Hôtels en Birmanie : mode de paiement sur place via une réservation booking.com

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

J’étais en train de faire le point sur les réservation d’hôtel que j’ai effectué sur booking.com et je me suis rendue compte que tous sont à payer sur place directement mais aucune mention de payable en Kyat. En effet la confirmation de réservation précise les modes de paiement et seul revient la notion de USD, ce qui n’est pas bien pratique vu qu’on pensait retirer des Kyat (sans parler que j’ai lu cette histoire d’état du billet USD, qu’il doit être parfait etc…). Qu’en est-il réellement ? Avez vous pu payer vos réservations booking.com cash en Kyat sur place sans soucis ?

Merci d’avance,
Louise

Bonjour,

Le paiement se fait a la reception de l’ hotel.
Inutile de payer en dollars.
Vous payez en kyiats.

Toutefois.
Si vous avez obtenu un bon change euro / dollar ( ex: dans le quartier chinois a Paris ) , cela vaut peut - être le coup de payer directement en dollar.

Cela vous évite d’avoir 2 fois des frais de change.

1. Euro / kyiats
    2 Kyiats / dollars.
    Ajoutez a cela que lors du change kyiat / dollar, les hotels ne sont pas philanthropes.

A quand l’Euro comme monnaie internationale, comme le dollar ? :-))

bonjour jin
tous les hébergeurs prennent devant toi leur calculatrice, te montrent le taux qu’ils vont appliquer puis et la conversion en kyats (tu l’auras faite bien sûr aussi sur ton smartphone…) j’ai été étonné de voir qu’aucun n’exagèrait , ils restaient tous fort honnêtes…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Oui je confirme, vous pourrez payer en kyat au taux du jour. En général, il n’y a aucune exagération. Il vaut mieux d’ailleurs payer en kyat plutôt qu’en dollar, ça vous évite de faire un change supplémentaire euro-dollar ! Sachant de toute façon qu’il vous faudra des kyats pour voyager dans le pays afin de payer les restos, les bus…

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, cela me rassure car en effet je ne me voyais pas faire doublement les frais de change ou de devoir payer par carte (donc frais supplémentaires etc). Je vais donc payer en Kyat, reste à voir si je peux avoir un bon taux de change en France ou si je fais tout sur place :slight_smile: ! D’ailleurs concernant les devises, y-a-t-il des situations où ils ne prennent que les USD ? J’avais lu que les frais d’entrée à Bagan sont en USD, qu’en est-il de payer en Kyat ?

Merci encore,
Louise

louise
te casse pas la tête, prends des billets de 50 qui sortent du DAB en france, inspecte les un peu (pas de déchirures, de trou d’épingle, d’écritures…tu les changeras en kiats au fur et à mesure (premier change correct à l’aéroport de yangon)…
entrée bagan: 25000K, valable 5 jours
cdt
jean-louis

Bonjour Jean-Louis,

Merci pour ces informations, je vais donc prévoir de faire le change à l’aéroport ce sera plus simple en effet :slight_smile: !

Bonne fin de journée,
Louise

Bonjour,

Oui les kyats, on ne peut en obtenir qu’en Birmanie, d’ailleurs il faudra tout dépenser sur place car on ne peut pas les changer en dehors du pays, sauf à la frontière thailandaise.
Quant aux dollars, ils sont juste recommandés pour payer les billets d’avion sur place, c’est tout !

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,

Les réceptionniste sont honnêtes.
Ils appliquent parfois des taux qui le sont moins.
La semaine dernière, à Yangon, la réceptionniste m’a appliqué un taux de change de 1600 k pour un dollar.
Pas très avantageux, alors que le taux tourne autour de 1540.
Je leur ai fait observer que ce n’était pas très en rapport avec la réalité.
Il n’y a pas eu de soucis, ils ont corrigé.
Donc, bien faire attention car dans ce cas, il y a une 2ème opération de change.
C’est pour cela que j’ai écrit que lorsqu’on a un très bon change euro - dollar, ca vaut le coup de payer direct en dollar.

On peut changer à l’aéroport, mais maintenant, les bureaux de change en ville pratiquent des taux aussi intéressants, voire + intéressants ( 5 kyats par euro…:-))) ).
Notamment le cas dans le nouveau centre commercial situé face à Boyo Market .
Dans le coin de Merchant street c’est pas mal non plus.
Moins pointilleux qu’à l’aéroport.
Préférer un Money Changer qui a une machine pour compter les billets.

Sujets suggérés

Services voyage