J’y suis restée 1 semaine début mai. L’hotel est bien entretenu, propre et les les piscines sympathiques … mais l’animation est plutôt “morte”. A part la musique autour de la piscine, et quelques spectacles le soir (malheureusement très tôt, à 20h30 c’est quasi fini), il n’y a pas grand chose. Les grecs aisés y passent quelques jours et le spectacles leur ai surtout destiné (moyenne d’âge: 70 ans). Rien autour de l’hotel, il faut prendre le bus pour aller à la ville la plus proche, bar, restaurants et activités pour enfants. En bus Athènes est à 1h30, si vous sortez tard un soir les bus s’arrêtent à minuit, seul issu le taxi qui factue un maximum (aéroport/ hotel : 15 mn de trajet car le chauffeur semble ne pas trouver le chemin !!? 40 € demandés !!) … Evitez les consommations dans les bars de l’hotel, tout est hors de prix , 5 € minimum en moyenne. Misez sur la piscine car la plage a été amménagée, elle n’est pas d’origine et n’est pas forcément grande, ni même surveillée.
Pas d’organisation pour les excursions, bougez par vous même et les grecs qui ne vivent pas du tourisme seront les plus agréables !! Séjour très sympa malgré tout (pbs dus je pense au début de saison).
Positif : l’Hotel est très sympa, propre, et on peut se relaxer. Je pense que c’est un bon point de départ pour ensuite visiter alentour.C’est très coloré, et on ne vous harcèle pas pour faire les activités. Bus à proximité, vendeur du tabac (le fils) adorable, prêt à vous renseigner sur les bus (ils vendent les tickets). Magasin juste en face au cas ou pour les souvenirs de dernière minute. A pieds, à maxi 10 min des restos, bars (côté est de l’hôtel qd vous êtes à la sortie du parking).
Les serveuses plairont aux hommes, jupes très courtes et mignonnes.
Négatif : les repas, même plat tte la semaine (salades, fromage, viandes ou poissons et surtout gâteaux à éviter). L’animation adaptée à l’âge moyen des visiteurs grecs (70 ans), trop tôt le soir. Hôtel un peu loin des sites intéressants et pas de bus passé 23h30. Taxi =roi des arnaqueurs. Les consommations hors de prix ds l’hôtel le budget peut gonfler, si vous buvez pour passer le temps(lol). La thalasso est plus chère qu’en France, un massage simple = 50 €.
Conclusion : je pourrais tt à fait y retourner mais pour y dormir ou juste bronzer, je passerai mes journées à me balader à Athènes et environ avec location de voiture.
bonjour
est ce difficile de trouver ce bus pour Athènes?
qu avez vous fait pour excursion?
merci beaucoup je pars le 7juillet
A l’intérieur de l’Hotel, il y a les horaires et les bus affichés (à gauche de l’accueil vers le point internet) . Les heures ne sont pas forcément justes mais les numéros de bus oui, de toute façon la plupart des bus vont jusqu’au terminal à Athènes. De là vous pourrez prendre le métro pour le centre de la ville sans problème.
Ticket à 0.50 centimes que vous pouvez acheter au tabac juste à côté de l’arrêt du bus. Tarif du métro entre 0.40 et 0.80 centimes.
Pour ce qui est des excursions, je vous conseille de vous débrouiller seul, ou de les faire pour les sites lointains mal desservis, cela vous évitera de passer trop de temps dans les bus/métro. Sachez que les conseillers Marmara n’accompagnent pas toujours et laissent les touristes avec des guides qui ne sont là que pour faire leur job. Ne vous attendez pas à un guide toujours dispo ! Question dépense : les excursions sont chères comparéess aux frais réels. Lors de mon séjour, elles ont été repoussées ou quasi annulées suite à des grèves (pour info, si une excursion est annulée, on ne vous rembourse pas la totalité).
nous avons loue une auto hors hotel, au magasin souvenirs en face de l’arret de bus et avons fait nos excursions seul avec le guide du routard sans aucun probleme.
merci beaucoup pour les infos
le bis se trouve à l’enrée de l’hôtel pour aller à ATHENES; iL PASSE DEVANT LE PETIT KIOSQUE ET LES BILLETS POUR
PRENDRE LE BUS EGALEMENT. (N) 304) et vous descendez
au terminus. Enuite, prendre le métro en face.
