hotel elounda aquasol resort

Forum Crète

le club aqua sol à Elounda est effectivement un très bon club avec un personnel serviable, un petit parc fleuri et très bien entretenu,dans un cadre magnifique entre mer et montagne, une équipe d’animation au top, logement plus que correct ,draps et serviettes changés tous les jours .Idéal pour le repos et la détente. Le seul point négatif concerne la restauration vraiment très moyenne (pain rassis, fruits pas murs, melon sans gout) et répetitive (on mange toujours la meme chose). La salle de remise en forme est très mal équipée (pas de barres de muscu, haltères courtes poids maxi 12 kg dans une pièce borgne qui doit faire 20 metres carrés. Dommage car ce club mérite 20 sur 20

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci de nous faire partager vos avis sincères au sujet de cet hôtel. Je pars fin du moi avec mon copin, nous espérons ne pas être déçu…
Pouvez-vous, svp, me donner les prix les moins chèrs des locations de voitures aux alentours, pour 6 jours.
Aviez vous loué votre voiture avant votre départ ? car une fois sur place, j’ai peur que cela nous fasse perdre du temps.
Passez à tous un bon été grace au forum du routard et merci de vos réponses.
Aurélie
ps : bonnes adresses dans le coins de l’hotel sont les bienvenus…!

bonsoir nous sommes aller a elounda au moi de juillet et nous avons loué une voiture sur place en arrivant . la loc se trouve pres du minimarket en sortant a GAUCHE en descendant vers elounda !
pour info une suzuki swift pour 5 pers ( avec clim oblige !!! )
135 euros les 6 jours km illimités assurance comprise . la personne parle parfaitement frazncais ; ce n est pas le cas de l autre loueur et + cher ! voila bonne vacances !! attention soleil violent

Bonjour,

Merci pour l’info location voiture. Mais je lis souvent dans les commentaires "à gauche, à droite, en allant vers…"mais il y en a des 15eneee de locations. Possible d’avoir un nom précis ?

Sinon autre question : j’ai lu qu’il s’agissait des piscine d’eau de mer au sein de l’hotel ? Est-ce vrai ?

Merci et bon été !

il y a effectivement moulte loueur de voitures ( a gauche et a droite de l hotel et dans l hotel ) tous les 2 prés d un minimarket !!! celui dont on parle est celui que vous trouvrez en DESCENDANT a gauche de l hotel .
c est le 1er que vous rencontrerez la gérante se prenomme MARIA environ 200 a 300 mètre de l hotel ! nous avons oublier le nom !
pour les piscines elles sont bien eau de mer salée !! bonnes vacances

Hôtel très sympa, propre , personnel gentil . Buffet varie. 2 grandes piscines et un bassin enfants .Il est recommander de louer une voiture chez "Taleos " Maria parle français 140 € la semaine, a gauche en descendant a 300 m de l’hôtel, comme indiquer précédemment , afin d’ aller visiter les environs magnifique. S’offrir la journée a Santorin car cela vos vraiment le détour . pour l’île des lépreux, Spinalonga prendre le bateau au port cela est moins cher que part l’hôtel
Mais attention réfrigérateur payant 3 € par jour, la plage de l’hôtel pas terrible et surtout faire attention si on a des enfants aux anémones de mer contre les rochers car elles piquent sévèrement !
Bonnes vacances a Elounda

Je suis rentrée hier de l’hôtel Elounda aquasol resort et franchement vous pouvez y aller les yeux fermés !
En effet, très bon accueil de tout le personnel, hôtel méga super propre, rien ne traîne, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il y a donc 2 piscines d’eau de mer, une avec des animations et une autre très calme (idéal pour se reposer). Pas mal de marches et de pentes mais cela se fait bien tranquillement. Côté repas, il y a de quoi mais ce que les cuisiniers nous proposent est assez répétitif mais bon on mange quand même bien. Côté animation par contre, ce n’est pas le top top, les animateurs assurent pour quelques représentations le soir mais ça ne va pas plus loin, la journée c’est assez calme !
Pour ce qui est de la location de voitures, ne vous faites pas avoir à l’hôtel, c’est hors de prix. En revanche, quand vous sortez de l’hôtel, vous prenez tout de suite à gauche et faites à peu près 100 m environ et là il y a une supermarket et à côté une location de voitures. La jeune femme se prénomme Maria et est très sympathique, pas d’arnaque du tout et en plus elle parle français. Exemple : j’ai loué une voiture (la plus petite, c’est largement suffisant) pour 5 jours et j’ai payé 140 euros contre 255 à l’hôtel pour le même genre de véhicule.
L’encadrement d’Héliades est moyen tout de même. Ah oui, attention aux excursions vendues à l’hôtel, c’est super cher et d’après les témoignages que j’ai pu entendre sur ces excursions sont plus que moyens. J’ai juste fait la soirée crétoise (50 euros) et c’était nul ! Les personnes présentent 2 danses et après ce sont les gens qui animent la soirée en faisant la chenille… Bref à éviter !
Au niveau de l’avion, je suis partie avec XL AIRWAYS, c’est une très bonne compagnie. Avion en très très bon état, personnel de bord très charmant.
Voilà un peu le récit de mes vacances inoubliables en Crète.

Bonjour,
Nous envisageons de partir en Crète, fin août, pour 15 jours, avec nos 2 enfants (3ans et 4 ans). Peut-être dans cet hôtel. Nous souhaiterions avoir quelques avis :
Comment est la plage ( sable ?) ? Pour la location de voiture, est-ce qu’ils peuvent fournir des sièges auto ou avez-vous leur coordonnées ?
Merci d’avance

Très bon hôtel , personnel sympa , buffet copieux mais pas d’ une grande gastronomie .La plage de l’hôtel n’est pas terrible, attention au anémones de mer qui sont accrochés sur les rochers .Piqûres douloureuses. Si vous loué une voiture aller chez Maria, en sortant de L’hôtel a gauche, a côte de la superette . Elle fournit aussi des sièges auto pour enfants, parle Français. En voiture découvrez les plages environnantes certaines avec du sables d’autres non .Partez un jour du matin et allez visiter VAI une palmeraie avec une plage sympa avec du sable, pour une journée très agréable. Pleines de petites criques sont a découvrir . Aller visiter aussi en prenant le bateau a Elounda l’île de Spinalonga , l’île des lepreux. Santorin aussi organiser par héliades vaut le coup , faites l’excursion la plus courte, celle qui part a 8 h15 cela suffit. Attention, le frigo du club est payant .
Nous sommes étions avec un enfants de 3 ans qui c’est fait pleins de copains dans le petit bassin .Avons passé de bonne vacances .

Nous venons de passer une semaine sympathique dans cet hotel. Tout d’abord bon accueil de la part d’ Héliades : personnel de l’hotel souriant,hotesse disponible et professionnelle,équipe d’animation sympathique et dynamique.
Belle chambre spacieuse, bien decorée et vue sur l’ile de spinalonga.Bonne cuisine variee. Beau temps pendant tout le séjour.Seul bémol mais indépendant de la volonté de chacun le rapatriement organisé dans la précipitation suite au blocage du traffic aérien: nous sommes rentrés un jour et demi plus tard , avons attéri à Marseille au lieu de Paris et nous avons du ensuite nous rendre dans notre aéroport d’origine par nos propres moyens. Dommage car le reste de nos vacances étaient super.

Nous sommes partis à Elounda la dernière semaine du mois de Mai.
Mis à part le buffet (dîner), rien à redire sur les bungalows de l’hôtel Aqua Sol Resort. Nous ne conseillerons donc pas la formule All Inclusive surtt si vs voyagez en couple.
Nous avons eu bcp de vent la 1ère moitié de la semaine, 1 1/2 journée de pluie avant d’atteindre 25°C la 2ème moitié ; si vous souhaitez partir hors saison, ce qui est plus plaisant si vous faîtes de la route (une 107 avec clim louée 115eur la sem à qq m à dte en sortant de l’hôtel a fait l’affaire, avec une bonne carte (fournie), une gde dose de prudence et une triple de patience…! Puis compter 1,60eur/L d’essence) et voulez profiter de plages telles que la palmeraie de Vaï, préférez peut-être début juin ou mi-septembre : l’eau sera plus chaude !
Sur une semaine, nous avons choisi de découvrir l’est de l’île : de l’île de Spinalonga, la petite de crique aux couleurs translucides de Kolokithia, un verre au port huppé d’Agios Nikolaos, aux sites archéologiques de Malia, Phaistos, avec un détour par le plateau de Lassithi, le monastère de Moni Toplou, jusqu’à la palmeraie de Vaï,…
Un clin d’oeil à ce petit bar du village perdu de Kamilari où nous avons refermé le guide du routard (qu’il ne mentionne pas d’ailleurs, quel dommage…) sur une trés agréable semaine aux pays des oliviers et des troupeaux de kri-kri sauvages…

Bonjour
quels sont vos conseils pour aller à Kolokitha ?
Avez-vous une compagnie de bateau à me recommander ?
Quel est le prix d’une traversée ?
Merci beaucoup !

Bonjour
quel bateau/moyen de transport conseillez vous pour aller se baigner à Kolokitha ?
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage