais vous mis?
merci

Google Earth permet de voir dans sa globalité Elounda et ses environs, notamment l’Hôtel Elounda Aquasol.

Voici 3 captures d’écrans :

http://www.hostimage.org/1636471379.jpg.html

http://www.hostimage.org/6467240752.jpg.html

http://www.hostimage.org/1562425247.jpg.html

Cela donne une idée du relief (merci la 3D) ainsi que des différentes excursions à faire dans les environs…

bonjour
jedois partir le 28/10/06au 4/11/06 avec 3enfant 2ans,5,6. 2adulte en pension complete pa sevident debouger avec des enfant
on cherche le calme et le repos .ilya un club enfant ? merci pour vos commentaire j en eveut pas troq rouler en voitur emerci

Je suis rentrée hier de crête et nous logions à l’hôtel ELOUNDA AQUASOL RESORT;
C’est un très bel hôtel avec un service client irréprochable et des gens très gentils pour s’occuper de vous.
Il y a un club pour les enfants de 4 à 12 ans avec deux animatrices charmantes et sympas qui s’occupent des enfants.
pour les plus grands il y a également des animations.
C’est l’hôtel idéal pour le repos et la farniente. animations mais pas trops intempestives.
le seul petit bémol que j’aurai à faire c’est en ce qui concerne la formule “all exclusive”. Elle ne l’est pas vraiment puisque les personnes qui ont le “bracelet all exclusive” n’ont pas tout “à volonté”. seule une carte avec quelques boissons et cocktails est à leur disposition.
Sinon, rien à dire pour le reste. Buffet et repas à gogo et de toute sorte.

bonjour à tous
je suis également de retour de crète après une semaine passé à l’aquasol (du 14 au 21 juillet). J’y suis partie avec mon fiancé (pour infos, nous avons 21 et 24 ans). Nous avons beaucoup aimé notre séjour là bas.
Nous avons choisi la formule demie pension car les autres possibilités ne nous ont pas semblé si intéressante (car nous n’étions pas toute la journée dans l’hotel), ce qui nous a permis de faire des excursions à la journée ou de diner dans des tavernes (bien pour les petits budgets car les prix sont très abordables. On peut bien manger pour 7€/personne).
Au niveau de l’hotel, rien à dire. Nous étions situé dans un bungalow, à coté de la “base” de l’hotel. La chambre est climatisée, il y a un frigo (payant mais il marche quand meme un peu), deux grands lits d’une personne, deux fauteuils, une table et un bureau et une armoire aussi. Le seul bémol, c’est la baignoire de la salle de bain qui était rouillée mais là, c’était pas de chance!!
Coté restauration, rien à dire. C’est sous forme de buffet très diversifié (mais ca se répète légèrement sur la semaine) avec entrée, plats, fromages, salades, desserts. De plus, il y a chaque jour un repas spécial crétois. On peut donc gouter à tout et on voit vite que c’est bien préparé (ce n’est pas industriel!!)
Les serveurs ne parlent pas bien francais mais sont très gentils, disponibles et pas intrusifs…
Le seul bémol pour le resto, c’est le jus d’orange, le matin, C’est de l’eau avec de la poudre! moi je prenais une salade de fruits…
Au niveau des animations, il y a une équipes de jeunes présents pour ca : animations en journée (aqua gym, jeux d’eau ou sport, danses, jeux apéros…) et en soirée (loto, fureur, soirées dansantes…)
C’est sympa, si les gens y participent… Le problème en soirée, c’est que le village d’élounda se situe à 1.5km avec une route assez chiante alors on n’a pas toujours envie de faire la route… Mais au moins, on a la tranquilité!!
Sinon, il y a bien sur une piscine, court tennis… que vous voyez dans les descriptifs hotel + la crique à proximité.
Voilà, j’essayerai de vous mettre quelques photos sur un site et j’espere vous avoir éclairé un peu sur l’aquasol…
Bon séjour et bonnes vacances.
Lucie

