hotel elounda aquasol resort

Forum Crète

Oui je crois qu’1 bon bouquin s’impose…
Notre vol ALLER était prévu à 21:15 et celui de RETOUR à 17:45.
Bon courage à vous mais surtout très bonnes vacances à vous.

Merci pour cette info, je vais aller voir ce que je peux trouver sur ce site .
Heureusement que je n’avais pas ces infos sur Viking airline avant mon départ … :frowning:

Je suis moi aussi allé sur ce site mais apparamment il vaut mieux essayer de se débrouiller seul car il demande en cas d’aboutissement de la réclamation 25 % de l’indemnisation. A réserver pour les litiges importants

Oui, je suis allée voir sur leur site. J’ai également trouver des infos sur le site www.minefe.gouv.fr.
Avant cela, nous avons envoyé un courrier recommandé chez Héliades, nous attendons leur reaction.
Pouvez vous me dire si vous avez obtenu gain de cause et le montant approximatif de l’indemnité à escompter ?
Merci d’avance.

Bonjour à tous,

Je pars le 1er septembre avec mon ami à l’aqua sol resort. Daprès tous vos retours sur ce forum j’ai la joie de voir que cet hotel a l air vraiment sympa. Pouvez vous m informer sur le loueur de voiture le moins cher et surtout les endroits sympas pour sortir (bar d’ambiance…) en tout cas avec tous vos messages envoyés ça donne envie d’y être…
Merci d’avance et vive les vacances!!!

bonjour,

ne pas louer de voiture à partir de l’hotel (trop chère, environ 250e pour 5 jours) mais descendre 200m plus bas à gauche chez thaleis, la dame parle français en + et la il faut compter environ 130e pour 5j. sinon oui l’hotel est agréable avec les 2 belles piscines, les chambres sont correct (le ménage pourait etre un peu mieux par contre)enfin l’ambiance est géniale ! une équipe d’animation avec pourtant des moyens limités extraordinaire, super disponible. depuis notre retour, mes enfants sont toujours à me demander des nouvells de Charly, Céline, Maité, Julien et Elodie.un groupe tres soudé qui nous a apporté que du bonheur et de la bonne humeur pendant notre séjour.
Hervé, Carole, Juliette et Antoine dit “Brent”.

Bonjour,

Oui je pense que vous passerez de bonne vacances dans ce club.Mais attention l’ambiance y est plutot familliale, et sachez que toutes animations cessent passé minuit.
Par contre, en plus d’être agréable et confortable, il est très bien placé pour les visites et les activités nocturnes, surtout si vous avez l’intention de louer une voiture.
Je vous recommande particulièrement, le pub ALEXANDRO à Agihos Nicolaos. C’est une Pub situé au dessus de l’office du tourisme,au
3 ème étage avec une superbe terrasse.En plus d’y déguster des coktails vous pourrez danser sur une musique variée.
Il y a , parrait il ,également des pub sympas sur Elounda mais nous ne les avons pas fréquenté.
Voilà, très bonne vacances à vous.

Merci à vous 2 pour ces ptites infos je trouve ce forum bien agréable car le meilleur moyen d avoir des infos fiables c bien les voyageurs car sur les brochures si on les ecoute tout est magnifique et c’est difficile de se faire une idée. En espérant qu’il fera encore chaud et grand soleil en septembre…

Bonsoirà tous…Nous devons nous aussi partir le 15/09,(voyage Leclerc)départ de Brest avec la compagnie europe airpost.Au vu des commentaires peu élogieux à propos de Viking Airlines,nous commençons à nous poser des questions sur cette compagnie europe airpost …dont personne ne parle!!!Faut-il préparer des malles de bouquins…Qui pourrait nous renseigner?Merci à l’avance!!!Bonnes vacances à tous et un grand bonsoir du bout du monde…le Finistère

Il n’y a vraiment pas de quoi, c’est vrai qu’il est bien agréable de se rassurer avant de partir.Le soleil, c’est tout le mal que je vous souhaite. Encore une fois bonnes vacances à vous.

Connais pas cie AIRPOST mais si personne n’en parle, c’est plutot rassurant car en général les gens parlent plus sur ce forum des points négatifs et passent sous silence ce qui est bien.