Je vous recommande la visite des îles du golfe saronique et
celle de l’île d’andros ou mieux mikonos; Et bien sûr ATHENES
qui prend au moins deux, voir trois jours.
Bonnes vacances.
Je pars en fin de semaine et j’aurais voulu savoir comment s’organiser pour aller visiter les iles saroniques à partir du mare-nostrum. En louant une voiture, quelles sont les excursions d’un jour que valent le coup?
Merci.
marmara propose une mini croisière, avec 3 îles, poros, hydra, égine, départ à 6h30, retour à 20h30, déjeuner sur le bâteau. C’est pour nous, notre meilleur souvenir ; ces îles sont très belles, surtout les 2 premières, et même si les escales sont courtes (45 minutes à poros), ça vaut largement les 80 euros demandés. Pour aller à hydra, à partir du pirée, c’est 30 euros aller simple en ferry
Je peu t’aider Karine, nous revenons de cet hotel (vacances du 22/07 au 29/07), je peu te donner des infos sur cet hotel pas de problème !! Le chose la plus importante à savoir c’est que cet hotel est derservi par un bus le N°304 qui va jusqu’a une station de metro pour ensuite aller au centre ville d’Athènes, seul regret le temp de trajet à 45°C, nous metions environs 1h en bus puis 30min de metro pour aller à l’acropole par exemple à la station Monastiraki ! C’est très long mais pas cher (0,50€ le ticket de bus et 0,80€ le ticket de metro). si besoin d’autres choses n’hésitez pas !
Bonjour, j’ai quelques renseignements à demander aux personnes qui ont séjourné à l’hotel nostrum
la plage est comment? est ce du sable et des graviers dans l’eau ou que du sable ou que du gravier?
est-elle jolie ? et transparente pour faire de la plongée avec masque et tuba
La mer est calme ou plutot agitée? y a t-il du vent???
y a t_il des criques a proximité (faisable à pieds) où la mer est transparente, tres calme et si possible avec du sable??
Merci mais ces criteres sont decisifs dans mon choix d’hotel
autre chose, y a t-il des boutiques??
Merci pour toutes ces réponses qui ne peuvent etre préciser sur les catalogues ou autres
shirley
attn shirley
c’est une plage de sable propre assez claire mais je n ai pas fait de plongée sinon je te conseille de sortir de l hôtel et sur ta droite à 2minutes à pieds il y a une boutique de boissons et autre et tu feras de sacrées économies par rapport au prix de l eau et autre dans l hôtel en plus il y a un frigo dans la chambre
sinon dans l hôtel il ya une seule boutique assez petite je te conseille d aller à athènes directement…personnellement je n ai pas trouver de jolis souvenirs.
le personnel n est pas très sympa mais franchement au niveau rapport qualité prix cela vaut le coup et le buffet était excellent!!!
ah oui les transats et parasols sur la plage sont payants compter 5eur pr les 2transats et le parasol par jour
à la piscine c est gratuit ;;;et il faudra une caution de 10eur pour louer les serviettes ou raquette de tennis ou autre…voilà n hésite pas si tu as besoin dautres renseignements
MARJORIE, merci beaucoup pour tout ces renseignements c’est vraiment gentil de votre part
une petite précision au sujet de la plage y avait t-il du vent (car il y a 2 ans je suis allée à Rhodes et il y avait beaucoup de vent sur la plage , le matelas gonflable s’envolait tout le temps , et il fallait courrir assez vite pour le rattrapper…! c’est pour ça que je vous demande cette précision car c était genant)
Et la plage, y avait-il des vagues ou l’eau était plate sans mouvements??(Mon plaisir en vacances c’est létat de la plage donc je voudrais pas etre deçu vis a vis de ça).
Merci énormément
Bonjour Shirley,
Je reviens de cet hotel ou j’y suis resté semaine
Pour parler de la plage : pour ma part je n appelerais pas ca une plage vu sa grandeur et son etat, car j ai trouvé que “ce” littoral etait vraiment degoutant.
Pour te beigner sur une plage plus agreable il vaut mieux prendre le bus (0.5 ct le trajet) et allez dans la ville a coté.
la mer c’est petite vague avec petite brise
Bonne vacance a toi
bonjour shirley
non il n y avait pas trop de vent j y étais début juillet de cette année et pas trop de vagues en plus pour aller dans l eau il y a comme une échelle de piscine aménagée …
mais on m a dit qu il y avait des petites criques sympas pas très loin sinon il y a aussi des bus à droite en sortant de l hôtel qui peuvent t emmener dans d autres plages
moi perso je n ai pas quitter la piscine mais mon ami lui aimait se baigner à la mer …en tout cas c 'était propre et vue sur les montagnes en face
merci à Marjorie et Cyril pour les réponses que vous m’avez apportées
je suis revenue sur mon premier coup de coeur l’hotel ermones 3* à corfou (les prix ont diminué donc j’ai sauté sur l’occasion pour réserver)
La plage est vraiment petite, le sable y a été amené (info donnée à l’hotel) et il est vrai que côté vue il y a mieux ! Je n’ai rien payé sur place, tout nous a été proposé gratuitement, un garde surveille la plage et fait payer ceux qui n’ont pas de chambre à l’hotel (garder la carte-clé sur soi). J’ai surtout profité de la piscine, les plages situées plus loin si vous prenez le bus ne sont pas toujours propres. Je pense qu’il faut aller un peu plus loin encore pour trouver des coins sympas. La boutique de l’hotel est plutôt chère, tout ce qui est vendu se retrouve dans le centre de Athènes bien moins cher … et + de choix. Le personnel était plutôt agréable mais j’y suis allée en début de saison. C’est l’animation qui était discrète.
Voilà pour les infos. Pour ce qui est du vent, des jours avec et des jours sans.
merci pour votre réponse,
étant donné que la plage n’a pas l’air superbe d’apres quelques commentaires et que c’est ce qui est le plus important pour moi, j’ai changé d’hotel et de lieu, j’ai réservé hier pour l’hotel calimera ermones beach à corfou
les prix ont diminué alors j’ai sauté sur l’occasion pour réservé
encore merci
Bonjour,
nous avons passé une semaine en demi pension par le biais de marmara à l’hotel Mare Nostrum. Voici nos avis sur les différents élémnets du voyage:
- Hotel: Chambre très correct et propre. Lors de la réservation, il est important de demander un lit double et la vue sur la mer.
- Restaurant: bon et varié mais bruyant.
- Plage de l’hotel: pas une réel plage, il s’agit d’un quai.
- Plage en générale: les plages sont sales mais l’eau restent plutot propre et claire.
- Possibilité de se rendre à Athènes en bus pour 0,50 euros (Bus 304): 1 heure de trajet jusqu’au terminus. Correspondance avec une station de metro.
- Mini Croisiere marmara: seule excursion réellement valable (84 euros pour une personne comprenant un repas et la visite de 3 iles). Visites peuvent paraitre courte (de 45 min à 2 heures de visites) mais comme son nom l’indique il s’agit d’une mini croisière). Depart le mation à 6 h et retour à 20h30.
N’hesitez pas à nous contacter pour plus d’infos.
boujours une question je voulais juste savoir si il i avait une laverie dans l hotel ,?
merci
Bonjour,
Nous pensons réserver l’hotel mare nostrum en octobre.
Y a t il la possibilité de se promener le soir… (boutique, petit resto…).
Peut on réserver facilement un véhicule hors de l’hôtel? Merci beaucoup de votre aide.
A bientôt
Fin avril en tout début de saison, il y avait déjà peu d’animation dans l’hotel … je pense qu’en octobre cela doit être beaucoup plus calme. Qui plus est aux alentours, il y a des restaurants et des pubs mais certains ne sont ouverts qu’en pleine saison. Il y a un service proposé par Marmara entres autres pour louer une voiture, je ne connais pas le tarif. Si vous avez un véhicule il vous sera facile d’aller sur Athènes, car les villages qui entourent l’hotel sont en bord de mer et risquent de fermer tôt hos saison. Pour ce qui est des boutiques, il y en a une dans l’hotel pour des souvenirs ; sinon au plus près à l’arrêt du bus le plus proche de l’hotel, a droite en sortant du parking ou aller directement à Athènes. Renseignez vous auparavant car les incendies qui ont eu lieu étaient à proximité ; vous risquez de trouver des paysages plutôt tristes.
