Bonjour
Nous préparons nos vacances à Cuba. J’ai pensé à deux spots incontournables pour séjourner. La Havane et Varadero. Avez vous d’autres suggestions intéressantes pour un séjour sur l’ île?
Quand souhaitez vous partir ?
Avant 2022 me parait difficile vu la situation sanitaire, alimentaire et la situation globale du pays.
Il y avait souvent avant la crise de bon prix en mai-juin.
Varadero, c’est très touristique, pas le vrai Cuba.
Si vous cherchez une plage et un hôtel, c’est une solution.
Bonjour nous partons dès que possible en fait. La Havane c’est très bien Varadero. Aussi pour la plage. Je souhaite en fait des adresses d hôtel et un troisième spot a découvrir pour un séjour plus long
Vinales pourrait être une belle étape pour vous. Ce n’est pas trop loin de La Havane et c’est tellement beau. À voir !
un gros non pour varadero
La Havane est incontournable, ok, mais Varadero ??? Varadero, c’est le Deauvile des Canadiens, leur 11ème province. Rien d’authentique sinon la mer et le sable.
Comme dit plus haut, la région de Viñales avec Cayo Levisa, plus “international”, certes pas plus authentique car les Cubains y sont interdits sauf ceux de l’hôtel et les privilégiées du PCC. D’autres plages auront le charme le Varadero, et très authentiques (0% touristes presque pour quelques-unes) en logeant chez l’habitant lorsque le tourisme sera 100% ouvert (2022 ou comme c’est parti, 2023).
Varadero, c’est vraiment pour un pied à sable et du farniente au milieu des Canadiens.
Bonjour. J’ai des amis qui ont été à Varadero. Ils m’ont dit que c’était génial . D’ailleurs Varadero est connue bpour être une des plus belles plages au monde.
D’ailleurs il y a même le club Med a varedero. En général ils se placent dans les plus beaux coins
Peut être mais c’est une enclave qui n’est pas rtéellement un reflet de Cuba et du pays.
Si on cherche une plage et un hôtel, cela peut aller.
Mais si on veut voir Cuba, ce n’est pas le bon endroit car tout y est “artificiel”.