Hôtel Occidental Miramar à La Havane

Forum Cuba

Nous sommes partis à CUBA au mois de juillet dans le cadre d’un circuit avec Vacances Transat.
Nous commencions notre circuit par cet hôtel pour 4 nuits. Très pratique car proche de la Havane et un transfert de 30 minutes après un long vol est fort agréable. L’hotel est très haut et grand mais bon, ça nous permettra d’être proche dès le lendemain.
Les couloirs sont très longs et très bruyants surtout la nuit des groupes de jeunes qui ne sont pas là pour visiter la havane rentrent tard dans la nuit et hurlent dans les couloirs.
Le restaurant est assez grand, le petit déjeuner est très bien, varié et pas de trop de monde, nous n’avons jamais mangé sur l’hôtel le midi, en revanche le soir le repas est moyen. Pas varié et nourriture pas terrible.C’est la chasse aux couverts, car il n’y a jamais assez de petites cuillères par exemple, donc vous vous levez pour aller chercher le dessert et vous revenez elle n’est plus là …

Notre chambre pour 3 était assez grande et propre, pas le cas de tout le monde dans notre groupe.La douche est super vestuste, la poubelle cassée… donc de ce côté là pas trop d’efforts de fait, évitez d’ouvrir la fenêtre car pas sûre de pouvoir la refermer.En revanche les lits sont très grands ce qui est très agréable.

LE POINT NOIR RESTE LA PISCINE … même si nous ne sommes pas sur cet hôtel pour passer notre am à la piscine (c’est surtout pour visiter la havane) , le premier am étant libre le groupe se rend à la piscine et là premier un accident un jeune s’ouvre le pied avec des bouts de métaux (qui servaient anciennement a fixer les tonnelles) dépassent un peu partout autour de la piscine …heureusement sans trop gravité il est bon pour ne pas se baigner pendant 2 jours.

Les cubains présents pour le week end sur l’hôtel ne respectent pas grand chose, le poulet qui est cuisiné non loin de la piscine et est mangé sur place et la carcasse y est laissé aussi. les jeunes fument dans la piscine, boivent en y laissant canettes … et même des mamans cubaines font faire PIPI dans la piscine à leurs enfants histoire d’aller plus vite ! Personne ne prend sa douche avant d’aller dans l’eau (sauf nous) …Personne n’intervient, pas de surveillance juste des secours en cas de besoin mais c’est tout.
Un barnum s’écroule sur les transats à cause du vent (ça fera encore des bouts de métaux qui dépassent il reste comme ça pendant 2 jours) ça ne dérange personne.

Dans un hôtel qui est normalement familiale et sachant que justement les enfants aiment se rendre à la piscine je trouve ça anormal.Donc parents dîtes à vos enfants de mettre des croc’s pour aller et revenir de baignade.

oui, les cubains enrichis disposant de beaucoup d’argent ( une journée dans cet hotel à la piscine avec accès au bar et a la nourriture coute un mois de salaire cubain - 17 CUC - par personne - seuls les parvenus et les jineteros peuvent se le permettre) sèment la zizanie dans cet hotel le week end et ne respectent aucune règle

je fréquente cet hotel depuis 2001 - ce fut un Novotel - et effectivement la situation s’est sérieusement dégradée : c’est le cas des deux ou trois hotels qui, pour faire rentrer de l’argent, acceptent la clientèle locale en visiteurs piscine

nous y étions en mai et nous avions invité notre nièce et sa jeune fille pour une journée, dans les conditions de fréquentation que vous mentionnez

le personnel ne nettoie rien et attend le soir pour tout faire d’un coup : il y a des assiettes et verres en plastique partout l’après midi

Oui c’est ce que j’ai entendu dire quant à la population cubaine présente sur cet hôtel. bonne journée

a notre prochain long séjour à la Havane (un tous les deux ans, donc 2015, sauf week end rapide entre temps) nous aimerions nous installer au nouvel hotel, juste à coté ou au Melia en bord de mer

mais… dans ce cas on ne pourra pas inviter la famille cubaine à la piscine !

Sauf si votre nouvel hôtel l’interdit je ne vois pas pourquoi.
Les canadiens se tiennent mal à Varadero (ils rincent leur mugs de biere dans la piscine), des français aussi parfois ne savent pas se tenir…
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac.
Je ne fais pas une généralité, mais les carcasses de poulet qui traînent les enfants qui font pipi dans la piscine …c’est pas forcement agréable, nous venons chercher le dépaysement. bonnes vacances à vous et votre famille.

Sujets suggérés

Services voyage