Bonjour,
Avez-vous des infos sur un hôtel avec piscine pas trop cher à Bagan ?
J’ai envoyé un mail au Kaday Aung Hotel mais pas de réponse … les tarifs du site sont plus intéressants que sur Agoda et autre sites.
De plus, avez-vous une guesthouse à Mandalay à conseiller ?
Merci pour votre aide,
Bonne journée
Bonjour,
Mon mari et moi même sommes rentrés hier d’un voyage en Birmanie de deux semaines. Nous sommes passés par Bagan et Mandalay.
A Bagan nous avons séjourné au Bagan Princess hotel. C’est un hôtel avec piscine extérieure. Dans certaines chambres il y a même un jaccuzi.
Le prix des chambres varie de 25 à 55$ ce qui inclus le petit dej.
En réalité nous n’avons pas vraiment aimé cet hôtel. La propreté laisse a désiré et le petit dej est très moyen. Pour preuve le beurre servi au petit déjeuner était rance le premier matin et est resté rance les deux matins suivant malgré nos remarques.
A Mandalay nous avons séjourné au M3 hotel (n°108 26th street, between 82 & 83 street, Aungmyaetharsan Township, Mandalay). Il se trouve plus ou moins en face du Mandalay city hotel que nous avions sélectionné mais qui était fermé pour rénovation. Bref nous avons trouvé cet hotel par pur hasard et nous avons adoré. Le prix d’une chambre varie de 35 à 55 $. L’hôtel est tout neuf. Il a ouvert l’année passée. Le cadre est agréable et soigné. Le personnel ne parle pas très bien anglais mais est au petit soin. L’hôtel était presque plein bien que nous soyons en saison creuse pourtant ils nous ont invité à diner le dernier soir et nous ont offert une énorme corbeille de fruits pour nous remercier d’y avoir séjourné 3 jours. Du jamais vu. Le diner était délicieux.
Le petit déjeuner est copieux et déliceux (dommage peut être que les jus de fruits ne soient pas fait maison et que le café soit du café soluble).
L’hôtel loue aussi des motos et prête gratuitement des vélos.
Bref une très bonne adresse.
En espérant que ces quelques remarques pourront vous être utile.
Bon yoyage
Catherini
Bonjour,
Lors de notre voyage en Birmanie en 2010, nous avons logé dans ces hôtels :
A Bagan : Hôtel Kumudara (3*) , petit hôtel assez familial, plutôt excentré, calme, bungalows dans un joli jardin d’où on aperçoit plein de pagodes, avec une piscine pas énorme mais très sympa et bien fraîche quand il fait très chaud! Accueil adorable, restau agréable, chambres propres. Nous en gardons un excellent souvenir. La chambre double est aux environs de 50€ cette année.
A Mandalay : hôtel Swan Mandalay , assez grand, très bien placé près du centre historique, près des remparts et des douves si je me souviens bien car on pouvait se promener le soir… Même niveau de prix (à vérifier) , 3*. L’hôtel, assez grand, appartient à un groupe (chinois je crois). Confort et accueil très corrects, nous en gardons un assez bon souvenir mais il y a sans doute mieux…
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Les hôtels et guesthouses qui ne répondent pas c’est malheureusement très/trop fréquent. Les prix flambent mais le service ne suit pas. J’ai eu beaucoup de mal à certains endroits pour finaliser certaines réservations.
A Bagan: nous avons réservé le Zfreeti sur booking.com, j’avais il y a 2 mois payé 65$ pour 2 avec petit déjeuner mais nous sommes en haute saison. Ce n’est pas donné, mais l’hôtel est neuf, il y a une piscine et les commentaires sont très positifs.
Mandalay: ce n’est pas une GH que nous avons réservé mais le 79Living hotel (45 $) surtout pour sa situation générale mais aussi parcequ’il n’est qu’à 2 blocs de l’endroit d’où arrive/part la navette gratuite Airasia.
Cordialement,
Jean-Pierre.
Bonjour
Voici ci-dessous quelques adresses de guesthouses en Birmanie pour ceux qui ont un budget serré. Attention, en haute saison, de novembre à février, elles affichent très vite complet.
A bagan, nous avons logé la semaine passée à l’hôtel Umbra. Très propre, belle piscine, service parfait. 105 dollars la nuit pour 6 personnes
bonjour,
nous aprtons sur Bagan et mandalay en aout prochain, mode sac a dos et nous sommes a la recherche de chambre avec un budget nuit de 25$ !!
avez vous des bons plans pour cela, et combien de jours devons nous faire par ville ?? bagan et mandalay !! sachant que nous allons aussi faire le lac inle et la region de Chin avant de repartir sur rangoon (cela sur 25 jours)
merci pour vos infos
thierry
Bonjour,
Si vous partez en août, vous n’aurez aucun mal à trouver des guesthouses à moins de 25 dollars. A Mandalay, il y a le Golden Dream Hotel et à Mindat dans l’état Chin, Sé Naing guesthouse… Attention en août, il peut pleuvoir fort dans l’état Chin.
Sinon vous pouvez faire 3 jours à Mandalay, 3 ou 4 au lac Inle, 3 à Bagan et 5-6 jours dans l’état Chin, à Mindat notamment, sachant que la route qui y mène est longue.
Bjr
Voici des adresses de GH et hotels sur notre carnet de voyages Bonne prépa
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour et merci pour vos infos,
quel temps avez vous eu en aout ?? nous y partons 24 jours sur fin juillet et mi aout ??
merci
theirry
A Bagan, nous avons logé à Ayeyar River View. Nous étions agréablement surpris par son confort, et son beau cadre. L’endroit est bien situé, au bord d’une rivière ; donc très calme. Le personnel est accueillant et à l’écoute. L’hôtel dispose d’une belle piscine à l’extérieur. Nous avons beaucoup aimé « la symphonie des insectes » à chaque tombée du soir!
bonjour,
depart dans 10 jours, et je n’arrive pas a joindre l’hotel M3 à mandalay pour confimer notre arrivé !! avez vous un mail qui fonctionne sur le M3 ? merci d’avance … ou une autre bonne adresse sur MANDALAY
Thierry
A Bagan nous avons passé 3 nuits au Ruby True Hotel: un beau jardin, des chambres propres et avec beaucoup de charme. Isolation sonore un peu juste vis a vis des voisins mais heureusement ils n’étaient pas trop bruyants.