Quelqu’un connait’il le nouvel hotel framissima AQUIS CAPO DI CORFOU.
Merci
Bonjour, je vais au framissima à Corfou au mois d’août et moi ausi j’aimerai savoir si quelqu’un le connair.
Merci
chambre animation super les animateur font leur possible. l hotel viens juste d ouvrir et il sameliore de jour en jour .eloigner de la capital 1h15 prevoir voiture le tous inclus pour les homme sa va .pour les dame pas de vin cuit et les dessert pas assez varies mais je pence quil vont faire le nessessaire
Bonjour,
A propos de la situation de cet hôtel, est il vraiment éloigné de tout ?
Y a til des petites boutiques ou magasins à proximité immédiate ?
merci
Quel alcool y trouve t’on???
L’hotel n’est pas isolé, mais les commerces alentour ne sont pas tres nombreux et pas du tout du genre petites boutiques sympa, pour cela il faudra aller à Corfou ville, ou dans les villages touristiques de la cote.
Vers l’hotel Il n’y a pas de front de mer pour la petite balade du soir. Il faut louer une voiture si l’on veut garder sont autonomie.(2 loueurs differents à l’hotel , un à la reception l’autre par FRAM. Comparer les prix !
Kavos est à 2km, c’est pire que la description du routard.
L’entrée de Lefkimmi est à 3km mais la ville est toute en longueur, pas de charme particulier. Il y a de jolis villages charmants, perchés à quelques km de l’hotel, en remontant vers le nord.
Bonne vacances
Nous partons dimanche prochain, pouvez vous m’assurer qu’ils pretent des serviettes de plage gratuitement cela évite de charger les valises
Faut il verser une caution ?
Avez vous participé à des excursions proposées par FRam ?
Si oui lesquelles ?
Cordialement
Bonjour, les serviettes de plage sont à disposition gratuitement au bar de la piscine, sans caution, il y a une carte d’echange fournie par l’hotel qu’il faut rendre à la fin du sejour. On peut changer les serviettes tous les jours.
J’ai participé uniquement à l’excursion en bateau aux iles PAXOS et ANTIPAXOS avec la FRAM (30€) , ça vaut vraiment le coup pour les grottes bleues et la baignade dans une crique, depuis le bateau, cependant les 2 escales à Gaios et Lakka ,sont trop breves, pour visiter en prenant son temps, ces petits ports trés sympas.
Prevoir de manger sur le pouce pour ne pas perdre trop de temps au resto.
Si l’ambiance s’y prete, on danse le sirtakis sur le pont du bateau avec l’equipage et les animateurs Fram. Au final une belle journée à recommander si le soleil est de la partie.
Cordialement
bonjour,
je vais aussi au framissima de corfou au mois d’aout.
l’agence est incapable de me dire si la plage est amménagée ( transat et parasol)
Des travaux on du se faire pour mettre aux normes fram mais on n’en sait pas plus. Vous qui en revenez pouvez-vous m’en dire plus ???
merci d’avance
cordialement,
Patorie 2010
ps : quel est le meilleur emplacement au niveau des bungalows ??
Bonjour,
La plage de l’hôtel est parfaitement équipée de transats et parasols en grand nombre, tout est neuf. L’usage est compris dans le prix de la pension. Les serviettes de plages sont disponibles au bar de la piscine, on peut les renouveler tous les jours par échange. Pas de caution.
Les pédalos, planche a voile kayaks de mer sont à disposition sans participation.
Seul le jet ski est payant.
Concernant la plage, c’est du sable fin, y compris dans l’eau qui est très peu profonde, elle chauffe rapidement au soleil. Pour un adulte Il faut aller loin pour nager. Il n’y a que peu de vagues car le bras de mer est étroit avec le continent.
Pour les enfants il y a un bassin de piscine spécifique avec 2 toboggans de taille moyenne, une pataugeoire pour tous petits, et un bassin à jets pour la detente des parents.
Toujours pour les enfants, il y a aussi une aire de jeux avec des structures pour grimper partout, avec sol caoutchouteux. La Fram propose des activités “enfants” en saison.
Les chambres (par 6 ou 8) sont dans des maisons RDC + 1 niveau. Celles qui sont proches de la piscine sont en RDC. Pas de mauvais ni de meilleur emplacement sauf pour la tranquillité (vers la piscine, du coté de la route de Kavos ou l’entrée de l’hôtel qui risquent d’être plus bruyant) Mais début juin tout était très calme.
Bonnes vacances
Cordialement
gp69720
Merci pour toutes ses infos.
cordialement
patorie 2010
Nous sommes partis avec ma compagne du 11 juillet au 17 juillet.Les chambres sont très propres, identiques aux photos du site internet de l’hôtel, il y a la climatisation, une tv lcd, un lecteur dvd, un mini frigo et un coffre fort gratuit. La salle de bain est très propre également.
Au niveau de la restauration, vous trouverez des buffets variés tout à fait corrects avec chaque soir une spécialité préparée par le chef devant vous.
Le service est très bien, les serveurs sont très agréables, toujours souriants et vraiment serviables. Vous aurez aussi la possibilité de manger dans l’autre restaurant de l’hôtel juste à côté avec un menu à la carte, tout à fait correct également. Seul bémol au niveau du café qui est très mauvais; vous aurez la possibilité de boire un bon expresso aux bars moyennant quand même la somme de 2€50!!
Les réceptionnistes à l’acceuil sont aussi très agréables et souriantes rien à dire!
Au niveau de la piscine, vous aurez pied partout (environ 1,40m de profondeur) avec tout autour de nombreux bains de soleil avec parasol (il y en avait toujours de libres)
Idem sur la plage, nous avons toujours trouvé de la place sur les transats.
Une plage de sable très agréable et calme (les enfants étant au mini club), l’eau était chaude, peu profonde sur une vingtaine de mètres, et sans aucune vague.
A proximité vous trouverez la base nautique avec les pédalos et canoe gratuits et les jet ski moyennant une quarantaine d’euros le quart d’heure.
L’équipe d’animation est formidable, ils vous proposeront un tas d’activités diverses et variées auxquelles vous ne serrez bien sûr pas obligés de participer.(beach volley, aquagym, pétanque, water polo, etc…)
Le soir ils vous proposeront des spectacles vraiment sympas et drôles! Vraiment chapeau à eux !! Superbe équipe !!
A 2 km environ de l’hôtel se trouve la ville de Kavos; c’est la ville où tous les jeunes vont le soir pour faire la fête, elle est remplie de bars, de discothèques et de petits commerces de souvenirs. Attention les fêtards sont très jeunes!!! Vous pouvez vous y rendre en taxi moyennant 6 € mais le mieux étant la marche à pied!!! (30 min environ). Sinon à côté de l’hôtel pas grand chose d’autre.
Pour vous rendre à Corfou vous pouvez louer une voiture ou prendre le bus pour 4€10 par personne; ce que nous avons fait. Attention quand même aux horaires de retour le dernier bus partant à 20 heures de Corfou; il faudra compter environ 1h15 de trajet pour vous y rendre.
Dernier conseil, la nuit attention aux moustiques, prévoyez une prise anti moustiques pour la chambre et de la citronelle pour les spectacles le soir.
Nous avons passé une très bonne semaine nous vous recommandons cet hôtel !!
Bonjour,merci de tout ces petits détail que j’ai fort apprécié car nous partons du 15 au 23 Août dans cet hôtel, juste je voudrais savoir si on nous prête des serviette de plage et surtout si on peut les emmener avec nous si on part la journée en excursion.
Merci et bonne journée
Bonjour,
aucun problème pour vos serviettes de plage, elles sont disponibles gratuitement au niveau du bar à côté de la piscine.
Vous n’avez pas à les rendre à la fin de la journée et vous aurez la possibilité de les faire changer 1 fois par jour. Vous pourrez donc les prendre lors de vos excursions sans problème.
Vous trouverez sur les terrasses des chambres des étendoirs à linge pour pouvoir les faire sécher.
Mais ne vous inquiétez pas tout vous sera expliqué à l’arrivée!
Bon séjour à vous!
Merci pour vôtre réponse et bon courage pour la reprise!!!
Bonjour,
J’ai réservé un séjour pour cet été au framissima capo di corfou et j’ai vu qu’il y avait une possibilité de faires une excursion en Albanie.
Est-ce que vous l’avez faite?
D’autre part est-ce que les francais sont nombreux?J’ai deux filles de 10 et 5 ans et si la grande se retrouve seule au junior club , ça va être la cata !!!
Merci d’avance pour vos réponses qui va vous obliger à replonger dans vos souvenirs car vous y êtes allés il y a un certain temps maintenant…
Cordialement,
Mlnoel
Bonsoir,
C’est dommage de venir en Grèce pour souhaiter se retrouver avec des français.
Il faut apprendre à ses enfants à voyager, leur donner le goût de la curiosité,les amener à s’ouvrir sur le monde qui les entoure et ne pas les laisser s’abétir devant les animations ou autres spectacles de tous ces complexes hôteliers.
Ma fille à toujours voyagé seule avec nous et ceci depuis ses 4 ans (ah je corrige 5 ans, l’année de ses 4 ans nous étions en Corse…).
Pour ce qui concerne l’excursion en Albanie, je ne l’ai pas faite, elle n’existait pas à l’époque mais rien de plus simple, départ du port de Corfou.
Vous trouverez tous les renseignements adéquates au port ou dans les agences de voyages nombreuses en ville.
Cordialement
Bonjour, effectivement nous avons fait l’excursion en Albanie, c’est a voir mais à l’époque donc en 2011(c’est pas vieux!!!) ils étaient entrain de refaire la route car il faut savoir qu’il n’y avait que cette route c’était quand même périlleux car beaucoup de poussière!!! quand on arrive la bas on se croit a Beyrout!!! il y a des maisons complétement démolie car il pouvait bâtir sans permis de construire et quand le gouvernement a changé on leur a demandé de démolir leur maison ça coûte très cher pour faire les sortir donc ça reste en ruine, je pense que c’est a peu prés ça l’histoire!!! mais bon on garde un bon souvenir de cette croisière qui coûtait 40€ adultes 20€ enfants + visa obligatoire de 10€ adulte et enfants… Bon choix pour l’hôtel très propre c’est un Framissima qui vraiment et a recommandé, nourriture variée et très bonne, c’était au mois d’août et il y avait pas mal de français, l’équipe d’animation était vraiment géniale, tout les soirs il y avait toujours quelque choses de nouveau, ils avaient toujours une gentillesse même si vous ne faisiez pas leurs activités ce qui était nôtre cas.Je vous souhaite de trés bonnes vacances, pour nous cette année c’est le grand voyage au bout du monde la Polynésie mais bon!!!retraite et 40 ans de mariage a nôtre actif!!! on n’est plus jeunes!!
Bonne soirée
Plus de visa pour l’Albanie la Carte Natiionale d’Identité suffit.
Ah!!! une bonne nouvelle!!!
Bonsoir,
Merci pour tous ces renseignements rapides et précieux.
Mon mari n’est pas très motivé, mais je crois qu’on va le faire parce que je ne pense pas avoir une autre occasion de m’y rendre.
Au niveau papier, la carte d’identité suffit mais il faut payer un “droit d’entrée individuel” de 10 euros/personne d’après la brochure.
Je vous souhaite un très bon voyage en Polynésie Chipie 33409.
La Polynésie et ses maisons sur pilotis …Le rêve.Profitez-bien.J’espère pouvoir faire le même voyage pour mes 40 ans de mariage (je n’en suis qu’à 11 ans …et à 25 ans de la retraite…)
Cordialement,
Mlnoel
Bonsoir, vous devriez le faire car il est vrai que je ne pense pas qu’il y est des voyages prévue dans ce pays, je ne l’ai pas souvent vu dans les brochures donc je vous conseille de le faire tant que vous êtes a Corfou, j’ai oublié de vous dire que l’hôtel se trouve en bout d’île donc une voiture es indispensable pour vous déplacer.
La Polynésie nous attend 01 juin je suis a la retraite et le 16 juin 40 ans de mariage donc nous décollons le 16 juin…c’est un rêve que je pensais qui ne se réaliserai jamais, si vous avez l’occasion d’y aller n’attendez pas la retraite!!! on c’est jamais vu les affaires comme elle marche!!!
Cordialement.
Chipie33409
Bonjour,
Nous sommes un couple d’une cinquantaine d’années plutôt d’un abord convivial et nous partons au club Framissima de Corfou du 17 au 31 août 2014.Nous aimerions faire de nouvelles connaissances alors si comme nous vous êtes sur place à ces mêmes dates , nous serions ravis de vous rencontrer. Nous partons en vol sec depuis Marseille et louons une voiture a l’aéroport pour les 15 jours et sommes en demi pension afin de pouvoir partir souvent a la journée visiter l’île et sûrement faire un peu de quad. Merci pour vos réponses
Annick et Norbert