Nous étions au MARE NOSTRUME du 13 au 20 juin. Séjour super, hôtel très agréable, une vue magnifique, buffet varié. Que du bonheur. Le seul bémol c’est que nous ne puissions pas nous baigner tant que le maître nageur n’est pas en poste. Avons fait la journée à ATHENES proposée par Marmara (la guide Julia est une passsionnée et parle de son pays avec énormément de détails - très intéressant), sommes allés aussi faire la mini croisière sur 3 Iles. Journée très fatiguante - beaucoup de temps passé sur le bateau pour peu de temps à passer sur les Iles. En bref, hôtel à conseiller
Nous étions au MARE NOSTRUM du 13 au 20 juin. Séjour super, hôtel très agréable, une vue magnifique, buffet varié. Que du bonheur. Le seul bémol c’est que nous ne puissions pas nous baigner tant que le maître nageur n’est pas en poste. Avons fait la journée à ATHENES proposée par Marmara (la guide Julia est une passsionnée et parle de son pays avec énormément de détails - très intéressant), sommes allés aussi faire la mini croisière sur 3 Iles. Journée très fatiguante - beaucoup de temps passé sur le bateau pour peu de temps à passer sur les Iles. En bref, hôtel à conseiller
Bonjour, Nous allons début août avec notre bébé de 16 mois au Mare Nostrum. Je ne peux pas emmener tous ses petits pots, briques de lait de croissance, couches…Avez-vous vu un supermarché aux alentours? ou en direction d’Athènes par le bus?
Mille mercis pour votre réponse
bonne question après 160 messages sur le meme hotel à la noix la question meritait d’etre posée !!!
y en a qui sont vraiment trop fort !!!
Bonne question deta part.
N’ayant pas d’enfants nous n’avons pas prété attention à ceci mais il y a un petit commerce à 100 mètres de l’hotel. Je ne pense pas qu’il ait grand chose pour t’aider mais à vérifier.
Sinon à 10 minutes en bus en direction d’Athènes tu trouveras une grande surface ou je pense tu trouveras davantage ton bonheur et celui de ton enfant.
Le bus n’est pas cher en Grèce. 1€ pour 1heure 30. Ca te laisse le temps de faire l’aller retour pour faire tes courses.
Bon séjour à vous. Très agréable destination.
Bonjour,
Dans la petite ville à proximité (Markopoulo), il y a un petit supermarché… Carrefour, histoire de ne pas être trop dépaysé! (la navette entre l’aéroport et l’hôtel passe d’ailleurs devant). Je l’ai testé la semaine dernière pour les mêmes raisons que vous ; il y a tout : petits pots, couches, laits, compotes, eau, etc. Ayant loué une voiture pour visiter la région, je n’ai pas eu de problème pour m’y rendre, mais je pense que ca se fait sans problème en bus également.
Bonnes vacances!
PS : prévoyez de retirer de l’argent avant de partir ou lors de vos courses : pas possible d’en obtenir à l’hôtel
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à appeler la réception. Il ya quelqu’un qui parle français jusqu’à 23h.
Tel : 00 +30+ n° HOTEL : 22940 71000
une fois vos courses effectuées, pour info je me rappelle avoir vu des chaises hautes spéciales enfants et le serveur avait l’habitude de réchauffer les aliments des enfants.
bonnes vacances!!!
Bonjour
QUi peut me donner des infos sur la cure : est-il possible de la prendre sur place ou faut-il impérativement la réserver depuis la France ?
merci de votre réponse
madacha
Oui, vous pouvez vous inscire sur place. en plus à l’accueil de la thalasso ils parlent français
Bonjour à tous !
Je souhaitais vous déposer notre avis concernant cet hôtel et faire part au mieux de nos sentiments vis à vis de celui-ci !
Nous sommes un jeune couple de 26 et 29 ans, nordiste. Nous sommes arrivé de nuit dans cet hôtel, buffet à notre disposition sur les lieux. Un bon point
Logement : Des chambres ou des bungalows (Plus spacieux mais ne bénéficiant pas tous de la vue sur la baie de Vravonia) avec une petite terrasse. Rien à redire concernant le Room Service, lit refait chaque jour et changement de serviette) Salle de bain avec baignoire et ou douche selon votre emplacement et surtout climatisation :).
Par contre si vous souhaitez changer de chambre … bon courage !
Personnel un peu “Froid” en contraste avec la chaleur du pays.
Pas tous heureusement
Pour notre part voisinage sympathique donc nous sommes restes sur le bungalow ( Julie et Michel au plaisir ^^)
Il est a noter que le vendredi et le samedi la piscine de l’hôtel est en location pour des banquets ou des mariages… animations jusque 1h du matin maximum.
Concernant les activités de l’hôtel, une animation par soir (Bingo, danse folklorique, karaoké, soirée disco) selon le jour de la semaine. Elles se terminent en général à 00h 00h30 grand maximum si ma mémoire est bonne.
Pour ce qui est de la piscine, rien à redire propre assez grande et disposant d’un nombre de transats/parasols suffisant. Aquagym le matin vers 11h .
Si les places viennent à manquer vous pouvez toujours vous détendre sur la plage. Attention les transats sur la plage sont payant (2.50e par transat et par jour). Il est à noter que ce n’est pas une plage mais une digue.
Si vous souhaitez profiter de la plage la plus proche elle se situe à Arthemis (2km). Les plages ne sont pas le point fort de cette partie de la Grèce , mégots bouteilles etc etc … Je ne me plaindrais plus de nos plages sur le littoral du Nord, promis !
Vous pourrez aussi vous amuser en jet (40e les 15min) ou faire de la planche a voile, du pédalo etc (Payant).
Concernant les activités gratuites (Beach volley, tennis (Jusque 18h avec caution de 20€ pour deux raquettes) mini foot ou basket.
Niveau restauration…buffet international, il est varié de l’entrée au dessert avec un personnel accueillant et sympathique. Nous n’avons jamais eu à attendre pour avoir une table ni même pour avoir nos boissons.
Un petit restaurant se trouve à 300 mètres de l’hôtel (Alexandros) au menu du poisson ! Bon service accueil sympa (Avec Ouzo offert par le patron)
Concernant l’emplacement de l’hôtel celui ci est un peu excentré… arthemis n’est pas très loin, certes mais sans éclairage le bord de la route ni même vraiment de trottoir…dur dur !! Donc pour les jeunes couples ou les celibataires voulant s’amuser un peu il faudra soit : Prendre le bus ou louer une voiture.
Des bus sont à votre disposition dès la sortie de l’hôtel mais le dernier est à 23h30 d’après mes souvenirs. 1€50 le ticket que vous alliez à arthemis ou à athenes.
(Si vous souhaitez partir sur athenes en bus (Clim à bord) il faut compter 2h de bus et 30 minutes de métro.)
Évitez les excursions via Marmara…(beaucoup trop couteuse à mon goût) sans compter les petits suppléments que l’on vous fera payer une fois sur place pour accéder à une petite ballade complementaire par exemple.
Il reste la solution de la location : Cela vous coutera à peu près 65e par jour avec un forfait de 125 km.
Un agent de l’agence Hertz sera à votre disposition de 9h à 11h dans le hall principal de l’hôtel du Lundi au Samedi.
Ne songez pas à la location d’un Scooter…trop dangereux…
Petite astuce => Noter les 2 ou 3 villes qui séparent l’hôtel d’Athènes en alphabet Grec et vous n’aurez plus qu’a suivre la route
En résumé nous avons passé de très bonnes vacances ! et j’aime encore plus ma petite femme (Note perso ^^) ça a du bon les vacances
Si vous souhaitez des informations complémentaires…n’hésitez pas
avis sur cet hotel (séjour en juillet 09) à mon avis excélent pour le calme du site. Un peu bruyant si vous n’aimez pas la danse des tongs le soir. Propre. resto cuisine variée pas pas assez grecque à mon gout. Adorable la jeune fille de la boutique. Un peu sèche les personnes de l’acceuil. On s’est trouvé là en même temps que des touristes russes qui faisait suite à une croisière avec des américains, ça change !!!. Très facile pour aller à Athènes avec le bus : 45 mn. Sauf quand le bus à un problème (rétro arraché en passant trop près d’un figuier) vous perdez 1/2 heure !!!. Plage petite mais de quoi se rafraichir. Je vous invite à profiter d’athènes, les plans du guide du routard son bons mais les resto de plaqua ne sont pas très facile à trouver. N’oubliez pas le cimetière de céramiques, pas d’invasion de touristes mais étrange site. le must de cet hotel c’est les calamars grillés d’Alexandro !!! petit “troquet” à côté de cet hotel, même les animateurs de marmara y mangent !! ouzo offert. Dites lui que vous l’avez vu sur le site internet du routard, ça lui fait très plaisir. Super sympa la boutique à l’arrêt de bus.
Super hôtel (on y était 1er semaine juillet 2009) Plage moyenne mais agréable, piscine bien, repas bien aussi, un peu raz le bol la danse des tongs le soir mais ça ne dure pas trop. Super sympa la jeune femme de la boutique. Mais ce qui est bien c’est surtout la Grèce ! Ne pas manquer les beignets de calamar d’Alexandro, petit resto juste à côté (à pied vers la droite en regardant la mer), il est très gentil : l’ouzo en plein vent marin avec le soleil, la super crique, les pots de basilic partout, salade grecque + Calamar c’est un souvenir inoubliable. On lui a dit qu’on lui ferait de la pub sur le forum du routard mais il le mérite (même les guides de marmara y mangent)
Juste au dessus de l’hôtel départ toutes les 1/2 h du bus pour une station de métro d’Athènes, très facile; Acheté le routard sur la ville est c’est très bien. Aller au grand marché, pas évident à trouver mais quand on y est, on est en grèce ! N’allez pas à Athènes en “organisé”, pas la peine. Ne manquez pas le cimetière/musée des céramiques, surprenant, déserté par les touristes : calme et reposant et très beau. Attention vous achetez un billet d’entrée avec la possibilité de plusieurs sites. S’il fait chaud prenez de l’eau pour monter à l’acropole, on en a trouvé en haut en faisant la queue avec des touristes peu scrupuleux question politesse. J’espère que les grèves seront terminées. bon voyage
non les avions ne passent pas là, avis positif sur cet hotel
Aprés avoir été au club Marmara Le président d’Hammamet nous avion choisit pour cett année l’hôtel club thalasso “le Mare Nostrum” en gréce.
L’hôtel en lui-même avecun superbe hall de réception et une vue magnifique sur la mer Egée, par contre il est trés bruyant et mal insonorisé d’autant plus si vous êtes logé au 3émé étage sous le resto panoramique, je n’imagine pas l’été.
Les chambres sont corrects malgré une toute petite salle de bain et encore une fois la vue “vaut le détour”.
La nourriture du resto est bonne et variée par contre la pension compléte est à éviter sachant que les repas sont compris dans les excursions et qu’il est possible au cas où de déjeuner au buffet pour 22€/personne, cela permet d’éviter le surcoût de 125€/personne (enfant compris).
De plus il éxiste de sympas petites "gargottes"à proximité de l^hôtel et un peu )plus loin dan sla ville d’Artemida que les grécs appélent d’ailleurs “Loucha”.
Certaines excursions comme les 3iles et Athénes sont à faire même si c’est pas spécialement “donné” mais les infos de Julia la guide sont vraiment trés intêressantes; à savoir que les excursions sont payables exclusivement en ESPECES et que l^hôtel ne posséde pas de distributeur, il faut donc récupérer un ticket de bus à la boutique de l^hôtel qui n’ouvre pas avant 17h !! pour ensuite “se taper 12 arrêts de bus” pour arriver à un distributeur .
Par contre il existe une mauvaise organisation, rare pourtant chez Marmara par exemple pour vister les 3 iles on nous a fait préparer et speeder à 6h20 du mat’ pour enfin patienter dans le hall et finalement prendre le car à 7h20 car il était en retard !!
Même chose le mini-club normalement ouvert pendant les vacnces scolaires était fermé ; il a fallu aller voir le directeur marmara pour qu’il l’ouvre. La plage n’était pas aménagé, pas de transat comme prévu, ils sont apparus que pour la deuxiéme vague de touristes scolaires…
Une balade à faire dont le guide Marmara ne parle pas car elle est gratuite c’est le musée archéologique qui se situe à 15mn à pied de l’hôtel et dans son prolongement bien caché on trouve le temple d’Arthémis…
La location des véhicules est intêressante 50€ en moyenne /jour (km illimité)ce qui permet par exemple d’aller au cap Sounion et d’éviter les 36€/pers de l’excursion, en plus sur la route on trouve de superbes petites criques.
Côté animation, il n’y pas grand chose à part des soirées pour retraités en goguette autour du bar de l’hôtel dont les consos sont aussi chers qu’en France voir plus.
Enfin la thalasso est trés haut de gamme et le forfait de 99€/pers proposé par marmara est valable rapport qualité/prix sachant que la passe annuel est de 2000€ !! un trés bon moment de relaxation et d’apaisement.
Donc cette hôtel est supérieur à un club au niveau standing et confort mais bien inférieur au niveau accueil et organisation.
A noter que les grécs sont vraiment accueillants, les français y sont trés aimés, et que la plupart parle français voir anglais
“La location des véhicules est intêressante 50€ en moyenne /jour” : De quelle catégorie ? Dans cette région, on loue une petite Matiz pour 30 € maxi…
Le Mare Nostrum est une véritable verrue dans le paysage qui se voit à des kilomètres !!!
c’est sûr qu’à ce prix là ce n’est pas une rolls !! il y avait des punto flambant neuves, moi j’ai eu une hyundai matrix, un sympa petit monospace…
L’hôtel est peut-être une verrue mais les alentours ne sont pas mal non plus dés que l’on s’éloigne, les bois un peu plus loin sont parsemés de tas d’imondices, les tags fleurissent partout même dans le petit lotissement à proximité et la bras de mer se termine par une plage recouvert de sacs plastiques pris dans les rochers !!
Bonjour,
Nous serons à l’hôtel Mare Nostrum en avril 2011. Nous souhaitons louer une voiture. Est-ce possible à l’hôtel ou dans ses environs ? Sinon, possible avant le départ, via Internet, mais récupération à différents lieux dans Athènes. Dans ce cas, où s’arrête le bus qui part de l’hôtel pour Athènes ? Merci pour votre réponse.
La location du véhicule se fait directement à l’hôtel à un prix intêressant comme décrit plus haut, le bus s’arrête à 100m devant l’hôtel et passe réguliérement
Quelles sont les stations d’arrêt du bus à Athènes ? Va-t-il à l’aéroport ? En combien de temps, pour quel prix ?
Merci.
il va effectivement à Athénes mais à l’aéroport et pour quelle prix, ça j’en ai aucune idée…
effectivement perso je suis passé par holidays auto recupération et retour de la voiture directement à l ‘aéroport au bureau d’ Hetrz
avec une reduction de 10% si location de dernière minute sur le site
j’en ai été satisfait, et utile pour ce sjour, sauf pour Athènes qu’iul faut mieux faire par bus vu les problèmes de stationnement
Did
Nous y étions en aout 2012 et l’animation, le confort, la restauration étaient très correct même très bien, la proximité d’Athènes avec le bus pour visiter Athènes, super! Je consseille le magasin de souvenir à la sortie de l’hotel, magnifique et sympathique! bon voyage à vous et nostalgique de ce voyage!
bonjour quelqu’un a t il des infos recentes sur cet hotel ?
Bonjour,
J’ai séjourné dans cet hôtel il y a quelques années, l’hôtel en soit est sympathique mais assez isolé. A l’exception d’un magasin de souvenir proche de l’arrêt du bus il fallait marcher + d’une dizaine de minutes pour arriver jusqu’à un bar situé sur une route assez dangereuse pour les piétons mais seul accès lorsque vous sortez de l’hôtel. Sinon louez une voiture, si j’avais su je l’aurais fait à l’époque.
Nourriture buffet assez complet même si plats récurrents, personnel discret. Evitez si vous avez réservé par Marmara ou une autre agence, de réserver les sorties comme la visite d’Athènes ou autre car elles sont très chères comparé au prix réel et il n’y a souvent qu’un guide pour un bus complet donc cela ne sert à rien, car vous vous retrouvez seul pour la visite. Le bus de coûte rien, mais il faut compter 1h30 facile pour arriver à Athènes car il fait de nombreux arrêts et à l’exception de l’autoroute, les routes ne sont pas en très bon état donc le trajet est long.
N’hésitez pas si vous aviez d’autres questions.
Stéphanie
Bonjour, l’hôtel a étais entièrement rénove suite a la reprise de look voyage, les derniers avis sont favorable.
J’ai réservé cette hôtel pour début juin donc si vous le souhaitez je vous en dirait un peu plus des mon retour.
j’en reviens , séjour du 18 au 25.05.14. digne d’un 4 étoiles au niveau de l’accueil, animation, nourriture, cadre et prestations hôtelières . Athènes accessible par bus le 304 et métro pour 1.40 euro (excursion de look à 68 euro donc à éviter )taverne dans la plakka à faire l’afianotika. plage petite mais belle accompagnée de pontons avec escaliers sécurisés. on a pied sur 200 m . les transats en bois et toiles en nombres suffisants, piscine d’eau de mer très agréable .1 accès par personne à la thalasso inclus(équipements neufs et cadre magnifique). à coté restaurant de poissons chez Alexander très bon et copieux. promenades à pieds possibles pour trouver plages, églises et tavernes. ne pas hésiter à prendre le bus pour se déplacer.
.boutique de souvenirs à coté du Mare tenue par un peintre grec et sa femme très sympas en résumé séjour très réussi ou l’on fait connaissance avec des gens enrichissants de régions différentes .et surtout des grecs très accueillants.