Hôtel Mare Nostrum

Forum Grèce

Qui a des infos sur l’hotel Mare Nsotrum situé à 35 km d’Athènes : la nourriture, la plage, l’environnement proche. Merci

Je recherche également des renseignements sur cet hotel.
Perso je n’ai trouvé que cette adresse ou il y a des photos de l’hotel:http://surfr.free.fr/
Nous avons l’intention d’y aller en mai.
Si vous avez des critiques positives ou négatives sur cet hotel merci de nous en informer

bonjour,
moi je souhaiterai savoir si la proximité de l’hotel par rapport à l’aéroport ne créait pas de nuisances sonores car pour le reste je pense que c’est un bon plan pour la détente et le repos mais si un avion passe toutes les 5 minutes au dessus de l’hotel ça risque d’être un vrai cauchemar !!! merci de me répondre si possible et bonnes vacances à ceux qui partent
agnès

Bonjour,
nous avons l’intention de réserver dans ce club pour nos vacances fin mai. Il a l’air très bien et proche d’Athènes + autres sites.
De plus, c’est un ancien Club Med nouvellement racheté par Marmara, donc pour nous gage de qualité.
Pour ce qui est du survol par les avions, je n’en sais pas plus que vous… je ne trouve rien non plus sur internet à ce sujet.
Ce serait bien que quelqu’un puisse nous renseigner…

cet hotel ayant retenu notre attention pour un séjour en juillet avec couple + 2ados + 1 enfant 10 ans
attendons vos avis - merci

Couple… Nous partons le 4 avril… Au petit bonheur la chance faute d’info. Néanmoins je cheche des conseil de visite à proximité? lieu de location de voiture, restaurants pas loin

C’est vrai, c’est frustrant de ne trouver pratiquement aucune info sur cet hôtel.
Vous nous ferez part de vos impressions à votre retour?
Merci d’avance de partir en éclaireur et bon séjour.

Nous partons aussi mon ami et moi au mare nostrum le 4 avril. En bon éclaireur, nous vous donnerons des infos à notre retour !
Pour les visites à proximité, je pense qu’Athènes, Marathon et le Cap Sounion sont des incontournables et pourquoi pas quelques îles alentours.
Rendez-vous donc le 11 avril !

Bonjour.
Je suis également intéressée pour avoir des renseignements sur cet hôtel. Je pars deux semaines en juillet 2007 avec mon fils de 17 ans. Pouvez-vous me dire quel est le meilleur endroit de l’hôtel afin de choisir la chambre. J’ai trouvé des photos sur le site : club-des-voyages.com ainsi que des commentaires d’anciens GM (puisqu’ancien club MED). Ces commentaires datent de quelques années. Merci et bonnes vacances. KIKI

Bonjour,
Nous avons passé la semaine dernière (semaine du 20 mars 2007) dans l’hotel…
Formule Marmara.
L’hôtel est super bien placé…très agréable. Comme nous étions le premier groupe de la saison, les animations n’étaient pas au rendez-vous…
le buffet est agréable, mais pas très varié…
Par contre, bien insister sur le fait de vouloir un lit double ou deux lits jumeaux, car toutes les personnes qui n’avaient pas précisé leur souhait se sont retrouvées dans des lits séparés.
Le centre de thalasso est agréable, mais les soins sont chers et le directeur très interessé financièrement…
Les excursions proposées par Marmara, sont plus que moyennes et très chères. renseignez vous bien avant de partir, car bon nombre d’entre elles peuvent être faîtes en solo.Aucun panier repas pendant les excursions, les repas sont entièrement à votre charge…
Sinon, nous avons passé un très agréable séjour. Les navettes en bus sont très pratiques, car il y a une liaison directe avec Athènes

Bonnes vacances!

Bonjour …Voilà un second mail pour les renseignements sur le mare nostrum…car j’aurais voulu avoir des renseignements avant de partir…

En ce qui concerne les questions:

• Les avions passent-ils au dessus de l’hotel ? (aéroport situé à 35 km de la plage). Les avions ne passent pas au dessus de l’hotel et ne s’entendent pas du tout de l’hotel (qui est très calme)

• y a-til une vraie plage ? (j’ai vu des photos sur internet de la plage, on dirait un port). Il n’y a pas de plage à proprement parler. LE club med avait aménagé un ponton, que le propriétaire de l’hotel était en train de détruire, pour aménager une plage.

• Le club est il propre ?

Oui le club est propre, le restaurant aussi, il n’y a pas de problème de ce côté-là. Les chambres sont faites tous les jours, mais les draps ne sont pas changés tous les jours. Les femmes de ménage ont tendance a pas mal insisté pour les faire d’ailleurs…

Pour information, il est possible de prendre ses repas le midi dans l’hotel, le tarif 18 € par déjeuner…

Si vous avez d’autres questions n’hésites pas…

Cordialement …
Morgane

Bonsoir,

nous revenons tout juste du site. il est situé à 1h30 d’athène (1h en bus et 30 mn en métro, ce dernier est d’exc’ellente qualité). la baie de Vavronna est belle de loin (bof de prêt surtout à cause des déchets). la grèce est grande est du coup les sites toristiques sont éloignés des uns des autres.compter 3.5, 4h pour aller à delphe depuis l’hôtel. Ce dernier propose la looc de vl sur place ce qui est vraiment bien.Par contre ne pas s’aventurer à Athènes par soi-même ils conduisent tout azimut!

nous sommes partis le 24/03, Bel Hotel, très propre. La piscine de l’hotel est impraticable, eau glacé. Marmara qui proposait la cure découverte thalasso, pour notre date de départ ne ns l’a pas notifié sur notre voucher. Donc, rien n’a pu etre obtenu (après plusieurs en France,coup de tel, mail). thalasso : 25 euro/entrée pour utilisation de la piscine,sauna, hammam. Excursions MARMARA : hyper cher.
Un conseil, bus pr athènes :50 cts d’euro, (a proximité de l’hotel), métro facile d’utilisation : 80 cts d’E. Pas de discothèque. Resto très sympa, chez alexandre, face à la mer

salut à ceux qui ont répondu
concernant l’hotel mare nostrum enfin des renseignements précis qui vont nous permettre de savoir où nous mettons les pieds, et dans l’ensemble les critiques sont bonnes, car les vacances de rêve ou rien ne cloche, je pense qu’il faut aller dans les palaces et encore…
je pars en octobre d’ici là j’aurai encore des tuyaus et des bonnes adresses de votre part, merci à vous

bonjour,je doit aller dans cet hotel en mai, peut on avoir accet à internet ou brancher un portable dans l’hotel ?ou un reseau avec wifi?

Bonjour à tous,
mon ami et moi revenons du mare nostrum.
Nous avons trouvé l’hôtel très agréable. Il est idéalement situé face à la mer. Toutes les chambres disposent d’un petit balcon privatif voire d’une petite terrasse. Elles sont simples mais correctement équipées : sèche cheveux, coffre fort, petit frigo, TV notamment. Les femmes de ménage les nettoie tous les jours.
L’hôtel dispose de deux courts de tennis et de tables de ping pong en accès gratuit. La piscine est également agréable, quelques personnes se sont baignées même si vu la saison, l’eau était encore fraîche!
En revanche, l’hôtel n’a pas de plage à proprement parler, elle est en cours de rénovation. Mais il suffit de faire quelques mètres en direction du village le plus proche pour trouver des plages.
Le point à améliorer serait le restaurant, pas du tout concernant l’hygiène mais concernant la variété du buffet. Il ne se renouvelle guère. Vous aurez tout intérêt à profiter des repas du midi pour manger des plats grecs typiques. D’ailleurs, en longeant le chemin qui mène au village depuis l’hôtel, vous trouverez un resto très sympa situé juste avant un bar à glaces où vous pourrez très bien manger (calamars frais, moussaka, viandes grillées) pour 25€ à deux.

