Hotel style khmer calme et romantique à Siem Reap

Forum Cambodge

bonjour,je cherche je cherche et je ne trouve pas! Je cherche un bel hotel de style khmer servant de la nourriture locale et calme. Budget illimité (anniversaire de mariage et voyages en avion très rares)
avez-vous des suggestions svp?
Cordialement

Pouvez vous nous dire dans quelle ville ? On aura plus facile à vous renseigner des endroits.

Amicalement

Iza

Iza c’est dans le titre “hi hi hhi”

Bonjour,

Catégorie moyenne gamme, “les mystères d’Angkor” très calme, charmant, peu de chambres, “Borann”.
Plus luxe : Angkor village resort, plus de chambres mais une piscine qui serpente sur 200m, les chambres se répartissent le long, luxuriant, calme, tout en bois, un des plus beaux hotels de Siem Reap je pense.

Toujours dans le luxe, celui là a l’air pas mal, traditionnel, au calme, ect…
“Sala lodge”

Oui en effet, mon café devait pas être assez fort mdrrrrrrrr

Je rejoins “Locale”, je conseille le Sala Lodge :wink:

http://www.salalodges.com/

ou

Maison Polanka

http://www.maisonpolanka.com/

Pardonnez moi mon inattention dans le titre héhéhé

Amicalement

Iza

super vos adresses, j’ai réservé au sala lodges merci beaucoup!Salut Iza

Heureuse de vous avoir aidé (même si l’endroit que j’avais recommandé, l’était déjà par Locale).

On se rencontrera peut être à Siem Reap ;)))

Amicalement

Iza

Bonjour,

Je viens de regarder les adresses conseillees par Iza, elles sont toutes tres jolies mais certaines un peu chères , enfin pour notre budget!
Je recherche un hotel pour 3 nuits en décembre, pour mon voyage de noces, on souhaiterait mettre entre 50 et 100 USD, avec une belle piscine.
Les mysteres d’angkor sont déjà complets.
Une idée de quelque chose d’intermédiaire entre celui là et angkor village resort?
Merci par avance pour les idées!

Il y a Borann, comme je l’ai dit plus haut.
Sinon : Maison 557 ( dans la fourchette haute, mais ça a l’air très beau et intime.)
La villa coloniale, fourchette haute aussi
The coockatoo, dans la fourchette, peu de chambres.
La villa Kiara, plus design
Le pavillon indochine, ou siddharta, voire le pavillon d’Orient ( plus cher mais ils incluent le tuk tukpour la visite des temples et aller en ville, super réputation.
A quelle période souhaitez vous venir?

Il a l’air sympa, toujours la fourchette haute, mais quand on veut un hotel intime, ca coute un peu plus cher :
Petit Villa Boutique and spa.

ah super je vais regarder tout ça ce soir, cela va surement m aider, merci beaucoup!!
Nous avons prevu d y aller vers la mi decembre,à la fin de notre sejour avant de repartir sur bangkok.

Nous nous sommes décidés, ce sera le Pavillon d’Orient.
On a un peu dépassé le budget mais le cadre et les services proposés ont l’air vraiment bien!
Encore merci pour les suggestions, je ne m’en sortais pas…

J’ai reçu un coup de fil de l’hotel Sala Lodge suite à ma reservation via booking.Je me suis aperçu que les services proposés sur le site web en direct ne le sont pas via booking. Donc je n’ai pas l’airport pickup ni le tuktuk à disposition.
C’est bête car j’avais essayé de les appeler avant de faire ma résa. Mais c’était occupé.
Donc nnuvelle astuce des hotels pour prendre les clients en direct et ne plus payer 15% de com à booking: proposer des services en plus (car ils n’ont pas le droit de proposer des prix moins chers que sur booking).

“ce sera le Pavillon d’Orient…le cadre et les services proposés ont l’air vraiment bien!”

vous avez fait un excellent choix, le personnel est adorable et les lieux plaisants, peu de chambres et la piscine est grande.

la cuisine est bonne, inutile d’aller chercher ailleurs pourle soir.

demandez dès à présent une chambre à l’étage, c’est plus clair car au RdC pour préserver l’intimité, les plantes masquent un peu le jour et en fin d’après midi, c’est un peu sombre.

Vous pourrez profiter des massages, ils sont super et pas cher. un massage de détente pour sera offert à votre arrivée. vous pourrez en profiter quand vous voulez.

et enfin, le tuck tuck est compris dans le prix de la chambre pour toute la journée jusqu’à 22H. pour aller voir les sites un peu éloignés, vous pourrez demander à la réception une voiture, et aussi un guide francophone, les prix sont mentionnés sur une carte, vous choisirez en toute connaissance de cause.

Je n’ai pas l’impression que les services décrit sur le site du sala lodge soient gratuits…
Les tuk tuk sont inclus au pavillon d’Orient mais c’est un service assez rare en fait.
Etes vous sure? Ou vous l’ont il confirmé lors de votre appel à l’hotel?
En général les transferts ne sont gratuits que dans les petites structures pas cheres aussi, lol!

“Les tuk tuk sont inclus au pavillon d’Orient mais c’est un service assez rare en fait.Etes vous sure? Ou vous l’ont il confirmé lors de votre appel à l’hotel?”

j’y ai passé 5 jours en mars, alors j’en suis sure, je parle d’expérience.

Pendant que j’y suis dans le détail, le livre “Angkor cité khmère”, un indispensable au prix de 27,95$ ou 24,70€ sur Amazon est vendu par les vendeurs ambulants à l’entrée des temples de 11$ à 15$, en discutant on peut arriver à 7,5$, soit exactement le prix proposé par l’hôtel sans discussion.
A ce prix là, c’est une contrefaçon, évidemment, mais d’excellenet qualité, on croirait l’original papier glacé et couleurs magnifiques.

Donc le pavillon d’orient c’est un endroit très plaisant où on se fait pas ruiner.

Pardon, je me suis mal exprimée.
C’était une affirmation pour les tuk tuk inclus au pavillon d’Orient, comme je l’ai précisé dans le post où je le suggérait comme hotel il y a deux jours.

Et je sais que c’est un service assez rare car en général les tuk tuk sont à payer en plus.

Je voulais demander à yakitori si elle était sure que ce soit un service gratuit du Sala Lodge, en fait, lorsqu’elle les a eu au téléphone…

Vous confortez mon choix Béatrice! :slight_smile:
Apparemment il y a des nouvelles chambres au Pavillon d’Orient, ( rénovation, extension?), c’est ce que le gérant nous a proposé.
Je prends note pour les massages et le resto.
Vous aviez pris un guide francophone? c’était bien? sur plusieurs jours jours?
Nous pensions prendre au moins une journée, je ne sais pas s’ il faudrait prendre plus.

dans l’ordre:
les nouvelles chambres, je suppose que c’est la construction motoyenne neuve qui était en cours lors de notre passage. A vue de nez, l’architecture et la configuration des chambres sont les mêmes. alors je ne sais que vous répondre. dans les batiments actuelles, les chambres sont très agréables, joliment meublées et le jardin est déjà poussé, c’est pas négligeable.

en revanche entre une des 3 premières chambre à RdC sur l’aile droite qui fait face au petit coté de la piscine et une chambre dans la nouvelle construction, je serais tentée de vous dire préférez la nouvelle construction sans hesiter.

Pour le guide francophone, ça coute 35$ par jour. l’avantage c’est que c’est confortable, on a pas à lire le guide, on peut profiter des monuments sans se prendre la tête. L’inconvénient c’est qu’on perd un peu en liberté. Nous on l’a eu tout le séjour. Je ne vous conseille pas forcément ce choix. il me semble d’un jour ou 2 c’est bien. Pour bien profiter de votre séjour, je vous encourage à faire un peu de lecture et à définir ce que vous voulez voir, car il y a beaucoup à faire, à Angkor mais aussi dans les environs.
avec un tuk tuk à disposition de toutes manières vous pourrez aller et venir en toute liberté.

je vous conseille de lire avec attebntion cette contribution qui vious donnera un bonne trame pour vos visites:
https://www.routard.com/forum_message/3254845/renseignements_pratiques_pour_visiter_angkor_3eme_partie_1_3_programme_de_visite_des_temples.htm#3254853

Bonjour à tous

“Béatrice R” a cité un lien qui correspond à la troisième partie des “Renseignements pratiques pour visiter Angkor”, pour voir les deux autres parties voir ma réponse de ce jour au post suivant : “Combien de temps pour visiter les temples d’Angkor” :

Jacques

Merci pour les renseignements pour les visites, cela nous donne un bon point de départ.
J’ai hâte!

Bonjour Nous avons trouvé ce superbe livre (si utile), au marché de Siem Reap, négocié 4 dollars ! Ancienne édition mais tout neuf. On ne dirait pas du tout une contrefaçon. Et il nous a été d’une très grande utilité sur place pour organiser nos visites. Quand on la temps, un petit jeu - si on a des enfants - est de retrouver les endroits exacts d’où ont été prises certaines photos.

Bonjour “Fomec”

Je conseille toujours l’excellent livre “Angkor cité khmère” de Claude Jacques, tu l’as acheté sur place pour 4 $, c’est un bon prix, j’aurai dit 5-6 $… Le prix indiqué par Béatrice est un “prix de départ”… Il faut bien sûr marchander…

Avec ce livre inutile de prendre un guide. Un guide ne t’en dira pas plus.

Le livre que tu as acheté est imprimé en Thaïlande et c’est l’ancienne édition (qu’on ne trouve plus en France).

La nouvelle édition contient exactement la même chose, la différence c’est qu’il est d’un format un peu plus grand.

Les caractères sont plus grands, c’est un livre “spécial pour presbytes” (en un seul mot)…

Jacques

Oui Jacques, tu as raison, cette édition est assez ancienne mais le format convient aux lecteurs lambda. Mettre 10 fois le prix pour avoir quelque chose d’à peine plus grand, bon, c’est un choix. Je l’ai acheté au marché de SR début 2011, il est peut-être un peu plus cher désormais, et ce serait normal, car 4 dollars, franchement, j’avais presque honte de marchander. Mais bon, c’est la coutume locale, comme en Thaïlande, ou en Afrique du Nord. Si on paie à chaque fois le prix affiché, on casse le marché. :wink:

Bonsoir sookiechat

nous sommes restés4 j à Angkor en fevrier cette année (fin d’un périple de 2 mois entre Los et Cambodge ) .nous avs “loué” les services d’un tuk tuk qui ns a accompagnés sur les sites pdt les 3 jours ( 2 jours sur le site même et 1 jour en extérieur sur le "tonlé sap " (village flottant ): 15 dollars par jour …il ns attendait à la sortie des temples …et il connaissait trés bien les circuits …ns n’avs pas pris de guide …le spectacle à lui seul est superbe …y flâner sans contrainte et s’imprégner des lieux …avec le livre c’est parfait …le"pass 3 jours " pour entrer sur le site coute 40 dollars par personne…

Bon voyage !!
Nicole

Je fais un petit retour après notre voyage.L’hotel Sala Lodges est vraiment magnifique! Un ensemble de maisons en bois avec des bâtiments modernes en béton brut (restaurant, pool house) au milieu d’un magnifique jardin. Très réussi et très esthétiques (architecte et entrepreneur français). Nous avons passé un merveilleux séjour. Donc comme prévu en passant en direct par l’hotel (pas de com payée à booking.com) nous avons eu le transfert aéroport-hotel (+ retour hotel aéroport) et un tuk-tuk à notre disposition pour la journée (jusqu’à 17h) qui connaissait très bien les temples et les circuits. Nous avons suivi le conseil de Jacque (pas de guide) et j’ai bien rigolé en entendant les guides raconter des bêtises aux touristes.
pour les sorties le soir (après 17h) comme l’hotel est loin du centre ils nous ont pris 3$ pour l’aller retour sachant qu’une course vaut 2$.
coucou à Iza!!!

Bonjour - Est-ce que ça a tellement vite évolué ? - En 2011 toutes les courses en touk-touk étaient uniformes à 1 $ - Vous avez payé le double ? - Ou alors c’était à cause de l’éloignement de votre hôtel ??

Nous avons passé 4 nuits à Siddharta Boutique, superbe, il y a que 24 chambres, très propre biensur, calme, bon petit déjeuner buffet et une piscine
à conseiller:
http://www.siddharta-hotel.com/

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage