Hotel Hoa My II ; à éviter

Forum Vietnam

Bonjour,
je tiens a raconter cette histoire car voyageant depuis des annees seule il ne m est jamais arrive pareille mesaventure
le 18 novembre dernier j avais reserve une chambre pour 4 nuits a l hotel HOA NY II cite dans le Routard 2015.
j arrive a l hotel vers 1h30 pm donne mon passeport, ca fera 17X4 = 64 dollars. je m installe dans la chambre (307) puis sors me balader a Hoi An. A mon retour apres 9 du soir quelle n est pas ma surprise de constater qu on a vide ma chambre et mis mes affaires dans un panier ! simplement on m a mis dehors alors que ma reservation etait bien enregistree ! je me suis retrouvee a la rue a 10h du soir !!!
Voila une gestion des clients que je n ai jamais vu nulle part et pourtant j ai beaucoup voyager seule en Asie !
Certains sont si accros a l argent qu ils ont donne ma chambre - normalement reservee- a quelqu un qui devait payer plus ?
Ca aussi c est le Vietnam et pas des plus sympathique
Merci au Routard d enlever sur la prochain guide cette adresse pourrie
cordialement a tous et toutes
Svarupa

Bonsoir,

Vous n’avez pas fait une réclamtion à la réception pour avoir une explication ?? - Vous dites après être arrivés à 1h30PM avoir donné votre passeport et avoir payé votre journées, - Vous avez donc récupéré votre passeport ? quand ? -

Il y a dû avoir une erreur : un employé a dû considérer que vous étiez partant… peut être parce que votre arrivée n’était pas très loin de l’heure du check-out… - Ca m’étonne que ce soit pour vous subtiliser de l’argent - une sottise a dû intervenir, c’est certain, mais la manière de faire est très abrupte , ce ne sont pas habituellement les habitudes des hôtels vietnamiens… non…

Essayez de reprendre contact avec l’hôtel (vous avez bien une facture avec des dates d’arrivée qui montre le commencement de votre séjour…?)

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir Tigre de feu,
bien sur j ai demande des explications - qui par ailleurs ne tenaient pas debout : je n aurai pas reserve, puis il y aurait eu erreur de personne… mais il y a la maniere de faire inexcusable !
le Vietnam me decoit pas mal : jamais dans ma vie de voyageuse au long cours j ai ete traitee de la sorte
Deja le bus de nuit Sapa-Halong Bay suppose arrive a Ban Chay a 7h30 du matin m a largue a 4h du natin dans une gare vide !
Dans ce pays pas mal d incompetents parmi ceux qui travaillent dans le tourisme ; ils ne savent pas ce qu ils vendent …

cordialement
Svarupa

Bonjour,
Il ne faut pas faire une généralité d’un déboire certainement exceptionnel… Cet hôtel n’a pas un mauvais classement sur plusieurs sites. Il doit s’agir d’une erreur d’un employé ou autre. Si vous voyagez seule vous devez savoir qu’il faut relativiser.
Nous avons voyagé cette année 5 mois en Asie dont 3 mois au Vietnam et nous n’avons eu aucun problème.

Cordialemennt
Michèle

bonjour,
j ai parle de cet incident ou l on m a vide de la chambre que j avais normalement reservee car il me semble qu il en dit long sur la mentalite de certaines personnes travaillant dans le tourisme au Vietnam : les valeurs confuceennes de respect des personnes agees propres sont loin d etre respectees…
En effet c est une jeune fille pas plus de 20 ans qui a decide de donner ma chambre a une autre personne … et je me suis retrouvee a 10h du soir a la rue !
Pour ma part j ai 64 ans et jamais de ma vie j ai eu droit a un aussi mauvais traitement …
et je suis une routarde : 20 voyages en Inde, l Iran, beaucoup de pays arabes, Cambodge, Laos, Thailande sans jamais rencontre de probleme comme celui-ci
l erreur est humaine mais pas la facon de la regler

cordialement
Svarupa

Bonjour,

Vous dites que vous êtes arrivée, vous avez payé quatre nuits en donnantvotre passeport : moi je suis d’un naturel “pratique” : bon, vous avez donné votre passeport, et on vous la rendu tout de suite ? ce n’est pas habituel, normalement le gérant le porte au commissariat pour vous faire enregistrer… - d’ailleurs rien que là, c’est bien une preuve que vous avez séjournée et payé - et si vous aviez été à la police, c’était bien vérifiable.

Pour vos quatre nuits, on a dû vous donner une petite facture ??? vous avez bien la preuve de votre paiment, ou ticket de CB enfin quelque chose… - donc le fait que vous vous soyez retrouvée à la rue à 10 heures du soir me parait énorme… - vous aviez payé, vous avez en principe récupéré votre passeport??? et vous n’avez rien dit ?? vous avez accepté, après avoir dépensé une somme non négligeable d’être mise dehors ? - franchement, je ne peux parvenir à enregistrer ça… Vous êtes une voyageuse chevronnée et vous vous êtes laissée mettre dehors alors que vous étiez enregistrée à l’hôtel ???

Je vous avoue que je ne comprends pas.

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir Tigre de Feu,

je raconte une histoire vecue pour informer tous les voyageurs, je n aime guere me justifier mais je vais le faire pour vous rassurer :

  • je n ai pas dit que j avais paye mais simplement reserve une chambre pour 4 jours
  • aucune embrouille a mon arrivee ; on a vu que j avais reserve j ai laisse mon passeport et me suis installee dans la chambre ( ouvert mon sac, trousse de toilette, suspendu quelques habits…) et je suis sortie me balader
  • au retour je demande ma cle et on traine a me la donner, la receptionniste ne parlant guere anglais, puis tout d un coup je vois mon sac derriere le comptoir
  • je demande ce qui se passe, on ne me repond pas, je montre mon email de reservation et l accord d une certaine Me Li ( gerante mais qui n est pas a cet hotel)
  • je commence a m impatienter et a hausser le ton, les mecs (devant qui ne font rien …) accourent au secours de la receptionniste
  • finalement je refais mon sac car une partie de mes affaires ont ete jetees dans un panier (mes vetements tous froisses … le bordel en somme …)
  • vers 10 h je file, trouve un autre hotel et joins la receptionniste qui dans son mail de confirmation m avait donne son mobile
  • j ai droit a des excuses et encore des excuses mais aucne explication. Je tiens a votre disposition les emails de cette dame si ca vous interesse
    Je n ai pas du tout apprecie qu on fouille dans mes affaires, on aurait pu m appeler, j avais laisse mon numero vietnamien…

Je le repete a cet hotel il n y a pas que la receptionniste d incapable la gestionnaire n est pas mieux

  • quand j ai relu ensuite accueil jovial sur le Routard en page 335 mon sang n a fait qu un tour et j ai voulu en parler sur ce forum

ce sera me dernier intervention sur cette histoire, je continue mon voyage u Vietnam …

Svarupa

Concernant la maltraitance dans les hotels,je vous met en garde contre le Majestic a Saigon,supposé être un 4 etoiles(appartenant a l’etat).Je suis vietnamien d’origine et suis venu chercher une amie européenne installée dans cet hotel.J’ai demandé a une vieille receptionniste au fond du comptoir de prevenir mon amie que j’etais là.Elle m’a repondu qu’il fallait que j’aille composer un numero blablabla a un tél public tout au fond pour avoir la chambre.Je lui ai dit qu’il était tres simple d’appeler cette chambre pour moi.En vain.J’ai fini par aller composer le tél moi-même,sauf que ce téléphone des années 30 ne fonctionnait pas.Je suis revenu et j’ai piqué une crise,devant la froideur de cette vieille dame,qui se jouait la sourde(mais pas muette).Mes cris ont alerté une jeune receptionnsite qui est venue.J’ai dit"jamais de la vie,je n’ai vu un 4 etoile qui se comporte de cette maniere!Il aurait suffit de téléphoner a la chambre et prevenir mon amie"(c’etait ce que la jeune fille a fait a la suite)

Bonsoir,

Il semblerait que dans cet hôtel, qui ne doit pas avoir un tarif pour Rmistes… tout est beaucoup trop vieux : la réception, la vieille réceptionniste, le téléphone, etc… - Donc un bon conseil à noso-forumistes, si vous passez par là, essayez autre chose…ce ne sont pas les hôtels, neufs, luxueux qui manquent dans ce coin…

Cordialement - Tigre de feu

Tout à fait d’accord, nous avons fuit cet hôtel après la 1ère nuit

Nous venons de passer une nuit dans cet hôtel où nous avions réservé 2 nuits. Nous en sommes vite partis :cet hôtel est en grands travaux, à tous les étages à partir de 6h alors que la vieille on nous avait dit à 8h30. Il y a une poussière inférernale dans tout l’hôtel, petit déjeuner frugal dans la poussière et le bruit (marteau piqueur, etc…), de plus le matin nous n’avions pas d’eau chaude pour se doucher! Impossible de pouvoir rester se reposer dans la journée.
la réceptionniste nous avait dit qu’elle nous ferait un prix compte tenu des nuisances. Mais le matin , après maintes discussions nous avons quand même payé 20$ au lieu de 24$.
Nous vous recommandons de retirer cet hõtel de votre liste.
Nicosa

Oups, j’ai réservé 3 nuits dans cet Hotel (payé 50% d’acompte) pour mi mars, j’espère que les travaux seront terminés … :frowning: :frowning: :frowning:

Chellmi , Michèle ( Aurignac ) ??

Sujets suggérés

Services voyage