Les excursions marmara sont effectivement plutôt chères surtout qu’il est très facile de se rendre depuis la mare nostrum jusqu’à Athènes par vos propres moyens : un bus passe à 50m de l’hôtel et vous emmène directement près d’une station de metro pour 0,50 cts d’euros (1h de trajet). Le trajet en métro pour aller en plein centre d’Athène dure 15mns et coûte 0,80 ct d’euros. Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous indiquer un resto très sympa de mezze à Athènes, dans la vieille ville, pas loin de l’Acropole.

Nous avons quand même choisi de faire l’excursion pour aller dans le golfe saronique (85€ par personne, repas compris) et donc visiter trois îles (Egine, Poros et Hydra). Dans l’ensemble, la journée était très sympa sauf que je déconseille de faire l’excursion facultative sur l’île d’Egine qui vous coûte 25€ supplémentaire et qui se déroule à la vitesse grand V tant et si bien que vous n’appréciez rien du tout et que vous avez à peine le temps de profiter des monuments.
Vous pourrez également louer une voiture directement depuis l’hôtel par le biais de l’agence hertz qui vous amène directement les voitures à l’hôtel, ce qui est plûtôt confortable vu que l’hôtel est un peu isolé. Il me semble que les tarifs sont d’à peu près 55€ pour la journée pour 100kms.

Les animations commençaient à se mettre en place, je pense qu’il y en aura de plus en plus. En tout cas, les animateurs étaient plutôt sympas et dynamiques.

Il y a deux ordinateurs qui disposent de connexion internet près de la réception. Pour ce qui est d’une connexion wi fi, je ne sais pas, tout ce que je peux dire, c’est que j’ai vu certaines personnes avec leur ordinateurs au bar mais je ne sais pas si elles travaillaient sur internet ou non.

Dans sa grande majorité, le personnel de l’hôtel est francophone, n’hésitez par à leur demander si vous avez besoin.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre au mieux.

On ne peut critiquer que sur la base de ses attentes, ses goûts et son expérience des voyages. Je me limiterai à un seul angle, le professionnalisme.

Résidence Mare Nostrum, vue du bungalow 731 : Le balcon surplombe la mer Egée au soleil du matin, une chapelle sur une île minuscule à quelques hectomètres… Au couchant, fenêtre sur la rade. De l’autre coté la garrigue en pleine floraison à cette saison… on y découvre des anémones rouges et des orchidées plus grandes qu’à Montpellier… Le rouge des coquelicots est plus profond ! Un effet terroir ? Et ces grandes marguerites jaunes… A nos pieds la piscine d’eau salée. Ce 10 avril l’eau est fraîche. Quelques algues accrochées au fond.

Ici on commence le nettoyage de printemps sur la mini plage. Le 4 avril, à notre arrivée, elle était jonchée de déchets plastiques et débris de chantiers… On s’interroge sur le traitement et l’évacuation des eaux usées de la résidence ! A 500 mètres, au fond de la rade un véritable cloaque sur 1 ou 2 hectares, alors que l’eau du ruisseau qui s’y jette parait limpide. Les odeurs « nausé… abondent » aussi en un point stratégique de la résidence… Entre le bar et le self, devant la bijouterie, c’est le RER A entre Auber et Châtelet ! Il y a visiblement un problème d’égout dans la résidence.

La nourriture mi grecque, mi internationale est saine et abondante. Le service un peu débordé mais efficace et plein de bonne volonté à 4 h 00 du matin comme à 21 h 00. Le personnel de l’accueil, l’homme de l’entretien sont efficaces et les femmes de ménage font leur travail…. Mais au-dessus de 1 m 80 la poussière semble résister. En chinoisant un peu… on n’accepterait pas que les peintres barbouillent ainsi chez soi et trouvé discutable le style des lampes de chevet.

L’accueil distribue avec parcimonie les dépliants sur le métro et le bus 304. Il faut entre 1 h 15 et 1 h 45 pour aller à Athènes car le bus « bi-horaire » peu partir 5 minutes l’heure… A moins que le précédent soit en retard. La réception vous conseillera le terminus du bus 304 en correspondance avec le métro… mais il y a peut-être une astuce à chercher du coté de Pallini pour gagner un peu de temps.

Le 9 avril, la mini croisière sur 3 îles du golfe Saronique commence par une piètre guide dans le bus. Le niveau remonte ensuite sauf en ce qui concerne le repas sur l’Anna Maru. A notre table, la viande d’une convive sur 3 sent le fuel ! Visites au pas de charge… mais on avait accepté la règle du jeu. Les danseurs folkloriques s’expriment sur une scène de 3 m2. Cela ne vaut pas ceux de la taverne d’Athènes, encore moins le groupe qui animera les fêtes de Pâques à la résidence.

Pâques : l’animation de la résidence était centrée sur la clientèle grecque qui est venue en famille passée les fêtes… C’est intéressant de voir le regard qu’il porte sur leurs propres traditions loin des tavernes à touristes. Belle initiative de nous faire participer à la veillée pascale orthodoxe dans la petite église située à 800 mètres de la résidence. En prime l’accès au Parthénon et à Delphes étaient gratuit pendant le Week-end… Nous avons été remboursés par Marmara de cette dépense prépayée !

Delphes… le bus un peu fatigant mais une guide très professionnelle qui sait faire parler les vielles pierre !

Pas le temps de faire de la Thalasso… Il faut choisir entre le tourisme et les soins du corps. L’offre ne manque pas en France.

Bonjour Benedicte et merci pour tes informations
Combien de temps il faut pour visiter Athenes, 1, 2 jours ou plus ?
Es ce que c’est facile de se rendre par ses propres moyens au port du pirée et pour vister certaines de la ville de la péloponnese?

Moi je veux bien ton adresse de resto sympa…
Merci

Bonjour,
Nous voici de retour du Mare Nostrum.
Hotel agréable, situé à 1h30 d’athènes (bus 304 qui passe à 30 m de l’hotel, acheter les tickets 0,50€ dans le magasin de souvenirs situé en face puis métro 0,80€, donc pas cher pour faire 40 km). Le buffet est copieux et varié, le personnel agréble et vue magnifique depuis la salle de restaurant. La piscine est fraîche et pour ceux qui viennent pour visiter, vous n’aurez pas trop le temps d’y mettre les pieds.
Les excursions Marmara sont assez chères, nous n’en avons fait aucune. L’hotel propose une location de voitures (169€ et franchise à 650€ pour 3 jours), nous avons loué un véhicule dans Athènes sur l’avenue Singrou Fix chez Capital rent a car pour 128€ et franchise à 300€. J’insiste sur la franchise car les grecs ont une conduite qui diffère de la notre, oubliez notre code de la route et adaptez-vous.
Cette location nous a permis d’aller voir le Cap Sounion (bof!), puis le canal de Corinthe, le théatred’Epidaure, Nauplie et le site Mycènes et enfin Delphes (5heures de route aller-retour mais magnifique site et musée).
Athènes vaut aussi le déplacement, voir en plus des sites habituels le marché couvert.
Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Bonnes vacances.

bonjour
aprés avoir lu vos critiques avez vous un hotel à me conseiller en grèce avec quel tour porérateur faut il partir pour ne pas etre déçu on dirait que personne n’est vraiment satisfait de son séjour en grèce??pourquoi quelles sont les points négatifs…quant au mare nostrum est il vraiment à fuir pourtant c’est un ancien club med…la plage ou les plages sont elles belles en grèce ???
MERCI avec des enfants ou aller???

bonjour
je suis septique après avoir lu votre message.Vous paraissez déçu de votre séjour.est ce la grèce qui n’est pas aussi belle ??sale,chère…?ou est ce le voyage vendu par marmara hotel prestations excursions qui n’a pas été trés bon.je pense aller dans cet hotel fin juillet mais maintenant je ne sais plus.MERCI de m’éclairer ou me conseiller un autre hotel avec une trés belle plage pour mes enfants.

Bonjour,
je viens de passer une semaine à l’hotel Mare Nostrum et je vous fais part de mes premières impressions.
L’Hotel est très correct en ce qui concerne l’entretien des chambres et la cuisine. Le personnel grec est très sympathique. La vue depuis la salle à manger est très belle surtout lors du petit déjeuner. L’hotel dispose d’une piscine assez agréable. Il n’y a pas à proprement parler de plage, mais un simpe accès à la mer.
La région de l’Attique s’est fortement développée depuis les JO et les alentours de l’hotel font plus penser à la côte espagnole qu’à la Crête.
En fait cet hotel est une bonne base de départ pour visiter la Grèce par soi même. Les excursions proposer par Marmara sont chères et décevantes. Je vous conseil néanmoins celle pour Delphes pour la qualité du site et celle des commentaires du guide (compter 4 heures de trajet aller).
Le bus 302 relie l’hotel à Athènes en une heure. L’arrêt se touve à 50 m à droite de la sortie ( 70 centimes). Au terminus de la ligne, on peut prendre le métro à la station Ethniki Amina et se rendre à l’Acropole et dans le centre historique d’Athènes ( station Monastiraki). Si on prévoit une visite dans les iles du golfe deSaronique, il faut se rendre au Pirée (dernière station de la ligne 1 en métro) et réserver dans les nombreux bureaux des compagnies maritimes. Pour notre part, nous avons découvert la splendide ile d’Hydra ( compter 1 heure de bateau pour 45 euros par personnes) . Il faut compter environ deux jours pour visiter Athènes.
En ce qui concerne la location de voiture, il vaut mieux encore une fois éviter les tarifs proposer par l’hotel. Le marchand de souvenir situé en face de l’arrêt de bus propose loue aussi à des prix bien plus encourageants. De plus il est très sympathique et parle parfaitement français.
Dernier petit conseil : à 50 m à droite de la plage de l’hotel se trouve une petite taverne remplie par les Athéniens le dimanche qui propose des spécialités de la mer à des prix doux pour le porte feuille.

En résumé, le séjour dans cet hotel et dans ce pays fut très agréable mais nous voulions d’abord visiter et découvrir les sites antiques.

le mare nostrum est un HOTEL DE VOLEUR VOLEUR VOLEUR, je me suis fait volée une paire de boucle d’oreilles et la seule réponse qui m’a été donnée c’est “nous vous avions mis un coffre fort à disposition vous aviez qu’a l’utilisé” c’est cool.
niveau nourriture…peut mieux faire le buffet n’est pas varié
surtout ne faite pas les excursions proposées par marmara, elles sont super chères type visite d’Athènes une demi journée c 54 € environ faite la seule

Nous avons séjourné à l’hôtel du 18 au 26 aril 2007; l’hôtel est superbement situé dans la baie de Vravona. Nous avions un
bungaloo avec terasse et vue sur le mer, splendide. La nourriture
est correcte, l’hôtel est propre, les animations ne sont pas nombreuses mais il y a tant à faire pour visiter la grèce qu’on reste
très peu à l’hôtel. le seul gros problème a été la représentante
de marmara qui ne nous a donné aucun renseignements. Elle ne sait que vendre ses excrursions très chères. Je vous conseille de vous
renseigner à l’office du tourisme à Athènes pour les visites à faire
et vous conseille les îles saroniques et les cyclades (départ de
Raffina en bateau). Nous garderons malgré la très peu sympathique
représentante marmara un très beau souvenir de ce voyage.
Attention aux chauffeurs du taxi, demandez un reçu, ils ne branchent pas toujours leur compteur et le prix est multiplié par
trois, voir cinq. la plage est très petite, mais la piscine agréable et
nous nous sommes baignées.

Avec mon amie, nous revenons d’une semaine passée à l’hotel MARE NOSTRUM, je vais donc essayé de laisser quelques pistes supplémentaires.
Tout d’abord, cet hotel est ancien club med (il reste encore la bas pas mal d’indices tel que des autollannts…). Ne vous attendez pas à trouver les activités du club med aujourd’hui. Les photos que j’avais pu retrouver montraient du tir à l’arc, qui n’existe plus et des planches à voiles qui ont été remplacées par des kayaks. Donc au niveau des activités sur place, il n’y a pas grand chose. Le soir vous aurez droit à de la music live, cad un clavier et une chanteuse qui vous feront revivre le répertoire de DALIDA, car effectivement la musique est plutôt destiné au personnes agées grecques qui sont à l’hotel!
Pour ce qui est des repas, un buffet copieux est présenté, celui ci est correcte, sauf qu’il ne changera guère au cours du séjour. La SAM donne sur la mediterranée, et c’est absolument splendide, dommage que vous mangiez dans une salle de 200 personnes qui possède une acoustique vous donnant l’impression d’être en plein coeur d’un marché!
Pour ce qui est de la chambre, elle est propre (nous etions en bungalow), dommage que celles ci ne possedent aucune isolation phonique, les boulquies sont quasi obligatoire, car vous entendrez tres bien vos voisins marcher, se laver, regarder la télé, etc…

En fait l’hotel est très beau, et est bien situé pour effectuer des excursions à Athene, delphes, epidaure, etc… N’est ce pas tout ce que l’on demande?

Pour les locations de voitures, sur place vous aurez Hertz avec des prix élevés mais vous avez aussi dans le magasin qui vend des tickets de bus (à 15 m de l’hotel) la possibilité de louer un véhicule (en francais bien sûr).

Les excursions Marmara? Je sais pas, nous avons fait par nous même. Pour la visite des iles voir avec l’office du tourisme des départ à partir de RAFINA (pas tres loin, et moins loin que le Piré!!!)

PS: pour les renseignements, ne faites pas confiance à la réception car ils modifieront la réalité (présence de location de véhicule proche, animation, etc…)

Cet hotel est un point de chute avec un certain charme mais rien de plus.

bonjour !
voilà une bonne dizaine d’années que je suis allé au mare nostrum. Il me semble que c’est devenu un hotel club med. ce qui est sur c’est que les prestations étainet vraiment de qualité, le lieu est très sympa (hotel situé dans une petite crique). la bouffe très bonne !! Seul bémol le sable de la plage qui ressemblait à de la terre battue… Bof ! Mais l’avantage c’est que l’on a pied quasi partout dans la crique. Notez qu’une navette passe près de l’hotel pour vous amener à athenes ! pour pas cher en plus !! comptez un peu plus d’une heure (eh oui la navette s’arrete régulièrement ; Bon voyage !

je rentre du mare nostrum ET JE ME SUIS REGALE. j’ai pris la formule avec 3 jours de croisiere. Lhotel est sympa, le personnel aussi, la bouffe : bien, buffet l’eau du robinet est potable. possibilité, d’aller a athenes pour 0.50 cts en bus puis 080cts de métro pour etre au coeur de la placa. La croisiere geniale, trois jours de reve avec de belles iles a voir (mikonos) un vrais bijou, rhodes iles marquée par la presence des chevalier, tout y est moins cher qu’a athenes, patmos et kusadashi en turquie avec le site d’ephese a voir en taxi pour 50 euros pour 4 personnes. ceux qui ralent n’ont qu’a aller dans un palace. NE PAS PRENDRE LES EXCURSION MARMARA TROP CHERES ET BIDON Dapres ceux qui les ont faite

Alors, comment s’est passé ce séjour au Mare Nostrum.
Nous envisageons peut-être d’y aller lors des prochaines vacances, mais je viens de lire des commentaires sur un autre site qui me font froid dans le dos :

• des rejets de matières fécales dans un jacuzzi
  • Une équipe pas sympa.
    Est-ce vrai que les équipes ne sont pas sympa chez Marmara ?
    C’est vrai que ces commentaires semblent disproportionnés alors que les photos de l’hôtel sont vachement bien. Où est la vérité.
    Merci de nous éclairer avant notre départ en voyage de noces !