Nous partons samedi avec Wiking airlines de Nantes et on est pas très rassurés. Prions le ciel que tout se passe bien.

Sommes partis en Grece en septembre dernier (de Nantes) : compagnie française, ponctuelle, très agréable, aucun problème.
Par contre, les vols Nantes- Crète se font-ils souvent avec Viking Airlines ? cette compagnie n’a pas l’air très fiable !

Retour de Crète : magnifique séjour l’hotel aquasol resort Elounda.
chambres bien, nourriture excellente malgré entrées et desserts répétitifs. Personnel très agréable, par contre animations peu intéressantes malgré les efforts des animateurs (surement manque de moyens). Pour finir les soirées, Elounda est à 1 km 500.
Vol avec Wiking Airlines (très ponctuels) à l’aller comme au retour mais avion très vieux : Sièges en piteux état. j’espère que mécanique et moteur sont meilleurs. les hotesses ne parlent pas un mot de français mais cela ne devrait pas les empêcher de sourire mais là rien.
Quelqu’un peut-il me dire par quel TO on peut partir de Nantes avec autre Cie.
A signaler, départ de Nantes 1OH4O, arrivée HERAKLION 15H2O samedi 09 et retour samedi d’après à 7H 00 d’HERAKLION et donc 1 journée entière de perdue.

Vol Nouvelles Frontieres Nantes-Heraklion avec Air Mediterranée ou Cyprus Airlines (direct, le lundi je crois).

Bonjour,
Je pars lundi prochain de nantes avec viking airlines départ 11h40 arrivée 16h20 en crète.
Je voulais savoir pour ceux qui ont eu les mêmes horaires que moi s’il y avait un repas de compris pendant le vol?
Avec les messages précèdent et tous les problèmes d’avion en ce moment ça commence à faire peur, j espère que cette compagnie est sérieuse…
Merci d’avance

Bonjour,
Nous sommes partis l’année dernière de Deauville St Gatien
dans ces heures là et nous avons eu un repas, disons un
semblant de repas. Vous avez un verre d’eau ou de jus de fruit
gratuit avant le repas, après les boissons sont payantes (si ça
n’a pas changé), en plus, toute boisson dans le bagage à main est
confisquée à l’embarquement. Quant au repas, il nous a été servi
froid car il y avait une panne dans l’avion, et le pain était sec.
Si j’ai un conseil: ne vous attendez pas au luxe au niveau du vol
mais pensez plutôt au magnifique séjour qui vous attend sur place…
Bon séjour en Crête. Cordialement

nous sommes partis en Crete avec Wiking airlines le 09 aout à 1O h 4O Nous avons eu des boissons et de l’eau ainsi qu’un repas (pas terrible) mais bon … les hotesses ne parlent pas un mot de français uniquement anglais mais pas beaucoup de sourire. Je craignais un peu pour la ponctualité mais ce jour là ainsi que pour le retour, horaires parfaitement respectés.

Avion très vieux : sièges hors d’age (mais le moteur tournait comme une horloge). décollage et atterrissage parfaits. Par contre, je suis surprise car de Nantes, je pensais que cette cie n’assurait que les vols des samedis.

Merci pour ces ptites infos.
De toute façon faut faire confiance au pilote…
J’ai hâte d’y être pour enfin avoir une mer chaude et du soleil tte la journée
Merci encore
Sabrina

Autre petite question…Faut-il prévoir un adaptateur pour les prises électriques ou sont-elles comme en France…Merciiiii

Bonjour, les prises sont les mêmes qu’en France
alors ne vous encombrez pas… Bon voyage

bonjour, y a t il une terrasse a cet hotel, pouvons nous prendre les repas à l’extérieur ? D’autre part, est il possible d’aller à pied se promener aux environs, apres le diner par exemple vers un village, sans reprendre la voiture, car nous pensons partir en voiture découvrir la crete dans la journée mais rester un peu à pied le soir ? merci, nous hesitons entre elounda aqua resort et le peninsula a aghia pelaghia ??

