Hôtel LIC à New York

Forum New York

Bonjour à tous, j’ai besoin d’un avis avant de réserver, je prépare notre séjour (8 jours en juin en famille à New York), et, suivant les conseils très avisés de souris grise, je pense nous loger à Long Island City…mais notre budget est assez serré…que pensez vous de l’hotel Comfort Inn, à deux pas de l’arret de métro queensboro plaza? il est dans nos prix mais les avis internet sont assez partagés…merci de m’éclairer !!

Aucun avis sur cet hôtel, mais celui-ci qui va ouvrir en avril est bien moins cher.
Voyez s’il entre dans votre budget et vos envies.

Bonsoir,

L’hotel Wyndham proposé par Sourisgrise a des tarifs imbattables pour New York et est plutot bien situé. Le Comfort inn n’a pas forcément de bons avis sur les forums. Avez vous regardé le LIC hotel? Je l’ai listé dans les bonnes adresses pour se loger à NYC.
Sinon dans Manhattan, il y la Saint James qui a un bon tarif (situé proche de Times Square)

Bonne recherche

Merci pour vos conseils, le Microtel Inn est totalement dans notre budget, je suis simplement un peu ennuyée de réserver sans aucune photo ni aucun avis…dans un hotel pas encore ouvert…c’est un peu quitte ou double… les hotels que vous me proposez Chrissand sont un peu chers pour notre porte monnaie…je continue de fureter…merci encore

Votre réserve est légitime mais j’en connais l’emplacement, et là, aucun souci.
De plus, cet hôtel sera flambant neuf.
Il n’y a pas de raison que ce soit un nid à rats.
Wyndham est une socité très sérieuseavec un haut niveau qualitatif.
Le tarif qui correspond à celui d’un AJ est valable pour la période de lancement de l’établissement.
Il n’est pas dit qu’il dure bien longtemps.
Faites comme vous le sentez…

Bon, nous avons suivi vos conseils et réservé une chambre au microtel wyndham, ça a l’air quand meme très intéressant…j’attends les premiers retours des premiers clients…merci encore…il va falloir qu’on s’attelle au programme de la semaine maintenant !!!

heu encore besoin d’aide…évidemment nous atterrissons à Newark…!! oui je sais, mauvaise idée, mais pas eu trop le choix…bref…galère galère pour aller de Newark à LIC non?? vous pourriez m’aiguiller (on arrive à 14h, on sera peu chargés donc on va tabler sur le trajet le moins cher…)
merci d’avance Mme Souris Grise

Prenez le train jusqu’à Penn Station et de là le métro ligne E jusqu’à Queens Plaza.
De là, vous rejoindrez à pied ce nouvel hôtel.

merci infiniment souris grise ! à bientot!

Bonjour,

“Victime” de leur prix attractifs -> On dirait bien que le MICROTEL INN & SUITES by Wyndham Long Island City 40th ave Long Island City a bouclé son planning jusque fin 2018 !

Sûrement pas.
Les réservations pour fin 2018 ne sont probablement pas encore ouvertes.
Il arrive que certaines réservations soient impossibles 10 mois à l’avance ou alors à des tarifs très fantaisistes.
Je pense que les offres sont à surveiller dès que le calendrier aux bonnes dates sera accessible.
Il n’est pas dit que ce soit toujours au même prix, mais ce ne sera pas explosif non plus parce que c’est un hôtel de LIC donc moins cher que ceux de Manhattan, à prestations égales.

L’hôtel LIC est excellent, jy etait la semaine passée

• personnels magnifique
  • tres proche du metro (E et M) et 7 a 100m de plus
  • petit dej limitée mais ce n’est pas un souci
  • chambre excellente
  • vue magnifique sur Manhattan (en ce moment la nuit il fait tres tres froid dans la terrasse )
  • Réservation de Taxi pour hotel a 45 dollars

Jy reviendrai sans aucune hésitation

Bonjour Sourisgrise,
Depuis hier impossible de réserver, peut-être est-il complet pour mes dates du 14 au 28/07/18 2 adultes et un enfant de 14 ans?