Pour être allée au Mare Nostrum début avril, ce que vous avez lu sur d’autres sites à propos de l’hôtel me paraît surréaliste. Certes, il ne s’agit pas d’un palace 5* mais les prestations de l’hôtel sont quand même plus que correctes (voir mon message déjà posté plus bas). je n’ai pas remarqué de problèmes d’hygiène dans l’hôtel. La piscine était très propre et le centre de thalasso également. D’ailleurs, si ma mémoire est bonne, le jaccuzzi se trouve dans celui-ci et je n’y ai pas remarqué de problème particulier.
Je crois que le Mare Nostrum est une bonne destination. Il y a sans doute mieux mais il y a toujours mieux ailleurs !
Je reste à votre disposition si vous souhaitez d’autres renseignements;

Nous venons de rentrer le 12 mai 2007 d’un séjour combiné croisière,dont trois nuits passées à l’hôtel mare nostrum. Excellent séjour au Mare Nostrum. A conseiller. De plus possibilité d’aller à Athène en bus de ligne puis métro en 45 minutes très facilement pour 1,30 euro le trajet.
Léonard

bonjour, je reviens de l’hotel (séjour du 5/05 au 12/05 helas la mer et la piscine étaient trop froides pour se baigner (sauf les courageux) mais la vue, pour ceux qui ont de la chance,sur la mer est tres belle. C’est exacte qu’il faut avoir un bon sommeil pour ne pas entendre les voisins de chambres,et leur télé…ou l’ascenseur si vous êtes à coté…pour la salle à manger il faut être à l’heure (de 7h30 à 10h et le soir de 19h30 à 21h30) dommage que nous ne pouvons pas vivre comme les Grec qui mangent le midi entre 14h et 15h et mange le soir vers 22h…moi je compare le bruit de la SàM à un un grand hall de gare!surtout quand il y a en plus de la musique.Heureusement il ya une salle fumeur ou il y a tres peu de personne
et on ont peu ouvrir les baies vitrés.
Bonne hotel pour visiter Athénes.
Pour wifi on paye un forfait à l’heure,et il y a deux ordis à disposition.Si vous voulez d’autres renseignement je reste à votre disposition.

Bonjour,

Mon ami et moi avons réservé une semaine pour le mois de septembre au “mare nostrum” car à l’agence de voyage on nous l’a vanté comme l’un des meilleurs hôtels de Grèce avec un très bon rapport qualité/prix; des repas très variés, un accueil très chaleureux etc. Mais à écouter l’ensemble des témoignages nous sommes un peu inquiets…il n’y a donc aucun point positif (c’est quand même un hôtel 4 étoiles!)

Bonjour, nous avons passé 8 jours début mai au marre nostrum-bon hotel confortable mais escaliers redoutables pour revenir de la piscine(après il y a les ascenseurs)-restaurant buffet beaucoup de choix-passage avion rare-pour le midi, je vous conseil vivement le restaurant alexandro: en sortant de l’hotel par la piscine, tourner à droite et longer la plage 300m, poissons frais frits (calamars!!!)- très bon accueuil-bon sejour!

Nous revenons d’une semaine au Mare Nostrum. Il est vrai que l’hotel peut présenter certain point négatif. Mais nous avons pu discuter avec des personnes ayant séjourné dans différents hotels du secteur d’ATHENE et apparemment la Mare Nostrum se place tres bien. Propreté, proche d’Athène, Prix.
Cette hotel n’est pas destiné à ceux qui souhaitent passer un séjour complet à l’hotel pour profiter des animations et de la plage.
L’idéal est de louer une voiture et visiter les alentours (pour Athene je conseil les transport en commun)
Bon séjour A tous
Yvan

Bonjour,

Je reviens d’un séjour d’une semaine dans cet hotel. Il y a des points positifs et négatifs. Tout dépend ce que vous recherchez.
Concernant les chambres, une chose importante est à souligner. On nous a attribué une chambre qui donnait sur un parking. On a plutôt été déçu. On a été voir la personne qui représente Marmara sur place, et elle nous a dit que pour avoir une belle vue de la chambre il fallait payer 15€ de plus par jour. Or on ne m’en avait pas informé lors de la réservation. A se renseigner… Car les arrivées et les départs de car la nuit, c’est plutôt bruyant…
Ce n’est pas un hotel pour y rester toute la journée, car il n’y a pas beaucoup d’animation.
En revanche, le point de vue de l’hôtel est magnnifique. Et l’hôtel par lui même est très confortable.
Si vous souhaitez d’autres renseignements n’hésitez surtout pas.

nous étions entre le 14 et le 21 mai à vravrona. nous avons trouvé un bon rapport qualité/prix , restauration un peu répétitive mais bonne quand Même . L’excursion des iles à 84 euros est convenable en revanche ne pas faire athènes en excusrsion, c’est trop cher prendre le bus en sortant de l 'hotel à droite N304 et ensuite le métro. l’écriture grecque est un handicap à la compréhension, en anglais on arrive à se débrouiller. si on part avec TUI on ne paye pas l’entrée en thalasso sinon avec marmara c’est 25 euros attention, cela change le budget des vacances

Bonjour,
je viens de lire votre message du 11 avril et comme nous partons également au MARE Nostrum le 27 juin j’ai trouvé vos indications très intéressantes - Vous parlez d’un restaurant de Mezze à ATHENES vous pouvez nous donner son nom - Nous pensons utiliser le bus et le métro pour aller à ATHENES et louer une voiture pour visiter un maximum de choses -
Vous pensez que l’excursion en bateau pour faire les iles valent la peine - croyez vous qu’on peut la faire autrement que par l’hôtel -
Merci d’avance pour le maximum de rsgts . Domie

j’ai passé la semaine du 24 au 31mai a l’hotel mare nostrum.
Au niveau de l’hotel, c’est un hotel splendide au bord de la mer, le cadre est trés agréable.
Au niveau de la nourriture, il n’y a rien a critiquer beaucoup de choix avec des plats typique grecque et la nourriture est trés bonne.
Au niveau du personnel, c’est le hic, le personnel n’est pas trés ouvert et encore moins les employés de marmara qui sont quasi inexistant. Si vous voulez des renseignements je pense vraiment que vous devez vous debrouillé tout seul car des fois ils mentent.
le directeur de l’hotel est un arnaqueur, ne vous laissez pas embobiné par ses propositions ( thalasso, excursions) il ne veux que vous arnaquez.
en ce qui concerne la moyenne d’age des clients de l’hotel elle est en moyenne de 60 ans avis aux jeunes si vous comptez y aller vous serez vraiment trés peu et vous dormirez a 22h parce que il n’ ya aucune animations autant dire que vos soirées vous les passerez devant la télé.
un truc trés important: il n’ y a qu’un bus le 304 qui part a Athenes et c’est a 1 heure de route jusqu’a la station ,de metro la plus proche (ethniki amyna).
au niveau des excursioins faites les seules, pas la peine de les faire avec marmara c’est trop cher et elles sont trés moyennes.
Cela dis, c’est tout de meme une super semaine qu’on a passé il es t tres facile de se deplacer seul dans athénes et c’est vraiment trés beau ca vaut le coup.

Bonjour

Je compt ereservé un sejour dans cet hotel, fin juin.
Bien sur je vais me ballader pa rmoi meme a athenes et autres. Mais je compte aussi profiter de la mer.
Au vu des temoignages, la plage de l’hotel est pas top. mAIS Peut on un trouver une agréale proche d el’hotel?
Sinon le soir mis a part l’hotel ausx alentours il y a t il des restau, café, des endroits pour se ballader et voir du monde?

Merci a tous

Je viens de passer une semaine dans cet hotel. C’est vrai la plage de l’hotel n’est pas top mais vous pouvez aller à Artemis (à 6 km avec le bus 304) là les plages sont sympas, l’eau est très claire et on trouve même de petites criques romantiques.

En ce qui concerne les restaus, vous avez en sortant de l’hotel en passantpar la plage de l’hotel puis en prenant à droite, faire 200 m, un petit restau “chez alexandre” où l’on mange super bien pour
20 € par personne en moy.

Voilà j’espère avoir pu vous éclairer et je vous souhaite de passer de très agréable vacances.

Sujets suggérés

Services voyage