Hôtel Ibérostar ou Melia Cayo Santa María

Forum Cuba

Bonjour,
nous souhaitons faire un stop de 2 jours en novembre pour se reposer au Cayo santa Maria. Quel est le meilleur hotel du Cayo pour se reposer sans trop de monde et avec des activités nautiques?

merci beaucoup

J’ai fréquenté le Melia, rien a reprocher. Les Hôtels Iberostar ont aussi une bonne reputation.

Dans les 2 cas vous ne serez pas déçu

16 ans de Cuba 24 voyages

tous les hotels de cayo Santa Maria sont de gentils complexes avec des centaines de chambres.

c’est clairement du tourisme industriel de masse

compte tenu que la vie dans ces resorts est en vase clos… difficile d’y couper

j ai séjourné au Melia Cayo Santa Maria, c’est un bel hotel tout inclus

il y a de l espace et l on ne se marche pas sur les pieds, hors des repas : faut juste aimer la clientèle de ce genre d endroit…

il y a sur le coté de Santa Maria, à Cayo Las Brujas, un hotel rustique, totalement isolé et de petite taille, obligatoirement moins luxueux mais hors d atteinte des troupeaux…

si vous cherchez la solitude et le calme, pourquoi pas mais il faut savoir que c est zen et pas tout neuf

Parler de troupeaux pour parler des touristes qui comme vous fréquentent uniquement les hôtels. Quelle classe

Pour l’hôtel Las Brujas

Je vous conseille de vous rendre sur Trip Advisor, vous pourrez avoir une idée de cet hôtel , vous aurez une idée d’un hôtel"rustique"
En plus j’ai ecrit un post sur les travaux sur cayo Las Brujas

16 ans de Cuba 24 voyages

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Melia Las Dunas

CATASTROPHE!! Il n’y a pas de nourriture, juste des pois chiches, du riz, des nouilles à l’huile ! Les bars sans glace et sans boissons. Les chambres avec des cafards, ils ne changent pas vos serviettes et ne vous donnent pas de savon.
Il n’y a pas de pain, de yaourt, de poulet, etc.
Ils ne se soucient de rien !!!
N’y allez pas !!!
(Avis client mai 2024)

Si vous voulez avoir faim, c’est l’hôtel que je peux le plus vous recommander. Je ne le recommande pas à mon pire ennemi. Je reste affamé. Ils m’ont offert des biscuits à l’eau avec des saucisses pour le déjeuner. Au buffet, il n’y a que des nouilles et du riz. Le seul point positif c’est la plage paradisiaque, tu veux une chaise longue ?? Levez-vous à 5h du matin et laissez une serviette.
Il ne contient pas de poulet, de beurre, d’huile, de laitue, de viande, de poisson, de confiture et j’espère que vous avez trouvé du pain pour le petit-déjeuner. Les frites sont horribles et si vous avez de la chance, vous pourrez les obtenir.
Les employés sont la seule chose qui ressort, mais c’est dommage qu’ils les mettent face à face et qu’ils ne sachent pas quoi vous dire.
J’ai confronté le propriétaire, un Galicien grossier et arrogant, IMPRESSIONNANT. Je lui ai fait des critiques constructives : comment se fait-il qu’il n’y ait pas de nourriture ? Et il m’a dit de m’occuper du snack car il y avait des hamburgers haha, qui était au même endroit où ils m’ont proposé les saucisses avec des biscuits à l’eau.
Plein d’Argentins dans la même situation, tout le monde se plaint de la même chose…
La vérité est que je suis sans voix, une des pires expériences que j’ai vécues de ma vie, je ne la recommande pas du tout.
Maintenant je suis au restaurant italien et ils me disent que je ne peux pas répéter le plat hahaha c’est incroyable comme j’ai faim dans cet hôtel de quatrième classe.
(Avis client mai 2024)

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage