Hôtels typiques Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous !
Nous partons dans les Cyclades du 21 au 31 Aout
1 nuit à Athènes/Le pirée
3 jours à Milos (adamas?), 3 jours à Santorin(Fira), 3 jours à Paros(Parikia)
1 nuit à Athènes/Le pirée.

J’entame les recherches d’hôtels/maisons d’hôtes.

Auriez-vous des suggestions d’hébergement “typiques” à nous faire par rapport à vos expériences ?
…bien placés, “de charmes”, plutôt calmes, et pas trop cher (de préférence < 100 Euros par nuit) ?

Merci !!

Bonjour,

Dans les Cyclades, si vous voulez plutôt quelque chose de typique (avec un acceuil grec), mieux vaut explorer la possibilité de louer une chambre/studio dans de petits complexes tenus par des locaux.

C’est idéal pour allier indépendance, acceuil local et confort de vacances (ménage fait régulièrement, petit déj. souvent proposé, etc…); depuis 2013 j’ai toujours trouvé mon bonheur. Ils sont souvent publiés sur Booking.com, Airbnb, etc. ou tout simplement en faisant une recherche directe sur un moteur de recherches. J’ai publié un message à ce sujet sur mon blog.

Pour un budget de max 100 Euros par nuit (chambre double je suppose ?) et surtout dans vos dates:

  • A Athènes, plutôt Airbnb car les hôtels de bonne catégorie (avec du charme, bien situés, etc… ) sont encore relativement chèrs à ces dates.
  • Au Pirée: l’hôtel Phidias, vraiment extra (j’y retourne chaque année); pas “typique” au sens ou on l’entend habituellement, mais accueil extra (tenu par des Grecs) et idéal lorsqu’on arrive tard ou repart tôt du Pirée.
  • A Santorin: plutôt en dehors de Fira/Oia si vous voulez rester dans votre budget (pas sûr!) et surtout avoir un peu de calme (sachant qu’à cette période, Santorin est vraiment TRES TRES touristique).
  • A Paros, vous aurez plus de chox (j’ai adoré le Evita Apartments à Alyki dans le sud de l’Île également mentionné sur mon blog - mais c’est juste un exemple de ce que vous pourriez trouver).

Cordialement,
Syd’

Bonjour, merci pour votre réponse, en effet sur AirBnb je trouve des lieux plus “sympas” visuellement, à taille humaine et plus abordable, je vais peut être creuser mes recherches dans ce sens là !

Pour Santorin, être à l’abri du bruit sans être trop loin de tout, vous me conseillerez quelle partie ?

pour €100 et sur Athènes on peut trouver des très bons hôtels et centraux, soit prés de Syntagma soit prés du musée d’Acropole.
Ou alors 3 minutes en taxi et €3.5 plus tard de Syntagma tu peux loger au Stratos Vasilikos €70 la chambre double avec magnifique petit déjeuner.
Sur Athènes pour €100 tu peux aussi loger au Hera hotel, au St Georges Lycabettus, au Strada hotel.
Pour moi il y a aucun intérêt à choisir airbnb sur Athenes et en général en Grèce,sauf exceptions où on trouve des très belles offres comme une maison à Folegandros pour 4 personnes un 15 Aout à €50 ou la location que je viens de faire à Serifos.
Mais pas pour Athènes.
Milos c’est plus difficile de trouver des locations libres mais pas impossibles.
€72 la chambre tradition avec petit dej au Lagada beach, central et une belle piscine.
la meilleure solution pour trouver un hébergement typique et abordable c’est d’envoyer des emails et ne pas se fier au site de réservation comme booking.com ou autre.

Bonjour,

Si vous voulez impérativement visiter Santorin en plein pic touristique + n’être pas trop loin de tout + avoir du calme, je n’ai malheureusement pas la réponse!

Bonnes vacances,
Syd’

Athènes n’est pas ma priorité, on y reste 1 demi journée en attendant de prendre le bateau le lendemain à 7h00 du mat…donc même pas besoin de Ptit déj :slight_smile:

Je me focalise plus sur Milos/Santorin/Paros 3 jours par île, j’ai repéré des Airbnb qui ont l’air sympas (en photo) et abordables même à cette période.

Sujets suggérés

Services voyage