hotel elounda aquasol resort

Forum Crète

Bonjour Lapin,

Il s’agit bien de cet hotel,
vous remarquerez que l’offre mis en avant sur le site ou vous l’avez vu montre une chambre luxueuse, il s’agit du batiment principal. Les résidences autours n’offrent pas la meme qualité

Cdt,

merci pour votre réponse rapide, je note pour la photo chambre dans le déscriptif, mais je le suis rendu sur une galerie photo posté plus haut, et çela me semble tout a fait correct pour la Gréce.

j’ai connu moins bien que ça a Tinos.

Cdt

si vous avez d’autres photos je suis intéressé, merci

ps: dommage que l’arborescence de ce forum le rende si difficile a lire :stuck_out_tongue:

bonjour stephane
j’ai recu votre message sur mon blog mais je n’arrive pas à vous répondre.
je suis effectivement partie avec lastminute, avec l’offre que vous avez.
Il est vrai que tout n’est pas parfait à l’aquasol, comme le dit quelqu’un sur le forum. Pour nous, qui n’étions jamais partis, c’était très bien mais je sais que certaines personnes habituées à plus de confort encore sont reparties un peu décues. En tout cas l’offre de lastminute est très interessante, surtout hors période scolaire. Personnellement, j’ai payé 450 euros par personne + taxes… soit au total 1100€ pour 2 en 1/2 pension. Certaines personnes rencontrées là bas ont payés presque le double pour la meme prestation. Quant aux chambres, ce n’est pas comme sur la photo mais ca, il fallait s’en douter. Comme vous le voyez sur mon blog, notre chambre était tout à fait correcte et spacieuse, avec clim, TV…
N’hesitez pas si vous avez d’autres interogations.
Bonnes vancances
Lucie

Voilà c’est fait, nous avons réservé une semaine du 11/09 au 18/09 à l’aquasol (570 euros/ pers) Merci pour les informations du forum, c’est vraiment génial, ça nous a permis de nous décider et de trouver des petits tuyaux pour ne pas trop dépenser (escursions) et voir de belles choses… Si qq y va dans la même période ca serait sympa de papoter …nous sommes 2 (25 ans) et c’est notre premier grand voyage (hors de France). Merci pour le blog de luciti SUPER SYMPA, merci bcq…
Abientôt et bonnes vacances…
Une question : avez vous été embeté par les moustiques, on m’a dit qu’en crete c’était l’enfer…?

Bonjour,

Meric beaucoup lucie pour ton blog, il est vrraiment bien fait et cela permets de mettre des images sur toutes les informations reçus sur ce forum.

J’ai une petite question, sachant que tu es partis pas last minutes, le vol était il direct ; si oui combien de temps dure le vol et si non ou as tu fais escale et combien de temps à duré le voyage en tout car j’ai regardé des vols sur internet et j’ai vu que certains durait 9h30 en te faisans passar par munich et manchester !!!
Merci d’avance de ta reponse.

Pour celina et Buzzy, je pars a l’elounda aquasol avec ma chere et tendre du 04/09 au 18/09, si vous voluez papoter c avec plaisir

see you soon et comme on dit grec " bye bye"

je suis revenue de cet hotel le 21.08.06 et vraiment il ne mereite pas les 4 etoiles et heliades pourri!!!
nous etions en bungalow s qui sont vraiment tres rustiques et tres vieux. salle de bain tres ancienne. ils auraient besoin d un bon relooking!!!
en ce qui concerne heliades si on a besoin de rien cela va tres bien.

bonjour BEN,
merci pour ton message. JE suis contente que le blog serve à quelqu’un…
Je suis donc partie avec lastminute, au départ de Lille.
Déjà, il faut savoir qu’ily a un decalage d’une heure par rapport à la france (quand il est midi ici, il est 13h là bas)
En fait, l’avion Vinking Air Lines fait deux voyage dans la journée. Il part d’heraklion à 8h40 heure locale et arrive à Lille à 11h30 heure francaise. Les passagers revenant débarquent et ceux qui partent embarquent pour partir à 12h10.
On fait une petite halte à Paris (à 20 min de Lille en avion) pour débarquer les parisiens qui reviennent et prendre ceux qui s’en vont.
Puis direction Heraklion où on arrive vers 18h

En gros, j’ai pas eu d’escales dans d’autres pays. On a mis 3h30 de vol. Mais le problème c’est qu’a Paris, il y a eu beaucoup de retard donc on est arrivé à l’hotel à 21h30!

C’est pareil, quand tu arrives à Heraklion et que tu vas à elounda, tu as environ 2 h de bus car celui ci dépose quelques personnes dans 2 hotels sur la route.

Alors la journée du départ et celle du retour, on est perdant, Personnellement, je n’ai quasiment pas vu le soleil de crète ces deux jours là! Mais bon, on le sait quand on pars. Avec lastminute ou ailleurs, c’est pareil!

Voilà, j’espere avoir répondu a ta question! N’hesite pas si besoin!

Lucie

Merci bcp pour ta reponse, me voila rassuré, tout va dependre de notre heure de depart, j’espere que je verrais le soleil de la crete le 1er jour.

Si je peux abuser de ta gentillesse, peux tu me dire si tu connais un bon endroit pour la location de voiture .
Je sais qu’il y en à partout dans la ville ( je l’ai lu sur le site) mais savoir si tu en conseillais un.

De plus j’aimerais faire la fête, connais tu un endroit ou l’on peut aller danser, boirre un verre… à elounda ou pas trop loin.

Merci encore de ta celerité

à bientot

Ben

Bonjour,
j’ai vu ton message et je me permet de te répondre. J’ai reservé le voyage par une agence. La fille de l’agence est partie en crete ds le même hotel et m’a recommandé de louer une voiture à ELOUNDA agence “TALEOS”, c’est normalement pas cher et la propriétaire “maria papadaki” est tres sympa et parle français.
Autrement j’ai acheté le guide du routard pour trouver des endroits pour sortir le soir, à ELOUNDA il y a un resto bar “THALASSOMYLOS” c’est calme la journée et c’est marqué que le soir il y a une bonne ambiance estivale et que ca ferme à 5 h du mat…
Autre chose qui pourra te servir si tu vas a ELOUNDA a pied le soir prend une lampe de poche car la route pour rentrer à l’hôtel n’est pas éclairée…c’est ce que la fille de l’agence m’a dit.
Voilà a bientôt peut etre.

Bonjour,

Merci pour ta reponse,
J’irais donc voir Maria Padaki pour la location de voiture , si elle parle francais ca facilite les choses car mon cretois est un peu limité !!
J’irais egalement faire un tour dans le bar dont tu m’a parlé et pour rentré à l’hotel, on aura l’impression d"être d’en koh lanta !!

A bientot maybe au bord de la piscine de l’elounda aquasol ( vivement le depart)

ben

Salut ben!

Pour ta question au sujet des locations de voitures, il y a effectivement des agences tous les 200 mètres!

Au club Aquasol, on te proposera de passer par l’agence SIXT et tu auras une grille avec plusieurs catégories de voiture et de prix en te disant qu’il ya une réduction spéciale de 30% et que c’est plus simple car si il y a un problème, tu peux te retourner contre l’hotel.
Tout le monde se l’arrache et au final, ce n’est pas si interressant que ca. Un conseil: Méfiez vous des “bons prix” du Club…

En ce qui me concerne, j’ai loué une voiture pour partir le jour meme donc ca a été compliqué d’en trouver une à bon prix. Cependant, en remontant sur Elounda, on a fait toutes les agences et on en a trouvé une qui nous a loué une voiture. C’est l’agence ALMA, ils font aussi d’autres activités. Au final, on a eu une 206 pour 45€ la journée, Km illimités, toutes assurances comprises, pas de franchise sauf si on perd les clés.
(l’essence est à payer à part : si tu prends la voiture et qu’il reste 1/2 plein, tu dois la rendre avec 1/2 plein),
Un truc qui est plutot pas mal c’est que certaines agences te proposent de déposer la voiture dans le parking de l’hotel et ils passent la récupérer le lendemain, comme ca, tu n’as pas à te taper la route du retour d’elounda pour rapporter la voiture!

Comme je te disais, l’avantage de prendre une voiture à la dernière minute c’est qu’ils te louent celle qui reste, et donc, les mieux… C’est sur, tu auras pas non plus une ferrari pour 50€ lol ! Mais souvent, il est conseillé de reserver un ou deux jours à l’avance.
Si tu as le temps, essaye de comparer les prix pour les différentes prestations. Fais attention à ce que les Km soient bien illimités, qu’il y a les assurances et pas de franchises.

Comme je suis une grande conservatrice, j’ai gardé un papier qu’on nous a donné avec les prix, C’est l’agence Taleo, toujours sur la route vers Elounda.
Cat A (Szuki ou Hyunday) Pour 1 jour 45€ et pour 3 jours 90€
Cat B (opel corsa, clio, polo ou 206) pour 1jour 50€, pour 3 jours 90€
Je n’ai pas demandé les prix des catégories supérieures…
Voilà pour te donner une petite idée.

En ce qui concerne les sorties, il y a plein de restos à Elounda. Nous n’y sont jamais allés car on avait la 1/2 pension et ce qu’il faut savoir c’est que tu ne peux pas échanger et avoir le repas du midi, meme pour une fois (on a demandé).
Il y a quelques cafés aussi, et une boite. Mais c’est une boite grèque avec, d’apres l’animatrice du club, de la techno grèque toute la nuit… Ca dépend des gouts mais on n’a pas testé! Après, si tu loues une voiture, tu peux aller à Agios Nikolaos, àà 10min en voiture, il y a plus de bars… Je peux pas trop te conseillé, on n’a pas testé! Si tu veux en savoir plus, demandes aux animateurs, ils sortent très souvent le soir apres les animations. Ils nous avaient meme proposés d’aller avec eux, donc ils sauront te donner les bons plans.

Voilà, j’espere que j’ai répondu à tes questions.

Juste une précision si tu envisages tes vacances là bas. C’est pas que je veuille jeter la pierre au club, comme je l’ai écris, je l’ai beaucoup apprécié, mais encore une fois, attention aux excursions qu’ils proposent. Tu payes très cher pour des heures et des heures de bus, un parcours vite fais dans les lieux, musées… que tu dois payer en plus (ex : si l’excursion te coute 50€ et que durant la journée, vous devez visiter un musée, tu payeras en plus le billet d’entrée au msuée).

C’est pour ca, je pense qu’on peut soit se débrouiller tout seul ou voir avec des agences.
Si vous voulez faire la visite de l’ile de Spinalonga (c’est l’attraction du coin!!!), je te conseille VZ Travel, en face de l’eglise d’Elounda. Je l’explique un peu sur le blog, mais c’est vraiment bien compté, tu apprends quelque chose de facon agréable et il y a une certaine morale… Je ne t’en dis pas plus mais j’ai rencontré des personnes à l’hotel qui avaient fait la meme visite avec l’hotel et qui n’avaient rien compris à ce qui s’y était passé…

Bref, tout ca pour dire attention aux arnaques!
Bon voyage!
Lucie

Salut Lucie,

Merci pour ta reponse détaillée.

Merci aussi à ton coté conservateur, grace à qui j’ai une idée tres precise des prix des voitures, ce qui l’aide pour le budget.

Je vais imprimer ce mail car il faut le relire plusieurs fois avant de voir toutes les informations contenues dedans lol

Merci pour les conseils pour les visites et contre les arnaques car c facile de se faire avoir ( comme pour les excursions du club par ex)

Pour les bars, on demandera aus animateurs sur place quel est le meilleure endroit pour bouger son body !!!

Sans vouloir abuser, j’ai encore une question sur la nourriture.
Ayant un estomac sensible ( je me devoile un peu dsl) je me pose des questions :

est vraiment si gras y a t il moyens de manger normalement ( cad pour moi, des pates, du riz et de la viande)

Merci encore de ton assistance car cela m’aide vrmt ds la preparation de ce voyages.

See you soon

Ben

Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour à tous ceux et celles qui nous ont donné des renseignements sur l’hotel.
Nous partons demain et je vous ramènerai mon compte rendu détaillé avec en sus plein de photos…

Gwen déjà au soleil…

Pour un prix de 700 Euros en 1/2 pension l’Auqasol est un superbe choix. Chambres sympas, propres (pas comme en Turquie…) et nourriture très variée. Puisqu’il faut faire un reproche, notons qu’il manque une terrasse pour prendre les repas mais c’est vraiment pour chercher la petite bête.
C’est surtout une très belle opportunité de découvrir la Crète en logenat dans un endroit protégé des touristes allemands, anglais, danois qui ont transformé certaines parties de l’Ile en annexes de Liverppol, Dresde ou Aarhus…

Héliades c’est peut être un peu plus cher mais il y a un vrai service et une vraie démarche qualité.

Bonjour,

merci à ce forum qui au fur et à mesure des posts nous avaient convaincu de notre destination. Et je dois dire que nous n’avons pas été dçu. La 1ere semaine de septembre est idéal pour profiter pleinement du soleil, de la chaleur avec en prime beaucoup moins de monde.

alors en résumé:
POINTS POSITIFS:

• Les animations/les animateurs: je commecerai par cela car en un mot GENIAL: animations variées (jeux, sport, soirée) et surtout des animateurs exceptionnels rarement eus dans un hotel club (mention spéciale à Peguy, Caroline, Magda, Marie et Antony)
  • l’Hotel: très bein entretenu, fleuri, pratique, à 20mn à pied d’Elounda, plage/crique à 150m
  • Les chambres. nous etions en bungalow, très très propre, sale de bain tip top, très simple, 2 lits simples, télé (2 chaines francaises) et balcon
  • Les excurions: nous sommes passés par une agence extérieure tenue par Victor Zorbas. Je vous laisse le soin de consulter le site de lucie (http://fr.360.yahoo.com/lucie_tieufri). Prix bcp plus bas qu’à l’hotel et surtout un personnage haut en couleur à decouvrir
  • La nourriture: que ce soit à l’hotel (demie pension) ou dans les tavernes, nous nous sommes tout simplment régalés des spécialités proposées

POINTS NEGATIFS

• pour pinailler… le fait de penser à mettre le papier toilette ds une corbeille et pas dans la cuvette…
  • le chemin pour aller à Elounda… pourrait etre amménagé (surtout pour la lumière)

Voilou… Si vous avez des questions n’hésitez pas…
et encore un grand merci à l’animatrice PEGUY qui nous aura fait passer des moments forts sympatiques à l’hotel !!! Bonne continuation à toi et bon courage pour la suite !!

++
Christophe et Sylvie
les hauts savoyards !

Bonjour,

Je suis de retour de 15 j à l’elounda aquasol , tout bronzé

tout d’abord merci à ce forum pour toute les indiquations qui nous ont été fort utiles pendant ce voyages.

Je voudrais donné mon avis par rapport aux Haut Savoyards que nous avont du croiser

Alors en ce qui concerne l’animation, c’est vrai qu’il sont d’une gentillesse incroyable, prevenant, gentils tout ce qu’on veut et c’est tres agreable, cependant les noms cité plus bas sont toutes l’equipes d’animation et l’animation en elle même est vraiment limitée car manque de moyens , maybe suis je snob mais les chansons de patrick sebastien ou le jeu patchouli ne font pas des soirées inoubliables.

l hotel est bien entretenus mais il faut bien lire acces à la mer cad un bout de rocher avec un escabo pour descendre, ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appelet une crique.