Bonjour, il y a effectivement une terrasse pour les repas (si vous êtes en pension complète ou all inclusive), sinon, il y a d’autres terrasses aux snacks (trois en plus de celle du restaurant principal)
Après le dîner, il est possible de se rendre à Elounda à pieds (environ 1/2 heure de marche, ça fait digérer!), c’est un petit port magnifique et très vivant. Voilà pour l’hotel Elounda aquasol resort, c’est le seul auquel nous sommes allés. Bon séjour en Crête !

cet hotel n’est pas mal du tout (2 piscines)
Repas un peu répétitif pour les entrées et les desserts mais hygiène irréprochache.
Chambres confortables (nous étions dans les bungalows)
Par contre, pas top pour les animation du soir (les animateurs font avec les moyens et du bord et surement un petit budget) mais possiblité d’aller à Elounda très animé
Nous étions en demi-pension et nous avons profité aussi de la terrasse pour manger à l’extérieur,

Si vous avez d’autres question, n’hésitez pas. Nous y étions du 9 au 16 Septembre

Bonjour
j’ai retenu en sept un sejour en crete à l’hotel Héliades elounda aquasol resort. Les commentaires sur le forum sont plutot bons. Mais dois-je retenir ma chambre dans le batiment principale ou en residence (1 à 2 étages sur la brochure) ?
Quel est le prix d’une loc voiture cat A ?

Bonsoir,

Je vous conseil de reserver votre chambre plutôt dans les petits petits batiments de 2 ou 3 étages.
Désolée , je n’ai pas l’info sur le prix des locations. Mais il y a 2 loueurs situés très près de l’hotel, de chaque côté des 2 sorties. D’après ce que j’ai entendu sur place, ils proposent des tarifs plus interrésants que ceux de l’hotel.
Voilà en espérant avoir apporté des éléments de réponse à vos questions, je vous souhaite de très bonnes vacances dans cet hotel agréable, calme et plutôt familiale.
Missoury

Jacou,

Prend une chambre dans les batiments à coté, les chambres sont plus spacieuses et modernes, j’y est séjourné une semaine en mai 2008.

Pour loué en sortant de l’hotel à droite, petit loueur sympa et pa chers ( 2fois moin qua lhotel) javais pris une 107 pr 32€ par jour je crois, n’hesite si tu as besoin dotre info

Bonjour,
j’envisage de me rendre sur cet hotel la deuxiéme quinzaine de juin .Prevoyant de louer un vehicule sur plusieurs jours,je désirerais savoir si il est possible en demi pension de prendre le dejeuner à la place du diner ce qui permettrais d’avoir un planing plus flexible pour les ballades.En outre je crois avoir lu sur ce site que les tarifs des consommations etaient assez élevés au bar de cet hotel.
Merci d’avance pour vos réponses.

Nous avons réservé cet hotel pour début juillet suite aux commentaires positifs que nous avons lu. Nous parton avec de jeunes enfants et nous somme décidés pour la formule all incluse, bien que nous aimons nous faire de petits restos, je ne peux pas te renseigner J louis pour la demi pension.
Quelles sorties familiales peux on me conseiller? la plage est elle adaptée aux enfants? l’animation pour les enfants est elle chouette? et la nourriture, pas de soucis de tourista la bas?
l’hotel a l’air super, j’espère qu’on va bien profiter!
Merci d’avances pour vos conseils
@+

Anna-Jeanne

Bonsoir Jean-louis…J’étais dans cet hôtel du 15/09 au 22/09/2008 et nous avions nous aussi songé à inverser les repas demi-pension mais cela n’a pas été possible.Ce qui ne nous a pas empêchés de faire de belles balades en partant assez tôt le matin et en revenant assez tard le soir.Nous pouvions dîner jusqu’à 21h30 et finalement,c’était très bien.On faisait les petits restos le midi,nourriture excellente!!!.Nous logions dans un bungalow confortable sans en avoir fait la demande.Nous avions loué une voiture avant notre départ par internet…Elite via Rent a car…du Mardi au Vendredi 20h… .voiture déposée devant l’hôtel et reprise à l’hôtel…aucun problème…Vous avez un loueur de voiture à gauche en sortant de l’hôtel près de l’épicerie.En revanche,il faudra vite vous adapter à la conduite des crétois!!!Le tarif des consommations est effectivement assez élévé au bar et les bouteilles d’eau minérale à table sont assez chères.S vous achetez des bouteilles à l’épicerie d’à côté et si vous les mettez dans le frigo de la chambre,pensez surtout à les retirer avant le passage des femmes de ménage.C’est comptabilisé dans votre note finale.On mettait nos bouteilles vite fait bien fait dans un grand sac sur le balcon.On a vraiment aimé notre séjour et nous envisageaons de repartir mais cette fois carrément à l’Ouest de la Crète.C’est assez vaste et on n’en a pas fait le tour.Faites vos excursions par vous-même et vous ferez de sacrées économies!!!Très bon séjour à vous et profitez bien de l’accueil crétois,ils sont charmants!!!Grosses bises bretonnes…

merci pimousse de vos précieux conseils,cela fait vraiment plaisir de voir que l’on réponde positivement à nos demandes.J’ai déja envoyé une demande de devis auprés d’Elite rent car et le lendemain de l’envoi de mon mail,j’ai reçu une proposition ce qui me conforte dans le sérieux de cette société de location.Je ne pense pas que l’on soit déçu de ce séjour et il est vrai que pour apprécier ce pays ,il vaut mieux gérer soit meme ses visites que de passer par les excursions proposées par l’hotel.Un grand merci encore pour votre réponse et amitiés du sud de la france.La bretagne est une trés belle région que j’ai eu la chance de parcourir en septembre 2008.

Nous étions à cet hotel la première semaine d’aout 2OO8 avec un bébé de 1O mois. Nous avons acheté un pack d’eau minérale dans une supérette à ELOUNDA et nous n’avons eu aucun problème à l’hotel. Pas de facturation supp. au départ. A table, nous prenions de l’eau en carafe. Nous n’avons pas eu de problème digestif. C’est vrai que les coktails sont chers au bar. En fait, ils veulent je pense favoriser le “all inclusive”. Nous avions loué nous aussi une voiture de location (je ne me souviens plus du nom) mais c’était à 5OO m de l’hôtel. Aucun problème, livraison de la voiture à l’heure dite et réprise dès notre appel.
Hotel agréable et au personnel charmant et très attentifs aux enfants.

donc pas de soucis de tourista à Elounda, tant mieux, avec les enfants j’étais un peu inquiète, et le personnel est attentif aux enfants c’est super!
nous avons pris la formule all inclusecarr justement les enfants aiment boire et grignoter toute la journée et on s’est dit que ça serait vite rentabilisé…
pour la location de voiture nous verrons place.
Merci!

Bonjour à tous !

Nous (moi et mon ami) partons dans cet hôtel fin Avril 2009 avec mes parents. J’ai demandé des chambres dans le bâtiment principal mais en fait en lisant vos commentaires, j’aurais peut être du demander des bungalows ?
Est ce que quelqu’un peut me conseiller sur ce point ?

Lors de la reservation, on peut préciser si on préfère être dans le batiment principal ou dans un bungalow, mais l’agence de voyage nous a dit que ce n’était pas sur (ils nous plaçent ou ils veulent et ne tiennent pas forcément compte des demandes). Nous avons demandé un bungalow, j’espère que nous l’aurons car avec des enfants nous espérons un peu de calme, par contre je ne sais pas si tu peux encore modifier ta réservation?
Fin avril c’est proche, tu nous raconteras tes vacances la bas et comment est l’hotel a ton retour j’espère…
nous nous y allons début juillet…
a bientot!

Nous sommes partis l’année dernière, nous un couple par HELIADES et nos enfants par un autre TO (transat vacances) . Un mois environ avant, j’ai demandé directement à l’hotel (envoi d’ un e’mail en anglais) de nous donner une chambre le plus proche possible de celle de nos enfants : nous voulions profiter au maximum de nos petites filles
Nous n’avons eu aucun problème (nous avions des chambres mitoyennes). Par contre, je ne me souviens pas de l’adresse e’mail de l’hotel.

