Hôtel Mare Nostrum

Forum Grèce

Bonsoir Andréa :
Pour les animateurs enfants j’ai pas la réponse car en mai il yen a peu c’est plutôt la tranche des Papys comme moi qui son en vacances
Pour la tenue vestimentaire des animateurs rien de spécial comme dans la vie courante. Je peu vous envoyez quelques photos de l’hôtel et aussi les animateurs que j’ai pris autour de la table mais comment ,??

Bonjour Baniel,

Je vous laisse mon mail pour les photos ce serait gentil de votre part.
Vous êtes sur que les animateur n’avaient pas les même tee shirt car mon directeur me parlais de tenue commune pour la journée.
mon mail: cochet_a@hotmail.com
Si vous pouvez me faire ca aujourd’hui ce serait sympathique.
merci d’avance
Andréa

Kaliméra! (Bonjour en grec!) Je reviens d’une semaine au Mare Nostrum. Franchement c’est une très bone adresse. Les GEO sont sympas, l’ambiance hyper agréable, pleins de grecs viennent pour les soirées… on s’immerge bien dans l’ambiance du sirtaki! Pas très loin d’Athènes, à deux pas de la mer égée qui est déjà super bonne… bref une semaine géniale.

Bon c’est réconfortant mais pourrais-tu m’indiquer à quelle heure part d’'Athènes le dernier bus pour le Mare nostrum. Peut-on passer une soirée à Athènes et rentrer en bus à l’hôtel. Evkaristo.

Je viens de rentrer d’une semaine passé à l’hotel mare nostrum (40°). L’hotel a une magnifique vue, le complexe est neuf, les gens très sympa.

L hotel est bien desservi, il y a des bus toutes les demi-heures (1heure de trajet en bus 304) puis metro au terminus, très facile. Les derniers bus sont à 23h, il me semble difficile de passer une soirée à Athènes et de revenir. Les allentours sont sales, il n’y a pas grand choses à voir.
A 6km, toujours avec le bus 304, il vous mène a Lutzia, une ville au bord de la mer avec des bars et restaurants et il parait que ca bouge bien le soir.

Quant à l’ambiance de l’hotel, très peu d’activités, la nourriture n’est pas très bonne et le ménage n’est pas fait, les draps sont remis en place et c’est tout.

Le dernier bus pour Athènes au départ du Mare Nostrum est (autant que je me souvienneà sur le coup des22h00, 22h30. Donc tu peux faire la fête sur Athènes et rentrer au petit matin par le premier bus Athènes-Vravrona sans aucun souci.
Pour l’hotel, tu vas lire beaucoup de choses négatives. Sincèrement, les gens sont des éternels instaisfaits. Pour avoir beaucoup voyager (rarement dans les hotels clubs, quasiment toujours par mes propores moyens en sac à dos!!!), je t’assure qu’il est de tout confort, propre. Tu prends le bus et tu peux très vite te faire tse propores excursions loins des pièges à touristes! Je l’ai fait, ça marche vraiment très bien… et c’est ultra simple!

Merci à Carol.
Mais pourrait-elle me dire si des bus quittent Athènes pour Mare nostrum dans la soirée et dans la nuit sans attendre 7 h du matin.

d’accord avec Carol l’hôtel et bien et si on veut faire la fête à Athènes il faut loger à Athènes mais avec le même confort et les mêmes prestations la facture sera multipliée
par 4: si on souhaite visiter un peu la région il faut louer une voiture ce que j’ai fait pendant 2 semaines c’est moins cher que les excursions proposées par les tours
opérateurs et vive la liberté