Merci de ces renseignements qui nous font attendre avec encor plus d’impatience le départ. Nous avons choisi la meme formule que vous. Je voudrais savoir s’il est nécessaire pour les hommes d’avoir une veste lors des soirées sur le bateau.
Merci d’avance pour votre réponse.
Aucun incendie a proximité, nous y etions la semaine derniere…
De retour de Grèce après une semaine de circuit Grèce classique Marmara (avec 3 nuits au Mare Nostrum) + une semaine au Mare Nostrum en demi-pension, du 06 au 20 septembre 2007.
Je vous fais donc part de mes impressions:
LES PLUS:
Le Mare Nostrum est un bel hôtel, rénové récemment (2006), spacieux, confortable, accueillant et bien situé.
Le site: ancien Club Med, le choix du site est judicieux; la baie de Vravrona est magnifique et l’ensoleillement optimum.
L’acceuil: l’ensemble du personnel s’est montré accueillant, souriant et gentil.
Les chambres (pour notre part, bungalows twins n° 727-729): chambres spatieuses, claires, confortables, décorées avec goût et propres. Femmes de ménage tous les jours, draps une fois par semaine. SDB propres.
Le restaurant: buffets pantagruéliques et variés; il y en a pour tous les goûts. La vue y est scotchante !
La piscine: grande, propre, sécurisée et surveillée.
L’animation: bingo, quizz, soirée musicale, soirée disco, etc…
L’équipae d’animation (ravissante…) est souriante, efficace mais pas envahissante, aimable et charmante.
L’aéroport est TRES proche mais absolument aucun bruit sur l’hôtel.
LES MOINS:
Les extras vous coûteront très chers ! Les soins en thalasso sont plus chers qu’à Paris, le bar est hors de prix. Seule la boutique affiche des prix intéressants.
Ce très bel hôtel est malheureusement loin de tout: des grands sites archélogiques, d’Athènes (une heure de bus n° 304, départ à 50 m à gauche en sortant de l’hôtel, qui vous emmènera (terminus) à la station Ethniki Amina, ligne n° 3 du métro d’Athènes. Bus 0.50 € + métro 0.80 €). Un conseil, pensez à louer une voiture (ex: 1 journée, catégorie A, forfait 100 km avec Hertz: 74.00 €. Info: A-R Sounion côte est-côte ouest: 119 km compteur !) Vous pourrez découvrir facilement Corinthe, Epidaure, Mycènes, Thyrinthe,Nauplie, etc… Attention, Delphes, c’est très beau mais c’est très loin ! Evitez Athènes en voiture, c’est l’enfer !
Le restaurant principal est bruyant.
L’animation est plutôt calme et plutôt destinée à un public senior. Ceux qui recherchent la fête 24h/24 seront déçus; ceux qui sont là pour se reposer apprécieront…
La surveillance de la piscine est DRACONNIENNE, par ailleurs, ne vous risquez pas à vous baigner en dehors des horaires de présence du lifeguard (sculptutale…), vous seriez immédiatement expulsés. Le dramatique accident survenu il y a qq. années est encore dans toutes les mémoires et a visiblement marqué les esprits même si la piscine a été entièrement repensée.
La plage mériterait une certaine attention: l’eau est propre mais l’aménagement spartiate et peu accueillant.
Les activités nautiques et sportives: Leur nombre s’est réduit comme une peau de chagrin depuis que l’enseigne Club Med a disparu… comme la discothèque, volatilisée dans la nature.
L’établissement essaie visiblement de rentabiliser au maximum son infrastructure: Ne vous étonnez pas d’être au premières loges d’un mariage avec 150 convives au bord de la piscine. Les indécrotables romantiques apprécieront, les couche-tôt fulmineront à l’idée d’avoir dans les oreilles le sirtaki à fond dans la sono jusque 02h00 du matin…
La Grèce est le pays des chiens errants: si ces derniers sont plutôt inoffensifs et calmes dans la journées, ils s’accordent pour aboyer de concert sur la plage de l’hôtel dès 04h00 du matin…
La Grèce est un pays bleu et blanc… sur les cartes postales. Ce pays est en fait une véritable décharge publique et les environs de l’hôtel (qui lui est plutôt bien entretenu) n’échappent pas à la règle.
Une petite visite virtuelle ?
http://www.mare-nostrum.gr/
Conclusion: 7/10.
Nous avons passé un très bon séjour et cet établissement reste, dans l’ensemble, un bon point de chute.
N’hésitez pas pour plus de renseignements !
David MENARD
Nous revenons d’un séjour combiné croisière de 3 jours et séjour à MARE NOSTRUM. Sur l’hotêl et son environnement je suis d’accord à 100% avec David. Je tiens juste à avertir les personnes souhaitant faire une croisière de 3 ou 4 jours de prévoir l’éventualité d’un très mauvais temps avec mer déchaînée et de ce fait ne pas pouvoir profiter de la beauté du paysage. (Touristes et membres d’équipage indisposés). Prévoir donc de se munir de médicaments contre le mal de mer. Attention à l’attribution des cabines, les numéros 200 situés au plus bas du bateau bruyantes et fortement secouées en cas de tempête. Les visites à MYKONOS et PATMOS s’effectuent à bord de chaloupes, le bateau ne pouvant accoster. Prévoir le versement obligatoire de pourboires pour l’équipage, à savoir 8€ par personne et par jour. Après cette croisière, nous avons doublement apprécié les 2 jours que nous avons passé au MARE NOSTRUM. Vive la terre ferme !
Tout à fait d’accord avec David sur l’hotel. Un seul bémol passant quinze jours sur zone pour visiter (donc départ tôt le matin) il a été trés difficile de se reposer (animation trés tardive et ménage dans bar et salles tôt le matin) et quand on a la chambre 311 c’est juste au dessous dur dur mêmme les boules kies sont inéfficaces.
Pour les excursions on a loué un véhicule à la boutique de souvenirs (face à l’arrét de bus 304 50 m de l’hotel) et les tarif ne sont pas les mêmes que pour hertz. une Hunday ATOS pour 7 jours km illimités 280 € . Résultat 1850 km en 7 jours et des sites magnifiques découverts ( Corinthe, Mycènes etc …).
En revanche pour Athénes bus et metro sont parfaits (bus un peu long 1h) avec un prix trés réduit (3 € /24h ) a volonté, cele change de Paris car leur metro est clair et propre (juste 3 lignes ) qui permettent de se déplacer partout dans Athénes.
A eviter les sorties gérées par Marmara, chéres et rapides.
En revanche les séjours proposés par ce voyagiste sont sans concurence (1600 € pour 2 pour 15 jours en 1/2 pension avec des prestations hôteliéres d’un tés bon niveau)
Gérard BOSSE
Bonjour Gérard,
Je souhaite partir avec larlara pour faire la croissière mais j’aimerais savoir l’emplacement de la cabine sur le bateau. J’ai vu des plan sur internet et les cabines proposées sur Marmara sont au dernier pont, près des machine et sur les côtes. Pour le mal de mer se n’est pas terrible).
Merci de votre réponse.
MMA
Concernant les nuisances sonores causées par le manque d’isolation, pensez vous qu’il est plus judicieux de demander une chambre en bungalow lors de la réservation?
De même, pour le grand restaurant ou plutôt la cantine, n’y a t-il pas un deuxième réfectoire plus petit et donc plus calme au sein de l’hôtel?
Les “bungalows” sont en fait des constructions en dur… Mais il est vrai que, placés en contrebas, juste à proximité de la piscine et de son incontournable animation, il serait effectivement plus judicieux de réserver une chambre dans le bâtiment principal, placé plus en hauteur. la majeure partie des chambres donnent sur la piscine; quelques unes donnent au-dessus de la réception ou bien même vers la mer (je pense que ce sont les “suites”…) et sont sans doute moins bruyantes. Enfin, les dernières sont orientées vers la “montagne”: aucun bruit, je suppose mais la vue y est… absente.
Une partie du restaurant est beaucoup plus calme (à droite, dès l’entrée dans le restaurant principal): c’est la partie non-fumeur.
Bon séjour !
David
Nous partons le 13 avril 2008 pour faire la croisière 4 nuits et le reste en hotel à Athènes avec marmara. Qui a déjà fait cette croisière ?
Pourriez-vous me donner des renseignements sur:
l’hotel avant et après la croisière
la vie sur le bateau et le nom
les boissons et pourboires
les excursions
Enfin tout sur le voyage, car nous avons payé mais nous ne savons rien
Merci beaucoup
en revenant d’ Hathenes , j’ai rencontré un couple qui était enchanté de la croisiere, ils ont grossi tellement il y avait a manger les boissons ne sont pas comprises en dehors des repas, ils ont trouvé dommage les 2 jours a Athènes à la fin, attention Athènes est tres cher plus qu’a Paris, et les Athéniens tout juste sympa, d’autre part si un jour vous y retournez éviter L’Hotel Mare Nostrum par Marmara à moins que vous ne vouliez faire que de la Thalasso très chère et etre dans le cul du trou du monde et passer votre sejour a l’hotel avec dedes boissons hors de prix
bonne croisière
nous revenons d une semaine au mare nostrum;super hotel pour ce qui est des chambres nous nous etions au 2eme etage et nous n avions pas de bruit;pour ce qui est de la salle a manger evidemment quand tout le monde s’y retrouve ça fait un peu de bruit,mais n exagerons rien;autrement il y a une autre salle mais fumeurs;pour ce qui est des excursions evitez de prendre la croisiere d une journee sur les iles poros ydra et egine car 85euros c est tres cher pour ce que c 'est;2h sur egine alors qu il n y a rien a voir
Bonjour,
Moi je pars à partir du 12 juin 2008 jusqu’au 31 octobre 2008 au Mare Nostrum en tant qu’animatrice enfants. j’ai hâte de découvrir ce nouveau pays.
N’hésitez pas à me répondre pour toute question.
Andréa
je reviens d’un séjour de 2 semaines en Grèce dont une semaine au Mare-Nostrum à
Vravrona . l’hôtel est très luxueux bien situé avec une magnifique vue sur le golfe
de la chambre 318.
Animation accueil et restauration sont très biens la piscine aussi mais c’était au mois de mai avec une température de 30° et 200 personnes environ en juillet et aout la population de l’hôtel peut être au maximum multipliée par 4 et la : les structures de loisir
deviennent étroites
La Grèce est magnifique si on prend son temps de la regarder donc louer une voiture c’est l’idéal ce que j’ai fait pendant 10 jours ,malgré tout le dos de la carte postale n’est pas toujours très net ? dommage de voir tant de déchetteries le long des routes et des plages.
2 semaines c’est court donc je reviendrais pour voir la suite
bon courage Andréa
merci beaucoup !!
y a t’il des animateur français la bas???
y a t’il la wifi???
merci d’avance
j’espère me plaire la bas mais je pense que oui
Y a-t-il des bus le soir ou plutôt tôt le matin pour rentrer à l’hôtel Mare nostrum depuis Athènes ? Merci.
oui il y a 4 animateurs français 3 garçons et une filles ils sont jeunes et sympas
quand à la Wifi je pense que oui l’hôtel est super 2 équipé
Bjr Lolo, je souhaiterais avoir quelques renseignements par rapport aux excusions proposées, pour la visite des îles. Lesquelles me recommandent tu ? si tu les as faites bien sur. Je pars la semaine prochaine au mare nostrum, les commentaires me semblent assez favorables, mais je me ferai ma propre opinion. Le détour par Athènes est dans mon programme, merci pour les infos, mais ce qui m’interesse particulièrement est la visite des îles, donc si tu as des infos, sur les tarifs, les endroits où se renseigner, je suis preneuse. En attendant ta réponse, bonne journée.
Merci.
Emilie
Merci beaucoup opur votre réponse.
Savez vous combien d’animateur s’occupe des enfants?
Comment sont habillé les animateurs? avec des tee shirt marmara? si non comment?.
merci beaucoup pour vos réponse rapide.
Andréa