Pour info,
Retour d’un séjour en Créte,fin juin 2009
Tres bon hotel,cadre magnifique,personnel toujours à votre disposition,équipe d’animation super sympa et qui n’est pas toujours à vous harceler,personne ne vous oblige à participer à leurs animations ou à assister à leurs spectacles en soirée.
Possibilitée de changer de chambre si cela ne vous convient pas,dans la mesure ou l’hotel n’est pas complet.
Pour les personnes en tout inclus ou pension compléte,possibilitée de panier repas pour le déjeuner si vous décidez de ne pas manger à l’hotel.
Nouriture excellente et trés variée,malheureusement certaines personnes trouvent toujours à redire,pour ma part chez moi je n’ai pas un choix aussi conséquent et pourtant je suis de caractére assez difficile.
Deux piscines à votre disposition,une avec animations et l’autre trés tranquille,les bains de soleil sont assez nombreux car la majorité de la journée les gens sont en randonnée.
La plage de l’hotel c’est une petite crique ou plutot un ponton circulaire en pierre et béton,pour moi pas le top,par contre sur la presqu’ile qui se trouve à 2 km de l’hotel,vous trouverez de jolies petites criques et plage,prévoir des chaussures pour aller dans l’eau car trés peu de plages de sable,beaucoup de galets.
Location de véhicules pas de probléme,une agence de location à l’hotel,une en sortant de l’hotel sur la gauche à environ 100 métres et une autre sur la droite à peu prés à la meme distance et sur Elounda vous en trouverez bien d’autres.
Espérant que ces petits renseignements pourront vous etre utiles.
Bon séjour à vous tous.
Jean Louis 11
Coordonnées de l’hotel pour ceux qui désireraient les contacter.
tel : +30 28410 41003 fax : +30 28410 41535
email : elounda@aquasolhotels.gr

Merci des ces renseignementsjean Louis, nous partons demain matin de marseille, arrivée à héraklion vers 15h, nous sommes impatients de découvrir l’hotel! nous sommes un couple avec deux enfants et sommes en all incluse, super que la nourriture soit bonne!
Génial pour les bonnes appréciations…
je vous raconterai moi aussi à notre retour notre séjour!

à bientot!

Anna jeanne

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que je suis tout à fait d’accord avec Jean Louis. Cet hotel est vraiment super agréable. Nous y avons passé une semaine fin avril et on s’est régalé. Nous étions dans les bungalows. Les jardins de l’hotel sont bien fleuris. Les buffets sont copieux. Le seul bémol serait peut être les desserts mais on ne va pas leur reprocher de mettre des spécialités crétoises.
Je vous conseille vraiment cet hôtel et les animateurs sont vraiments supers…

bonjour,

nous sommes rentrés hier de l’aquasol et nous avons passé de super vacances!
L’hôtel est très agréable très fleuri et bien entretenu, la nourriture délicieuse et copieuse, le personnel souriant, deux piscines, une calme et une avec animations, les animateurs n’insistent pas si on ne veut pas participer…

le temps était magnifique, l’eau est très chaude et à la mer il y a beaucoup de poissons, on s’est vraiment régalés avec nos masques et tuba!!!

Quelques bémols cependant : les toilettes de la piscine pas refait dans la journée donc au secours en fin d’après midi!
les soirées:les animateurs font ce qu’ils peuvent mais il n’y a pas trop de moyens, ils ont fait un loto pour acheter du matériel grrr…
les jeux de water polo, ballons etc qui envahissent la piscine une bonne partie de l’après midi… et dommage le bar de la piscine ferme a 18h, heureusement Anna (la serveuse) est très sympa ça compense un peu!

voila l’animatrice des enfants Clémence est super (merci à elle) les enfants ont adoré faire le mini disco avec elle tous les soirs…

Nous serions bien resté une semaine de plus!

bonnes vacances à toux ceux qui partent bientôt!

bonjour nous rentrons hier de cet hotel ! très bon séjours en famille ( 3 enfants ) site non adapté aux personnes ayant des difficultés a se déplacer ( beaucoups de marches ) température entre 36 et 41 degrés !!!
moins chaud en montagne
restaurant copieux de bonne qualité mais on retrouve les memes chose au bout d 1 moment . chambre spacieuse ; propre ; calme ; climatisée ; …
voiture indispensable j ais promis a maria de faire sa pub !!! location de voiture a gauche en sortant de l hotel en descendant vers elounda pres de la superette ! personne charmante , francofone , tarif plus sympa qu a l hotel : 1 voiture 5 place type clio 206 … 135 euros pour 6 jours ! bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage