hotel rinela beach

Forum Crète

je suis déjà partie en Crète l’année dernière et cette fois j’ai changé d’hotel suite au conseils de l’agence de voyage
Je pars donc en juillet prochain au rinela beach…je viens de lire des avis partagés sur cet hotel !!!rassurez moi si vous avez des renseignements
Animation francophone et pour les enfants , chambres , piscines , situation de l’hotel etc etc tous les bons plans seront les bienvenus
merci

Bonjour, je dois partir pour cette destination, vous me faites peur en expliquant tout ça, est ce que les plaintes ont abouties et est ce que les choses ont changées depuis ?

Quand même on vas pas non plus se plaindre de cette hôtel…j’ai vraiment passé de bonne vaccances

Bonjour, cette réponse est peut-être tardive mais je tenais vraiment à rassurer les personnes au sujet de l’hôtel “Rinella Beach” qui ne l’oublions pas fait partie de la chaîne la plus réputée de Crête “MITSIS” et que le nombre d’étoiles attribuées à cet hôtel n’est que justifié. Pour ma part c’est la 3ème fois que nous y allons et ,ous en revenons justement. A mon grand étonnement, je constate des déclarations sur ce forum qui ne correspondent pas du tout à la réalité.
A tout niveau je n’ai qu’un “SUPER” à dire mais il est clair que l’attente de chacun peu différer. Chambre/bungalow très propre, entretien de la piscine journalier, aire de jeux aisée pour les enfants, programmes d’animations sympa et varié pour petits et grands (pour ceux qui souhaitent y participer!) Dans le cas crontraire une petite ballade dans la rue commercante, ou aussi à peine à 5min en bus “Chersonissos” ville animée le soir (boutiques, disco, resto…). Atout précieux de l’hôtel, l’accessibilité de la plage de sable avec transats et parasols gratuits ainsi qu’à la piscine.
Pour ce qui est de la nourriture, grand choix, 3/4 spécialités grecs chaque soir + internationale, petit-déj internationale également gd choix bref comme peu de personnes ont chez eux toute l’année je pense!!! alors la critique facile : je dis NON.
Je vous encourage vivement à prendre la direction de la Crête et de cet hôtel, vous ne serez pas décu.
Bonnes vacances à tous Nath

salut à tous,
je suis partie au rinela du 23 au 30 juillet, je ne suis rentrée qu’hier mais déjà je tiens à mettre en garde les gens sur cet hotel paece que là on frole le n’importe quoi!
avant de partir, j’ai lu tous les messages laissés sur ce forum donc celui de fabrice qui exprimé son mécontentement envers l’hygyéne, la prestation… j’avoue que ma réaction a été de dire que cette personne ne racontait que des mensonges ou en rajouter beaucoup, et que c’était sans doute pour se faire rembourser ou autre…
et baa…
quelle déception en arrivant lundi 24/07 à 2h à l’hotel !
arrivée lumineuse, et flamboyante à la reception, on sent les vacances qui sont là, on se dit que le lendemain on va pouvoir décompresser d’une année de boulot et de galére, ba la galére commence au moment même où on vous annonce aprés 4h de vol et 1h de retard que pour la nuit vous allez dormir dans l’annexe ( immeuble sale acheté en face de l’hotel ) parce que soit disant il y a un “tecnical problem” dans la chambre et qu’elle sera prête à midi !
le “technical problem” s’est avéré être un surnombre de clients, les gens avant nous n’étaient pas partis, c’était ça leur probléme… ça va pour le rinela, 2 familles qui PAYENT pour la MEME chambre !!! ça en brassa de l’argent à faire ça à tout le monde !! on pourrait donc s’attendre à des chambre sensationnelles vu le pirx que l’on paie et l’argent qui se font sur le dos des gens!!!
et ba !!!
pour nous accueillir dans notre chambre “VIP” nous étant donner pour se faire pardonner de la nuit passée dans l’annexe, on aurait même souhaité y rester!
CAFFARS pendant 3 NUITS DE SUITE SANS QUE PERSONNE NE BOUGE !
la premiére nuit, à 2h, nous voila à la reception pour expliquer (en anglais biensur!!) le probléme, on nous dit qu’une personne sera envoyé le matin pour y remédier.
la deuxiéme nuit, rebellote!! plus 1 mais 2 caffars!, exaspérés, nous exigeons le changement de chambre dès le lendemain, nous ne pouvions tolérer ceci en vu du soit disant 4 étoiles qui se trnasformer en 2étoiles en 3 jours!!
le lendemain, on nous dit qu’on changera de chambre dans 3jours, (date de notre départ!!!)…aprés un coup de gueule monstre, nous avons eu la vérité à savoir que l’on nous promet le changement alors que c’est impossible en vu du nombre de clients et que c’était pour nous attendrir ! en rentrant de la plage, une baguette plastique avait été installé sous la porte pour éviter l’invasion qui s’était multiplié! c’est sur avec du jour de 5cm autour des portes et fenêtres, comment voulez-vous ne pas avoir de caffars? !
le reste je n’en parlerai pas, je pense que le message de fabrice résume ce que je pense! les douches rouillées par l’eau non potable salée, la saleté de la vaisselle, l’animation inexistante, les repas étant toujours les mêmes du matins au soir et les avions passant au dessus de l’hotel au lieu de passé sur l’océan pour ne déranger personne!

ce message n’a qu’un seul but, prévenir les gens pour ne pas qu’ils soient déçus et victimes de ceci.
SWITCH, la compagnie avec laquelle je suis partie,n’était même pas au courant de toute cette mascarade!
les gens victimes ne disent parfois rien comme des français partis en même temps que nous, logés à 2 chambres de nous sur le quartier “VIP”, mais je pense que nous devons prévenir switch pour qu’ils n’envoient plus leurs clients dans cet hotel et que la vérité est préferable parce que ce n’est pas donner à tout le monde de partir et que partir pour se prendre la tête avec tout ceci est moralement fatiguant!

sur ce, faites de mon message ce que vous en voulez, mais je vous aurez prévenu !

Après avoir été discrédité par quelques personnes je vois que une personne a compris, soit mais si je répond ce jour ce n’est plus pour critiquer, mais pour faire des éloges je suis revenu de turquie hotel AMARA WINGS RESORT ***** ultra in KEMER et la je peux vous dire que j en ai eu pour mon argent car les gens sont très gentil la qualité et la variété de l’alimentation était impressionnante, certes il ne faut pas y aller pour l’animation car avec l’énorme colonie russe, le calme est le plus souvent demandé. vous pouvez toujours me contcter pour plus de détails, mais ce petit message était juste pour positiver :wink:

salut
je suis partie le 19Mai2006 dans cet hotel et je suis tres surprise de voir ce genre de message pessimiste concernant cet hotel
jen suis revenue tres enchantée n’ayant vu aucun cafard,les chambres étaient tout à fait propores, la nourriture était tres bonne et variée,l’animation était présente, de nombreuses activitées étaient proposées au cours de la journée, et encore nous n’étions qu’au moi de Mai!
En effet il y avait quelque chiens qui se promenaient dans la proprieté de l’hotel;et alors, je ne les ai jamais vu mettre leur nez dans lassiette des gens ou piquer une tete dans la piscine!
je pense que cet hotel est tout à fait digne de ses 4etoiles et le recommande
(j’ai pu aller manger deux fois o resto chinois, c’était tres bon)

ca me fait bien rire de lire ce genre de message, faudrait peut être voir aussi que le mois de mai n’est pas le plus visité, mon cas ainsi que celui de la dame parle du mois de juillet ou trouver un transat libre est digne des mystérieuses cités d’or, ce serait comme dire “j ai pu me balader à mon aise sur la côte de belge au mois janvier”
restons sérieux SVP

