je prépare un voyage pour mes parents d’une quinzaine de jours à Montréal, et j’hésite entre ces 2 hôtels : le Sandman et le Delta…
Au début le Sandman me semblait intéressant, pas trop cher et le parking est semble t il gratuit (ils auront une voiture de location), mais j’hésite de plus en plus, je vois que beaucoup de personnes parle du Delta, qu’il est génial etc, alors peut être vaut il mieux payer un peu plus et être plus sur qu’ils passent un bon séjour.
Connaissez vous ces hôtes, ont ils la wifi gratuite ? lequel serait le mieux insonorisé ? Bref tout ce que vous pouvez me dire me sera utile.
Merci.
Anonyme2
Le Sandman est situé à Longueuil, en banlieue, sur le bord d’un autoroute. la 132, qui est très bruyante.) Il est à proximité du métro Longueuil… mais à part cela, ce n’est pas un endroit agréable pour quoi que ce soit. Ils devront TOUJOURS prendre la voiture pour tout faire.
Le Delta a l’avantage d’être situé en plein centre-ville (des affaires: donc plus déserté le soir). Beaucoup mieux situé car ils pourront marcher, ce qui fait plus de sens à Montréal.
Pour l’internet: les 2 confirment que le Wi-Fi dans la chambre est sans frais.(sur leur site web)
Ma question: Pourquoi Est-ce que vos parents gardent la voiture à Montréal? Dites-leur de la laisser pendant leur séjour au locateur et d’en reprendre une le jour qu’ils en ont besoin. Comme ca, ils ne paient pas ni la location, ni le stationnement. De toute façon, nous les montréalais, avons des habitudes de conduites automobiles difficiles… nous sommes un peu fous au volant! (et tout ces sens uniques… c’est plus complexe quand on ne connait pas la ville.)
Anonyme3
Merci de votre réponse, ça m’éclaire davantage, le Delta semble idéal.
Pour vous répondre, ma maman a un soucis à la jambe et ne peut pas marcher des heures, d’ou là voiture qui me paraissait une bonne solution comme par exemple pour rejoindre l’hôtel le soir à leur arrivé (à moins qu’il y ai des navette qui s’en charge), mais votre idée est intelligente peut être n’auront ils pas besoin de voiture durant tout le séjour, les transport en communs sont ils simple ? s’ils louent une voiture pourra t elle être amené à proximité de l’hôtel ?
Merci en tout cas.
Anonyme4
Hertz a un bureau de location à proximité du Delta. (No 5 sur ce lien…rue Aylmer) Hertz Rental Car Locations | Hertz
D’autres entreprises de location ont des bureaux au centre ville.
S’ils ont une voiture à stationner à Montréal, ils devront avoir un très gros budget. Les parcomètres coutent au minimum 3,00$/l’heure au centre ville.(max de 2 heures…) (J’habite maintenant en banlieue et je trouve qu’une soirée au resto en ville… c’est devenu trop cher à cause des parcomètres PARTOUT… c’est souvent 12$ et + de stationnement en plus du cout du resto.- quand ce n’est pas des contraventions de stationnement car il est difficile de s’assurer que la voiture est bien garée avec tous les panneaux: permis requis, taille de la voiture, interdiction de stationnement entre telle heure et telle heure…
Je crois qu’ils auraient avantage à prendre des taxis au besoin pour se rendre aux attractions pour éviter les longues marches à votre mère… Cela coutera beaucoup moins cher que de stationner une voiture à l’hôtel puis dans les rues le jour, lors de leurs sorties.
Montréal n’est pas une ville facile pour les automobilistes.
Anonyme5
Pour votre info, le taxi de l’aéroport au centre ville de Montreal est 40$ (prix fixe).