Hotel Marmara Marbella fermé

Forum Andalousie

Bonjour,
Juste une petite info pour les personnes ayant reservées un sejour avec marmara à l’hotel marbella ( qui se trouve a estepona) apparement il aurait fermé !!! et toutes les personne qui ont fait leur reservation ne pourront pas partir la bas. ( info via le site de marmara dans le forum)
Pour ma part j’ai hesité longuement av le camino real et ouf j’ai choisit celui ci j’ai eu chaud. Renseignez vous auprès de marmara bon courage …

Bonsoir,
Nous aviosn réservé à l’hôtel Marmara Marbella. En fait, Marmara nous a envoyé une proposition d’échange vers le Camino Real à prendre ou à laisser contre remboursement. Donc nous allons au Camino Real.
Vous y êtes à quelles dates?
Cordialement,
Ophélie

Bonjour,Nous y allons du 3 au 10 juillet et vous ? Apparement il n’a pas trop mauvaisel reputation le camino real et est mieux placé que le marmara marbella qui etait a estepona on verra bien. Bon sejour

Mieux placé, c’est vite dit : tout à côté de l’aéroport et de la zone industrielle et commerciale (Ikéa etc…) ouest de Malaga, il faut aimer. Toutefois, c’est un bon emplacement pour rayonner, en voiture, dans la région, mais, sincèrement, les alentours sont loin d’être agréables.
L’hôtel d’Estepona avait de plus beaux jardins, une plus belle architecture, de plus belles piscines et pas de route à traverser pour aller à la plage, mais la plage y était plus petite.
L’environnement était un peu plus agréable et il était, lui aussi, pas trop mal placé pour rayonner dans la région (en voiture).

Dans les 2 hôtels, sans être particulièrement difficile, on peut dire que l’on y mange extrêmement mal (et ce n’est rien de le dire, c’est carrément immangeable, excellent si on est au régime), d’ailleurs on mange très mal dans les hôtels espagnols, en général, alors que dans les petits restaurants indépendants, on mange délicieusement, pour rien du tout.
Enfin, le problème de choix ne se pose plus.
Je pense que vous passerez de bonnes vacances quand même, car l’équipe de gestion de l’hôtel de Torremolinos est bien plus sérieuse que celle de l’Ibersol d’Estepona.

pas vraiment besoin d’une voiture pour rayonner - vous avez des autobus et un arret de RER tout pret (ce qui vous permettrait de louer une voiture pour une partie du sejour a l’aeroport si vraiment vous croyez ne pas pouvoir vous en passer - ce qui serait a mon avis le cas de Granada que perso j’ai prefere visiter avec un TO local (mais pas en passant par la reception mais en cherchant moi meme sur place) Ronda, Gibraltar, Cordoba et bien sur Malaga sont aisement accessibles en bus ou train.

Nous partons du 29 mai au 5 juin, je pourrais donc vous faire un retour si vous le souhaitez.
Oui chacun a son avis positif ou négatif sur les forums ou site d’avis, comme à chaque fois. nous compter louer une voiture pour se balader dans la région et ne pas rester à l’hôtel alors nous ne sommes pas trop exigeantes non plus.
Pour la location, je pense passer par un site tel que autoescape ou autoeurope et louer la voiture directement à l’aéroport à des prix très compétitifs. Il semble y avir un arrêt de train (RER) pas loin de l’hôtel qui mène à l’aéroport en quelques minutes…!

Oui un petit message des votre retour serait bien pour me dire un petit peu ce que vous en avez pensé de cet hotel.Nous,nous ne louerons pas de voiture mais si j’ai choisi cet hotel justement c’est pour les transports en commun ( bus et train a approximité apparement). Nous partons qu’une semaine avec un loulou de 4 ans donc on ne pourra pas faire enormement de visites surtout sans voiture mais on visitera les villes autours. Il y eu un retour du camino il y a quelques jours sur le forum une personne qui été apparement enchantée de ces vacances même sans avoir loué une voiture ! donc ça rassure un peu. En ce qui concerne les repas j’ai fait quelques hotels club et jusqu’ici j’ai toujours trouvé quelque chose à manger a moins d’etre ultra difficiles ce qui n’est pas notre cas. De toute facon dans n’importe quel hotel les gens se plaignent de la nourriture partout il y aura toujours des mecontants et des raleurs ! Et de toute facon cela n’empeche pas même si l’on est en “tout inclus” de se faire quelques restos labas ! Nous y allons " a la cool" donc j’espere que tout se deroulera bien. Bonnes vacances a vous

Si vous ne louez pas de voiture, vous allez avoir de drôles de surprises. Soi disant le train est à 400 mètres, oui, les voies de chemin de fer, pas la gare.L’arrêt de bus qui est le plus proche de l’hôtel ne va pas à un endroit intéressant.

Le centre ville de Torremolinos est situé à 3 km, le centre ville de Malaga est à 9 km,(et les pistes de l’aéroport sont à moins de 2 km à vol d’oiseau, mais c’est un autre sujet).

Bref, je ne comprends pas comment on peut conseiller de ne pas louer une voiture aux personnes qui viennent sur la Costa del Sol pour 1 semaine seulement, qui ont envie de visiter et ne veulent pas payer les excursions qui coûtent un prix exorbitant (surtout pour une famille), multipliez 75 € par 4 personnes, pour une demi journée ou une journée de visite, et pas forcément en français.

