Je recherche un hôtel à Yangoon pour Juillet . Critères : situé dans downtown, chambre avec SdeB et clim , propreté … et prix raisonnable (40 à 45 $ max) … Auriez-vous des adresses à me proposer ? Merci !
Bonjour,
Pour des adresse d’hôtels à Yangon ou ailleurs en Birmanie, je te recommande le lien ci-dessous. Il faut savoir qu’à Yangon, la qualité de l’hébergement est médiocre. Désormais je vais à la Agga Youth hotel, où avec ton budget, tu auras une chambre avec salle de bain, et fenêtre ce qui est un luxe dans cette ville.
Bjr
Voir adresses dans notre carnet de voyages
Bonne prépa
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
BONJOUR , JE VOUS RECOMMANDE L’HOTEL “ROYAL STAR” SITUE ENTRE GARE PRINCIPALE DE YANGON ET PAGODE DE SULE. RUE MAHABANDOOLA GARDEN STREET, KYAUKTADA TSP. FACILEMENT ACCESSIBLE DEPUIS LA GARE, A ENVIRON 500 METRES. PLUSIEURS TYPES DE CHAMBRES. ACCEUIL TRES SYMPA.
CONSEIL : POUR ARRIVER A YANGON , VOUS POUVEZ PRIVILEGIER LE TRAIN QUI VOUS EMMENE DIRECTEMENT A DOWTOWN.
j’hésite entre prendre un hôtel dans le centre ou en prendre un quelque peu excentrique où on semble avoir un meilleur rapport qualité/prix. Par exemple le Novel hôtel (repéré sur Agoda) sur Shu Khiu Thar Road dans le township Tharkayta avec possibilité de chambre avec vue sur la rivière Bago.
Quelle le serait le temps de transport de cet hôtel pour le centre, en bus et en taxi? Je suis conscient qu’avec un tel choix, on ne peut pas revenir à sa chambre plusieurs fois par jour.
Bonjour,
En effet, l’hôtel est pas mal du tout. Mais il est très excentré et à Yangon avec la circulation et le fait que la ville est étendue, ça ne va pas être simple pour rejoindre le centre ville.
En taxi, je pense que vous êtes à 45 minutes-1 heure de trajet du centre, en croisant les doigts qu’il n’y ait pas de bouchons. En bus, c’est impensable. Il faut déjà une certaine expérience pour utiliser les bus birmans bondés.
Si vous voulez vraiment profiter de Yangon, sans être trop regardant sur le confort de l’hôtel, choisissez un établissement dans le centre. C’est quand même une ville fatigante.
Bjr
Suite à votre post, voici quelques adresses sur Yangoon
Autrement voir notre site pour plus d’infos
L’hôtel que nous avons eu et que nous recommandons : May Fair Inn, n° 57 de la 38ième street ( maytinmg@gmail.com , ou mayfair-inn@myanmar.com.mm tél 95-1-253454 ou 95-1-384183) 24$, (très bien placé; à 300m de la pagode Sue, 200m d’un ciber café, dans la même 38ième rue (click on quick), 200m d’un bon resto (le 155 dans la même rue), 250m d’une patisserie, pour le petit dèj. Propre et calme (prendre la chambre 208) mais pas de petit déj. Autres adresses d’hôtels non visités : Phyoe Guest House à 24$, 41ième street - tél 95 1 38963 et Aung Tha Pray Hotel à 30$, 38ièeme street aungthapyayhotel@gmail.com Tél 95 1 37 6120
Jacky et Chris
C’est l’enfer de l’autre côté de la rivière pour partir le matin, traverser downtown à 11h il faut vraiment avoir la santé, et c’est 10x pire le samedi.
Le plus important c’est vraiment d’être central, Shwedagon ça se fait rapidement mais la plupart des choses intéressantes et faciles à visiter de Yangon (Shwedagon / Sule / Quartier colonial / Circular Train / Kandawgyi Park) sont quand même pas loin de downtown ou dedans.
Shwedagon l’avantage c’est que la route pour remonter au coucher de soleil est embouteillée que sur la toute fin donc au pire tu finis à pieds, alors que si tu viens de l’autre côté de la rivière faut te taper tout downtown, l’enfer !
Vos messages sont clairs et nets. Merci. Je vais donc sacrifier un peu de confort en échange de l’aspect pratique.
Bonjour
Nous avons logé au motherland in : accueil tres sympathique , propreté.
Seul bemol: il faut marcher un peu pour rejoindre le centre ville mais cela permet aussi de decouvrir la ville !
Je te laisse le lien de notre site
N’oublie pas de nous suive pour les misses à jour
Bon voyage
Nous avons séjourné chez Diamond Crown réservé par notre agence de voyages. C’est un hôtel assez confortable avec des personnels bien sympas. Nous avons eu des chambres standards spacieuses et bien lumineuses. Le petit déjeuner est bon et copieux.