Bonjour,
On lit tout et n’importe quoi. Je pense qu’il y a des gens effectivement qui sont et qui seront toujours insatisfaits. Pour ma part, je suis partie 2 semaines au mois de juillet 2007 dans cet hôtel et j’en suis ravie. Comme on dit : " où se trouve la perfection" !!! quelles sont nos attentes ? Le MARE NOSTRUM est un hôtel magnifique (et propre), très bien situé avec une vue imprenable sur la baie de VRAVRONA (dans le restaurant, on a l’impression d’être dans un bateau). La nourriture est tout à fait correcte (est-ce que l’on part en vacances à l’étranger pour manger la même chose qu’à la maison !!!), la piscine est belle et grande, les jardins sont très beaux et bien entretenus. Bien sur, le semblant de plage n’est pas terrible, mais il ne faut pas aller en Grèce pour les plages.
Ce n’est pas un “hôtel club” MARMARA, donc : les animations sont légères. Là aussi, que recherchons-nous ? L’important lorsque l’on voyage c’est de bien choisir l’endroit et l’hôtel qui nous apporteront ce que l’on espère.
Athènes peut se faire individuellement sans problème. S’agissant des excursions, les prix sont élevés. Il est souhaitable de louer une voiture (pas à l’hôtel, car chère) chez le marchand de souvenirs en face de l’arrêt de bus. Nous avons fait en une journée : le Canal de Corinthe, Epidaure, Mycènes et Nauplie : très belle journée avec de beaux sites. Pour ce qui est de DELPHES, il est conseillé de le faire avec l’hôtel car c’est loin, en voiture c’est fatiguant.
Pour ceux qui veulent visiter des îles, je leur conseille les “Cyclades” : SANTORIN, MYKONOS, PAROS, NAXOS … inoubliables. La crète est sympa également (l’hôtel club “AKTI ZEUS” MARMARA : très très bien).
Mon sentiment sur l’ensemble : TRES BON. Le Directeur de l’hôtel parle très bien notre langue et fait beaucoup d’efforts pour satisfaire les français. Entre autre, il nous avait organisé une fête du 14 juillet magnifique avec un super repas et un feu d’artifice grandiose.
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de points positifs. Je termine en vous disant que je voyage pas mal, et que les prestations du MARE NOSTRUM sont tout à fait convenables : rapport qualité-prix : rien à critiquer.
Je souhaite de bons séjours en GRECE à tous ceux qui vont partir, c’est un très beau pays, très passionnant pour celui qui aime les vestiges des civilisations anciennes et très intéressant pour le peuple Grec très sympa.
Kalispera.

Le dernier bus Athènes-Vravrona est aux alentours des 22.30 - 23.00…autant que j eme souvienne!

Merci à Carol.
Connais-tu les chambres à essayer d’éviter ou au contraire les meilleures ?Peut-on les réserver ? Merci encore.

Rien de spéciale sur les chambres… pas d’échos particuliers. Les chambers se reseemblent toutes mais c’est vraiq ue celles qui donnent sur la mer… c’est tout de même mieux! Nous ont était à la 324 et c’est top!

Merci à Carol. Nous allons essayer de profiter au maximum.

Je trouve tout sur le prix des bus alors j’aimerais savoir le véritable prix du bus du Mare nostrum à Athènes. Merci.

Le ticket bus Mare-nostrum -Athènes est de 0.50euros…si vous l’achetez dans le magasin de souvenirs juste à coté de l’arrêt du bus! Si vous l’achetez ailleurs, il augmente de 10 centimes.
Puis le ticket de métro journée dans Athènes c’est 0.80euros. Pour vous dire que ce n’est pas ce trajet qui va vous ruiner!!! 1.80 euros pour la journée sur Athènes, ça défit toute concurrence!

Attention, depuis le 1er mai les prix ont changé… Il y a désormais un ticket unique pour tous les transports (bus, métro, trolleys, trams) qui vaut 0.80 centimes et qui est valable 1h30 sur tous ces transports donc.
Cepandant avant le billet de bus était à 0.50 centimes, et les gens qui ont encore ces billets peuvent prendre le bus (et uniquement le bus) avec ces tickets qui sont encore valables jusqu’à fin aout. Donc il est possible que les commerçants écoulent leur stock comme ça vu qu’il est encore valable. .Attention toutefois ces billets ne sont valables que pour un seul et unique trajet en bus, dès que vous prenez le métro il vous faut un autre billet.
Pour le retour d’Athenes vers l’hotel par contre vous pourrez donc acheter un billet à 80 centimes qui sera valable pour le métro ET pour le bus.
Sinon il y a une ticket journalier qui vaut 3 euros avec lequel vous pouvez prendre tous les moyens de transports…

Merci à Carole et Caroline

le prix du bus N° 304 de Vravrona à Athènes o€ 80 qui vous conduit a la station de métro Ethniki amna ensuite pour rejoindre le centre d’Athènes 6 stations et descendre
à Sindagma devant le parlement le tiquet de métro 0 € 80

Merci Daniel.

Bonjour,

De retour du Mare Nostrum depuis dimanche, je me permets de vous donner mon sentiment sur cet hôtel.
J’ai été agréablement surpris. Suite aux commentaires de certains, je me demandais bien ce que ça allait donner.
Au final, l’hôtel est vraiment très sympa et très calme.

La piscine est agréable. Le mélange eau salée/eau douce chlorée est étonnant.
Pour la plage, c’est vrai qu’elle n’est pas bien grande mais dans l’Attique, si vous y regardez de plus près, vous verrez que les plages sont plutôt petites et bondées. A l’hôtel au moins on est pas dérangé par les voisins… Je vous conseille d’ailleurs de descendre par l’échelle et nager quelques mètres. Après il y a un band de sable bien agréable et on a pied assez loin.

L’équipe du resto/bar est super sympa et je trouve qu’ils font beaucoup d’efforts pour parler français. Ils sont agréables et souriants.

Les chambres sont bien nettoyées malgré les dires de certain. Bien sûr, ça reste du 4 étoiles de là bas donc ne pas non plus s’attendre à avoir des finitions exemplaires.

Infos sur les chambres: d’après la correspondante Marmara, les chambres sont attribuées en fonction des réservations. Si vous avez de la chance, vous aurez une des nombreuses chambres avec vue mer. Mais vous pouvez avoir une chambre qui donne derrière sur le talus. Si vous voulez changer pour une chambre avec vue mer, ils facturent 15€/jour. Mais paradoxalement si vous changez pour un bungalow, pas de supplément.

Pour les balades compter 1h10 pour aller à Athènes en bus de ville (le 304). Prix du billet: 0,80€ valable 1h30.
Tickets de bus dispo au kiosque près de l’hôtel.
Pensez aussi aux bouteilles d’eau à prendre à la superette en face du kiosque (prix intéressants).
Même chose pour les locations de voitures: louer plutôt en face du kiosque qu’à Hertz à l’hôtel. Mais l’idéal est de réserver votre voiture lors de la commande de votre voyage. Les prix sont encore plus intéressants (environ 240€ les 4 jours en kilométrage illimité pour un 107 avec Hertz).

Pour les îles: si vous êtes motivés vous pouvez partir pour Mykonos ou une autre île des cyclades mais le trajet en bateau est long. Prévoir donc d’y dormir 1 ou 2 soirs.
Pour la journée, on a préféré Hydra et Egine: en fastboat ou en ferry:
=>2h pour Hydra en fastboat (53€ aller-retour)
=>1h10 pour Egine (18€ aller-retour): sur Egine, la location de scooters est d’environ 10€ la demi-journée alors pourquoi se priver.

Seul bémol que je mettrais concernant l’hôtel: la salle de restaurant que je trouve très bruyante le soir (y aller plutôt vers 21h lorsque les gens commencent à partir) et la cuisine qui est variée mais fait un peu cuisine cantine.

Au final, nous avons passé un séjour très agréable dans cet hôtel. On a rencontré plein de gens sympas (un p’tit bisou à Elya au passage).
C’était de bonnes vacances. Et avec 30° en moyenne, dur dur le retour…

Bonjour,
A mon tour de vous donner mon sentiment sur cet hôtel suite à la lecture des commentaires précédents:
L’hôtel est beau, bien entretenu et la vue est sympa.
Attention, pour les personnes à mobilité réduite, il ne faut même pas envisager d’y aller (nombreuses marches, chemins pentus, piscine inacessible par les ascenceurs…).
La piscine est belle. en revanche, il n’y a pas à proprement parler de plage (plutôt une digue avec des echelles et transats en location).
La cantine, pardon le restaurant est hyper bruyant ce qui nous replonge dans nos souvenirs de restauration collective au collège (avec tout de même un effort suplémentaire sur la variété et la qualité).
Le personnel du restaurant et du bar est plutôt sympa ce qui n’empeche pas certains de completement oublier que vous avez commandé quelque chose (cela dit ce quelque chose est assez cher !).
J’attire surtout votre attention sur vos futures nuit blanches si vous allez dans cet hôtel. En effet, la Direction a eu la bonne idée de louer la piscine le soir pour les noces et banquets! Ces soirées commencent vers 22h30 et le DJ s’arrête vers 2h - 2h30. Reste à tout ranger, ce qui occasionne beaucoup de bruit. Evidemment, cette alerte ne concerne que ceux qui auront la malchance d’avoir une chambre proche de la piscine.
En ce qui concerne le ménage, c’est l’un des clubs hotels (une dizaine environ) que j’ai fait ou c’était le plus sale. Il ne faut pas avoir peur des moutons et nous sommes allés acheter une éponge une heure après notre arrivée pour nettoyer la baignoire.
Le bus 304 vous amène au terminus à la station de metro Ethiniki Amina. Comme le ticket à 0.80€ est valable 1h30, vous pouvez vous rendre au centre ville (station sindagma) pour ce prix si vous n’avez pas eu trop d’embouteillages.
Dernier détail, avant Loutsa (qui est à 10min en bus),vous pouvez trouver commerces,bars et tavernes le long d’une plage. SURTOUT n’allez pas dans la taverne qui est la plus éloignée (THE BOY’S je crois) : 1 heure pour avoir une sorte de hamburger à 8.5€, être servi après tous les Grecs, et avoir une erreur sur l’addition dans le sens du commerçant bien sûr, ça fait beaucoup.
Pour conclure, cet hôtel est recommandable pour aller explorer Athenes. Les chambres sont assez sonores mais ça, cela dépend surtout de vos voisins.
Par contre, je me demande vraiment comment ils font pour gerer les transats et la cantine, pardon le restaurant, lorsque l’hotel est complet comme au mois d’aout.

Bonjour, jai l’intention d’aller a lhotel mare nostrum en aout prochain et j’aimerai savoir s’il y a des activites autour de lhotel (des commerces, des restaurants) accessibles a pied. Nous avons pris la formule en demi pensiion donc nosu aimerions savoir si nous naurons pas de mal a trouver ou manger dans les alentours

Merci d’avance

Il y a des commerces non loin de l’hôtel (bars, restaurants, boutiques). Vous pouvez y aller en longeant la mer à partir de la plage de l’hôtel en 10 minutes, vous bénéficiez ainsi d’une belle vue. Vous avez également chez “Alexandre” après les tennis, resto poissons uniquement (très bon avec un accueil très très sympa) un peu cher pour y manger tous les jours. Puis, vous avez la possibilité de déjeuner au self de l’hôtel devant la piscine : pas très cher si l’on ne prend pas un menu entier. Pour un plat cela reste intéressant.
Bonnes vacances au MARE NOSTRUM

nous arrivons du mare nostrum - nous savions que l’hôtel était loin mais nous voulions nous reposer -et avons choisi cette formule
celà a du être un trés bel établissement mais il faudrait l’entretenir - le ménage consister à changer les serviettes et tirer les draps pas un seul coup d’éponge ou de balai - buffet copieux mais salle bruyante -
par contre correspondante marmara inexistante et peu sympa et surtout aucune animation le soir à part les matchs de l’euro
nous avons pris deux excursions et là les guides le top
si vous voulez visiter louer une voiture au magasin de souvenirs sinon le bus pour athénes mais on ne peut pas le faire tous les jours
un autre bémol l’hotel fait les mariages au bord de la piscine et bien sur trés difficile de dormir
heureusement nous avons eu trés beau temps
sachez qu’il ny a vraiment rien aux alentours immédiats

Bilan de notre séjour du 14 au 21 juin dernier

Séjour tout à fait correct.
Les bungalows sont spacieux et à aucun moment nous n’avons été importunés par les animations. Par contre l’intimité laissait à désirer en raison d’une porte de communication avec le bungalow voisin.
Et effectivement le ménage n’a jamais été fait; le service se limitant à changer les serviettes de toilette.
La nourriture abondante était correcte mais tout de même peu variée. La salle de restauration n’était pas du tout aussi bruyante que certains semblent l’indiquer et puis la petite salle contiguë au bar était très agréable.
En ce qui concerne le personnel c’est très inégal : Dimitri et Hélène sont véritablement charmants. Je leur dis encore un grand merci. Et le charme de l’animatrice Andréa est indéniable.
Par contre les hommes de la réception et Sandrine la responsable Marmara sont vraiment peu agréables. Leur accueil est franchement glacial mais c’était peut-être pour rafraîchir l’atmosphère !!! Ils ont dû être choisis en fonction du climat.
Pour conclure je retournerais dans cet hôtel car les liasons avec Athènes sont faciles et très bon marché même si nous devons passer 2h 30 dans le bus et le métro et le site est très agréable même si nous devons payer la location des transats en bord de mer !
Le gros problème demeure cette porte de communication entre les bugalows qui rend l’intimité impossible mais peut-être que cela avait été conçu pour favoriser les rencontres !!!

Après mettre aidé de vos renseignements très utiles, à mon tour d’apporter mon avis sur le Mare Nostrum en passant par MARMARA. Tout d’abord soyez conscient qu’un séjour à bas prix implique des concessions quelque part… A commencer par les horaires de vols: pour un séjour de 7 nuits, comptez 6 jours sur place, Le reveil du dernier jour est à 3H30 heure locale, ce qui correspond à 2H30 heure française.
Ensuite le Mare Nostrum offre 350 chambres, ce qui veut dire qu’il y a au moins 1000 clients, et que 1000 clients ça circulent, ça bougent, ça sautent dans la piscine et ça fait du bruit en mangeant…
Ceci dit il y a de la place pour tout le monde.
Effectivement l’hotel loue son espace piscine pour des réceptions et mariages, mais à moins d’être logé contre la piscine la nuisance est nulle, au contraire vous aurez l’occasion d’assister de loin à une fête grec. Question nourriture, vous serez parfois content parfois déçus. Mais dans l’ensemble ça reste correct. La salle principale est très bruyante contrairement à la petite salle à droite en entrant mais qui est fumeurs, encore une concession à faire… Sur le logement, n’hésitez pas à contacter l’hôtel avant votre arrivée pour réclamer un certain placement, hôtel ou bungalow, lits simples ou double, ils sont assez arrangeant. Nous sommes partis à 4 avec 2 enfants et avons pu avoir une suite très spacieuse avec 2 chambres. On nous a permis d’en visiter 2 autres pour choisir. Les chambres sont propres et pour le ménage c’est le strict minimum ( draps tirés, serviettes changées, poubelles vidées).
Sinon l’animation est bonne, on vous proposera régulièrement de venir participer aux jeux et séances, l’occasion idéale pour lier amitiés.
La plage à proximité de l’hôtel n’est pas très avenante, elle ne fait pas très naturelle et sachez que les Grecs sont très peu soucieux de leur environnement, c’est d’ailleurs ce que l’on a trouvé de plus “choquant”, comme les imprudences routières, et l’amabilité de certains chauffeur de bus.
Circuler en transport en commun est très facile, beaucoup parlent anglais et même français ( en général les femmes de plus de 50 ans ). les Grecs vous renseignent avec plaisir. Le prix d’un ticket pour circuler 1H30 est de 0,80 cts. Les contrôles ont été inexistant, par contre la fraude coûte 60 fois le prix du billet, avis aux amateurs…
En bref le Mare Nostrum est assez bien situé, assez appréciable si on en sort un peu.
les bonnes adresses: Taverna Alessandro à 300m de l’hôtel par la plage pour les calamars, dorades, rougets et gambas.
Bus 304 devant l’hötel: arret n°10 ( 3 arrêts de départ) restaurant à l’angle de la rue pour manger des Pitas poulet ou porc.
arrêt n°2 pour un grand supermaché avec tout les produits de consommation, beau rayon Huiles d’olives.
Et effectivement BRETTOS dans le quartier Plaka, bar à dégustation de l’OUZO et autres liqueurs.
Bon séjour à tous.

Séjour hôtel Mare Nostrum du 13/07/08 au 20/07/08 avec Marmara

• Allé en airbus a320 (Aegan airline): appareil flambant neuf, parfait

• arrivée aéroport d’athene, l’hôtesse Marmara nous attendait avec le bus pour aller à l’hôtel

• 1 ere chambre: bof (pas de vue sur la mer, au dessus des machines des cuisines): le lendemain je demande à changer de chambre et j’obtient une chambre avec vue sur la mer au premier étage sans problème aupres de l’accueil.
    Les chambres sont correctement meublées et de taille suffisante pour les vacances: télé avec 2 chaines francaises, petit frigo(tres pratique pour les bouteilles d’eau) et clim. La salle de bain n’est pas dernier cri mais correcte et propre

• piscine: excellente (pas trop de clore), soleil, musique…

• transat autour de la piscine: nombreux mais pas disponibles à certaines heures: en effet certaines personnes se “réservent” un transat pour la journée meme s’ils n’y passent que 2 ou 3 heures: les gens posent leur serviette et partent vaquer à leurs occupations… resultat= mm si les transats sont nombreux, il est difficile de s’en procurer un tout ça à cause de ce comportement égoïste et Français (je suis français).

• la base de loisirs autour de l’hotel: beach volley, tennis, ping pong, soccer sur terrain synthétique, basket, pétanque… ces activités sont gratuites (caution pour le pret de materiel) pour peu qu’on demande au personnes dans le box animation

• la plage: petite et pas vraiment top, on peut trouver mieux (au moins elle est propre ce qui n’est pas le cas de toutes les plages grecques…). Ne pas se baigner n’importe ou car bcp de plages ne sont pas déclarées et ne sont pas soumises au exigences sanitaires de l’union européenne. Soyez vigilants, de graves problèmes de santé peuvent arriver suite à une baignade

• Le restaurant:
    déjeuner internantional varié self-service de 7h00 à 10h45 environ
    le soir: 7 plats chauds (grec, italien, français …) ils sont de bonne qualité et bien variés.
    Seul bemol: encore une fois le manque de civisme des gens qui ont “peur” de ne pas avoir à manger (lol): ça se bouscule, pas de politesse. Mieux vaut patienter 20h30 pour éviter la horde sauvage d’animaux affamés pour diner tranquillement sans se croire dans une station de métro aux heures de pointe
    La pension complète ne sert à rien: un bon déjeuner+ un croque monisuer au bar à 16heures + diner du soir. De plus la pension complète vous oblige à rester à l’hôtel en permanence.

• animations: sympa (waterpolo, beach volley, petanque la journée et animation musicales le soir)

• sortir: en bus la ligne 304: petit artemis (bars au bord de la plage petits restaurants)
    Loutcha: idem en plus grand, discothèques
    bus le soir jusqu’à 22h40 maxi
    Pas de station de taxi la bas donc les taxi viennent d’une autre ville et vous font payer la course jusqu’à Loutcha

excursions:
Athènes: trop cher! prennez le bus 304 puis métro et vous y voila! le cout par soit meme est d’environ 1€80 contre 54€ avec Marmara
Visite de l’Argolide: j’ai adoré cette excursion qui vaut 136€ pour deux adultes. Ce tarif peut paraitre cher mais il n’en est rien: les entrées des musés valent 30€ par personne, le repas le midi, le bus climatisé… finalement le faire par vous meme revient à plus cher

Pour finir:
ce que j’ai aimé: le cadre et l’hotel, la piscine, les excursions
ce que je n’ai pas aimé: les gens qui sont pressés et qui râlent tout les temps

ki part du 13 08 au 27 08 premiere semaine croisiere 3 jours le reste mare nostrum une question y a t il des moustiques

14 jours en grece avec marmara autant se demmerder seul les personnes qui nous attende la bas sont invisible ou inutile le guide du routard les remplace sans probleme le bateau aquamarine pas mal le service a bord bien la cabine et faite 2 fois par jour ne pas prendre la carte qui inclus les boissons a volonte avec alcool a moins d etre un poivreau impossible de l amortir surtout qu on est toujours en escale 3 iles au pas de charge les excursions hors de prix a patmos si on prend la derniere navette c aller retour juste une balade en mer a 7 h du mat mikonos idem le temps que tout le monde debarque et c repartis sans inverse seul rhodes on y passe la journee kudasasi turquie juste le temps d acheter des trucs ou pour les plus temeraire ephese avec 40 a l ombre mais y a pas d ombre mare nostrum belle piscine thalasso aussi diner popote pate riz patati patata rien d extra la resto de la piscine de la daube allez manger dehors 10 mn a pied plein de petit resto bon marche athenes prendre le bus 304 terminus 45 mn puis metro 10 mn 1 jeu d enfant l acropole 12 euros pour voir des echaffaudage on se demande ou passe le pognon qu il encaisse tout les jours vu le nombre de touristes qu il y a enfin je ne parle meme pa de la salete a athene et dans tout le pays d ailleurs en conclusion c a faire a voir mais ne pas s attendre a ne s attendre a rien de terrible ne pas prendre les excursions marmara trop trop chere j ai oublie 1 truc si vous etes maniac de la proprete a l hotel fermer les yeux il dois y avoir 1 balai pour les 300 chambre si vous avez la chance qu il passe par la votre alors c gagne bonne vacances a tous

je reviens de passer une semaine a l hotel mare notrum, je m attendais au pire selon les commentaires du forum et bien j ai été globalement satisfaite. J avais pris la formule pension complète + découverte thalasso. La nourriture, correcte, le personnel aimable sauf l équipe Marmara très distante hormis pour vendre les excursions, l animation, présente mais pas collante,l hotel, une vue magnifique, la propreté çà allait, la thalasso sympa mais un peu chère, par contre l espace magifique et personnel attentionne, pour moi le seul bémol était le bruit le soir, heureusement j avais pris des bouleskies car tous les soirs animation + événements de l hotel, mariage, récéption autour de la piscine, et encore nous étions dans un bungalow assez loin. Nous sommes allés passer une journée a Athenes avec le bus 304 et le métro pas de problème.Je recherchais le soleil et le repos, j’y est trouvé ce que je cherchais.

bonjour a tous,
je rentre hier soir d’une semaine en grèce au MARE NOSTRUM a vravrona !!!
et ce fut une grosse deception . l’hotel en lui meme n’est pas trop mal certes…mais aucunes animations autour l’apres midi ni meme le soir (beaucoup trop nul le soir !!!)
la bouffe limite degueux !!! rien au petit dejeuner , et le soir toujours les memes plats infame.
on ne peut rien faire aux alentours de l’hotel juste un petit temple d’arthemis a visiter. ensuite il faut obligatoirement prendre le bus et faire au mùinimum 1h15 de bus et 15 mns de metro.
les excurssions sont honéreuse !!!
voilà pour le prix que j’ai payé je suis déçus. l’année porchaine surement la turquie se sera surement mieux !!!
pour celles et ceux qui veulent en savoir plus n’hésité pas si je peux vous repondre c’est avec plaisir.
voici mon e-mail : apuget@aol.com

PS: attention je ne critique pas ATHENES ça par contre ça valait le coup d’oeuil !!!

Bonjour à tous,
Ah ben v’la autre chose, si j’avais lu tous ces commentaires avant… nous sommes 4 personnes à avoir signé pour le mare nustrum, semaine du 18 au 25 octobre, et qu je lis tout ça ça me fait peur, bon en tout cas on a signé c’est fait ! à mon retour je ne manquerai pas de faire des commentaires, bon ou mauvais, on verra !

nous y avons séjourné du 20 au 27 septembre, nous n’avons pas eu de chance pour le temps mais pour ce qui est de l’hôtel c’était tout à fait correct.

ns avons été très satisfait de notre séjour au mare nostrum, la 1ère semaine de septembre. Le cadre est parfait, mer, piscine, montagnes…Il n’y a pas vraiment de plage, mais c’est souvent le cas en grèce et cela n’empêche pas de se baigner dans une eau à environ 25°.
Conrnant la nourriture : le pdj est continental avec bcp de choix, je n’ai rien à redire, nous on mangeait bien le matin et pas besoin de manger le midi et pour le soir ça allait aussi, beaucoup de choix également. Le seul reproche est que le buffet manquait de spécialités grecques!!!
Sinon nous avons beaucoup visité : 2 journées à Athène, ns avons pris le bus (station à 300 mètre de l’hôtel) et le métro environ 1 heure de trajet. Nous avons été au Cap Sounio puis 1 journée sur l’ile de Kéa (village magnifique d’issouliss), et avons été sur l’ile d’Aegina. Finalement on est resté que 2 jours à l’hôtel pour se reposer et faire le plein de soleil. Vraiment très satifaite du séjour et en plus les grecs sont très accueillant. Je retournerai ds ce pays, il y a tellement de choses à voir. Très bon séjour, je vous envie d’y aller…

Ahh, merci pour ce message réconfortant, c’est vrai qu’à la lecture de tous ces commentaires, je commençais à m’inquiéter ! alors rendez-vous à mon retour, je ne manquerai pas de raconter mon séjour.
merci encore

Enfin un commentaire encourageant. Je vais au Mare Nostrum la semaine prochaine et franchement tous les commentaires que j’ai lu m’ont refroidi, mais bon j’y vais quand même et votre commentaire me conforte dans ma décision. Avez vous visité Athènes et qu’elles sont vos impressions ?

Merci

Sara

Bonjour Sara,

Je vous conseille de lire (entre autre) mon message posté le 30 mai 2008 qui va sans aucun doute vous réconforter. Il y a également d’autres personnes qui ont les mêmes sentiments que moi (avis positif sur cet hôtel).
En ce qui concerne Athènes, je ne peux que vous en dire du bien. Partez de bonne heure le matin pour y rester toute la journée (visite de l’Acropole, la Plaka).
Bon séjour
KIKI

Concernant Athène, je suis tombée sous le charme de cette capitale, il est bon d’y flanner dans ttes les petites ruelles ombragées avec resto, café, boutiques… (quartier de la Plaka), un petit resto sympa “Taverna Ta Rioybetzakia” avec salade grecque à environ 6€, possibilité de voir la relève de la garde à 16h, et l’incontournable Acropole (vs achetez 1 billet de 12€ valable 4 jrs et pour plusieurs monuments). Vs pouvez aller jusqu’à Athène en bus du Mare Nostrum, en partant assez tôt (environ 1 h de trajet), tickets en vente au kiosque et ce billet vs sert aussi pour le métro. Ns on s’arretait à la station “Monastiraki”. Possibilité, aussi d’aller jusqu’au port du Pirée en métro, lieu de départ pour de nombreuses iles. Je vous souhaite 1 très bon voyage…

Bonsoir kiki,

J’ai lu votre message du 30.05 et merci ça donne vraiment envie d’y aller.
J’ai travaillé en Tunisie (dans l’hôtellerie assistante de direction et j’ai eu à gérer des réclamations certaines parfaitement justifiées çà m’a fait penser à un hôtel à Hammamet (état déplorable). Mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça (j’ai travaillé pour un groupe regroupant plusieurs hôtels, centre de thalasso et casino.
J’ai réservé une croisière et je reste 3 jours à Athènes.

Sara

Sara

Bonsoir

Merci pour les informations j’avoue que je me suis demandé si j’ai bien fait de réservé cet hôtel et d’aller dans ce pays.C’est bon à savoir pour l’achat des tickets.
Je vous donnerai mes impressions à mon retour. Je pars la semaine prochaine (du 23 au 31.10) et j’espère qu’il fera beau car j’ai réservé également pour une croisière Marmara de 3 jours . D’après ce que j’ai lu les excursions sont chères et pas très intéressantes.

Les horaires des bus sont-il disponibles à la réception de l’hôtel et ont-il le plan
d’Athènes ou est-il préférable que j’aille à l’office du tourisme.

Sara

Sujets suggérés

Services voyage