bonjour a tous,
je revien de crete ( du 7 juillet au 14 juillet) et en suis completement satisfait.je suis partie avec ma femme en demi-penssion car nous vadrouillions sans cesse.pour nous deplacer, nous avons loué un scooter(à droite en sortant de l’hotel), 100 cm3, que je suggére vivement car les routes sont trés valonnées, en effet un 50 cm3 n’orait pas suffit je pense, pour ce qui est des tarifs, cela m’es revenu a 95 € pour 6 jours, kilométres illimités, casque (1 ou 2 au choix) et enfin assurances comprise.
Petite annecdote : port du casque obligatoire, meme si personne ne le porte la ba, nous en avons payé les pots cassé : 91.50 € d’amende, cki fé bocou de restaurant…
nous etions logé dans un bingalot, vrément pa decue, o kontraire , malgrés ke nou etions pré de la rue, nous etions bien o kalm.la klim (heureuzement d’ailleur) été gratuite ainsi ke le frigo. pour ce qui é du coffre, 15 € la location avec une caution de 10 €.
le restaurant été tré copieu, petit hik, les boisson, vin, rosé, jus d’orange ne st pas de qualité mais fon l’affaire pour un sejour.la nouriture é varié, de tré bonne specialité y st proposé, les dessert, o kontraire reste tjr les meme ( melon , pastek, glace, patiiseries…)le bar ds le hall d’entré é ossi tré agréable, la serveuz é tré marrante…les koktail avoisine hélas les 5 €( komme partout diré ton). je vous konseil l’ouzo, le pastis grek, kil serai diomage de loupé…
la piscine é forte agréable, noublier pas de vous rincé au douche, l’eau salé irite la po…
l’animation é joviale, jeune é dinamikn pas tro présente forte heureuzement mai tjr la pour ne pas se faire oublier.
hélas je suis okupé je finiré mon roman ultérieurement.

elounda é tré simpatik, le petit port é mignon, bordé de restaura,nt sous forme de ponton, en claire on mange a 1 metre de lo. je vou konseil vitromartes, en plein centre delounda o bord de lo, le geran vou fera rire ( il koné 5 mo en francai é les utilise ds chak fraz…)
les plat sont kopieu ds bocou de restaurant, pr 10 € par personne avec les boisson.
l’estouffade, plat greg é delicieu, soi de vo, de poulet ou de boeuf avec de gro oignion cuit é de la sauce tomate…un regale
de meme pr le tzazitki, un petite entré, yaourt , huile dolive, komkombre , epice, on le mange a la bonne frankette, on trampe notre pain ds le plat…rien a dire.
pr les petit budget, je vou konseil le giros, une espece de kebab en mieu.
en ce ki koncerne les plage, la plage de plaka pr moi a été la plu simpa, vou etes sou les olivié (il y a kan meme du soleil, leau é magnifik, il y a un pti bar ou je vou le konseil, pr 2.50€ vous avé une enorme assiete de pastek é de melon, rien de plu rafrechissant au gouter.les transate komm sur tte les plage de crete st payan 2 € le transate…
pr les otre plage, suivé tte la kote é faite votre choi…

agios nikolaos é une bel vill également,avec une bel plage pleine de palmiers.cette ville é + touristik k’'élounda, cki é parfait pr acheter des souvenir.le soir si vou voulai aller boire un verre, je vou konseil un bar, je sui dsl je ne me rapel + du nom, mai vou ne pouvé pas le louper, c tt en o d’un immeubl, il é a ciel kouvert, plein de palmier a linterieur, un choi enorm de koktail, la musik é excelente. pr le trouver c simple aller o petit lak d’agios nikolaos é le vé la tete, vou le verré…

otre site magnifik, spinalonga, ancienne ile fortifier habité par des lepreu, le cite na plu jamai été habiter, tt é concervé a merveil, pour si rendre une navette par d’élounda pr 10€ aller/retour par personne, é 2 € l’entré o cite.la traverssé dure 20 minutes, je vou konseil de prendre pluto le petit bato ki é plu tipik ke le gro ki fai plus touristik kotre choz .

voila jpense avoir tt di, nous avons passer d’agréabl vacance, avec des paysage tel des carte postale, du soleil a gogo.

bon voyage a ts

je voulais partir avec mon amie pour le 14 aout de lyon 1700 euros pension complète. Bon je sais la période est pas terrible pour les petits prix mais bon…

je vais essayer de trouver moi cher. Au final quel tour propose cet hotel?

nous on part avec leclerc voyage: 750 euros la semaine en 1/2 pension pour le 7 aout. mais on l’a réservé ya plusieurs mois.

bonjour
je reviens de l’aquasol. j’y ai séjourné du 14 au 21 juillet avec mon fiancé. Nous avons commander notre s"jour par internet, sur lastminutes, il y avait 41% de réduction (450€/pers + taxes d’aeroport), assurances soit environs 100€)
Nous avons pris la demie pension car la pension complete était trop chere pour notre budget. Au final, on peut manger correctement là bas pour pas cher (4 à 7€) et cela nous a permis de ne pas passer notre séjour dans l’hotel. Apres tout dépend de vos envies…
Je sais que certaines personnes ont payés le meme séjour que nous deux fois plus cher. C est sur qu’au mois d’aout, aux periodes que vous indiquez, c est beaucoup plus cher… (sur lastminute, départ de paris le 19/08 pour 725€/pers en 1/2 pension)
Bon courage pour vos recherches et bonnes vacances

Bonjour,

Je reviens de 15 jours à l’aquasol que j’avais sélectionné entre autre grâce aux commentairs élogieux publiés sur ce forum.
Tout d’abord, je tiens à préciser que je suis une habituée des clubs, Héliades ou autres, et que j’ai donc des éléments de comparaison.
Je ne suis pas non plus de nature raleuse mais là, je vais râler un peu!
Nous étions logés dans les bâtiment situés juste à côté du café ( fermé) et nous avions de GROS problèmes de plomberie : eau chaude en très petite quantité dans les douches, voir parfois douches à l’eau froide…et même coupures d’eau totale!
La correspondante Héliades sur place n’a rien pu faire pour nous car elle nous a expliqué que les chambres situées dans notre bâtiment étaient approvisionnées en dernier sur le réseau d’eau donc, en gros, si tout le monde prennait sa douche en même temps, nous , nous n’avions plus d’eau!!Bien sur, aucun changement de chambre possible car l’hôtel était plein.En gros, on devait prendre notre mal en patience mais après tout, de l’eau dans les douches d’un 4*, nous étions exigeants, non?!
Nous étions plusieurs à nous plaindre mais rien n’a bougé du côté d’Héliades.
Pour le All Inclusive, il était un peu décevant mais assez conforme à ce qui était noté en brochure.
Les buffets étaient top, les animations sympas mais redondantes : exactement les mêmes thèmes de soirées d’une semaine sur l’autre.
Enfin, un petit côté " près de ses sous" pour le jeu café.Il faut savoir en effet que le All Inclusive ne vous donne droit qu’au café à l’américaine ( à mon goût imbuvable ) et lors des jeux café que nous avions gagné plusieurs fois, pas de bon expressos ( vendus 2€!) mais une tasse de cette infame mixture auquel nous avions droit quoiqu’il en soit avec notre All inclusive.
Je vous rassure, le reste était bien mais je voulais quand même vous faire part de mes remarques .
Bonnes vacances à tous.

bonjour
est til vrai qu’il y as une centrale électrique pres de l’hotel elounda aquasol resort;je voudrais avoir plusieur avis sur cette hotel svp;en vous remerciant d’avance :wink:

J’ai mis quelques photos de mon séjour en crète sur un blog yahoo.
Vous pourrez voir un peu l’hotel Aquasol (chambre, piscine), le petit port d’Elounda ainsi que des photos des différentes excursions que nous avons faites.
J’y ai mis quelques commentaires, qui peuvent vous être utiles si vous préparez votre voyage là bas…
Adresse : http://fr.360.yahoo.com/lucie_tieufri
Bonnes vacances!

bonjour a tous, je viens de quasi tout lire, et je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser!

je me demande si il s’agit bien de cette offre?
http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/catalog/Product.jhtml?PRODID=447133902&CATID=95201&partnerId=0&XARGS=deptloc_PAR%3B&SPOS=7

Merci de vos réponses, bien cordialement a tous.

Sujets suggérés

Services voyage