Hotel sympa à Yangon

Forum Birmanie

Coucou,
Je dois aller en Birmanie, sac au dos,du 08 au 31 janvier.
Je me demandais si quelqu’un pouvait me conseiller un
petit hotel sympa à Yangon,et me dire si on peut reserver depuis
la France.Egalement s’il y a des régles pour reserver train et avion
pour ne pas se retrouver scotché …

Nous avons testé les 3 hôtels/GH suivants (entre le 12 Nov et le 06 Déc 2012), tu trouveras les adresses emails du premier et du 3eme dans le guide du routard. Je ne sais pas s’il est possible de réserver par internet pour le 2eme mais par téléphone certainement.
Le motherland Inn 2 rafle tous les bagpackers car il propose le transfert depuis l’aéroport, toutefois il est un peu cher pour la qualité proposée et excentré.

Le Chan Myae guesthouse est très bien situé dans downtown pour profiter de l’effervescence de la ville, les chambres et sanitaires (même communs) sont très propres, préférer celles au 8e étage pour plus de calme.
Le Beautyland Hotel 1 est très bien également, avec une vue magnifique sur la Paya Shwedagon depuis la terrasse située sur le toit.
Pour le train, il suffit de se présenter à la gare la veille ou 1h avant le départ du train (dans les petites villes) pour réserver sa place (pas la peine d’y aller 2 jours avant, les réservations ne sont pas ouvertes, et ne pas y aller 5 minutes avant non plus car ils sont très lents pour émettre les billets). Paiement en dollars et passeport à présenter.
Pour les vols internes, je n’ai pas testé…

Un grand merci…
Je me permettrais une autre question:
le meilleur souvenir et le pire.En clair,s’il y a en Birmanie
quelque chose à ne pas manquer et quelque chose à
éviter?
PIERRE

Bonsoir,

Petite précision par rapport à mon post précédent: Les guichets des gares ferment à 16h!
Les meilleurs souvenirs sont les moments où nous avons voyagé hors des zones les plus touristiques, nous avons fait de superbes rencontres avec des birmans, surtout ne pas hésiter à parler avec les gens, la plupart sont très heureux d’échanger (tourisme = signe d’ouverture du pays) et avec ceux qui ne parlent pas anglais, il suffit de quelques mots de birman et de grands sourires!
Sinon, Bagan et le lac Inle sont des incontournables, les sites sont magnifiques et pas encore trop dégradés par le tourisme.
Ce qui nous a déçu c’est le viaduc de Gokteik, nous avons fait plus de 10h de train (Mandalay-Kyaukme) + 6h d’attente à Mandalay car le train avait du retard, donc perdu une journée entière, pour le voir finalement de nuit et nous n’avons pas été plus impressionné que ça.

Merci encore pour ces infos qui me confortent
dans mes pensées…

Sujets suggérés

Services voyage