Bonjours les routards
je recherche hotel ou pension bon marché 3 nuits… ciudad colonial proche calle el Conde … Je connaissais il y a quelques années Casa Marion ?
Merci de vous prononcer sur vos choix et prix
Merci à toutes et à tous
Hola,
Casa Marion existe toujours donc tu peux y aller si tu le souhaites. Je t’envoie en privé un tuyau bon marché mais ce petit hôtel se situe à 15 minutes à pied de la Calle El Conde !!
Salut,
Pablo
Bonjour,
Bon, chacun fait comme il veut, mais il vaut mieux être bien informé et après, chacun fait ses choix.
Mais surtout s’il s’agit de circuler la nuit, allez faire un tour sur le site du ministère français des affaires étrangères : www.diplomatie.gouv.fr/fr/ puis allez sur conseils aux voyageurs puis sur conseils par pays, puis république dominicaine.
Cordialement
Bonjour
C’est vrai la france met en garde les touristes se rendant en rep dom. Mais je pense que les mêmes risques existent un peu partout dès lors que l’on se rend dans un pays dont le niveau de vie est bien inférieur à celui de la France. Comme partout, il ne faut pas montrer des signes extérieurs de richesse.
Dans tous les pays comme le maghreb, l’égypte ou le sénégal et bien d’autres, ce sont les mêmes risques.
Bonjour,
Tout à fait d’accord capitaine0.
Mon message ne visait pas du tout l’ensemble du pays.
Mais le ministère des affaires étrangères français (voir le lien sur mon message précédent sur ce fil) met en guarde sur une recrudescence importante de la délinquance, précisément, dans la zona colonial et notre ami nous parle d’aller dans un hôtel situé juste dans cette zone…
Bon chacun fait comme il veut, mais il est mieux d’être bien informé avant de décider.
Cordailement
Bonjour
On est bien d’accord gilloraymondo. Tout pays comporte des risques. A nous, touristes ou autre de ne pas les provoquer. Il faut éviter de se comporter en pays conquis avec nos devises. Ne pas essayer de rabaisser les locaux ou de les écraser en leur montrant nos moyens financiers.
pour ma part, je vais en rep dom en novembre 2012 pour 3semaines. Mes valises contiendront au moins 40 kgs sur 60 kgs autorisés de dons pour un orphelinat de boca chica. Tout le monde nanti devrait aller dans ce sens. Je ne comprends pas les gens qui se rendent en rép dom pour se bronzer bêtement, piccoler (en tout inclus), faire prospérer la prostitution (elle ne profite qu’au proxénète) et faire abstraction de ce qui passe à côté de leur hotel. Que ces personnes se contentent d’aller dans le sud de la france et payer le prix fort.
A méditer
Bonjour
En fait la délinquance en RD vient en grande partie du fait que le port d’armes à feu est libre et que bien que celà à un coût beaucoup de Dominicains en possédent. On tue pour un rien ( voler un blackberry) un peut comme dans les westerns des années 50.
Pour le don des vétements, je suis circonspect en effet en RD on ne peut faire confiance à personne même pas à son ombre et j’ai bien peur que votre don soit détourné comme c’est l’habitude là-bas. J’en ai fait l’expérience il y a quelques années avec des médecins pourtant trés connus (médicaments donnés puis détournés).
Si vous voulez je vous communiquerez des endroits proches de Boca chica où vous pourrez aider des des gens dans une extréme pauvreté.
Bonjour,
Moi, j’aime bien le message de Capitaine0 car il reflète une façon de pensée généreuse et désintéressée.
Mais, j’aime bien aussi le message de Luc, qui, d’une façon différente. reflète le même état d’esprit. Et je crois, malheureusement qu’il a raison. Je crois, moi aussi, qu’il faut privilégier l’aide directe, car là il n’y a pas risque de détournement de l’aide apportée gratuitement vers des reventes lucratives…
Pour la sécurité, j’approuve tout à fait les conseils que donne Capitaine0 car ils sont frappés du sceau du bon sens.
Mais lorsque le Ministère des Affaires Etrangères attire l’attention sur une recrudescence particulière de la délinquance et de la violence sur une zone très précise et très limitée, je pense qu’il faut, de jour, être particulièrement vigilant dans cette zone et d’éviter d’y mettre les pieds la nuit.
Donc, à moins de rester dans son hôtel le soir, ce n’est dans cette zone que je chercherais un hôtel.
Mais ceci dit; notre routardnaute maintenant toutes les infos nécessaires en mains et est assez grand pour décider tout seul de ce qu’il veut faire.
Cordialement
Tout d’abord , je vous remercie tous … d’avoir pris le temps d’écrire !
Vos réponses me seront sans doute très utiles, vos commentaire encore davantage …
Au final je suis toujours en recherche d’un alojamiento Zone coloniale,
Je sais finalement que Casa Marion existe toujours, je remercie Blopart de son tuyau envoyé en privé…
je remercie Gilloraymundo de ses conseils avisés sur la sécurité, enfin je remercie Capitaine0 qui s’est gentiment incrusté dans la conversation sans pour autant apporter de réponse à ma demande…
à ce jour , je n’ai toujours pas réservé mais je sais que la zone coloniale est un coupe gorge et que la générosité de chacun nous sert pas toujours …
Bonne soirée, et ce sera toujours un plaisir de vous lire