Sincèrement, je n’en sais rien, mais j’ai ouï dire que les réservations étaient pour le moment suspendues et que seul 2019 semblait ouvert.
J’ignore ce qu’il faut en conclure.

Merci pour votre réponse rapide.

1. Re: Microtel Long Island city7 Mar 2018, 6:56 PMcustomer service answered me:Thank you for contacting Microtel by Wyndham Reservations regarding your request.The hotel will be open during your stayYou are confirmed with confirmation number XXXXXXX at the Microtel by Wyndham in Long Island City, NY on May 20-June 6. You are booked into a non-smoking room with 2 queen beds for 2 adults and 1 child.

Voici ci-dessus ce que j’ai pu lire sur TRIPADVISOR concernant l’hotel à LIC.

Effectivement, cette info est en ligne depuis ce matin.
Toutefois, tant que l’ouverture n’a pas été effective, l’affaire est à suivre ce d’autant que les réservations restent bloquées à ce jour.

En effet on reste aux aguets !

J’ai également une réservation au Microtel du 18/05 au 31/05. Ma réservation a été confirmée dés que je l’ai faite vers le 19/01. Cependant le montant de la chambre (non remboursable) n’a pas, à ce jour, été prélevé sur mon compte.
Le fait de ne plus pouvoir faire de réservation même directement sur le site de l’hotel pose question.
Tout comme le fait que les mails adressés restent sans réponse. Sur Facebook il semble que soit confirmée une ouverture en mai mais bon…le mois fait 31 jours !!! Au départ les réservations étaient possibles à partir du 1er mais vu que tout est maintenant bloqué !
Souris Grise toujours prévu d’aller y faire un saut pour confirmer l’ouverture ou nous indiquer à quelle date elle sera effective ?

Chose promise, chose due, donc reportage qui sera effectif quoi qu’il en soit.
Peut-être serai-je face à un tas de gravas, peut-être pas ! :smiley:

Si tas de gravas il y a cela expliquerait que les réservations soient bloquées jusqu’en 2019 :slight_smile:
Wait and see…et surtout attendre votre reportage «en direct live » en espérant que les nouvelles soient bonnes !

En direct live peut-être un peu différé.
Je ne pars pas en mission pour BFMTV.
Je serai sur le pont quand je pourrai.:smiley:

Tout à fait d’accord ! En tous cas je préfère vous lire sur le forum que regarder BFM :slight_smile:

Ce que je raconte est moins trash, moins spectaculaire, moins racoleur et surtout, ne tourne pas en boucle !!!

:slight_smile:

Heuuuu petite frayeur à vous lire…nous n’avons aucun plan B…pensez vous que je devrais réserver ailleurs dans le doute?? (une chambre annulable si le Wyndham ouvre comme promis)

Quelqu’un a essayé d’appeler le numéro de téléphone qui est sur la page d’accueil du site de l’hôtel??? je veux bien essayer mais j’ai peu confiance en mon anglais…

Bonjour, Souris grise doit se rendre sur place début mai et confirmera l’ouverture de l’hotel comme prévu initialement le 1er ou pourra nous indiquer la date d’ouverture si retard il y a.
Personnellement j’ai réservé un plan B annulable sur Booking.com. en même temps que j’ai réservé le Microtel.
En ce qui concerne les contacts avec l’hotel mon anglais «scolaire » ne me permet aucune tentative téléphonique et mes mails restent sans réponse. J’attend donc début mai (départ le 18) et les informations de Souris grise que je remercie par avance.

Effectivement, je me rendrai sur place et en rendrait compte.
Il se peut fort que j’y aille avant le 1er mai, mais, si rien n’est ouvert à cette date, je ferai mon enquête.
Foi de souris.
Par contre, Céline, ignorant quand vous partez, si c’est en mai, vous devriez assurer vos arrières comme l’a fait Lolipop.

Céline rendez vous sur le site Tripadvisor anglais pour lire les échanges (merci « reverso » de m’avoir aidé à en comprendre une partie) à propos de cet hôtel et des réels problèmes de communication que les « futurs » clients rencontrent pour avoir des confirmations de réservation ou des renseignements sur la date effective d’ouverture.
Il y a carrément une personne qui indique qu’il faudrait téléphoner à la pizzeria qui se trouve à proximité de l’hotel pour essayer d’avoir des informations sur l’etat d’avancée du chantier.

Les dés sont lancés.
On ne peut qu’attendre, sans nécessité de passer tous les jours soudoyer le pizzaïolo qui échange avec les gars du chantier en cours pour savoir si le dernier clou a été planté ou si le contrôle avant ouverture révèle des vices cachés non conformes à la sécurité, ce qui reviendrait à retarder la date d’ouverture jusqu’à la mise en conformité parfaite!
Ne vous faites pas peur inutilement mais blindez vos arrières avec un plan B.
LIC n’en manque pas.
Il faut juste que ce soit annulable sans frais.
En principe, si Windham ne peut pas honorer les réservations validés, ils vous doivent un plan B.
Le Hic, c’est que leur offre ne sera pas dans les clous de votre projet de séjour.
Donc, anticipez …

En effet cela risque d’etre le cas. Mais bon parfois on peut avoir de bonnes surprises. Une réservation pour un hôtel de moyenne catégorie à Seattle transformé en hôtel hyper classe sans supplément pour cause de travaux non terminés.,…mais bon cela ne doit pas arriver souvent ! Nous avions eu de la chance…

Il me semble que Seattle est moins “bondé” que NY en terme de fréquentation.
Mais bon!
Je ne suis pas suffisamment au fait des politiques de vente et de réservation sous les lois américaines pour savoir si la compagnie doit proposer autre chose sans majoration de prix.
Imaginez qu’on propose des adresses à la porte des aéroports, on ne pourrait pas imaginer que cela convienne quand, initialement, on a choisi de se rapprocher de Manhattan en optant pour LIC.

Il est vrai. De toutes façons ayant réservé The Jane en plan B et compte tenu des tarifs relativement attractifs de cet hôtel je pense que je resterai sur ce choix si besoin. De toutes façons le Microtel proposera peut être des hôtels de remplacement mais procédera aussi, je l’espere, aux annulations des réservations pour les personnes qui le souhaitent et ce, même pour les chambres non annulables ce qui est mon cas. De toutes façons nous ne serons pas fixées avant début mai…En tous cas même si je ne sais pas encore où je dormirai le fait d’avoir un plan B me permet de savoir que je dormirai bien quelque part et de pouvoir préparer tranquillement et sereinement mon voyage. N’en étant pas à mon premier séjour acheté plusieurs mois à l’avance (mon record un achat vol+hôtel en novembre pour un départ en mai) je sais que ces mois ou semaines d’attente sont l’occasion de vivre et/ou d’imaginer X fois son voyage. Une fois sur place le temps passe beaucoup trop vite !

Merci pour vos contributions, en effet c’est un peu inquiétant, j’ai reservé une chambre annulable un peu plus loin dans le queens, La Quinta Inn, J’ignore ce qu’il vaut, les avis sont plutot positifs, et surtout c’est encore dans notre budget et c’est sur la ligne de métro…en espérant que le Microtel ouvre à temps…mon séjour est prévu pour le 21 juin (8 nuits)
J’essayerai d’appeler quand meme l’hotel semaine prochaine, avec mes 3 heures de décalage supplémentaires (je vis à la Réunion), j’aurais peut etre une chance de les avoir…je vous tiendrai informés

Ce serait vraiment pas de bol qu’en juin ce ne soit pas ouvert.
Celles qui peuvent s’inquiéter, et encore, ce sont les personnes qui ont réservé pour la date d’ouverture annoncée parce qu’il peut y avoir un décalage de quelques jours.

Sujets suggérés

Services voyage