Ok, pas besoin de voiture, si on reste à l’hôtel et rien d’autre, ou si on est seul et que l’on reste longtemps sur place.

Mais sincèrement, si on est en famille, pour une seule semaine, et que l’on aime un peu visiter, prendre les transports en commun se révélera tout simplement l’enfer (et ajouter la chaleur quand il faut marcher une demi heure à trois quart d’heure pour se rendre dans une gare ou à une station de bus). A moins aimer se lever très très tôt et se coucher très très tard.

Car ce qui mettrait à peu près 10 minutes à 1 quart d’heure en voiture, se transformera en une matinée ou une soirée de transport en commun. Essayez d’aller à Mijas Village, en transports en commun, alors que c’est à côté et que c’est absolument à voir !!!

Alors que louer une voiture est extrêmement bon marché en Espagne (faites des simulations sur locationdevoiture.fr), que les routes sont nombreuses et bien entretenues, qu’il n’y a pas d’embouteillage et que les parkings sont bon marché (comparés aux tarifs parisiens, ce qui fausse mon jugement).

Hola a Todos.

J’habite a Torremolinos que je connais parfaitement, cet hôtel est magnifique et bien situé au calme et près de la plage, a peux pas de “Cercanias” petit train qui fais une distance de 25 Km de Malaga a Fuengirola toutes les 20 min. a prix démocratiques, il se trouve dans le quartier “Los Alamos”.
Si vous n’êtes pas invalides, vous n’aurez pas besoin de voiture, le problème de la voiture c’est de trouver une place pour parquer.

Ringo

Merci a vous Ringo de nous rassurer effectivement c’est ce que j’avais vu concernant le petit train. Et tout le monde ne peut pas louer une voiture j’ai fait des simulations louer une voiture de malaga est environ 180 euros une semaine et louer a torremolinos environ 250 !! d’apres le comparateur de prix en juillet donc a ce prix la tout le monde ne peut pas se permettre de louer en plus du prix du voyage des petits plaisirs sur places ( resto, ballades …). Si je pouvais évidemment que je louerai une voiture. Je mettrai un petit message des mon retour mais pour l’instant patience ce n’est qu’en juillet …mais ça va venir vite !!!

Nous ne louerons la voiture que 4 jours sur la semaine complete qye nous irons chercher a l’aeroport (car moins cher). Les jours restants nous nous reposerons en bord de piscine ou de plage. Meme si nous n’aimons pas forcement “rien faire”, les vacances sont aussi faites pour ca: se reposer!Pour la nourriture, c’est tjs pareil dans les formule tout inclus, il y a des satisfaits et insatisfaits, je suis tout à fait d’accord!
Cependant pour la loc de voiture, j’hesite entre autoeurope et auto escape et notamment a cause de l’histoire du plein d’essence a payer a l’arrivee ou de prendre une voiture directement avec le plein et plus cher au depart…
Je ne manquerai pas de vous faire un retour debut juin, n’hesitez pas a me relancer sur le forum sur cette conversation!
Bonne journee

Bonjour lalunna66

L’hôtel Camino Real est magnifique, avec un grand confort, près d’une une promenade maritime de plusieurs Km., n’oubliez pas la poussette de votre enfant, vous en aurez besoin, comme la région est agréable cela invite a la promenade au bord de mer, une voiture ne sers a rien a Torremolinos, presque toute la zone est piétonnière.
Le bus près de l’hôtel vous amène au centre de la ville où vous pouvez prendre d’autres buses pour Malaga, Benalmadena, Fuengirola, Mjas et autres endroits, Le train vous amène aussi a plusieurs endroits, mais pas a Benalmadena, n’hésite pas si vous voulez plus d’info, bien a vous !

Ringo

Pour la location de voiture, ne vous inquiétez pas pour le plein d’essence surfacturé, car les agences ne le disent pas, mais elles n’ont pas le droit de vous imposer leur politique de “voiture donnée pleine, rendue vide” si vous louez moins de 5 jours. Mais ça, elles ne le font pas savoir, il faut le demander.

Pour la nourriture, effectivement, dans les All Inclusive du monde entier, ce n’est jamais vraiment terrible, sauf exception. Toutefois, en Espagne, c’est assez particulier, dans les hôtels espagnols, c’est vraiment immangeable, alors que l’on mange très bien dans les restaurants indépendants et pour pas cher.

Si vous voulez voir à quoi ressemblent les alentours de l’hôtel, il vous suffit d’aller sur Google, vous tapez les mots suivants : Camino Real Torremolinos. En haut, à droite de la page d’accueil de Google, vous verrez une carte, cliquez sur ce plan, vous serez alors sur GoogleMap. A ce moment là, vous zoomez, le + possible, sur l’hôtel, vue du ciel. Ensuite, avec votre souris, vous prenez le petit bonhomme jaune au dessus du zoomer et vous l’emmener, avec votre souris, sur la rue devant l’hôtel, et là vous serez devant l’hôtel, comme si vous y étiez. Vous pourrez même vous promener autour de l’hôtel grâce aux flèches situées sur la rue, ou en déplaçant le petit bonhomme jaune.

Personnellement, je n’aime pas l’endroit (ceci est totalement subjectif, donc ce qui ne plait pas à certains peut parfaitement convenir à d’autres).

Il paraît que l’hôtel a bonne réputation, vous devriez donc passer de bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage