Nous partons en Equateur au mois d’Août 2014 avec une arrivée sur Guayaquil vers 22h30 le soir (retour par Quito 2 semaines plus tard). J’ai lu pas mal de choses sur les forums concernant Guayaquil qui ne sont pas rassurantes…
Du coup j’ai besoin d’avis : vaut il mieux trouver un hôtel tout proche de l’aéroport vue l’heure à laquelle nous allons arriver (sachant que l’on repart dès le lendemain matin vers Cuenca) ou quelqu’un connait il un hôtel sur à conseiller où il est prudent d’aller, même s’il est plutôt dans le centre ?
Merci d’avance pour vos avis !
Je suis passé par Guayaquil lors de mon voyage, et je ne me suis pas senti en insécurité. J’ai pris le taxi depuis la gare routière jusqu’au centre ville (en journée) et le lendemain matin jusqu’à l’aéroport. Dans le centre il y a beaucoup de policiers et de vigiles.
Après à 22h30 le soir je ne sais pas si c’est différent, mais au pire demander à votre hotel de vous envoyer un chauffeur privé.
Perso j’étais à la Casa de Romero, pas le meilleur hotel que nous ayons fait, en plus à Guayaquil ils sont tous assez cher.
Tu peux voir des photos sur mon carnet de voyage en Equateur (journée 13 à Guayaquil).
Merci pour ces infos, je pense que demander à l’hôtel d’envoyer un chauffeur privé est une bonne idée.
Je vais aussi profiter des infos de ton carnet ! Merci d’avance !
Salut !
Juste pour te dire que mes séjours à Guayaquil se sont toujours très bien passés! Trop de conseils peuvent rendre parano, ce qui m’arrivait au début.
En suivant les règles de sécurité de base, tout ira bien, à mon avis tu peux prendre un hotel dans le centre. Et le conseil donné plus haut est une bonne idée!
Je suis equatorienne et je peux vous donner des bon conseils:Vous pouvez rester dans l’hôtel Holiday Inn qui est très confortable et il est à côte de l’aéroport, ou vous pouvez prendre un taxi là bas et aller au centre ville et je vous recommande l’hôtel qui s’appelle Oro Verde ou le Wyndham Hotel, ou même si vous voulez un hôtel moins cher le Presidente Hotel ou le Unipark, ils sont de bons choix aussi.
J’espère que vous profiterez de votre voyage en Equateur!