Je rentre du Rinella Beach et je suis tout à fait d’accord avec les propos tenus. Cet hôtel ne vaut absolument pas les 4 étoiles. La direction applique l’overbooking pratiquement avec toutes les personnes qui arrivent de nuit. Pendant notre séjour du 07 août au 18 août 2006 plusieurs familles ont été prises au piège et on du aussi aller loger dans une miniscule chambre sans clim, sans confort et pendant ce temps la direction se sucre en faisant payer la chambre 2fois.
Quant’à nous nous n’avons pas été logé dans ce type de chambre par contre notre chambre était située juste en dessous d’une énorme hotte qui fonctionnait toute la journée et une bonne partie de la nuit; vous parlez de repos, nous étions obligés de nous reposer sur les transats.
Nous nous sommes plaint du bruit et comme par hazard ils n’étaient pas au courant que cette hotte était sur notre chambre.
Ils nous ont proposés de changer mais la chambre ne valaient pas les 2 étoiles, en guise de sommier nous avions des banales planches en bois, le lit supplémentaire pour ma fille était un vulgaire lit de camp avec un matelas de 3 cm.
Pour les repas se n’était pas génial non plus sauf si vous aimez le poulet …
Quant aux transats nous étions obligé de mettre notre réveil à 7H30 pour aller les réserver car il n’y en avait pas assez.
Nos vacances étaient réservés chez Neckermann.
Ce mail tient à vous prévenir de notre déception et vous mettre en garde sur cet hôtel.

J’ai lu toutes sortes de commentaires concernant cet hôtel avant de partir. J’en reviens après une semaine passée sur place entre le 22 et le 28 avril et je tiens à dire que j’en reviens enchanté. Efectivement, il y a certains jours quelques bruits d’avions, mais franchement rien de vraiment gênant. Le personnel est charmant (je recommande “Nikoleta” et ses fameuses crêpes et pancakes), la nourriture excellente, variée et les installations en très bon état. Un peu d’attente certains soirs pour se faire servir toutefois un verre, mais vraiment rien de bien échant. D’autant que les consommations peuvent effectivement être prises sans problème (y compris tous les cocktails possibles) en plusieurs points stratégiques de l’établissement. Au total, un établissement que je recommande ! Pour finir, c’est mon côté "environnement qui ressort, j’ai été enchanté par les paysages crétois et ses habitants, mais alerté par l’état de la mer : la plage du Rinela est IMPECCABLE, mais sur les autres plages, aux abords des autres établissements non encore beaucoup fréquentés en ce début de saison, nous voyond que la Méditerrannée comporte en son sein en particulier de nombreux déchets plastiques…

OUF! j’ai eu peur en lisant certains messages; Votre message me rassure, j’avais l’intention de partir fin mai debut juin dans cet hotel.
Pour l’hotel, y a t’il des chambres à éviter (cause trop près des animations ou du bar ou du resto etc…)
Si vous avez loué une voiture, avez vous une bonne adresse à fournir .
Nous partons tjrs en prenant en compte les infos transmises et c’est vrai que parfois les infos négativess ne se sont pas tjrs révélées exactes , je pense que d’une année à l’autre et en fonction de la mauvaise pub les hotels doivent remédier à ces désagréments. Ce fut le cas pour notre voyage en guadeloupe paladien mangano de déc dernier ; ce fut un séjour super … malgré certains anciens messages . Merci pour toutes les infos que vous pourriez nous transmettre .

Bonjour à tous,
pour info , j’avais envisagé de partir en au rinella beach en juin ; Mais suite à la lecture des nombreux messages plus ou moins “négatifs” sur le forum j’ai eu un petit doute. he bien en faisant ma réservation à l’agence , le “charmant” conseiller m’a convaincue de choisir le Miramar village car d’après mes critères de
vacances, cet hotel plus style “crêtois” m’enchanterai plus. Je précise qu’il est moins cher (mais en demi pension) que le rinella , c’est aussi un 4* et qu’il y avait de la disponibilité dans ces deux hotels à ma période. Je suis ravie de cette réservation, car à la lecture de tous vos témoignages il y a un point ou tout le monde est d’accord c’est que cette île est superbe et que les balades dans les différents villages ou découvertes de criques seront mes principales occupations. Les crêtois ont d’après vous une réputation d’être gentils, je vais m’empresser d’apprendre qq mots crêtois pour profiter un maximum de mes visites. Bien entendu , je vous ferai part dès mon retour du “confort” de cet hôtel.

Bonjour,
Je rentre d’une semaine passée au Rinella beach…Un hotel super que je recommande fortement . Un cadre très agréable, un personnel charmant…Tout est réuni pour passer de très bonnes vacances.

Je rentre de cette nuit de crète ou j’ai séjourné 8 jours et 7 nuit en formule all inclusive.

J’ai profité de l’accueil chaleureux de cet hotel, tout est parfait, la seule chose que je pourrais dire c est que ma chambre située au rdc 416 se trouvait juste en dessous de la terrasse ou l’ont prend le petit déjeuner donc à 7 heures levée oblige.

Prenez plutot une chambre vers les nr 727 , personnes au dessus, beaucoup plus calme et sans passage.

Par contre les avions passent très prend de l’hotel, et quelques soit l’hotel que vous prendrez tous les avions passent au dessus.

Sauf si vous prenez une cuite tous les soirs, car dans ces formules tout compris, les boissons sont servies sans compter jusqu’à minuit.

Les animateurs Steve et Dali vous amuseront, l’aerobic et l’aqua gym orchestré par Dali, sans compter la musique du rinella qui se nomme Hotel Dance vous ravira. Chorégraphie vous sera appris sur la piscine pour la mettre en pratique sur la piste du soir. Des animations ont lieu tous les soirs.

La plage vous propose de faire du pédalos, et de profiter des transat des des parasols gratuitement.

Un petit conseil ne buvez pas l’eau du robinet elle est salée.

Pas la peine d 'emporter avec vous vos bijoux et breloques, vous en trouverez à malia et à héraklio pour 1,50 euros mais il faut ouvrir l’oeil car le prix des boutiques passent du simple au double.

Le buffet est copieux et à volonté, un petit régime avant de partir est conseillé pour en profiter.

Si vous ne parlez ni l’anglais ni le grec , l’astuce !!! demandez est ce que vous parlez Français, il y en a toujours un qui le parle et le comprend.

Sinon ils s’amuseront avec vous pour vous faire parlez , et le mot clé est kaliméra (Bonjour) et parakelo (SVP) est très utilisé au bar.

Je vous souhaite un agréable voyage.

Les crétois sont très accueillants pourvus qu’on ne les provoque pas, certains se montre plutot coureur de jupons, on nons klaxone assez facilement, on nous fait des clins d’oeil !!!

Ils sont plutot beaux garçons c’est vrai !!!

La plage du rinela est parfaite, certaines autres plages comme celle d’élounda, avec des morceaux de verre, des sacs plastiques dans l’eau , des déchets dans des sacs poubelles non évacués, casse le paysage.

De quoi vous fiche la trouille d’aller dans l’eau.

Les autres plages sont propres et les l’eau est magniquement bleue et limpide.

Chaque jour la plage du Rinela est nettoyée, rien à dire, sinon que certaines personnes qui laissent trainer leur gobelet alors que des poubelles sont à disposition prennnent les autres pour leur larbin, le gars du bar descend récupérer les pintes de bières qui ne sont pas ramenés par les clients.

je penses que tu t es bien trompée sur le rinela beach car nous sommes arrivés hier soir de cete merveille
l hotel etsi magnifique et les cafards je penses que tu l as révé
les chambres etait propres come tous le restes merci et aurevoir

de 1 j ai toujours les photos comme preuve
de 2 neckerman ne m aurais pas remboursé une partie du voyage pour rien
de 3 on était 20 à avoir déposer plainte
de 4 c’etait pas en basse saison, pour les transats il fallait en tuer un pour en obtenir un de libre;

et DE 5 ON EST EN 2007 moi j ai été en 2005

WAKE UP please

vive la turquie , vive amara ,ca c est une chaine d’hotel pour ceux qui veulent la classe

Je suis contente que le séjour pour vous ce soit bien passé; peut-être que grâce à nos plaintes l’hôtellier a amélioré le service mais je peux vous assurer que ce que j’ai écrit était bien vrai.

j’en reviens de 15 jours c’est un très bel hotel mais fatiguant pour persones agées ou avec bébé beaucoup d’escaliers trop… pour le reste il ,'y a rien a dire sinon que le restau intérieur est très très bruyant préférez la terasse…le passage d’avions vous n’y échaperez pas ils sont la jours etr nuits mais la mer est belle le solei est la… cela fait 3 fois que je viens en crête j’y reviens en septembre 2007 le meilleur c’est OSTIRA BEACH QUAND A L EUROPA BEACH JE NE LE CONSEILLE PAS
POUR LE RINELA VOUS AVEZ UNE BONNE QUALITE DE SERVICE CE CONFORT 2 RESTAUS…UN ITALIEN L AUTRE CHINOIS GRATOS A RESERVER AVANT 48H…VOUS AVEZ UNE VUE MAGNIFIQUE…

Il y a en fait trois restaurant il y a aussi la taverne ou l’on peut déguster des grillades en bas de la piscine.

Il est vrai que l’intérieur est bruyant, surtout lorsqu’il pleut, tout le monde se faufile à l’intérieur.

il vaut mieux venir milieu mai dans cet hotel, après c 'est l’attente partout pour se faire servir et au restaurant.

Bonjour,

Nous devons partir au mois de septembre et je souhaitais savoir si le all inclusive comprenait tout type de boissons (whisky, gin vodka), ou s’il fallait payer ?
Savez-vous également si l’hotel se situe loin de la ville d’hersonisos ? Combien de temps en voiture ? Ou sinon le prix des taxi ?

Merci pour vos réponses.

tout est gratuit sauf les boissons d’importation, ces boissons que vous citez sont payantes :;

les boissons qui étaient servis dans tous les bars de l’hotel, sont : pina colada, ouzo, cocktail de l’hotel aloccolisé ou non, a table le vin rosé, eau gazeuse, jus d’orange, les glaces, les gateaux , les sandwichs du bar de la piscine, tout est gratuit, le café, chocolat, thé aussi.

Ne vous faites pas avoir, ils parletn très bien le français, ils vont vous tester !!! dans les villages demandez en entrant dans les boutiques s’ils parlent français, ils feront l’effort, car ils savent que vous partirez sinon !! J’ai passer un très joli séjour au Rinela Beach et à Kokkini Hani.

Le bus est à côté de l’hotel pour aller à héraklion 1,60 euros aller et idem retour , des bus tous les quart d’heures dans la journée, moins cher que les visites guidées !!

à visiter elounda et l’ile des lépreux organisé par l’hotel , pour les locataions voitures s’adresser à 'l’accueil, les hotesses parlent aussi le français !

bonnes vacances

ps : vous risquez d’attendre plus longtemps pour être servis et au restaurant aussi en cette période, cet hotel est très réputé et l’un de s meilleurs de la côte.

Nous sommes de retour de deux semaines à l’hôtel RINELA BEACH - le premier soir , on a essayé de nous ‘fourguer’ une chambre donnant sur le parking, certes tres propre, mais nous avions demandé (et payé !!! )un bungalow - apres une discussion torride où j’ai élevé le ton, le directeur adjoint m’a finalement promis de changer dés le lendemain, et nous avons obtenu le bungalow 727, juste à côté de la piscine, - le pied total,… la propreté des chambres laisse cependant à désirer (on change les draps, mais ils ne connaissent ni la serpillère ni l’eau, … pendant 15 jours ,une simple brosse ne permet pas vraiment d’avoir une chambre hyper clean
nous étions à 4, mes deux enfants de 9 et 12 ans ont trouvé tout tres chouette - l’équipe d’animation avec alexandra, zorro, peter, steve, barbara, tous tres souriants, l’aerobic avec maria(magdalena )(n’essayez pas de lui parler français elle est polonaise …), le buffet tres varié - et puis deux autres restaurants (chinois + taverna) - pour le chinois réserver à 8 heures du matin pour le lendemain soir à la réception (on fait la queue et apres 10 minutes toutes les tables sont réservées) - pour la taverne, là plus facile de réserver toujours à la réception pour le lendemain midi ou soir
La plage tres chouette, mais le sable n’est pas tres propre (pleins de mégots), les piscines d’eau de mer chlorées, font débronzer - astuce aller prendre un verre au bar de la petite piscine, vous y verrez ‘GEORGES’ - serveur tres ‘typicos’ et toujours souriant

Ce n’est pas le cas de tous les serveurs - prise de bec possible ou regard noir si vous ‘consommez trop à leur gôut’, où simplement si ils sont mal lunés - la meilleure chose à faire c’est d’insister en souriant, et en leur disant para kalo -
tous les alcools sont gratuits : ouzo, whisky, sambucca, baileys, brandy, vodka, rhum, gin campari - et ils vous font 5 cocktails pina collada, tequila sunrise, cuba libre, … assez légers mais à boire avec modération - le solei tape !!!
Heraklion est à 20 minutes en bus (1.60 € aller ) - si vous voulez aller à Knossos, prenez le bus jusqu’au port, puis changer pour un autre bus (2.6 € aller retour jusque Knossos)
Pittoresque et valant le prix (80 € pour les adultes 40 pour les enfants) l’excursion en bateau jusque Santorin en un jour - la perle des cyclades - sur le bateau, rester sur le ‘sun deck’ et peu avant l’arrivée a santorin, guetter l’océan, et peut être aurez vous la chance comme nous d’apercevoir des dauphins, jouant pres de la coque du bateau - l’arrivée dans l’anse de santorin est splendide
Puis à Fira, n’hésitez pas à monter à dos d’âne vers le village (5 euro la course) - mais n’ayez pas trop le vertige !!! les ânes ont tendance à s’approcher dangeuresusement du ravin - ils sont littéralement incontrôlables, laissez vous aller

Il faut savoir que partout ou vous aller en crete, que ce soit dans n’importe quel hotel de la cote, vous trouverez des Blates, ce sont des insectes volants nocturnes qui suivent les lumières la nuit. Et non des CAFARDS.
Donc si vous laisser un peu de lumière, forcement vous rentrez et vous avez ces bestioles dans votre chambre.
ce n’est pas parce que la chambre est sale ou pourri, c’est juste à cause de la lumière. Ne laissez jamais la lumière le soir, partout ou vous allez
amicalement

bonjour

nous en revenons tout est bien (animation enfants les animateurs parle francais)la nourriture,les chambres,piscine,la plage,…
le seul bémol où j’ai à redire c’est sur le bruit dans les couloirs des chambres (les gens ne savent plus parler tout bas et ne savent fermer les portes sans les claquer)

si je devais mettre une note je mettrais 8.5/10

bon séjour pour les prochains

je rentre du club rinella en crete en avril pas animation sinon c sympa sans plus les repas toujours les memes . pour les gens ne magent pas de porc c la misère sinonc pas mal

effectivement moi aussi je trouve qu il manque un peu d animations a cette période et la piscine non chauffée pour les enfants pas le top et le personnel limite aimable domage car sinon c est un bel etablissement qui pourrait etre plutot sympa

Je reviens de l’Hôtel Rinela Beach. dans l’ensemble, un bon séjour. tout est assez ramassé donc pas de perte de temps pour aller de la plage à la chambre et au restaurant, ce qui est agréable les jours de forte chaleur mais pas l’idéal si on a envie d’un bungalow isolé de tous, en pleine nature. l’amabilité du personnel est inégale : il faut apprendre à les connaître et on comprend vite qu’ils sont agacés par la mauvaise éducation de certains clients (les russes surtout!) qui ne disent ni bonjour ni merci ni au revoir. quand on est aimable, ils sont aimables! adorable yasmine à la réception. la plage est grande et je n’ai jamais vu autant de chaises longues et de parasols à disposition. cependant un peu fastidieux d’en trouver quand on respecte le règlement qui interdit de réserver les chaises longues. Attention, les avions passent très près de la plage de l’hôtel. cela ne
dérange pas vraiment, mais c’est à savoir pour ceux que cela pourrait
énerver. équipe d’animation inégale : en 2010, Slimane, très talentueux chef d’animation et Dora charmante animatrice qui se donne beaucoup pour divertir les clients. les autres sont inexistants. pas d’accueil à l’arrivée, pas d’au revoir. c’est l’usine à touristes. la terrasse du restaurant est particulièrement agréable avec une vue magnifique mais pas de ventilateur et on peut y mourir de chaleur parfois. d’adorables petits chats semi sauvages viennent vous réclamer de la nourriture. on craque…Un problème : l’absence totale de variété (jamais vu pire) avec des plats très très gras et trop salés. Jamais de poissons entiers grillés, toujours le même filet non identifié arrosé d’huile. Toujours la même viande et jamais d’agneau. Plats en sauce bas de gamme. Pastèque sans goût 9x/10. La Taverne soit disant grecque est très agréable mais elle offre exactement la même nourriture que dans le restaurant principal mais en moins grande quantité et pas plus de spécialités grecques donc nulle mais pizza bonne qu’on ne trouve pas dans le restaurant principal. Le ménage des chambres pourrait être mieux fait (sable au sol)
mais j’ai vu pire. chambres agréables et quasiment toutes refaites à
neuf. les plus neuves ont l’air conditionné intégré dans le mur. Mini
bar gratuit dans les chambres. Un plus : les bus locaux qui vous amènent à Heraklion (25mn : musées, shopping) ou Hersonissos (15mn : très laid mais idéal pour clubs, shopping) pour 1,70 euros ou Agios Nikolaos pour 5 euros environ (1heure : joli port, shopping). On peut prendre des bus d’Héraklion vers de nombreuses destinations (Rethymnon, La Canée…). Ils sont ponctuels et climatisés. Pour le marché du samedi à Héraklion, prendre un taxi à la station de bus centrale (6 euros) et demander Yaliki ou le flea market : tee-shirts, nappes, chaussures, lingerie, de 1 à 5 euros + nourriture et souvlaki à déguster entre les allées pour 3 euros en cas de fringale. pas de merveilles car c’est pour les locaux. les marchés sont les seuls endroits où il faut faire attention à son sac car l’île est très sûre : les crétois laissent tourner le moteur quand ils vont fait une course rapide, on oublie son sac dans un bus et il vous est rapporté avec tout son contenu une heure plus tard par le bus qui passe dans l’autre sens…

Parti fin Octobre 2010. Cet hôtel ne vaut absolument pas ses étoiles. Une vrai cata. Personnel peu aimable voir pas du tout. Animation inexistante. Excursion hors de prix. Hôtel très bruyant mais propre. attention certaine chambre sont très mal situées (au dessus des cuisines !) Battez vous pour changer dans ce cas sinon bonjour les odeurs et le bruits !

La clim est très ancienne et surtout très bruyante !

Beaucoup d’escaliers et de couloirs pour aller d’un bâtiment à l’autre.

Clientèle russe et anglaise très alcoolisée ! donc très bruyante !

C’est vrai que à part boire il n’y a rien à faire dans cette hôtel.

Qualité des repas médiocres toujours la même chose et très gras.

Pour bien manger fuyez l’hôtel ! Spa moyen mais pas cher.

Location de voiture allez en dehors de l’hôtel 50% - cher !

Plein de loc possible à 200 m à peine.

il y a 2 terrains de tennis mais emportez votre raquette et vos balles car ceux de l’hôtel sont catastrophiques.

Attention Octobre = fin de saison et tout est fermé ! donc éviter cette période car ressemble plus à des villes fantomes.

Le soir lors de l’apéro même pas une olive ou gateau sec proposé ! boisson dans le minibar changée tous les 2 jours seulement ! obligé d’acheter soit même son eau ! Bref un hôtel à EVITER absolument…

Bonjour,

Peux tu me dire la distance pour aller à Gouvès, car celà n’esp pas précisé…

Et puis à la mer dans l’eau faut-ils des chaussures en plastiques pour les enfants, est-ce des cailloux ou du sable…

ils y a t-il de bonnes animations pour les addos

merci beaucoup

Il ne faut surtout pas aller en Crète hors saison. C’est moins cher mais
on en paye le prix… L’équipe d’animation du Rinela commence à se
réduire dès septembre comme dans tous les hôtels club de Méditerranée.
Les bus qui mènent partout ne fonctionnent plus. Plus d’ambiance et tous
les défauts ressortent. Air conditionné en effet ancien, mais seulement
dans certaines chambres. L’alcoolisme de la clientèle russe est
impressionnant mais j’ai trouvé cela très intéressant à observer. Ils
restent entre eux. Ils ont même l’air de mépriser les autres et font
preuve d’un grand nationalisme pendant les jeux. Pour moi cet hôtel
n’est pas à fuir, pendant la saison pleine, mais c’est vrai qu’il ne
mérite pas toutes ses étoiles.

Bonjour à vous, je ne connais pas le Rinela beach mais votre post me choque un peu :

C’est un avis personnel qu’il ne faut pas généraliser mais je le répète je ne connais pas le Rinela beach.

Bonjour à tous…waouhhh j’ai peur ! Je viens de réserver dans cet hotel (entièrement rénové m’a affirmé l’agence). J’espère en tout cas pouvoir vous apporter mon témoignage dès mon retour (aout 2011)

Bonne journée

Tous les avis sont des avis personnels. C’est le principe d’un avis. Chacun retient ce qu’il veut en fonction de ses aspirations. J’ai critiqué l’hôtel, pas la Crète et quand on va dans un hôtel club, c’est qu’on aime l’animation et il est donc important de préciser qu’hors saison c’est mort. On ne va pas dans un hôtel club quand on veut du calme. En plus, j’ai quand même apprécié mon séjour malgré ses défauts. Ce n’est pas la 1ère fois que j’allais en Crète et sûrement pas la dernière. Simplement, quand on paye cher des vacances dans un hôtel d’un certain standing, on est en droit d’attendre des prestations de qualité.

L’hôtel est quand même agréable et joli. L’important est de demander à changer de chambre si on a un ancien air conditionné qui fait du bruit ou si on la trouve mal placée. Le reste est quand même du détail et chacun s’attarde sur des détails différents. N’hésitez pas à vous plaindre auprès de la réception pour que les gens (les Russes surtout) ne réservent pas les transats dès 8 heures du matin et pour toute la journée même si ils ne les occupent qu’une heure par jour. Il faut absolument que cesse cette habitude du “puisque les autres le font, je le fais aussi”. Si personne ne réservait jamais, il y aurait toujours des transats disponibles dans les hôtels car on a tous des habitudes différentes. La règle doit être affichée et respectée. Dans certains hôtels, à 8h30, toutes les serviettes sont enlevées et mises en tas dans un coin de la plage. Cela pousse les gens à ne pas recommencer. Avec un peu de discipline, la vie serait plus belle…

Je viens de passer une semaine au Rinela Beach … je n’ai qu’un mot à dire : génial!!! Les animateurs et le personnel sont très sympas, notre chambre bien située et très propre, la nourriture variée. L’hotel est situé au bord d’une plage de sable fin.

Seul bémol : la petite ville dans laquelle se situe l’hôtel n’est pas très jolie.

J’y retournerai sans hésiter!!!

Votre message me rassure. un grand merci.

Pourriez-vous me dire quelles sont les excursions proposées à partir de l’hotel. J’aimerai bcp visiter Santorin mais les prix que j’ai pu obtenir via internet sont assez excessifs :frowning:

Merci

J’ai trés peur.
Bonjour à tous,
Je voulais me rendre en Crète île que je ne connais pas, mais je commence à me poser des questions… J’ai vu qu’il y avait des problèmes de bruit d’avion, c’est vrai que la crète n’est pas trés grande, d’où peut-être ce problème?
Ayant des problèmes d’otites, j’ai vu aussi qu’il y avait souvent du vent dans cette îles, est-ce vrai?
Je ne sais pas si je dois carrément changer de destination…
Pouvez-vous m’aider à y voir plus claire
Merci

Sujets suggérés

Services voyage