Les chambres sont simples mais propre et je suis d’accord que le papier toilettes dans la poubellesc moyens mais ce n’est pas du à l’hotel mais c partout pareil en crete.

Nous avons loué une voiture sur la petite place a elouda, a 245 €, une clio pour 10 j, bon marché mais dure dans les cotes limite on reculait lol

Pour les excursion, nous nous sommes debrouilles nous mêmes et sommes tombé au gré des visites sur des petits villages typiques, à faire !!!

Pour le restaurant de l’hôtel je vous conseil la demi pension car la nourriture est pas vraiment bonne alors que dans les restau ou les tavernes vous allez vous régaler pour pas chere.
Par contre tout le personnel de restauration du serveur au chef sont egalement d’une gentillesse incoyable, j’ai ete malade quelque jours et ils m’ont concocté un menu special pdt 3 jous, vraimant super.

En conclusion, un bon Hôtel pour dormir, avec des animateurs gentils mais ne pas vous attarder et partez visiter cette magnifique ile qu’est la crete et arretez vous a vullisma beach, paradisiaques

a+

ben

de retour d’Elounda, après un séjour d’une semaine passée à l’Aquasol Resort…et c’était vraiment très bien ! ! !
site à taille humaine (200 chambres environ) où il est possible de trouver calme et tranquilité (sur sa terrasse par exemple, pour qui est logé dans la partie bungalows…)
chambres propres, confortables et bien équipées (à savoir : un supplément de 15 € par semaine pour l’utilisation du réfrigérateur)
pour la restauration, grâce à la cuisine du chef crètois qui travaille sur cet site, différents plats crètois tous les soirs, très bons et très variés
le bémol : le personnel du restaurant composé de personnes, ou bien, très accueillantes et très sympas, ou bien, pas sympa du tout… (mêmê un bonjour (ou bonsoir) devait les écorcher !)
animation : équipe très sympa, 2 françaises, 1 polonaise et 1 français : gentillese, bonne humeur, énergie, respect du vacancier… tout ça est bien appréciable !
certes, les animations en soirée se “répètent” mais, pour qui sait s’occuper sans compter sur les animateurs, rien n’empêche le petit jeu de société en terrasse du bar ou encore la soirée lecture ou cartes postales au calme de sa terrasse !
spécial coucou à Peggy, Anthony, Magda et Marie :o)
bref… l’Aquasol Resort est très bon endroit à découvrir, dans une très belle région de cette île où il fait bon vivre et se laisser aller !
très bonnes vacances à celles et ceux qui s’envoleraient très bientôt pour cette destination !
Jeff - Paris

Est t il vrai que le port du pantalon est obligatoire pour les messieurs.

Bonjour,
Nous étions dans cet hôtel en juillet 2006 et nous n’avons jamais eu à payer de supplément pour le frigo qui fonctionnait d’ailleurs très bien !
C’est vrai que c’est un très bon hôtel, la nourriture y est très bonne et la Crête est très jolie. Nous y avons passé un séjour très agréable. Bonnes vacances à ceux qui vont y aller !

nous devons y aller cet été est ce que le port du pantalon est obligatoire le soir pour diner pour les messieurs et quel type de pantalon un bermuda ou corsaire suffit il.

bjr jacqueline,
j’y suis aller au mois de juillet dernier donc ca a peut etre changer depuis…
moi et mon amie étions dans les bungalos, la chambre était parfaite, propres, néttoyé tout les jour, il y a de la place pour les vetements a ranger, la climatisations, a ce niveau, de mon coter je n’est eu aucun souci.
pour ce qui est de la nouriture, le petits dejeuner ( avant 10h sinon rien…) est trés copieu mais c’est toujour le meme, cependant il y a du choix ( céreales, fruit, jus d’orange, thé, café, chocolat chaud, pain, confiture, choclat a tartiné, et bien sur le traditionelle petite dejeuner anglo-saxon), le dejeuner et le diner sont également de bonne qualité ( hormis le vin qui sont a mon gout de mauvais crus).
en ce qui concerne la location de la voiture, quans tu sors de l’hotel,va a droite a 30 metre tu as une agence, c’est aparemen le meilleur raport qualité prix, sinon compart avec ce au centre ville d’elounda prés du port. voili voilou
si tu as des questions, n’esite pa, moi j’y suis aller pour mes 21 ans avevc mon amies et je regrette vraiment pa…

En effet, il est obligatoire. Mon fils de 15 ans s’est vu refusé l’entrée du restaurant parce qu’il était en bermuda. Donc il vaut mieux prévoir les pantalons. Si tu veux d’autres infos n’hésite pas, j’aurai même quelques photos de l’hôtel à t’envoyer si tu veux et si tu me donnes ton adresse e-mail.

bonjour, j’aimerais avoir des précisions sur les excursions proposées au dpart de l’hôtel (+ pris eventuellemnt). pour un 1er voyage en crète, que choisir : l’est ou l’ouest de l’ile? ds quel coin y a til le e + de choses à voir? l’hôtel est il bien situé? merci pour votre réponse

Étant allés la semaine dernière avec mon épouse et mon fils (du 7 au 14 avril 2007) dans cet hôtel et étant d’un tempérament raleur je ne peux que faire des éloges tant sur la qualité de la nourriture qui est faite par un cuistot crétois précisons-le, que des chambres, de l’animation et des services annexes (excursions, locations de voiture). Certes, ce n’est certainement pas le club med mais ça vaut le coup. La formule “all inclusive” est valable, attention toutefois, aux excès de boisson (et de nourriture) on a tendance à manger et boire plus qu’a la maison puisque tout est compris. J’ai pris 3 kgs en une semaine !! La crête et magnifique, c’est vraiment montagneux a souhait, et les habitants très gentils, les restaurateurs nous proposent souvent le lyrica" gratuitement en fin de repas.
Nous avons bien aimé notamment Agios Nikolaos surtout le mercredi matin avec son marché typique.
A mon avis, si vous voulez voir toute la Crête, ce sont 2 semaines qui sont nécessaires.

Nous avons adoré cet hôtel. Tout est nickel…et je suis très difficile. La mer est à 10 minutes à pied, pente à descendre et route à traverser (un peu dur de remonter la côte en revenant) mais on m’a dit qu’il y a une navette. Nous avions loué une voiture donc cela n’a posé aucun problème. Le premier jour nous avons marché environ 30 minutes jusqu’aux premiers loueurs de voiture en dehors de l’hôtel (descendre la pente et prendre à droite, toujours tout droit jusqu’aux boutiques). Il faut comparer, ça vaut le coût. Et ce n’est que devant le port que nous avons trouvé notre bonheur.

Il vaut mieux louer une voiture car les 3 premiers jours la plage était trop venteuse. Et en nous éloignant nous avons trouvé d’autres plages beaucoup moins exposées.

Je crois que c’est le plus bel hôtel que j’ai vu. Palmiers partout j’adore. C’est très propre. Formule all inclusive très appréciable. Apéritifs alcoolisés gratuits jusqu’à 23h. Les chambres peuvent être un peu éloignées de la réception donc on peut avoir à marcher un peu pour rejoindre le restaurant. Personnel très sympa. La clientèle est internationale.
Je retournerais volontiers là-bas.
Bonnes vacances

AQUA SOL RESORT - Séjour début mai 2007
Problème de BRUIT
Chambre située entre 2 constructions en chantier dès 6h30 le matin
(Camion, Bétonnière, Marteau piqueur, etc …)
Problème de salle de bain :
Ecoulement des eaux usées,
Pas d’eau chaude après 22h00
Manque de lumière
Problème dans la salle à manger
Chaleur intolérable avec INTERDICTION de prendre ces repas sur les terrasses extérieures pourtant installées et inoccupées
Problème excursion
Visite de SANTORIN prévue le 07/05/2007 dès 6h45
Le transporteur nous a simplement OUBLIE !
Autres Problème :
REFUS catégorique du General Manager de nous recevoir !
Certains animateurs tournent la tète pour ne pas dire bonjour le matin !
Formule « All Inclusives »
Liste d’une dizaine de pages de boissons non inclues dans cette option.
Là encore interdiction de boire à l’extérieur
Nous soupçonnons les autres alcools déjà « bénites » avant d’être servies !
Situation : Trop LOIN de la mer
Merci à la direction de HELIADES qui a organisé un changement d’hôtel dans l’heure qui a suivi notre demande.

Je reviens d une semaine de vacances a l hotel aquasol, et pour moi tout a été parfait !!! Chambre et salle de bains tres propres, le ménage est fait tout les jours, les serviettes sont changées tous les jours si on le souhaite (pas de caution à verser pour les serviettes), pas de probleme d eau chaude.
Le restaurant de l hotel est parfait, nourriture tres bonne, beaucoup de choix, et plats différents tous les jours. Formule All Inclusive très appréciable, beaucoup de choix de coktail, possibilité de se mettre en terrasse sans probleme (sauf le midi).
Les animateurs sont tres sympatiques et disponibles.
Quand a la situation de l hotel, il possède une petite crique privative à 500m de l hotel, avec tte petite plage quelques transats et parasols, on peux meme y faire de la plongée (payant). Sinon il faut alller a pied a elounda, en 20minutes c est fait, c est assez rapide à pied.
Personnellement je vous recommande cet hotel sans probleme, tout y est parfait (un petit point négatif pour nous : notre chambre était situé juste a l entrée d un couloir, et donc assez buyant le matin car nous avions pas mal de passage, mais c est le seul point négatif !!).
Si vous voulez bouger, il faut prévoir de louer une voiture sur place (nous sommes passé par le loueur de l hotel, nous avons eu une 307 pour 3 jours pour 150euros, mais il y a un peu moins cher sur la route d elounda), car peu de chose a faire a pied, a part aller a elounda.
C était un tres bon séjour et j y retournerais volontiers !

rien a dire de plus sur l’hotel,il est vraiment chouette,des petites balades a faire autour d’elounda notament la presqu’ile,peu de personnes y vont et tant mieux!c’est magnifique…
sinon je voulais juste dire qu’il faut etre un peu bete,et on en a vu beaucoup pour louer une voiture a l’hotel,en effet c’est quasiment 3 fois plus cher!ça nous ai revenus a 60 euros les 3 jours pour une matiz (un peu petit mais c’est pas grave).le loueur se trouve a 50m de l’hotel.

C est vrai que les prix pratiqués par l hotel sont plus chers, mais étant 2 couples a partager la voiture, c était intéressant pour nous.
Mais si vous êtes seuls a louer une voiture, il est évident qu il est préférable de passer par les petits loueus extérieurs. Les voitures proposés sont assez récentes et apparemment les garanties proposées sont les memes qu avec l hotel. Maintenant à votre libre choix !

Bonjour,
Ce forum est une mine d’informations sur cet hôtel qui a l’air trés bien !! mais malheureusement, je ne trouve pas l’adresse mail (ou le fax).
Quelqu’un pourrait-il me la communiquer ?
Merci à tous pour votre aide !
Hélène

sommes rentrés le 4 juin 07 .hotel propre,personnel sympathique et efficace au restaurant bonne cuisine mais assez répétitive .attention:partout en crète il faut mettre tous les papiers wc utilisés dans une corbeille et non dans la cuvette (tuyaux trop étroits) la crique pour se baigner est en bas d’un petit chemin à 10 minutes de l’hôtel .il y a 2 piscines d’eau de mer avec parasols et transats et 1 pour les enfants .pour se déplacer il est impératif de louer une voiture car il y 20 minutes de marche en côte pour arriver sur la rue principale là oèu passe le car qui relie elounda et agios nicolaos .2 excursions sont impératives: le site archéologique de cnossos (avec guide) et l(île de spinalonga avec tour de la forteresse vénitienne et bateau jusqu’à une plage de sable pour 1 h de baignade et barbecue retour au port deagios nicolaos pour 1h de shopping .la formule all inclusive est parfaite bon séjour

Bonjour Yvette,
Merci pour ces infos “toutes fraiches” ! mes parents y vont dans une semaine, et j’aurais besoin de l’adresse précise de cet hôtel et de leur adresse mail (ou leur fax). Avez-vous gardé des documents sur lesquels figurent ces infos ?
Dernière question… pourriez-vous me conseiller au niveau des chambres : y a-t-il un endroit plus calme qu’un autre, avec une plus belle vue qu’une autre chambre, un endroit à éviter, etc… Vaut-il mieux réserver dans le bâtiment principal ou dans les résidences à un ou deux étage ?
Merci par avance pour votre aide !
Hélène

Bonjour Hélène, je ne connais pas d adresse mail ni fax pour cet hotel. Je peux par contre vous renseigner pour les chambres. Je vous conseille d’éviter celles qui se trouvent à coté des portes du couloir, car assez bruyantes. Nous étions dans la chambre “B10”, la première chambre qui se trouve dans le couloir juste en face le restaurant, et cette chambre est tres bruyante. Dès 7h le restaurant est ouvert donc des allers venues sans cesse et le soir meme chose.

Merci Adeline pour cette (précieuse) information !..

Salut et merci de l’info
nous partons ma femme et moi fin juin et nous désirons louer une voiture sur place pour la ballade peux tu me donner le non de ton loueur et pourquoi pas de bonnes adresses de resto sur Elouda.

Merci A+ bougonus

le loueur de l hotel était “sixt”
sinon sur le chemin à gauche de l hotel direction elounda il y a aussi des loueurs mais je ne sais plus les noms
quand aux restos, nous sommes allés dans un tres bon petit resto sur elounda,du coté de la plage, mais le nom m 'échappe !!
si vous dites que vous etes de l aquasol vous aurez le petit digestif local gratuit et vous serez tres bien recu ! si le nom me reviens je vous le redirai bonne vacances a vous

Peux tu me donner un ordre de prix pour louer une voiture à la jouréne ou à la semaine.
Faut il porter un pantalon long ou un bermuda en dessous suffit il pour les repas pour les hommes.
Merci

A l’hotel nous avons loué une toyota yaris presque neuve (1800 km) pour 45 euros par jour mais il y a moins cher sur la route à 500m lorsque l’on vient d’Agios Nikolaos .Quant au pantalon (ou jean )il est obligatoire ;le bermuda long ne sera pas accepté. bon voyage.iL y a aussi le car pour aller à Elounda ou Agios Nikolaos (1,30 euro par personne pour un trajet ) .L’horaire est disponible à la réception mais il y a plus de bus qu’indiqué (voir sur le poteau

Bonjour, je crois me souvenir qu une voiture a la journée va de 40euros (petit 4x4) à + de 90euros (307 décapotable) chez le loueur sixt a l hotel. Les tarifs sont probablement moins cher chez les loueurs extérieurs , sur la route d elounda par exemple.
Pour le restaurant, les hommes doivent effectivement porter un pantalon (ou jean). Le bermuda long ne nous a pas été refusé, mais prévoyé un pantalon quand meme car l acces du restaurant peut vous etes refusé !
Bonnes vacances !

Est il vrais que l’hotel prete des serviettes avec une caution. Pouvez vous me dire quelle est la caution demandée par serviette.

Sujets suggérés

Services voyage