Hôtel Mare Nostrum

Forum Grèce

bonjour à tous,

Je pars moi aussi au mare nostrum le 02/11 pour une semaine avec visite incontournable d’Athènes (par le bus).

Par contre, nous avons opté pour une thalasso 2 jours.

Quelqu’un a t’il déjà profité de la thalasso dans cet hotel ? vos impressions ? le programme de la thalasso est-il remis dès l’arrivée à l’hotel ? Est-ce que le centre fournit sandales et peignoirs ?

Merci de m’apporter quelques réponses à mes interrogations

bonjour à tous,

Je pars moi aussi au mare nostrum le 02/11 pour une semaine avec visite incontournable d’Athènes (par le bus).

Quelqu’un a t’il déjà profité de la thalasso dans cet hotel ? vos impressions ? le programme de la thalasso est-il remis dès l’arrivée à l’hotel ? Est-ce que le centre fournit sandales et peignoirs ?

bonjour à tous,

Bonjour Raphju,
Le centre de thalasso est dans l’hôtel, vous pouvez donc y entrer sans problème pour obtenir de la doc. et pour le visiter. Le centre est magnifique et complet : piscine, spa, hammam, sauna, salle de fitness et la direction fournit sandales et peignoirs. Vous avez également un emplacement réservé aux curistes dans les jardins de l’hôtel.
J’ai eu le privilège d’y passer 1 journée complète gagnée lors d’une soirée d’animation. J’ai été très satisfaite.
Je vous souhaite un très bon séjour.
KIKI

bonjour
nous avons pris 2 jours de thalasso à l’hotel en juin - le centre est petit mais personnel sympa
vous pouvez choisir sur place vos jours et heures de soins et pouvez profiter toute la journée du centre
pour nous il y avait trés peu de monde donc trés calme
les peignoirs, serviettes et sandales sont fournies même si vous y retourner dans la journée
j’espére avoir répondu à votre demande
profitez du bus et du métro pour aller à athénes et visiter (si possible le faire un we car il y a moins de monde)
bonnes vacances

pour la thalasso je ne sais pas
mais nous aussi nous y serons du 02 au 09, viste d’Athène au programme
peut être aurons nous l’occasion de nous rencontrer
cordialement
didier

A tous ceux qui compte partir au Mare Nostrum je tiens a dire que dans les commentaires que j’ai pu lire avant mon départ il y a du bon et du mauvais. Concernat Sandrine la representente Marmara oui effectivement ne compter pas sur elle pour vous etre d’une grande aide elle est là uniquement pour vous vendre ses escurtions … Cyril n’est pas mal non plus … Heureusement Adriana et Nikos sont vraiment super et entrainent. La piscine est vraiment vraiment froide. Le Buffet n’est pas terrible terrible mais il est digne d’une bonne cantine. Il y a pas mal d’activité proposé : tennis, badminton … Les Grecs sont vraiment très agréable et serviable.
La talhasso est sympa aussi, d’ailleurs vous pouvez la prendre sur place si vous négociez bien.
Les chambres sont presques toutes vues sur mer avec un balcon. Elles sont d’ailleurs propre contrairement a ce que j’ai pu lire, pas de cafards ou autre …
Nous sommes partis debut Octobre et fesait encore très bon.

Voila, j’ai essayer de répondre au question que je me suis posée en partant.

Bon voyage

comme promis, non seulement promesse, mais je tiens à faire un commentaire contradictoire à ceux que j’ai lu et qui ont mis le doute sur ma destination. Si je devais mettre une note sur 20, je dirai 18, voilà pour faire court et rétablir la simple vérité sur cette hotel. accueil, propreté, service, buffet (à part les gateaux, com ça j’en ai pas trop mangé,) mare nostum, et je rejoints lola 10, est un endroit charmant qui donne envie d’y retourner. du 18 au 26/10, j’y étais, m’y suis plu, me suis baignée, le très beau tps était de la partie.
nous avons loué une voiture à un charmant monsieur qui tiens la boutique de souvenirs après l(hotel à droite, il est peintre et parle très bien le français, il est de bons conseils.
Les soirées au mare nostrum sont sympa, maintenant il faut savoir ce qu’on veut, nous on étaient plutôt partisantes de visiter la journée, alors fatiguées, nous n’avons pas eu trop l’occasion de trainer le soir. avons remarqué de bons danseurs. et annimateurs sympas.
Marmara et ses représentants, n’en ais pas eu besoins, alors je me permettrai pas de juger.
Bon voyage à tous et toutes

Merci pour votre message qui me rassure un peu!
je pars dimanche pour une semaine
j’ai loué une voiture à l’aéroport
qu’avez vous fait pendant cette semaine comme visite en dehors d’ Athènes ou je compte passer 2 jours mais avec les transports en commun
merci pour votre reponse
Did

Bonsoir a toute et tous.
Je rentre du Mare nostrum et je tiens a donner mon avis egalement,
Concernant l’hotel et ses prestations c’est tres correct pour le prix que l’on paie. Il ne faut pas oublier que Marmara c’est une compagnie low cost. Pour 700 euro la semaine, ca reste totalement correct pour la prestation qui est fournie. Avion + sejour + demi pension. Juste a titre d’information uniquement le billet d’avion alle retour pour la grece au moins cher ca vaut 400euros alle retour.(toujours via compagnie low cost).
Concernant les buffets c’est egalement tres correct. Il y a un grand choix. Pour les personnes qui trouvent que c’est une cantine, je leurs repondrait d’eviter les gros hotels car il est certain qu’on n’y retrouve rarement la meme ambiance que dans un hotel familliale. Le mare nostrum c’est 350 chambres donc environ 800 personnes.
Apres il est certain qu’il y a aussi des inconvegniants comme par exemple se lever tot pour prendre l’avion le jour du retour, mais pour ma part le produit m’a parfaitement ete vendu par mon agence avant que je signe.
Merci egalement au staff d’animation de l’hotel qui se donne beaucoup de mal. Sur place j’ai eu l’occasion de constater que certaines personnes se plaignent de l’animation, mais quand il leur ai propose quoi que ce soit, ils refusent…
Concernant les locations de voiture on peut le faire a l’aeroport ou les prix sont bien meilleurs marche que directement sur l’hotel. Par contre si vous desirez reserver votre voiture a l’aeroport des le jour de votre d’arrivee, ne faite pas comme moi et prevenez la personne ne Marmara a l’interieur de l’aeroport a cote de la porte 5, pour eviter qu’ils vous cherchent et que les autres passagers se rendant sur le meme hotel attendent inutilement.
N’ayant pas fait les excursions je ne peux donner mon avis, mais les retours que j’ai eu d’autre client sont bons.
Je vais finir ce commentaire en parlant des representants Marmara.
Sandrine est speciale. Elle change d’humeur plusieurs fois par jour. Mais certain ne lui facilite pas la tache non plus.
J’ai eu un probleme de sante qui m’a conduit a une hospitalisation pendant 2 jours, et heuresement que Cyrille etait la. De mon appel vers le medecin sur l’hotel jusqu’au moment ou je suis rentre en france, il a ete omnypresent (jours et nuits) et efficasse et je le remercie encore. Un conseil meme si votre carte bancaire vous assure une assurance rappatriement, prenez quand meme l’assurance de votre voyagiste. C’est certe un cout, mais quand un probleme arrive c’est bien utile. Pour ma part 2 jours d’hospitalisation et examens m’aurait coute 9800 euros si je n’avais pas eu l’assurance. J’ai payer au final 45euros de franchise.
Certains pensent que les representants sont des assistantes sociales. Non ils sont la pour faire en sorte que le sejour se passe au mieu.
Apres je crois qu’il faut un minimum se renseigner quand on part a l’etranger sur ce que l’on peut ou ne peut pas faire.
Voici pour mon sejour.
Did pour visiter je te conseil d’acheter le routard grece continental qui est vraiment bien.
En voiture tu pourras visiter Delphes (3 heures alle), Argolide( 2 heures alle), le cap sounion(45 minutes), porto rafti(20 minutes).
Pour te rendre a athenes tu prends le bus 304 jusqu’au terminus et ensuite le metro c’est tres simple et ca prend 1h30 pour 80 centimes alle.

Merci pour votre reponse, nottament les explications pour ne ne pas faire attendre le groupe pendant la prise de la location de voiture à l’ aéroport,
pour les visites je potasse les guides dont le routard…déjà depuis quelques temps, et, à part Delpes qui me semblait un peu loin les autres ballades sont au programme,
pour les assurances en ce qui me concerne, je les souscris toujours et j’espère que malgré vos ennuis de santé vous garderez un bon souvenir de ce séjour
cordialement et encore merci à vous
Did

désolée, je répond un peu tardivement, nous sommes dimanche et did est partis en grèce, si tu te connecte làbas, je te souhaite un excellent séjour. nous avons fais des ballades sur lucia, rafina, beaucoup de campagne et un peu de montagne, les temples, il y a aussi le petit mais très beau temple d’artémis, tout près de l’hotel en direction de porto rafti, nous y sommes allée à pieds, attention, rien n’est fait pour le piéton et les grècq conduisent très imprudemment, c’est incroyable.
Nous étions 4, donc il fallait contenter tout le monde. Athène fabuleux, les gens sont particulièrement serviables et arrangeants.
Bon séjour

eh oui les vacances sont finies
alors ce Mare Nostrum avec tous les avis je ne savais plus quoi penser,
et bien je dois dire qu’ à cette saison ou l’ hotel n’est pas plein, j’ai beaucoup apprecié ce sejour.
C’est vrai qu’en pleine saison vu la grandeur de la structure, cela pourrait devenir un inconvenient…
Le personnel est aimable et compétent, les chambres spacieuses avec vue sur mer, faites correctement tous les jours, et le cadre tres agréable, on ne peut reprocher à l’hotel les abords souillés pusqu’ hélas c’est trop souvent le cas en Grèce, les touristes ont peut être leur part d’ailleurs, mais j’avoue avoir été tres surpris de ces détritus qui s’amoncellent un peu partout, y compris sur les plages…
Le buffet est bien garni par contre l’aneth est ommniprésente dans les plats, un peu trop à mon goût, là aussi le personnel est aimable, je ne donnerai pas mon avis sur la thalasso, on n’a pas eu le temps de l’essayer.
Nous avions loué depuis la France avant le départ une voiture avec Holiday’s Auto, prise à l’aéroport à notre arrivée, elle nous a en effet permis de faire des belles ballades,
le Cap Sounion son temple d’ Arthémis,et ses petits villages typiques, à faire de part et d’autres de la côte…
Corinthe et son fameux canal, son vieux village et son site
Loutraki pas tres loin de Corinthe, ville d’eau station balnéaire et si l’on poursuit un peu de fabuleuses criques,
Epidaure et ses arbres fruitiers, Galatas pour une ballade sur l’ile de Porros,
ballade jusqu’au Pirée ou nous avons dejeuné dans un resto ou un couple fêtait avec sa famille un anniversaire de mariage, du coup nous avons passé une partie de l’apres midi à écouter et regarder danser le sirtaki…
puis deux jours complets à Athènes par le bus et le métro tres facile et pratique de l’hotel,
Athènes ville ou il y a de quoi faire, grâce au routard nous sommes allés en arrivant aux fameuses Halles, puis le petit train touristique pour aller découvrir l’ Accropole, billet de 12 euros valable 4 jours qui permet de decouvrir la plupart des sites, le quartier de la PLAKA ou nous avons déjeuné, les puces et la rue Eoulu, la releve de garde devant le Parlement et puis flaner tout simplement dans cette belle capitale.

Pour les boissons en effet la petite supérette à quelques centaines de metres de l’hotel est tres pratique, idem pour les tickets de bus, carte de téléphone, et la boutique du peintre ou l’acceuil n’est pas un vain mot.

Nous avons donc beaucoup excursionner pour nous retrouver à l’hotêl que le soir, la location de voiture semble un moyen idéal, vite rentabilisé (170.00 € km illimités) quand on voit le prix des excursions.

Bref nous sommes revenus enchantés de ce séjour, ou il a fait une température d’environ 25/28 ° et prêt à repartir pour de nouvelles aventures.
Peut être qu’en effet si nous étions restés continuellement à l’hotêl cette semaine n’aurait pas eu la même saveur…

Did

Bonjour,
J’ai passé avec une amie une semaine à cet hotel du 19 au 26 octobre. Nous avions réservé par expedia.fr où pour une semaine en demi-pension avec vols inclus nous en avons eu pour 400 €. A ce prix-là et vu certaines critiques, j’étais assez sceptique mais je ne regrette absolument pas ! J’ai apssé un excellent séjour.

Pour etre plus claire, voici les points + et - :

Points + :
-Hotel magnifique, avec une vue superbe et coin très reposant.
-Les animateurs : il y en avait 3 : un français, et 2 italiens (un homme et une femme). Ils étaient tous simplement adorables et vraiment sympas. Cependant, vu la saison et le peu d’animateurs qu’ils étaient, ils ne pouvaient pas faire de choses grandioses mais leur coté attachant et leur contact (ce n’est pas le cas de tous les animateurs, comme au club med par exemple) était vraiment agréable.
-Les chambres : ce n’était pas un luxe incroyable mais pour ma part c’était suffisant et on avait une vue imprenable de notre bungalow.
-Le buffet : très correct et la nourriture très fraîche. J’avoue être assez sensible de l’estomac, je n’ai eu aucun souci de digestion.
-L’hygiène : impeccable ; les chambres sont toujours propres et les serviettes changées tous les jours.
La végétation : très bien entretenue.
Le personnel de l’hotel : rien à dire ; ils étaient tous très accueillants et serviables et je fus très étonnée de leur effort pour parler français et cela est valable pour tous les commerçants aux alentours. Allez trouver en France des français parlant le grec …
-La thalasso : superbe et très propre.
-Pour ceux qui aiment les chats : beaucoup de chats se baladent dans l’hotel et ils sont très affectueux ; n’hésitez pas à leur donner à manger car la plupart sont affamés.

Points - :
-L’hotel est à 1H30 d’athènes ; toutefois, cela est très simple pour s’y rendre : le bus près de l’hotel vous dépose à une station de métro. N’hésitez pas à prendre le métro : il est très moderne, sur et vraiment nickel. On était réellement surprise.
-Les excursions proposées par marmara sont relativement chères : nous avons opté pour celle de Delphes (70 €) mais nous n’avons pas regretté, c’était magnifique et on ne peut visiter ce site seul. Notre guide était francophone et dune extrême gentillesse. Autre bémol : 6 h de trajet en bus (aller + retour) mais ça vaut quand meme le coup.
-Le prix de la thalasso : les soins sont assez élevés (minimum 40 €) ; pour une journée libre (sans soin), le tarif est de 20 €.
-Les alentours de Vavrona : il n’y a pas grand chose à voir …

En bref, je ne regrette vraiment pas pour le rapport qualité prix. Pour ceux qui veulent alterner visite, détente et quelquefois des soirées sympas, allez-y ! Pour ceux qui recherchent du vrai luxe, il faut voir d’autres hotels.

J’ai oublié de rajouter certains éléments :

Points - :
-La sonorisation du bungalow : les murs ne sont pas épais donc ne soyez pas étonnés d’entendre les conversations des voisins. N’oubliez pas vos boules quiès !
-La belle piscine est chauffée au soleil : en octobre, l’eau était glacée. Cependant, elle est surveillée nuit et jour.

Un conseil : réservez votre séjour sur les tours opérateurs du web comme expedia, promovacances, ce sera bcp moins cher ; en effet, nous avons payé 400 € pour une semaine en demi-pension + vols inclus en réservant sur expedia.fr. Vu le tarif et les prestations, il n’y avait vraiment pas de quoi se plaindre mais il y a tjrs des personnes qui ralent pour un rien et qui prennent les animateurs pour des assistants sociaux …

J’ai passé un excellent séjour et je conseille à tous cet hotel pour son très bon rapport qualité/prix.

bonjour,
j’avais déjà porté un commentaire positif à mon retour de grèce et en particulier sur l’hotel et tout ce qui l’entoure, j’étais aussi du 18 au 26 octobre, nous avons donc vécu la même chose et les mêmes soirées, je soutiens le commentaire de prissoukaki !
qu’une envie : y retourner.

Bonjour,
Je pars bientôt 2 semaines au Mare Nostrum.
J’ai vu qu’on peut se déplacer en transport en commun vers Athènes.
Est-il possible de se déplacer aussi vers le Péloponnèse (en rentrant le soir) ?
Si oui, je vous remercie d’avance de vos expériences : numéros des lignes de bus ou de train, tarifs, durée des voyages, destinations possibles…
Bonne journée,
Sylvie

Bonjour,

Nous partons jeudi pour l’hotel Mare Nostrum (un séjour Marmara). Notre avion arrive à 2H du matin à l’aéroport; quelqu’un sait-il s’il y a toujours des navettes pour l’hotel à cette heure là?
Pour les locations de voitures, quels sont les bons plans?
Merci :slight_smile:

Si vous avez pris l’option transfert aéroport hotel oui, sinon il n’y pas de navette tout court!
Pour les locations de voiture mieux vaut réserver à l’avance, il y AVIS, Hertz etc…

Attention il y a une grève générale en Grèce le 2 avril dont les controleurs aériens… D’importants retards sont à prévoir!!!

merci pour l’information…nous n’aurons plus qu’à attendre! on peut on trouver des renseignements sur ce mouvement de greve?

A part dans les journaux grecs je vois pas! Si vous parlez grec voir ici : E-Tipos – Remedios naturales – Official Blog

En gros ça dit que Aegean va supprimer des vols réguliers modifier les horaires de sept vols charters…en espérant que le tien ne soit pas dedans!!

Je ne suis pas certain que vous puissiez avoir des info depuis la france.

Bonjour tout le monde!
J’ai déjà lu pas mal de messages mais je voudrais avoir plus de précisions notamment à propos du temps, je pars dans environ deux semaines.
Si vous avez des petits conseils à propos de quoi que ce soit n’hésitez pas :smiley:

Merci beaucoup d’avance!

Vous pouvez regarder la météo sur le lien suivant : ΑΘΗΝΑ - ΚΕΝΤΡΟ: A meteo.gr - Ο Καιρός
c’est en grec mais bon c’est compréhensible…
En ce moment 15 degrés et averses sur Athenes… mardi tout devrait rentrer dans l’ordre avec environ 25 degrés et du beau temps.

Merci beaucoup d’avoir répondu aussi rapidemment. C’est la première fois que je pars vers la Grèce alors s’il fait beau, c’est d’autant mieux!

Je logerai au Mare Nostrum, donc si quelqu’un y est allé récemment, pourriez-vous me dire si cet hôtel est vraiment bien? Parce-que certains commentaires laissaient transparaitre une sorte de déception.

Merci de l’attention que vous me portez.
A bientôt!

Bonjour, nous étions 4 pour un séjour d’une semaine en octobre 2008, et je ne peux que contredire les commentaires forts désagréables que j’ai pu lire avant notre départ, l’accueil, l’ambiance (même si on ne participe pas à toutes les soirées, ce qui était notre cas) le contact av tout le personnel est fantastique, rien à dire, les buffets bien copieux et beaucoup de choix, le seul désagrément, suivant les dates choisies, ce sera je pense le bruit, notre séjour était hors saison, et donc pas trop à se plaindre sauf une soirée à l’extérieur, ce qui nous a donné un avant goût de la pleine saison… je vous souhaite de bonnes vac et qu à nous, nous n’avons qu’une envie : y retourner

Votre message est très rassurant, merci beaucoup!
Je pense que pour les vacances de Pâques, le bruit ne sera pas trop gênant (tout du moins je l’espère) ce n’est pas le mois de juillet ou encore d’août!

Merci, je vous souhaite également de bonnes vacances si vous partez!
:stuck_out_tongue:

c’est déjà fait, les vac sont derrière, mars à la neige c’est bien aussi ! bye

J’étais au Mare Nostrum la semaine dernière et c’est un très bon hôtel : buffets géants et variés. Animations dans la grande salle à 22h tous les soirs (soirée typique le vendredi). Environnement permettant les ballades. Bon, à cette saison, faut pas compter se baigner (15 ou 16 degrés dans l’eau).
Il y a pleins de restos à proximité en partant au nord (route près des jeux pour enfants) dont un très sympa et pas cher (44 euros pour 4 !) sur la droite après le poste de police (façade toute bleue).
Il faut s’adapter aux conditions locales : repas à 13h à l’hôtel mais pas avant 14h dans les restos… et encore !
Bus à 1 euro pour aller à Athènes (1h à 1h15 de trajet) + métro très facile ensuite (traduction en anglais).
Attention pour le retour à Athènes, le bus n’est pas au même endroit, il faut remonter 50 m vers la sortie de la ville, près d’une place !

Bon séjour !

Nous sommes globalement satisfait (à un détail près, voir plus bas). L’hôtel est très bien - Athènes, est un peu loin , à 1h de bus mais pour y aller c’est très simple (arrêt de bus à 50m de l’hôtel puis athènes se trouve au terminus, puis pour le retour l’hotel se trouve au terminus).

Les excursions proposées sont un peu chères mais très interessantes surtout si vous tombez avec la guide Julia qui est géniale : elle n’attend pas d’être sur un site pour nous faire des explications, dès qu’on est dans le car elle commence à nous parler de la grèce antique puis commente les endroits par où l’on passe.

Sinon , nos familles ont eu beaucoup de difficultés à nous joindre par tel dans les chambres : elles ont réussi à nous avoir que 2 fois sur a peu près une trentaine de tentatives.

A la réception de l’hôtel il y a quelqu’un qui parle français jusqu’à 23h (cela est appréciable), puis ensuite les veilleurs de nuit parlent anglais.

J’aurai pu recommander cet hotel s’il ne s’était pas passé la chose suivante :

suite à une coupure générale d’électricité à 23h30 (ça peut arriver le souci n’est pas là), le groupe électrogène a repris le relais mais a sauté un peu moins de 2h après. suite à cela il y aurait eu un feu : personnellement je nai pas vu le feu mais uniquement de la fumée avec une odeur insupportable. cette odeur m’ a donc réveillé et au moment où j’allais ouvrir la fenêtre, j’entends dans le couloir une personne qui crie “il y a le feu, il faut sortir” (merci à cette personne qui n’était pas de l’hotel mais un touriste français). tout le monde est donc descendu dans le hall et ce qui nous a déçu c’est que tout le monde était paniqué sauf les gens de l’hotel qui n’étaient pas plus inquiets que ça. ils nous ont juste distribué de l’eau mais n’ont pas donné d’alerte- aucune alarme n’a sonné -, il y a donc plein de gens qui étaient encore en train de dormir .quand je me suis mouché plein de pellicules noires sur le mouchoir). pour eux la fumée n’était pas un problème, seule la coupure d’électricité l’était. on a eu beau leur dire que cétait très grave de respirer une fumée toxique et qu’en france on faisait évacuer tout un immeuble pour moins que ça , au bout d’ 1h30 d’attente dans le hall, ils ont proposé d’autres chambres à quelques personnes mais c’est tout. le lendemain aucun mot , aucune remise en question de leur système de sécurité,rien pour nous rassurer.

le problème est donc le suivant : s’agit il d’un manque de professionalisme et d’un hotel qui n’est pas aux normes car ne détecte même pas une forte fumée et n’est pas aux normes de sécurité où s’agit il tout simplement des normes grecques? Je ne sais pas

Il est vrai que devant leur passivité , on peut se poser ces questions :

-ils ont l’habitude et donc ne s’inquiète pas trop

-leurs normes et procédures sont différents des notres .

sinon la chambre est bien (nous étions au 2e étage) , nous avions vue sur la mer + un petit balcon terrasse.

sinon ce qui est bien aussi c’est que marmara est présent tous les jours à l’hotel à des heures de permancence si on besoin d’aller les voir.

nous partons au mare nostrum ce jeudi 7 mai et sommes un peu affolés de votre message.

avez vous eu des explications de la part de marmara?

sinon, comment était la nourriture, la propreté des chambres, le personnel?

quel temps avez vous eu?

quelles excursions avez vous faites et vous ont elles plu?

Bonsoir,

Position Marmara: il n’y avait pas danger, que ceux qui le souhaitaient pouvaient regagner leurs chambres, car pour eux le seul problème était la coupure électricité. beaucoup plus tard un peu avant 3h du mat, ils ont proposé à quelques personnes qui n’étaient pas remontées dans leur chambre des bungalows où il n’y avait pas de fumée et donc PAS d’odeur.

Position des clients : inadmissible de dire qu’il n’y a pas de danger, respirer de la fumée en dormant et sans aération est très dangereux.n’ont pas alerté les clients dans leur chambre, aucune alarme.seules les personnes qui ont patienté dans le hall ont eu une chambre, tous ceux qui sont remonter plus tot dans leur chambre surement par fatigue n’ont pas bénéficié de ce service, ont dormi la fenetre ouverte et donc très mal dormi.
Par contre nous avons apprécié que Marmara soit sur place cette nuit là.

Sinon la nourriture est excellente , le restaurant est très bien avec vue sur la mer, et c’est à volonté.
Les chambres étaient très propres (ménage fait chaque matin).

Le personnel est très bien : ils sont tous gentils et disponibles.

Nous n’avons pas eu de grosses chaleurs (séjour du 23 au 30.04.2009): entre 17 et 20° sauf 1 jour où il a fait 23 et un autre 28.j’espère que vous aurez plus de chance.

Nous avons fait les excursions suivantes :

• Athènes (56€ déjeuner non compris) : excellent
    il est vrai que nous pouvons aller à athènes seul en bus mais rien ne vaut les explications de la guide Julia lors de la visite du parthénon, de l’agora…puis de ces commentaires supplémentaires dans le bus qui sont passionnants au niveau de la grèce antique.
    -CAp sounion 1/2 journée (35€ ) :
    la cap sounion c’est très bien mais après on s’arrête dans un petit village avec port où ce n’est pas très interessant (petit port+ quelques rues de café restaurant c’est tout).
    nous ne regrettons pas non plus de l’avoir fait car en transport c’est galère d’aller au cap sounion.
    donc je recommande tout de même sauf si vous pouvez louer une voiture c’est mieux de faire seul (3/4 h de trajet de l’hotel)
    -Delphes ( 68 € déjeuner compris) : génial (+ de 3 heures de route mais ça vaut le coup)
    -Argolide ( 68 € déjeuner compris) : non effectué mais j’ai entendu de très bonnes remontées.
    Minin Croisière d’1 journée sur les iles ( 86€ déjeuner compris) : non effectué car le même jour que delphes .
    j’espère que vous aurez Julia comme guide, elle est très bien.

si vous vous inscrivez à une excursion l’hotel vous réveille 1 heure avant en vous appelant sur le téléphone.
pour info il n’y a pas de distributeur de billet à l’hotel mais à la boutique de l’hotel vous pouvez payer en carte bleue.
si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Ne vous inquiétez pas , on est un peu déçu du souci qu’on a eu mais tout le reste tout était très bien.
sinon pour les animations du soir c’est moyen mais on était fatIgués des journées donc c’était pas trop grave.
la télé capte en chaine francaise france 3, M6 et arte

excellent séjour à vous.

merci pour vos précieuses infos.

nous sommes un peu rassurés.

:wink:

Bonjour,

Nous avons réservé un voyage avec Marmara pour 2 le 4 juin pour la Grèce et nous avons choisi l’hotel Mare Nostrum, qui d’après les commentaires a l’air assez bien.

Mais nous avons un souci avec Marmara, lors de la discussion à l’agence, on nous a dit qu’on partirait le matin pour arriver en début d’après-midi, on ne s’est pas méfié. Mais nous venons de recevoir nos billets et nous arrivons a 2h du matin !!! ça fait un après-midi en moins sur place, une nuit gaché d’avance et un vendredi matin a rattraper le sommeil… :{

Etes-vous arrivé au même horaire ? Si oui, est-ce qu’il y a des navettes prévues par Marmara ou (au pire) des taxis ? Pour combien ? L’accueil à l’hotel est-il assuré ? Bref on s’inquiete un peu… alors si vous nous faites partager votre expérience ça serait très sympa :slight_smile:

Merci d’avance

Bonsoir.
Concernant l’arrivee est est effectivement prevue a 2.15 du matin, si pas de retard. Je ne vous le souhaite pas.
Concernant le transfert, vous avec un transfert qui est prevu. Une personne sera a l’aeroport et vous orientera vers le bus pour le mare Nostrum.( Pres de la porte 5).Le lendemain matin le pdj est servi jusqu’a 10h00 et il y aura certainement une reunion d’information vers 11.00
L’acceuil est bien sur prevu a l’hotel.
Par contre concernant votre agence c’est pas cool car les horraires sont indique dans la brochure. dont le 2h du matin depuis nantes.

Je reviens d’une semaine au mare nostrum et je recommande cet hôtel.
Le cadre est magnifique: hôtel situé dans une baie, au creux d’un golfe. On peut se baigner dans la mer: même si la plage située au pied de l’hôtel n’est pas encore totalement aménagée, une fois qu’on est dans l’eau bleue transparente, c’est vraiment extra.
La piscine (à l’eau de mer) est très sympa. Les chambres sont très propres. Les buffets sont variés ( seul le jus d’orange est infect). Si vous partez avec marmara, le vin est même compris dans le tarif.

Seul petit bémol: le bus pour aller à Athénes passe devant l’hôtel mais il est très lent (compter 1H-1H15) car il s’arrête vraiment partout!!!

Pour info, nous avons passé 6 jours sur place dont:

• 2 jours à Athènes
  • 1 excursion au cap sounio
  • 1 journée sur l’île de poros

Le reste du temps, piscine, plage…

nous partons samedi 13/06 de Nantes pour le Mare Nostrum en Grèce, pouvez-vous nous donner des informations quant aux tarifs des excursions (journée île Poros, excursion au cap sunio et autres si possible) Merci. d’après les commentaires élogieux, nous avons hâte d’y être

• excusion cap sounio (organisée par l’hôtel): 35 €/pers
  • excusion île de poros (il paraît que l’île d’Hydra est plus jolie mais il ne restait plus de place dans le bâteau): 35 € par personne (bus pour aller jusuq’au port du pirée+ bateau)
  • excusion athènes: 1,50 € le ticket de bus + métro et après 12€ par personne pour le site de l’acropole

Bon séjour

Bonjour,

Nous partons ce dimanche au mare nostrum.

Je voudrais savoir s’il est préférable de louer une voiture ou de faire les excursions avec l’hôtel ?

Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage