Bonjour
Nous sommes une famille, un couple avec deux jeunes ados. Nous atterissons a Mykonos a la mi juillet et comptons nous rendre a Paros. Meme si nous ne souhaitons pas sejourner longtemps a Mykonos , nous sommes contraints d y passer au moins deux nuits a l aller et au retour. 0r, sur les sites de reservation habituels, les prix sont invraisemblables. La chambre quadruple la plus basique loin de tout et denuee de tout charme est annoncee a 150 euros minimum. Îl y a 5 ans, il etait tout a fait possible de se loger a un prix decent.
J apprecie cette belle ile de Mykonos et l ambiance qui y regne et ne fais pas dans le couplet " Mykonos est surfait " si cher a certains forumers désargentés.
Par contre, je ne concois pas de payer une chambre modeste au prix d un 4 etoiles…
Si vous avez des plans interessants, je serais interesse…
Merci d avance
Bonsoir,
Il y a 5 ans… ça c’était avant !!!
Pour pratiquer les vols directs pour Mykonos, nous ne dormons plus sur cette île.
En arrivant généralement le matin, il est tout à fait possible de prendre un ferry pour Paros ou autre dans la foulée. Maintenant il y a des bus qui vont directement au nouveau port.
Cordialement,
JP
Bonjour
Manque de chance nous arrivons le soir…
et oui c’est le problème de Mykonos… les prix des billets d’avion y sont peut etre attractifs mais quand on doit y loger cela revient finalement beaucoup plus cher que d’arriver à Athenes et prendre le bateau pour l’ile que l’on souhaite visiter…
150 euros pour 4 mi juillet c’est pas délirant, ce sont les tarifs…
Bonjour,
C’est l’éternel problème !
Quand on budgète un voyage il faut tout prendre en compte.
Le prix du vol est certes un élément important mais si pour une petite économie on se rajoute un budget hébergement délirant ça fait rapidement passer d’un gain à une perte.
Alors tenez compte des prix d’avion, de tranfert ferry mais aussi en fonction des heures d’arrivée ou de départ des hébergements ! Sur une île comme Mykonos l’hébergement est loin d’être indolore !!!
Cordialement
Bonjour a tous
Apres mures reflexions, nous ne sejournerons qu une nuit a Mykonos. Les prix sont vraiment abusifs. C est la loi de l offre et de la demande. Je suppose qu une clientele est prete a debourser trois fois le prix normal pour y sejourner. Nous nous echappero s fissa a Paros et Santorin ou l on trouve une offre a prix raisonnable. Dommage…
Passer par Athènes pour gagner Paros, pas sur que cela soit plus intéressant. Cela implique un vol avec changement depuis Nice une nuit certainement a Athènes et une traversée plus longue et certainement plus chere pour rejoindre Paros
Voila voila…
Bonjour,
Vous avez entièrement raison. Je passe aussi par Mykonos en août avec ma famille de 4 personnes et nous devons passer également la nuit du 30 au 31 à Mykonos avant de reprendre l’avion.
Je n’ai rien trouvé en dessous de 200 €. Avez-vous fini par trouver un tarif raisonnable ? Si oui, dans quel établissement s’il vous plaît que je tente ma chance ?
Merci d’avance pour votre retour.
Bonjour,
J’ai du mal à comprendre ces personnes qui s’étonnent de ces réalités.
Comment préparent elles un voyage ?
On pourrait croire que ces voyages sont tirés au sort dans une pochette surprise, l’itinéraire mais aussi les hébergements, les loueurs de voitures, etc…
Le forum en particulier regorge d’avertissements sur tout ces sujets !
Alors AVANT de réserver regardez donc un peu où vous mettez les pieds, renseignez vous, cela vous éviterait bien des désagréments.
Cordialement
Bonjour
Nous avons trouvé avec booking a 176 euros la villa eos. Auparavant nous en avions un autre 10 euros moins cher mais plus loin de l embarcadere. Nous l avons annule. Sur booking. Il faut trier les hotels par prix. Encore une fois je ne comprends pas de tels tarifs… c est delirant. … il y a 5 ans, en 2014 on avait trouve un magnifique hotel avec piscine et vue a cote du port . Ils demandaient 80 euros la nuit. Le meme demande aujourdhui plus de 300 euros la nuit…
Bonjour Totocara,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne parviens pas à trouver la villa eos, j’imagine qu’elle est déjà prise.
J’ai bien conscience que je ne m’y prends pas au plus tôt mais nul n’est à l’abri d’impératifs.
Je vais donc me rabattre sur ce que j’ai trouvé avant que ce ne soit pris et que je doive débourser encore plus.
Bonne soirée à vous.
Les prix deviennent délirants avec les low cost qui atterrissent ces dernières années directement sur l’ile depuis plusieurs grandes villes européennes.
Les gens pensent faire une bonne affaire en arrivant directement dans les Cyclades plutot que sur Athènes. Ils ne veulent pas rester à Mykonos ou Santorin mais partir sur une ile. Le problème c’est qu’ il faut généralement se loger car les horaires d’avion ne permettent pas d’avoir un bateau immédiatement… et donc les prix des chambres grimpent car de nombreuses personnes ne souhaitent qu’un hotel pour une nuit ce qui revient très cher!
Le con-sot-mateur appaté par une offre alléchante de billets d’ avions se précipite dans le piège qu’ on lui a tendu ; puis sur place, le con-sot-mateur se rend compte qu’ il a été floué, c’ est ce qu’ il pense ; en réalité on l’ a juste pris pour ce qu’ il est ; un con-sot-mateur.
marquis di gorgonzola
Même en tenant compte d’une nuit à l’hôtel à Mykonos, cette solution reste moins chère et permet de gagner du temps.
Il est tout à fait légitime de chercher un hôtel à moindre coût dans ces prix très élevés.
Cette solution est choisie en connaissance de cause et n’alourdit pas du tout mon budget par rapport à un passage par Athènes.
Ce forum est destiné à aider et conseiller ceux qui en ont besoin et non à les juger ou à les fustiger.
Merci de bien vouloir respecter cette éthique dans vos réponses.
Bonjour,
Je remonte mon poste où je disais :
“Pour pratiquer les vols directs pour Mykonos, nous ne dormons plus sur cette île.
En arrivant généralement le matin, il est tout à fait possible de prendre un ferry pour Paros ou autre dans la foulée. Maintenant il y a des bus qui vont directement au nouveau port.”
Et ça, c’est encore possible avec Easyjet qui a un vol tôt le matin au départ d’Orly, mais il faut bien choisir la date car il y a 2 horaires différents en Juillet Aout.
Perso, je recommence cette année (le 28/9), départ à 6H00 d’Orly, arrivée à Mykonos à 10H20. Ce qui laisse largement le temps de prendre un ferry pour les autres Cyclades.
Cordialement,
JP
Bonjour,
Si vous suivez un peu ce forum vous avez surement vu deja des dixaines de post de ma part concernant 2-3 personnes qui pensent que le forum leur appartient et sont desobligeants voir insultants des fois.
Je l’ai signale a plusieurs reprises aux administrateurs et leur reponse c’est : ils contribuent enormement au fonctionnement du forum et ont plus de 15000 interventions !!!
Donc sur ce forum on peut ne donner aucune information ou presque, etre hautain avec tout le monde et on est bien considere!!!
C’est malheureusement comme ca…
Bonjour,
Un départ aussi matinal d’Orly peut amener les personnes à devoir se prendre une nuitée à Orly ou tout près ! Et puis tout le monde ne vient pas de la région parisienne.
Alors ne tournons pas autour du pot, ce n’est pas juste le prix d’un billet d’avion qu’il faut considérer ! C’est le prix du voyage dans son ensemble en fonction des horaires et autres contingences !
Quant aux avions effectivement ils n’arrivent pas tous en début de matinée à Mykonos et heureusement sinon l’aéroport aurait surement quelques problèmes d’encombrements, Easyjet n’étant pas la seule compagnie à s’y poser !
Cordialement
Désolé, mais ce post ne fait pas avancer la discussion.
Je fais seulement part de mon expérience pour avoir utilisé cette solution depuis plusieurs années et à en être satisfait.
Car si on parle de coût global, 50€ la nuit à Orly n’est tout de même pas comparable avec une nuit à Mykonos (voire même à Athènes).
Et l’avantage est d’être plus près des autres Cyclades, sans compter que le ferry sera moins cher qu"au départ du Pirée.
Alors je pense qu’il faut réfléchir avant de poster si on n’a pas l’expérience.
Cordialement !!!
Bonjour Choubidou
Je n’ai rien contre les expériences !
Et ai-je dit que l’hôtel à coté d’Orly coutait aussi cher quez celui de Mykonos voire d’Athènes ?
Qu’êtes vous entrain de tenter de me faire dire ?
Je pense seulement et maintiens, comme beaucoup d’autres intervenants, qu’un voyage c’est un budget d’ensemble, on ne voit pas que le prix de l’avion mais celui de l’ensemble des transports (ferries, taxis, etc…) ainsi que des différentes nuitées et autres qui peuvent s’y ajouter !
Ai-je tord en disant cela ? Je pense que tous les gens sensés partagerons cette façon de penser !
Cela n’a rien à voir avec mon expérience (d’ailleurs la connaissez vous ?) mais seulement avec une once de bon sens !
En aucun cas je mettais en cause le fait que dans votre cas particulier cette solution ne soit pas la meilleure !
On dit souvent que l"exception confirme la règle" et là c’est le bon sens populaire qui le dit !
Il a une grande part de vécu ce bon sens !
Cordialement
eh oui la gréce fait plus peur comme ya 5 ans…
donc avec les touristes revenus les cyclades c’est le coup de barre en été;.
pis faut dire que plus personne va en afrique du nord…
il reste quoi?
l’espagne ou l’italie… pour bronzer…
ou la france qui a otujours été chere…
bref aller en gréce mais dans le péloponése!!
vous payerez 3 fois moins…
ou alors allez dans les cyclades en juin ou septembre!!
Bonjour
Il s agit en fait de la villa eleftheria (villa eos c ewt l email de contact )
Meme qi cette adresse parait coquete, nous n avons considéré que le prix et la localisation
Je repete a nouveau. Il y a une inflation deraisonable a mykonos. Il y a 5 ans nous avions loge dans un hotel avec piscine et vue a cote du port pour 80 euros la nuit .Le meme aujourd’hui facture plus de 300 euros la nuit…
Bonjour,
Merci pour la précision. En effet, cette villa était disponible mais elle me semblait un peu loin de tout.
Finalement, j’ai contacté le mykonos-accommodation.com center par mail et ils m’ont trouvé un hôtel très correct un peu mieux placé pour 210 € la nuit. En cherchant et en comparant un peu, j’ai trouvé cet hôtel à 178 € sur un autre site. Mais j’ai toujours trouvé la villa Eleftheria à 180 € la nuit (que je mettais de côté au cas où).
Merci pour vos conseils et bon voyage à vous cet été.
Bonjour,
comme l’ a souligné Taxidi, il faut considérer le voyage dans son ensemble.
200 euros pour une nuitée, non, pas pour moi : mais chacun est maître de son argent, bien entendu.
marquis di gorgonzola
Tout est dit dans ce post.
@totocara : l’inflation n’est pas déraisonnable… elle s’adapte juste à la loi de l’offre et de la demande.
Ces dernières années avec le nombre exponentiel de vols depuis de très nombreuses villes européennes les demandes pour une seule nuitée ont explosé. Par exemple Volotea, Transavia etc… ont ouvert des vols depuis de nombreuses villes françaises vers Santorin et Mykonos.
Mais effectivement l’augmentation est flagrante par rapport à il y a 5 ans!!
Je préfererais bien évidemment pouvoir profiter des tarifs hors saison si je le pouvais. J’ai d’ailleurs par le passé visité Amorgos, Paros et Naxos en juin il y a environ 8 années et cela fut fort agréable. D’autant plus que le touriste était choyé car devenu plus rare après la crise de 2008.
Ne pouvant malheureusement pas choisir d’autres dates, si nous voulons profiter des Cyclades, nous devons bien en passer par-là pour un budget total finalement bien moindre que via Athènes.