sommes rentrés le 4 juin dernier,à cette date les serviettes étaient fournies et gratuites .dans la salle de bains il y a 2 serviettes lavabo 2 serviettes douche (de couleur blanche )qu’il est interdit de sortir et 2 serviettes plage (de couleur bleue)que l’on emporte à l’endrroit de son choix.toutes ces serviettes sont changées à votre gré :il suffit de les laisser dans la baignoire .bon voyage
bonjour
sejour tres chaud 40° a l’ombre et 50° au soleil,pas grand chose à ajouter sur les bonnes prestations de l’hotel (buffet soigné,chambre tres propres . attention pas la peine de prendre le réfrigerateur dans la chambre il fonctionne très mal et ne fait pas de froid ) l’animation trop juste à mon gout pour un 4 étoiles,les animateurs ne sont pas en cause mais il manque du materiel pour animer correctement,(exemple pas de materiel karaoké)
c’est tout pour cet hotel
à bientot pour vos reponses
christian
Bonjour,
J’étais également à l’Aquasol du 17 au 25/06/07. Beaucoup de choses ont été dites sur cet hôtel. Je confirmerai qu’effectivement le personnel hôtelier est trés attentif (des jeunes polonaises et slovaques à 80%), que les chambres sont confortables bien tenues ( mon frigo marché trés bien la nuit (gratis) et que la nourriture y est excellente et variée pour ceux qui ne mettent pas tous les plats dans une même assiette en disant que c’est toujours pareil!! Pour ceux qui veulent bouger ne pas prendre l’all inclusive. Les défauts de cet hôtel à mon avis: mal placé, loin de tout pas une taverne à moins de 30’ à pieds, pas de plage la crique présentée dans la revue Héliades est minuscule, sale, sans bar ni restau car la commune a supprimé la concession à cet hôtel qui ne le dit pas et de plus les transats sont squattés par les clients des autres hôtels car il n’y a aucune surveillance et, surtout le point noir c’est l’animation qui est est nulle, les sports inexistant (c’est vrai qu’il faisait trés chaud) mais on a le sentiment que les animateur ne veulent rien faire mis a part l’aquagym, les jeux café et apéro; c’est bien maigre pour un 4*. Une soirée sympa tt de même avec des musiciens et chanteur crétois une fois semaine… A mon avis, on doit trouver nettement mieux et surtout mieux placé pour le même prix… A vous lire.
nous sommes rentrés de crete le 6 aout et avons passés une agréable semaine sous la chaleur…l’hotel est propre,et confortable, le personnel sympathique et efficace…notre chambre tres bien placée et calme (vue face a la piscine) la nourriture variée et bonne…les 2 piscines d’eau de mer rarement bondées (hotel de 200 personnes)on ne se bat pas pour les transats ce qui est appréciable…seul hic, la crique qui n’est pas pratique pour se baigner, le manque de boutique ou petit bar dans l’hotel et la première ville a 1.5km…seul solution louer une voiture quoique nous avons preferés nettement le scooter…le mini club pour les enfants est tres pratique dommage qu’il ferme sur l’heure du midi…l’animation est assez limitée et peu variée malgré une équipe vraiment sympa…villes a visiter l’ile de spinalonga, agios nikolas, sitia…nous avons été tres satisfait dans l’ensemble
Je pars à l’aquasol avec parents et enfants fin de semaine prochaine jusqu’au 1er septembre
Mes parents y sont allés il y a 3 ans et avaient énormément aprrécié.
Moi, en revanche, je suis + sceptique par rapport à tout ce que je lis sur ce forum.
Est-il vrai qu’il faut mettre le papier toilettes dans une corbeille (car ça n’était pas le cas il y a 3 ans) ? le mini-club fait-il au moins une journée non-stop dans la semaine ? Mon papa doit faire une prise de sang au milieu du séjour, est-ce que ce sera possible ? y a-t-il un distributeur d’argent à l’hôtel ? comment sont disposées les chambres de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) ?
Merci à toi Charly pour tes infos toutes fraîches et merci à tous ceux qui pourront répondre à mes questions tres vite.
A+
Salut Arthan,
Alors je ne vais pas pouvoir répondre à toute tes questions, mais je pense t’éclairer un peu. Concernant le confort de cet hotel, moi je le trouve nickel, les chambres sont sympas (bungalows rénovés), on mange bien, le coin est très sympa ( pour les amateurs de culturel la voiture est indispensable).
Pour le papier toilette effectivement c’est à mettre dans une corbeille (très courant en Crète). Pas de distributeur à l’hotel, le plus près est à Elounda.
Coté personnel, rien à dire, service, bar, femmes de chambres. Pour l’animation l’équipe est adorable, très volontaire, malgré le manque de budget flagrant. Pour le mini club, pas de journée non-stop sur le planning. Mais un père avait posé la question et les animatrices gardent pendant la pause repas. Et pour les chambres quadruples, il me semble que se sont des lits superposés pour les enfants.
Par contre coté médical aucune idée, y a un hopital à Agios Nikolas à 10km.
Voila et bonnes vacances a vous
Bonjour,
Je suis partie avec ma mére et mes 2 filles ,du 9 au 16 juillet dans l’hôtel Aquasol Elounda.C’est un hôtel confortable et très accueillant.
Pour répondre à qq questions,nous avions une chambre quadruple dans un bungalow.La chambre était spacieuse avec des lits individuels pour les enfants.Et nous pouvions jeter le papier WC dans les toilettes.
Durant votre séjour,nous vous déconseillons de vous rendre au restaurant Captain Nikos,situé à Plaka,village à 3 kms d’Elounda.Un local nous avait chaudement recommandé ce lieu.
A peine arrivés,le serveur nous a proposé du Mérou.On nous a servi un poisson tiède de 3kgs200 pour une tablée de 4 adultes et 2 enfants.A 52 euros le kg,l’addition fut très salée !!
A part cette déconvenue,nous avons passé de très agréables vacances.Et j’ai adoré me baigner dans la crique proche de l’hôtel.
Bonnes Vacances.
Cath
Nous avons effectué un séjour en juillet dernier dans cet hotel, tout était parfait , chambres et restauration sauf les animations qui étaient très moyennes, beaucoup de soirées jeu. Les transats autour de la piscine n’étaient pas pris d’assaut et ceux de la plage non plus. Le centre d’Elounda est à environ 1 bonne 1/2 heure de marche de l’hotel. l n’y a rien à proximité de l’hotel sauf 1 petit supermarché. Autrement il faut louer une voiture ou scooter si on veut vraiment se déplacer. Quant au papier toillette il faut le mettre dans des corbeilles car les tuyauteries se bouchent. Mais nous avons fait plusieurs hotels et restaurantsen crete et c’est partout pareil.
Merci à tous pour ces renseignements.
Pour nous, le départ est demain soir, 20h40 de LYON, avec bien évidemment AIR VIKINGS pour nous conduire. On espère que tout se passera bien…
RDV début septembre pour de nouveaux potins.
d’abord merci à vous tous pour vos messages, c’est grâce à eux que j’ai choisi l’aquasol resort et je n’ai pas été déçue.
- hôtel très propre. Chambres quadruples assez grandes
- restauration: variée et de bonne qualité. un seul point faible: le plateau pique nique immangeable mais de toutes façons, mieux vaut trouver un bon resto.
- animateurs sympas. un coup de coeur pour les animatrices du mini-club qui ne rechignent pas à prendre des enfants normalement trop jeunes, ne regardent pas leurs montres qd les parents ont un peu de retard. Merci en particulier àMass pour son dynamisme et la réelle attention qu’elle a porté à Paul et Eléa.
- mieux vaut louer la voiture ailleurs qu’à l’hotel: 100 euros d’écart pour une semaine avec le 1er loueur sur la gauche, très sympa
- un bémol: la représentante Héliades mais il est facile de l’éviter vu qu’elle n’est pas très chaleureuse.
- la crique n’est pas terrible (attention aux boutons, prenez une petite crème avant de partir) mais on voit des éponges et de beaux poisseaux bleus et jaunes un peu plus loin
- transats tjs disponibles autour des 2 piscines, même en plein mois d’aout
bon séjour à ceux qui partent
je viens de lire les commentaires et je suis d’accord avec toi cet hotel est genial, la nourriture excellente et le cadre vraiment sympa a elounda. pour les locations de voitures c’est vrai que c’est moins cher ailleurs mais on est sur d’avoir toutes les garanties avec sixt ! les animateurs sont tous sympa et par contre je ne suis pas d’accord la représentante heliades est tres aimable et nous as tres bien renseigné quand nous avons loué la voiture pour savoir ce qu’il y avait d’interessant a voir donc n’hésitez pas a aller la voir et bonnes vacances la crete c’est super
Bonjour,
quelle est la taille de la plage ? Est-ce du sable fin ? Tout le monde y tient-il ? Est-elel aménagée avec des parasols ?
Merci
Quelle a été votre compagnie aérienne ? A partir d’Orly ou Roissy ?
Je voudrais partir d’Orly je ne sais pas auprès de quelle agence réserver.
Merci
nous sommes partis de Roissy avec un ecompagnie que ns ns connaisions pas: Europe Airpost. Ce n’est pas Air France mais ça va.
En ce qui concerne la plage, ce n’est pas vraiment le mot qui convient, c’est une crique bétonnée et aménagée, plutôt petite, avec des transats et des parasols gratuits.
bon séjour.
Bonjour,
nous sommes allés dans cet hotel et rien à dire
sauf un petit bémol côté animation.
Je voudrais uste faire une petite apparté sur la
compagnie Viking airlines qui est vraiment nulle !!!
excusez moi du terme mais que ce soit à l’aller ou
au retour nous avons été vraiment décus:
nous avons fait le voyage à cinq et nous étions chacun à
un bout de l’avion, personne à bord ne parle français, les
boissons sont payantes, et la nourriture est dégoutante.
A l’aller, il y a eu un ‘problème technique dans l’avion’
et personne n’a su nous expliquer lequel … pas très rassurant.
J’espère que vous n’aurez pas de soucis car il y avait même
des familles avec des enfants en bas âges qui étaient séparées.
Bon séjour en Crête
Bonjour à tous
Nous avons passé une semaine à l’hôtel Aquasol resort du 10 au 17 septembre 2007.
Point positifs : hôtel très propre, 2 piscines (dont une récente), jolies chambres, belle vue, nourriture correcte… Je recommande vivement cet hôtel !
Points négatifs : pas de plage aménagée (ne vous fiez pas aux photos), la réprésentante d’Héliades est effectivement peu aimable, pas vraiment d’animation, et surtout louez une voiture (en dehors de l’hôtel car moins cher) et bougez car les excursions proposées sont très chères et certaines ne valent pas le coup…Nous avons été déçu de ce côté là…Et nous n’étions pas les seuls.
En résumé : bon hôtel et organisez votre séjour par vos propores moyens.
Bon voyage à tous
PS : et oui le papier toilette est à mettre dans la poubelle prévue à cet effet.
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés début septembre d’un séjour de 2 semaines à l’Aquasol. Plutôt satisfaits dans l’ensemble, sachant que nous avions prévu des vacances REPOS.
Concernant l’hôtel : nous étions en bungalow au RDC tout juste face à la nouvelle piscine. Chambre trés propre et nous pouvions même jeter le papier WC dans les toilettes (je précise que mes parents qui étaient en chambre dans le bâtiment principal pouvaient faire de même. En revanche, dans les toilettes à côté du restaurant, il était clairement indiqué de ne pas le faire). Le ménage et les lits étaient fait tous les jours. Seul petit bémol, aucune intimité dans les chambres quand vous êtes avec des enfants. 1 seule pièce et tout le monde dedans. Mais bon.
Les piscines ne sont pas bondées et des transats sont libres toute la journée, à n’importe quelle heure. Ca, c’est génial.
Concernant le restaurant : nourriture bonne et trés variée même si je ne sais pas pourquoi à la fin j’avais l’impression que tout avait le même goût. Mais rien à redire de ce côté là.
Concernant l’animation : l’équipe est sympa même si je pense qu’elle n’est pas assez présente. En résumé, on s’est eclaté avec eux parce qu’on a fait les premiers pas et qu’on a participé à certaines de leurs animations. Si tu n’oses pas le faire, ce n’est pas eux qui viendront te chercher. Coup de chapeau à Mass et Mélanie pour le club bébé. Même si les activités restent trés banales et peu variées, elles sont là et acceptent même de prendre des petits bouts qui n’ont pas l’âge (mon 2ème qui a 2 ans et demi a passé 5 matinées au club et s’est régalé).
Pour ce qui est de la location de voitures, nous avons loué un 7 places à l’hôtel pour une journée. Nous n’avons pas voulu voir ailleurs pour la simple et bonne raison qu’il y a 3 ans, mes parents qui étaient déjà dans cet hôtel, ont eu l’expérience d’un client qui avait loué un scooter juste à côté, qui a eu un accident avec 3 jours d’hôpital, et qui n’a eu que des soucis avec l’agence : pas assuré, franchise de fou, et j’en passe. Apparemment, dans les agences autres qu’à l’hôtel, si tu n’as pas de pépins, tout va bien, mais sinon…
La correspondante Héliades n’est pas antipathique, juste un peu froide et à mon avis trés timide.
Quant aux excursions, nous avons fait l’île de Spinalonga + Agios et n’avons pas été décus du tout. Je trouve cependant qu’elles sont effectivement trés chères. C’est pour cela d’ailleurs que nous n’en avons fait qu’une seule seule.
Et pour terminer : AIR VIKING.
Je ne vous cache pas que je ne voulais pas partir à l’étranger pour la simple et bonne raison que je ne voulais surtout pas prendre l’avion. PHOBIE tout simplement. A l’aller, nous avons eu 1 heure de retard, normal, mais tout s’est trés bien passé. Je tenais également à remercier de tout coeur le médecin qui a remis le coude de mon ptit bout en place, on ne sait jamais, s’il lit ce message : MERCI MILLE FOIS. Au retour en revanche, ça n’a pas été la même. Nous devions décoller à 17h30, heure de Crête. A 17h25, le tableau des départs passe à 18h30. Nous embarquons donc à 18h30. Aprés 3 tentatives de décollage, on nous annonce qu’il ya un problème technique et que nous sommes obligés de débarquer et de retourner dans la salle d’embarquement pour une petite heure. Au bout d’une heure, on nous dit qu’un avion d’Athènes va venir pour nous conduire à Lyon et finalement à 22h30, nous ré-embarquons DANS LE MEME AVION. J’étais un peu paniquée (voire beaucoup) et aprés 5 heures de retard, nous avons enfin décollé et tout s’est également trés bien passé. Il est vrai que le personnel à bord ne parle pas français et que les plateaux repas ne sortent pas de chez Veyrat mais il n’y a que 2h 50 de vol et vu le prix que l’on paye, on ne peut pas trop en demander non plus.
En résumé, notre séjour s’est relativement bien déroulé. Pour bien manger et se reposer, c’est l’ideal et si vous voulez visiter, faites le par vos propres moyens.
Bon séjour à toutes et tous.
Bonjour à tous,
Nous avons passé une semaine très agréable fin septembre à l’hotel Aquasol resort d’Elounda.
C’est un excellent rapport qualité prix.
Personnel sympathique, cadre très agréable, piscine sympa, bonne nourriture et petit plus une petite terrasse.
Points négatifs: idem: animation nulle, représentante d’Héliades peu agréable, excursion chères.
Petit conseil pour les excursions. Nous avons découvert un guide dans le centre ville d’Elounda qui s’appelle Victor Szorba. Il parle plusieurs langues. Les excursions sont beaucoup moins cher.es (15€ l’île de Spinaloga au lieu de 45€ et une visite inoubliable). Il écoute ce que voulez (type de tourisme…). Nous avons découvert la Crête hors des sentiers battus exactement comme nous le voulions. Nous avons aussi loué une voiture par lui. Il nous a fait des plans pour nous guider à la main. Nous avons vu la Crête sans touriste comme nous l’avions souhaité. Un séjour inoubliable!
Bon vacances à tous!
bonjour,
je reviens ce jour de l’aqual sol d’elounda
Rien a dire cet hotel est neuf.Nous avons une fuite d’eau le premier jour,
une heure apres notre reclamation une personne est venue et à regle le pbm.
j’etais en demi pension, j’ai loue une voiture (il livre à l’hotel 139 euros six jours pour une 5 places panda)
Nous sommes partis tous les midis pour des petits restos à proximite pour 10 euros par personnes et ensuite criques surper sympa.
Masque et tuba obligatoire
Les repas de l’hotel sont multiples
pour plus d’info jpchauveau@free.fr
car ce voyage est top et si je peux vous aidez ,n’hesitez pas
Bonjour,
Nous allons dans ce même hotel du 9 au &16 aout et sommes ravis de votre avis sur cet hotel. Par contre, avez-vous réservé d’avance par internet pour la location de la voiture. On hésite pour le faire car apparamment le mois d’aout est très chargé pour les locations de voiture. Etes-vous passé par le loueur de l’hotel ou bien êtes-vous allés en ville. Sur un site, on propose 223 euros pour une clio (loueur alianthos)
D’avence, merci
Nous sommes partis l’année dernière pendant la 1ère quinzaine d’aôut et nous n’avons eu aucun problème pour louer une voiture. Nous avons choisi le 1er loueur sur la droite quand on descend dans le village, les prix sont en effet plus attractifs. Mais si nous avions voulu louer une voiture à l’hôtel, nous aurions pu aussi . Le tout, c’est de ne pas s’y prendre trop tard en arrivant. Je vous souhaite de bonnes vacances.
Bonjour pour les locations de voitures il y en a à tous les coins de rue
j’ai reservé sur internet pour une panda 5 places et oui ca existe.
http://www.elitegreece.com/book-car.php
139 euro pour 6 jours il livre à l’hotel et vous restituez la cle à l’hotel le soir
Seul bemol il prenne toute vos infos de carte bleu année et crypthogramme.
J’ai surveille mon compte c’est nickel
Rien à voir mais quelques conseils
En demi pension notre programme etait le matin la petite crique de l’hotel
ou sur votre droite de magnifiques vues sous marines avec tubas.
Le dernier jour nous avons mis du pain dans une bouteille d’ice tea et vous liberez le pain dans l’eau et la c’est magique plusieurs centaines de poissons.
A faire elounda , la plaka au nord d’elounda.
Ensuite la presqu’ille de spinalogua sur l’ile prendre à droite dans l’ile et ensuite un parking et sur votre gauche dans la crique en tuba des paysage lunesque!!!
ensuite Moholos c’est super tout petit port. on n’y mange pour 10 euros
mais cadre magnifique(une boisson et le plat de resistance)
ensuite dans Nikolaos dans le port des petits restos dans une grande crique sur le bord de mer superbe (l’Espagne il y a 25 ans)
Ensuite à 2 heures de route nous sommes pati le matin vers 9 heures vers la plage de vai plages avec des palmiers naturels unique en europe mais pas d’interet car hyper touristique.
ensuite passer par Zakros eviter le resto du guide du routard et michelin nul.
Puis ensuite aller sur la plage deomos ambelos, une plage de 2 kilometres de long nous etions 2 familles et lorsque l’ont met le masque sous l’eau c’est magique c’est les caraibe faire 4 heures de route rien que pour ca vaut le detour d’autant que durant votre deplacement on voit beaucoup de choses
Pour plus d’infos n’hesit pas
Bonjour,
Si ca vous interesse je peux vous donner le numéro de téléphonne d’une agence de location qui se trouve à 100metres en bas à gauche en sortant de l’hotel. la gérante s’appel Maria elle parle francais, elle est géniale et elle pratique les meilleurs prix de location.
Si ca peut vous permettre d’effectuer votre réservation.
Bonjour,
En effet, je serais intéressée d’avoir les coordonnées téléphoniques pour louer une voiture dans cette agence (et si ils parlent le français, c’est le top)
Sur un site internet, j’ai trouvé : location 6 jours pour une citroen C3 avec siège auto bébé et un conducteur supplémentaire : 172 euros
Merci beaucoup
bonjour à tous preparant un voyage en crete de 10 jours en aout 2009
pouvez vous me donner des noms d ‘hotel en demi pension ,bonne prestation et les plus beaux coins à visiter .
Nous louerons une voiture à l’ aeroport ,quelle sont les styles de voiture car nous serions 2 couples
merci à tous
bonjour. Pour les locations de voitures, il y a une agence EAGLE à 200 metres à gauche en sortant de l’hotel, en direction d’Elounda, il livre la voiture à l’hotel, les prix sont intéréssants.
Bonjour,
J’ai trouvé le site internet de l’agence EAGLE à gauche en sortant de l’hotel. J’ai fait une demande de prix en français afin de réserver une voiture.
Je n’ai pas eu de réponse.
Je n’ose pas téléphoner. Je ne parle pas anglais (bien qu’ils indiquent sur leur site que leurs contrats sont disponibles en 4 langes
Attention, il y a deux agences Eagle, une à l’entrée dElounda et l’autre prés de l’hotel.Mais ce n’est pas grave, ils ont toujours des voitures dispos,dés que vous arrivez à l’hotel,le jour meme, ou le lendemain, vous leur rendez une petite visite, 500 metres à pied, c’est pas loin et puis ça fait du bien de marcher un peu.¨Petit conseil, la plupart des commercants y compris les loueurs de voitures, aiment le cash et pour négocier, c’est plus intéréssant, surtout prendre un contrat, kilometres ilimités,assurance tous risques (environ 135 euros pour une semaine), pour une voiture de type "atos"je ne connais pas les autres tarifs.Si vous voulez d’autres informations, je suis à votre écoute.
Merci le Philatéliste,
Une petite question. L’hotel a-il un parking suffisant pour les voitures et je suppose que celui-ci n’est pas gratuit.
Merci pour les infos.
J’étais à l’aquasol l’été dernier et d’aprés mes souvenirs; il y avait un parking suffisamment grand pour le peu de voitures qu’il y a et GRATUIT.
Bonnes vacances dans ce trés joli hôtel
Je confirme, pour le parking, c’est gratuit et à mon avis assez grand, une autre petite information, il y a de bons petits restaurants dans la ville d’Elounda et surtout pas trés chers. Au niveau du temps, pas un nuage pendant quinze jours, du 7/07/08 au 21/07/08, température entre 30 et 38° a l’ombre, par contre pas mal de vent. Bon séjour. Jean Marc(lephilateliste)
Bonjour,
je rentre tout juste de Crete, où nous avons sejourné à l’hotel AQUASOL. Coté prestations rien à dire cadre calme et très agréable.Mais Je confirme et j’irai même plus loin concernant la compagnie aerienne. Viking airline : Il y a une absence total de professionalisme. Pour nous A l’ALLER, comme AU RETOUR, plus de 3 H DE RETARD. Et cela semble bien être une habitude chez eux puisqu’à l’aller le vol précedent le notre à eu 7 H DE RETARD et quelques jours plus tard d’autres voyageurs ont eu 12H DE RETARD !!! Ce qui fait pas moins de 4vols en 1 seule semaine, à notre connaisance… Et pas mieux du côté de la prestation; effectivement pas un mot de Français, mais pas plus de sourire, et une attitude carrement irrespectueuse à l’égard des passagers. Je ne comprends pas qu’Héliades continu sa collaboration avec cette compagnie. En tout cas, en ce qui nous concerne nous ne renouvellerons plus jamais l’expérience.
C’est bien ce que je pensais,
Pour de 2 h de retard : vous etes en droit de demander un dédommagement.
Je pense qu’Heliades continue avec eux pour une raison bien évidente. Heliades doit les presser comme des citrons pour avoir les plus très bas pas pour que nous en profitions nous voyageurs mais pour eux pour faire de plus en plus de marge. Héliades ne respecte rien du code du tourisme (hausse de carburant hors délais, impossibilié d’annuler les voyages et j’en passe…
Mais tout compte fait, vous êtes rentrés sains et sauf. On est en droit de se poser des questions sur la sécurité des vieux avions de la société Wiking airlines. Avec les hausses des prix du carburant, beaucoup vont disparaitre et j’espère que ce sera les plus mauvaises
Oui, le plus important est bien d’être rentré sain et sauf. Il est vrai qu’au moment où nous avons entendu que le problème retardant notre vol de retour était d’ordre technique nous ne fûmes pas très rassurées.
Quoi qu’il en soit nous venons de rediger une lettre de réclamation adressé à Héliades dans laquelle nous réclamons un dédommagement pour le préjudice subit. Car en fait au delà des 2 retards de 2 X 3hrs pour les vols, nous n’avons pu beneficier au final que de 7 jours et 6 nuits sur place, au lieu de 8jrs/ 7nuits achetés.
L’un d’entre vous saurait il me donner une idée d’un motant acceptable pour ce type de préjudice ?
Nous avons entendus plusieurs motants compris entre 40% et 20% du prix du voyage… est ce bien ce que nous devons escompter ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Missoury,
Votre messge nous fait "peur ! Nous devons partir ce 1er septembre pour l’aquasol et les commentaires sur le vol sont…effrayant !
De quel aéroport etes-vous parti ???
Nous sommes partis de Paris Roissy Charles de Gaule.
Je ne cherche pas à vous effrayer, mais il est vrai que le manque de ponctualité de cette compagnie aérienne, ainsi que le manque de professionnalisme de son équipage est à déplorer.
D’après les témoignages que nous avons pu recueillir, il semblerait que les vols en provenance ou à destination du côté de La Baule soient plus ponctuels…
Cependant, l’hotel aquasol est vraiment tres bien et bien situé.Le personnel est plutôt accueillant, et les animateurs, bien qu’en nombre restreint ,font leur possible pour nous faire passer un moment agréable.
Missoury
oh là là !! Nous allons également partir de Roissy ! Nous n’aurons plus qu’à prendre de la lecture avec nous pour patienter
Nous étions déjà parti en crête en 2006, avec Marmara, et avions connu un retard à l’aller et au retour…
Pourriez vous me dire à quel heure était vos vols au départ et au retour ?
bonjour.je suis parti le mois dernier à Elounda de l’aéroport de Deauville avec XL airways , bonne prestation, c’est une compagnie française, aucun problème, sauf escale au retour à Rennes pour déposer des passagers.
Bonjour,
Il y a le suite suivant www. transindemnité.com mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Nous nous partons de nantes samedi prochain à 1O H 4O - retour départ d’HERAKLION à 7 HOO du main : déjà nous perdons 2 journées: alors si en plus on perd 3 h mini au départ. En faisant des recherches je me suis aperçu que wiking airlines a souvent des problèmes techniques. Une fois, il sont eu une inderdiction de redécoller de brest pour des pneus complètement lisses sur les trains d’atérrissage. Les gens ont été transféres par car.
Bonjour,
Nous sommes partis l’année dernière en juillet, sur place tout s’est bien passé; par contre la compagnie aérienne…viking airlines…
Nous partions de Deauville St gatien, décollage prévu à 11h30 le samedi matin, arrivé à l’aéroport, il était stipulé que le placement dans l’avion était libre (je ne vous raconte pas la galère d’autant que l’avion était déja semi rempli par des gens en provenance de Rennes). Bref, après avoir fait vider quelques valises et la qusi totalité des bagages à main (et aussi après avoir confisqué bon nombre de choses), nous embarquons avec 0h45 de retard. Une fois installés dans l’avion, malgré des familles séparés, des enfants seuls…on nous annonce qu’il faut faire vérifier le train d’attérissage Nous arrivons enfin à décoller… Noter que toutes les explications étaient donné en anglais ‘bof’ quasi incompréhensible et ne compter pas sur les hôtesses mal lunées pour vous aider ! En vol, le commandant nous dit qu’il y a un problème technique, lequel? Nous le decouvrirons qu’au moment du repas…servi froid car le système de chauffe était en panne. Du coup pas de café non plus ! J’avais oublié de dire que les boissons sont payantes à bord (1,50€ la petite bouteille d’eau) Du coup, les petits pots de bébé qui avaient été confisqués à l’aéroport aurait été les bienvenus car deux petites filles devaient manger froid des choses peu appétissantes ! Nous avions hâte que ce calvaire se termine !
Au retour, nous devions partir de l’hôtel en car le samedi à 2h du matin, nous n’appelons pas ça une nuit! Enfin, nous arrivons à l’aéroport, cette fois ci nous étions placés, cependant nous étions quand même séparés (moi au milieu, ma soeur au fond, mes parents et mon mari deux rangs devant…) Le retour a été un peu moins laborieux hormis les choses infames qui nous étaient servis en guise de repas! Nous avons fait une escale à Rennes pour déposer des passagers et en reprendre d’autres (1h30 d’attente sans pouvoir bouger!). Nous redécollons et attérissons à Deauville, les bagages arrivent sur le tapis roulant, le hall se vide et nous, nous attendons notre valise. On nous demande ce qu’on fait là? Le redécollage de l’avion doit attendre, il faut fouiller la soute pour retrouver notre valise! La voilà enfin, elle repartait pour Elounda!
Nous ne gardons pas un très bon souvenir de ces vols par Viking airlines, nous voudrions retourner en Crête mais pas par cette compagnie, d’autant que ces déboires sont plus que réguliers!
Il est vrai qu’on en ressort sain et sauf mais quand même!!! Cette prestation, on la paye pas au rabais !
Salutations à tous