hotel elounda aquasol resort

Forum Crète

Je vais réserver cet hotel pour début septembre, quelqu’un le connait-il ? comment est la nourriture la propreté des chambres ? ou faut-il louer une voiture ? je remercie par avance les internautes qui me répondront

moi aussi je souhaite réserver dans cet hôtel vu les appréciations positives à son sujet. Cependant un seul reproche peut être noté,à savoir l’insonorisation des chambres. Vaut’il mieux choisir un bungalow ou une chambre dans le bâtiment principal ? Quelqu’un a t’il déjà loué une suite? est-ce vraiment intéressant ?
Merci d’avance à ceux qui pourront me repondre…

Je ne vous conseille pas la suite, ne l’ayant pas fait certe, je pense qu’il n’y a aucun intéret. Idéalement il vaut mieux prendre la chambre et si possible à l’étage pour la vue !!
bon séjour.

Pour ma part, j’ai testé les 2 lors de mon séjour :
bungalow : certains ne sont pas encore rénovés, insonorité 0, humidité partout et pas très chaleureux, je le classe digne d’un bon vieux campanille ** au bord de la rocade,
Batiment pricipal : exceptionnel (enfin du moins apres avoir connu le bungalow), tt confort, assez luxueux, classement d’un *** d’un bon ibis voire d’un suite hotel en plus petit.

Pour le même prix, je trouve intolérable que les voyagistes et opérateurs proposent ces 2 types de prestations si différentes

Après, évidemment, c’est une histoire du goût, non jugeable…

Pour ma part, j’ai testé les 2 lors de mon séjour :
bungalow : certains ne sont pas encore rénovés, insonorité 0, humidité partout et pas très chaleureux, je le classe digne d’un bon vieux campanille ** au bord de la rocade,
Batiment pricipal : exceptionnel (enfin du moins apres avoir connu le bungalow), tt confort, assez luxueux, classement d’un *** d’un bon ibis voire d’un suite hotel en plus petit.

Pour le même prix, je trouve intolérable que les voyagistes et opérateurs proposent ces 2 types de prestations si différentes

Après, évidemment, c’est une histoire du goût, non jugeable…

POur ma part je te conseille une chambre les vues sont magnifiques et j ai trouvé aucun problème d’insonorisation l’hotel est assez luxueux et trés propre et le personnel trés gentil par contre ils ne parlent pas trop le francais mais bon …

les alentours sont supers sympas notemment le centre de Elounda (2km a pied).

aurélie

Merci pour vos réponses. Je fais essager d’exiger lors de ma réservation d’avoir une chambre dans le bâtiment principal.
J’espère que ce sera possible car j’ai peur que la distribution des chambres ne se fasse qu’à l’arrivée à l’hôtel.
En ce qui concerne la réservation, avez-vous attendu qu’il y aille des promotions ? j’ai l’impression que les séjours dégriffés, c’est mission impossible pour la crète !!

bonjour,
il faut mieux demander le type de chambre avant de partir et également la vue sur mer, mais ce n’est pas possible avec tous les voyagistes (je suis partie avec blanc bleu, avec eux pas possible). Je me suis retrouvée dans une chambre moyenne en arrivant (bungalow), il a fallu 2 jours pour en changer.
Il y a parfois des promos sur ce voyage, il en avait une chez leclerc environ un mois avant le départ.
Bon voyage !
sophie

Pourquoi aller en Grece si vous ne recherchez que des gens parlant français??? Autant aller à La Baule!!

Bonjour Stéphanie,

Je viens de lire tous ces échanges concernant l’hôtel Elounda Aqua sol Resort. Il est apparemment très bien. Une petite question me chagrine cependant. C’est un détail mais il a, pour moi, beaucoup d’importance. J’ai lu sur un site ou deux que le restaurant de cet hôtel n’avait pas d’ouverture sur l’extérieur. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet (je trouve en effet très agréable de pouvoir dîner dehors le soir…). J’attends votre réponse avec impatience. Merci d’avance.

En effet le restaurant est ferme par des baies vitrees et il n’y a possibilité de manger dehors au bord de la piscine que le midi si vous etes en demi pension et que vous voulez dejeuner à l’hotel. Sinon le restaurant est tres clair et agreable mais on ne peut manger qu’a l’interieur tout en ayant une vue superbe sur la baie de Elounda.

Cordialement

A condition de diner pres des baies vitrées!. Restaurant tres grand et tres bruyant(été).Pas de bar ni de restau le soir en exterieur. Le seul bar ouvert est dans le hall d’entrée.Dommage, car les extèrieurs sont tres bien entretenus. Tout est concentré à l’intèrieur de l’hotel. Ce qui nous a poussé à aller diner dans les nombreuses tavernes d’Elounda, situées au bord de l’eau et pour un prix tres raisonnable. Cordialement.

Ne vous inquiétez pas à ce sujet, j’avais le meme appriori et finalement,la nourriturre est tellement bonne et le cadre agréable que l’on oubli que l’on mange à l’interieur et puis à midi vous mangerez en terrasse dans les petits restos d’elounda ou d’allieur. Cet hotel est très bien, j’en garde un excellent souvenir et ce coin très beau. Notez les infos sur ce forum et allez là ou l’on vous le conseil, je l’ai fait et nous avons trouvé ce coté de l’iles très beau. Si vous avez besoin de renseignements n’hesitez pas, si je le peux je vous répondrai. Jacqueline

Vous avez l’air enchantée, c’est rassurant. Pouvez-vous nous donner quelques détails sur les chambres, les repas (horaires) et petits déjeuners et sur la salle de restaurant ? merci d’avance

oui oui, nous avons été enchantés par cet hotel vu les tarifs qu’il propose. Les chambres sont grandes, propres, les serviettes changées tous les jours. Nous étions dans les bungalows pas très loin du batiment principal entourés d’une végétation magnifique.Les repas sont excellents, variés, tous les jours des spécialités cretoises Le diner est servi à patir de 19 heures… Les petits déjeunés sont servis tot le matin si vous partez en excursion,mais louez plutot une voiture c’est bien mieux pour visiter les villes et vilages. Quand à la salle de restauration elle est très grande avec vue surla mer près des baies vitrées, mais franchement ce n’est pas génant qu’elle soit au rez de chaussé. N’hésitez pas à aller manger à élounda, leur Giros sont très bon et pas chers 2 euros. Au faite ne prenez pas le réfrégitaeur pour 15 eur la semaine, car il fonctionne dans toutes les chambre gratuitement mais si vous le demandez vous paierez les 15 euros, c’est comme ça !! Nous y étions en septembre 2005 et nous avons entre 40 et 50 ans.

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Nous y serons la première semaine de juillet et nous avons également entre 40 et 50 ans !

Merci Jacqueline pour toutes ces infos. Nous allons donc réserver dans cet hôtel. Mais nous hésitons quant au choix d’une chambre ou d’un bungalow. A tout hasard vous n’auriez pas quelques photos de l’hôtel ? en tous cas merci encore pour vos infos.

Bonjour. Nous allons en Crète fin avril(6 adultes, 2enfants). Les avis concernant l’hôtel Elounda ont l’air positifs et nous avons décidé d’y aller. Merci pour ce forum qui est très intéressant. Peut-on louer une voiture près de l’hôtel, peut-être avez-vous déjà une adresse de loueur? Quels sont les sites à ne pas manquer? La formule “tout inclus” est-elle préférable? L’environnement de l’hôtel est-il agréable? Ya-t-il des petites boutiques? Qu’appelez-vous “giros”?
Merci d’avance,cordialement.François

Bonjour,
On peut louer des voitures dans l’hotel ou a 50 m en descandant la petite route il y a aussi un loueur, vous n’aurez pas de mal a trouver une voiture sachant que la cète vaut le coup d’être vue. En ce qui concerne la tout inclus je pense que ça n’est pas la peine si vous voulez rester a l’hotel pour déjeuner ce n’est pas trés cher mais ca vaut le coup d’aller manger dans les petits restos des villages voisins, comme vous dites prendre une voiture cela sera pratique. Les giros ce sont les specialités cretoises que l’on peut demander en allant dans un resto. L’envirronnement est superbe vous avez une petite plage privée en bas de l’hotel ou vous pouvez nager dans la grande bleue avec une vue superbe c’est assez sauvage.
Il y a des boutiques plutot vers agios nicholas qui est a 10 min en voiture sinon vous avez egalement le bus pour y aller.

Bon voyage
Cordialement
Aurélie

Bonjour,
Je vois que tu es parti de Brest.
Peux-tu me donner, pour indication, les horaires du vol(aller et retour) ?
Y a-t-il des escales à l’aller et au retour, et combien de temps faut -il pour se rendre de l’aéroport à l’hôtel?
Merci d’avance.
Bonne journée,
Karine

Bonjour,je vois sur le forum que tu es allé à l’hôtel Elounda à partir de Brest. Nous devons y aller fin avril. Peux-tu me dire si le vol Brest Crète était direct et quels étaient tes horaires de voyage? Le transfert aéroport -hôtel était-il long?
Merci d’avance .kénavo

bonjour khallard,
nous allons en crète cet été et espérons faire de la plongée, tu peux nous en dire un peu plus?
il y a beaucoup de poissons? l’eau est très claire? il y a de beaux spots aux alentours d’elounda?
merci beaucoup d’avance pr ta réponse
julia

Bonjour,
avec mon ami on part la 2° semaine de mai. Est-ce qu’il est possible de se baigner à cette époque de l’année? La piscine est-elle chauffée? Je ne sais pas trop quelle température il fait en mai, mais c’est vrai qu’on aimerai bien pouvoir se baigner, au moins à la piscine.
Merci pour ce forum, jon a trouvé plein d’infos pour préparer notre séjour et les visites à faire.
Merci d’avance pour vos réponses,
Sophie et Christophe

Bonjour,
avec mon ami on part la 2° semaine de mai. Est-ce qu’il est possible de se baigner à cette époque de l’année? La piscine est-elle chauffée? Je ne sais pas trop quelle température il fait en mai, mais c’est vrai qu’on aimerai bien pouvoir se baigner, au moins à la piscine.
Merci pour ce forum, jon a trouvé plein d’infos pour préparer notre séjour et les visites à faire.
Merci d’avance pour vos réponses,
Sophie et Christophe

Je rentre de ce club hôtel où j’ai passé une semaine avec des amis et je tiens à faire ce message afin d’encourager l’équipe d’animation qui fait son maximum pour satisfaire la clientèle. Bravo à JPeggy, Charlène, JP et Anthony!
L’hôtel club est sympa, la cuisine excellente. Une ambiance chaleureuse, familiale y règne.
Un petit détail contrariant, l’eau de la piscine est froide, dommage qu’elle ne soit pas chauffée surtout au mois d’avril!!
Le retour aussi où nous partons de l’hôtel à 2 heures pour un avion à 6 h 30 et nous effectons un ramassage dans tous les clubs environnant !

Bonjour,
Je vois que vous êtes satisfait de l’Hôtel Elounda Aqua Sol. Ca me rassure car nous y allons du 8 au 15 juillet prochain. Vous étiez en chambre ou en bungalow ? Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur la qualité de l’hébergement ? merci d’avance.

Je viens de rentrer. Hôtel propre, nourriture variée et bonne. Personnel très sympa. Equipe d’animation très sympa.
Pour la location des voitures, s’adresser plutôt au loueur qui se trouve sur la droite en sortant de l’hôtel sur la route d’Elounda après le maxi market, car il est moins cher.
Bon séjour.

Bonjour,
je pars lundi à cet Hotel. Quel temps fait il en ce moment en crête? j’ai regardé sur internet, et les températures n’ont pas l’air trés élévées. Fait il plutot froid, chaud?
Est-ce qu’on peut se baigner à la piscine de l’hotel? est-ce que l’eau est chauffée? Est-ce que l’eau de la mer n’est pas trop froide?
Merci pour l’adresse de la location de voiture

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Nous venons de rentrer samedi de Crète après un séjour à l’hôtel Elounda aqua sol resort. Nous sommes très contents de notre voyage, hôtel propre, nourriture convenable. Nous avons eu un très beau temps, la température dépassait les 25°, on était constamment en tee-shirt; les enfants se baignaient dans la piscine de l’hôtel, l’eau n’est pas chauffée!!L’eau de la mer était plutôt fraîche. Il ya de belles petites plages sur la presqu’île de Spinalonga. Nous avons également loué une voiture à l’extérieur de l’hôtel, c’est moins cher!!Nous vous souhaitons un bon séjour en Crète

Bonjour
Temps mitigé, du vent, parfois couvert et parfois du soleil.
L’eau de la piscine n’est pas chauffée, elle est à 17 degrés. C’est juste.
Quant à l’eau de mer impossible encore + froid.Le soir on supporte les pulls.
Location de voiture, adressez-vous au loueur qui se trouve sur la route d’Elounda en partant de l’Hôtel sur la droite après le maxi-market. C’est là le moins cher.
Je suis rentrée il y a deux jours,le club est sympa, les animateurs sont adorables, la nourriture est bonne, les chambres sont propres.
Bon séjour.

Bonjour,
Je vois que vous êtes satisfait de l’Hôtel Elounda Aqua Sol. Ca me rassure car nous y allons du 8 au 15 juillet prochain. Vous étiez en chambre ou en bungalow ? Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur la qualité de l’hébergement ? merci d’avance.

Tu peux vérifier les températures en Crète ici :

Bonjour,
Nous étions donc à l’Elounda aqua sol resort la semaine dernière. Nous étions 6 personnes:4 adultes et 2 enfants; Nous étions logés à l’hôtel car seul l’hôtel possède des chambres pour 2 adultes et 2 enfants. La grande chambre était très bien, spacieuse avec une grande terrasse( très bien pour boire l’ouzo !!!). Dans l’autre chambre, la salle de bain était petite ainsi que la terrasse qui donnait un peu trop sur la terrasse de la chambre voisine! Sinon nous étions satisfaits question propreté et nourriture. Les animateurs avaient l’air sympathiques, mais on ne les a pas vus beaucoup car nous avions loué une voiture pour 5 jours. Si vous désirez d’autres renseignements, n’hésitez pas! ( il semblerait que les chambres de ll’hôtel soient supérieures à celles des bungalows, et elles ont l’avantage d’être proches des lieux de vie)

Bonjour,
Tout d’abord, merci beaucoup pour toutes ces informations. Vous avez l’air satisfait de votre séjour. Cet hôtel semble très bien. Pouvez-vous m’indiquer où vous avez loué votre voiture et quels sont les tarifs. Quelles visites nous conseillez-vous ? Est-il possible de se rendre facilement à Elounda à pied à partir de l’hôtel ? Avec quel Tour Operator êtes-vous partis ? Merci d’avance pour tous ces renseignements.
Cordialement.

Bjr,
Je connais un loueur qui se déplace jusque Elounda, Il parle français et vous pouvez lui téléphoneravant de partir car Nikos parle français.
Avec lui tout est possible, il va vous chercher à l’aéroport, ou vous amène la voiture à votre hôtel, vous payez que le jour ou vous avez la voiture
voici ses coordonnerz, allez-y les yeux fermer, c’est le meilleurs
http://pageperso.aol.fr/marysefilipine/index.html (ceci est ma page perso)
Nikos LIAPIS - TEL : 28970 21464
FAX : 28970 22763
De France vers la Crète il vous suffit de supprimer le chiffre ‘2’ et de rajouter ‘0030’
donc : 0030 8970 22763 - faites-le avant de partir (Nikos parle français)
Mail : AUTOMOTIONRENTAL@HOTMAIL.COM
Mail : INFO@AUTOMOTION,COM.GR
SITE : www.AUTOMOTION.COM.GR

Bonjour,
Nous avons loué notre voiture à l’agence “Elounda Travel Office”, la première à droite en sortant de l’hôtel; une opel zafira 6 places 270 euros pour 5 jours ( 474 à l’hôtel!!) . Nous avons visité les sites suivant:
La plage de Vai, le trajet est long car la route est sinueuse, mais les paysages sont magnifiques et au bout vous avez la superbe plage avec sa palmeraie, il faut partir tôt pour profiter de cette journée.
Les gorges de Krista, petite randonnée dans une gorge encaissée avec à la sortie un petit sentier qui vous conduit au petit village de Krista très touristique avec ses boutiques ,ses ruelles étoites, sa petite église.
La presqu’île de Spinalonga on peut y accéder en voiture, sur la crête il y a une superbe chapelle, ensuite on descend en suivant un petit sentier qui vous conduit à une petite plage de sable fin qui permet la baignade, aucun danger our les enfants.
L’île de Spinalonga avec sa forteresse, nous avons pris le bateau à Placa (5 km d’Elounda, la traversée est plus rapide 10 mn et le tarif est en principe moins cher!)
La ville de Ierapetra sur la côte sud de la Crète, il ya une belle plage et un front de mer avec ses boutiques ses tavernes, c’est très sympa.
Le plateau de Lassiti avec ses moulins; on en voit quelques uns munis de leurs voiles. La vue en arrivant sur le plateau est superbe, actuellement les arbres fruitiers sont en fleurs!!
La ville d’Agios Nikolaos avec son lac entouré de tavernes, son port, ses rues commerçantes;
La petit ville d’Elounda est aussi à visiter, le matin on assiste à l’arrivée des bateaux de pêche qui débarquent le poisson; le vendredi matin il y a le marché local. Nous avons très bien déjeuné à la taverne “Anemomylos” l’une des derniéres en sortant d’Elounda, les prix sont très corrects. On peut se rendre facilement à pied à Elounda, tourner à gauche en sortant de l’hôtel il y a à peu près 20 mn de marche (attention au départ la route est étroite et il y a de nombreuses voitures qui passent.
Nous sommes partis avec l’agence “Leclerc voyage”

Allez sur cette adresse http://www.flickr.com/photos/juju2nantes/ pour voir les photos de l’hôtel Elounda Aqua Sol.
Séjour effectué du 22 au 29 mai 2006, chaleur et ciel bleu tous les jours. Du vent violent une journée uniquement mais ça fait baisser la température quand il fait très chaud.
Très bonne période car l’hôtel était à moitié vide : calme et tranquillité assurés !.
J’imagine les batailles autour de la piscine qui vont avoir lieu en juillet-août pour récupérer un transat, ainsi que la 1/2 heure d’attente pour manger au resto !
Cuisine agréable et variée, beaucoup de choix de crudités et de plats principaux. 2 choix de cuisine locale crétoise tous les soirs. Par contre, pas beaucoup de fruits frais. Les desserts sont un peu réduits mais il faut goûter aux spécialités sucrées au miel !
L’équipe d’animation d’Héliade s’occupe de la clientèle à 90% française sur l’hôtel : Anthony, Peggy, Jean-Baptiste et Charlène vous inviteront sans vous forcer à des jeux, du sport et des divertissements en soirée, sans oublier le jeu de l’apéro vers midi et vers 19 heures. Il sont vraiment gentils et pleins d’enthousiasme ! Ne ratez pas leur soirée café théatre avec des petits sketchs rigolos !
L’hôtel n’a pas les pieds dans l’eau, il faut à peu près 5 minutes pour atteindre la crique de l’hôtel où on peut retrouver quelques transats et le stand pour la plongée sous-marine.
Elounda est à 15 minutes à pieds ou 4 minutes en taxi (5 euros).
Arrêt de bus à 500 mètres mais 1 bus par heure.
On parle français à la réception mais parler en anglais est plus pratique pour soumettre un problème sur la chambre par exemple.
ATTENTION : la climatisation est payante ! Le frigo par contre fonctionne dans toutes les chambres et c’est gratuit.
Le personnel du restaurant emploie de jeunes stagiaires slovaques, il faut donc leur parler en anglais ou en français “basique”. Quelques serveuse grecques. L’hôtel étant géré par des chypriotes, ils sont quelquefois radins, notamment sur le vin (rosé ou blanc) pour les personnes seules en pension complète : 1 verre par repas ! Gueulez un petit peu et vous aurez un pichet de 500 cl !
Hôtel agréable en cette période donc, peut-être moins sur juillet-août…

Petite coquille : il s’agit de 50 cl pour le vin, pas 500 cl, vous aurez rectifié par vous-même !

jaimerai avoir le max dinfo sur cette otel é c alentour ainsi ke la lokation de scooter, merci a tous

hello ne t inquiete pas cette hotel est niquel le souci en crete c que des que tu veux bouger il faut louer une voiture ou un scooter de toute facon tu sors de l hotel et il y a que ca fait le tours de tous les vendeur et demande les prix la bas les loueur de voiture c comme en france les boulengerie . tu est pas loin du saint tropez cretois agios nicolaios ca te coute un euro allez

Sujets suggérés

Services voyage