Nous sommes globalement satisfait (à un détail près, voir plus bas). L’hôtel est très bien - Athènes, est un peu loin , à 1h de bus mais pour y aller c’est très simple (arrêt de bus à 50m de l’hôtel puis athènes se trouve au terminus, puis pour le retour l’hotel se trouve au terminus).
Les excursions proposées sont un peu chères mais très interessantes surtout si vous tombez avec la guide Julia qui est géniale : elle n’attend pas d’être sur un site pour nous faire des explications, dès qu’on est dans le car elle commence à nous parler de la grèce antique puis commente les endroits par où l’on passe.
Sinon , nos familles ont eu beaucoup de difficultés à nous joindre par tel dans les chambres : elles ont réussi à nous avoir que 2 fois sur a peu près une trentaine de tentatives.
A la réception de l’hôtel il y a quelqu’un qui parle français jusqu’à 23h (cela est appréciable), puis ensuite les veilleurs de nuit parlent anglais.
J’aurai pu recommander cet hotel s’il ne s’était pas passé la chose suivante :
suite à une coupure générale d’électricité à 23h30 (ça peut arriver le souci n’est pas là), le groupe électrogène a repris le relais mais a sauté un peu moins de 2h après. suite à cela il y aurait eu un feu : personnellement je nai pas vu le feu mais uniquement de la fumée avec une odeur insupportable. cette odeur m’ a donc réveillé et au moment où j’allais ouvrir la fenêtre, j’entends dans le couloir une personne qui crie “il y a le feu, il faut sortir” (merci à cette personne qui n’était pas de l’hotel mais un touriste français). tout le monde est donc descendu dans le hall et ce qui nous a déçu c’est que tout le monde était paniqué sauf les gens de l’hotel qui n’étaient pas plus inquiets que ça. ils nous ont juste distribué de l’eau mais n’ont pas donné d’alerte- aucune alarme n’a sonné -, il y a donc plein de gens qui étaient encore en train de dormir .quand je me suis mouché plein de pellicules noires sur le mouchoir). pour eux la fumée n’était pas un problème, seule la coupure d’électricité l’était. on a eu beau leur dire que cétait très grave de respirer une fumée toxique et qu’en france on faisait évacuer tout un immeuble pour moins que ça , au bout d’ 1h30 d’attente dans le hall, ils ont proposé d’autres chambres à quelques personnes mais c’est tout. le lendemain aucun mot , aucune remise en question de leur système de sécurité,rien pour nous rassurer.
le problème est donc le suivant : s’agit il d’un manque de professionalisme et d’un hotel qui n’est pas aux normes car ne détecte même pas une forte fumée et n’est pas aux normes de sécurité où s’agit il tout simplement des normes grecques? Je ne sais pas
Il est vrai que devant leur passivité , on peut se poser ces questions :
-ils ont l’habitude et donc ne s’inquiète pas trop
-leurs normes et procédures sont différents des notres .
sinon la chambre est bien (nous étions au 2e étage) , nous avions vue sur la mer + un petit balcon terrasse.
sinon ce qui est bien aussi c’est que marmara est présent tous les jours à l’hotel à des heures de permancence si on besoin d’aller les voir.